parole

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

parole

投稿記事by maïna » Sat Apr 09, 2011 11:37 am

salut à tous,

j'ai un souci à régler dans ma vie de couple.
mon compagnon est du genre "distrait" parfois, chose qui est plutôt drôle la plupart du temps, sauf quand... ça vient titiller les vieux fantômes, paternels notamment, ceux qui sont pas encore réglés.
j'ai un gros problème avec la notion de parole donnée, les promesses, et tout ce genre de trucs.
surtout quand c'est pas tenu :mrgreen:
et que j'avais rien demandé, et que je me suis retrouvée piégée moi-même dans une sorte d'attente ou d'espoir malgré moi, pour finalement arriver à une déception.

un peu comme quelqu'un qui viendrait alors que je ne l'attends pas, que je suis très bien tranquille et tout, qui me dit : "oh tiens je vais t'amener un super truc !", moi je le crois sur parole, je me dis chouette, petit plaisir anticipé, et puis finalement... j'attends, j'attends, j'attends, et la personne ne revient jamais, et oublie tout simplement ce qu'elle m'avait proposé.

ça peut sembler complètement débile à certains peut-être, cependant ce truc est très sensible chez moi, je pense du fait que mes parents ont tous les deux faits ça, de nombreuses fois, à des époques où j'étais vulnérable, et je suis pas bien sûre de leur avoir pardonné encore d'avoir joué avec moi comme ça.

bref, tout ça pour dire que ce truc m'empoisonne la vie, que j'en ai parlé à mon compagnon, mais c'est le chien qui se mord la queue, parce que quand il me dit "oui je vais faire attention", et que deux jours après il recommence, me revoilà dans le même pétrin.
avec la conscience que de toute façon j'ai rien à lui demander ou à lui reprocher, il est pas responsable de mes propres fantômes.

donc, tarot, s'il te plait, comment me comporter quand il me dit quelque chose et qu'ensuite il oublie, il zappe, il ne le fait pas....?

sachant que le risque, qui est en train de pointer son nez, c'est pour ça que je m'inquiète un brin, c'est de perdre totalement la confiance dans ce qu'il me dit ; et dans un couple, c'est un peu gênant quand même :?, si la confiance disparait à ce point.

:Tar13U: :Tar00U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar11U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

si ça vous inspire...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: parole

投稿記事by tjrconfiante » Sun Apr 10, 2011 7:17 am

Coucou Maïna, :wink:

Je vois ton tirage ce matin, et j'aimerais tant pouvoir t'aider moi aussi à "avancer" que je vais y tenter de ma petite interprétation en espérant que ça te parle... même si quelques fois il me semble être tellement "simple", basic... :?
Mais je suis sûr que pour les détails cachés, d'autres viendront éclairer tout ça....

alors en me focalisant sur ta question de "comment se comporter dans cette situation", je perçois la md renversée de l'intro, comme étant le rappel de ce schéma de situation, laquelle entraine une frustration parce qu'il te manque les éléments pour y répondre (papesse renv).
Comme tu dis que ces réactions prennent leur source au sein du foyer paternel, ça me conforte dans cette idée...
Je comprends dans la force et le bateleur, que tu vas être amenée à faire des tentatives de nouvelles expériences, pour mettre en oeuvre des nouvelles compréhensions découlant du conseil que le Tarot te donne dans sa ligne solution.

Et celle-ci avec d'une part la sn qui chapeaute la md, me fais dire que pour "relever les voiles de la papesse", il ne faut pas avoir peur de "désherber". Je veux dire même dans le plus beau jardin, il y aura toujours de la "mauvaises herbes" qui viendra se mêler aux autres splendeurs, et comme le jardinier, ton rôle consiste à l'observer et à l'enlever, sans se dire pourquoi est-elle arrivée là... mais simplement constater qu'elle est là et l'enlever.
Du style, as-tu déjà essayer de prendre le problème par l'autre bout ?
On te fait une promesse, ou te donne l'impression que tu peux compter dessus.
Tu sais que la personne de qui émane cette bonne volonté n'a pas un caractère qui se prête à se genre de chose, non pas par mauvaise volonté, mais par distraction... il oublie... Tu connais tes réactions à toi, tu en as conscience et tu sais d'où elles prennent leur source.
Alors quand la situation arrive, style "demain, je descends les poubelles" et que le lendemain les poubelles sont toujours là, pourquoi ne pas tenter de le prendre en souriant en t'adressant à lui avec un sourire tout en disant "tiens les poubelles sont toujours là...". Lui rappeler, mais gentiment, sans agressivité aucune (parce que c'est pas volontaire) ben qu'il a oublié... et à force de le faire, il commencera à faire peut-être plus attention... à se souvenir....
Quant à toi, quand il te dit "demain je vide les poubelles", eh bien pour le moment tu calcules que tu vas les vider toi....
Ce mat qui prend son chemin après être sorti du désherbage, se dirige vers l'étoile qui elle continue avec patience à enlever les mauvaises herbes et faire pousser de nouvelles graines, en se pliant aux lois naturelles qui demande patience et persévérance dans l'action....
C'est comme pour l'épilation, à force d'arracher le poil, un jour il arrête de pousser...

je sais pas, qu'en penses-tu ? ça te parle ?
J'espère sincèrement que j'aurai pu t'aider à ma manière...
je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche :wink:
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

記事: 5624
登録日時: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
お住まい: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Sun Apr 10, 2011 8:31 am

Bonjour Maïna,

La papesse à l'envers me fait dire que le problème est le fait que tu en viennes à avoir des attentes.
Avec en solution le mat : se libérer des attentes et aller vers le lâcher prise de l'étoile, détachée des émotions.

Cela permet de libérer le jeu entre les deux partenaires du beau couple la force/ le bateleur : pourquoi pas lui demander avec humour de 'faire', mais sans attentes.
Bon Dimance
Etresoie
etresoie

記事: 326
登録日時: Sat Aug 08, 2009 1:35 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun Apr 10, 2011 11:28 am

coucou à vous deux,

merci pour vos lectures,

une prise de conscience à la lecture de vos messages : oui le problème est les attentes.
mais en réalité c'est pas l'attente vis à vis de la chose promise en question, l'attente profonde qui est dessous et qui provoque le plus de déception, est celle que l'autre tienne sa parole.

que ça soit pour sortir les poubelles, ou pour repeindre les murs de la maison, en fait peu importe. je me rends compte que c'est pas le "résultat" l'important pour moi.
l'important, c'est le respect de sa parole.

je comprends mentalement, théoriquement, qu'on puisse oublier.
sur un autre plan, je ne le comprends pas et je ne l'accepte pas quelque part.
quelque chose en moi ne peut pas s'empêcher de considérer ça comme simplement un je m'en foutisme ou de la négligence, voire même de l'inattention ou de l'oubli de la personne à qui on a promis de faire quelque chose.

c'est probablement là où ça doit toucher à mon père.... ou ma mère.... qui régulièrement "m'oubliaient".
j'avais parfois l'impression d'être une jolie petite chose dans un coin, quand ils ont divorcé, ils avaient sans doute tellement de choses à gérer pour eux-mêmes qu'ils ont dû "oublier" que l'enfant aussi souffre du divorce, et donc ils ont "oublié" de s'en préoccuper.
mon père oubliait de venir me chercher à l'heure promise, il venait cinq heures plus tard sans explication ni excuse.
je faisais des cauchemars toutes les nuits, ma mère tenait ça pour négligeable.
enfin bref...

plus tard, ma mère avait tendance à distribuer les promesses comme on distribue des bonbons, pour calmer, redonner le sourire.
le problème c'est que... ben moi j'attendais qu'elle les tienne.
j'avais pas compris que c'était pas des vraies promesses, mais seulement des gentils mots pour me rassurer.

arf, foutue prison du passé :?

c'est bizarre, j'ai déjà nettoyé beaucoup de choses vis à vis de mes parents, mais ce truc-là résiste, je sais pas par quel bout l'attraper pour le guérir.
tarot, comment pardonner à mes parents, et passer l'éponge sur tout ça ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar16D: :Tar03D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

question, du genre de celle qui rarement me vient, mais là c'est le cas :
j'ai longtemps eu cette sensation qu'après la séparation d'avec ma mère, il m'avait simplement abandonnée, était parti reconstruire une nouvelle vie et que moi je n'étais qu'un boulet, qui lui rappelait ses anciennes erreurs...
il a souvent parlé durement de son mariage avec ma mère, et de ma mère elle-même, j'ai eu la sensation souvent que... il aurait peut-être préféré oublier tout cet épisode de sa vie.

tarot, mon père m'oubliait vraiment ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar19U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

à vous lire si ça vous inspire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Sun Apr 10, 2011 11:44 am

hello Maïna,
toi même t'autorises tu aujourd'hui à ne pas tenir ta parole ?
Dans le premier tirage en solution je vois quelque chose qui me parait paradoxal 'réussir à tenir parole' ou son contraire 'se sentir libre par rapport à l'obligation de la parole donnée'.
J'ai vécu quelque chose de similaire, avec une rigidité dans l'attente que les autres tiennent parole et une forte obligation faite à moi même d'en faire autant, même quand, le premier moment d'enthousiasme passé, je m'apercevais que la contrainte était lourde. J'ai fini par prendre conscience que peu de gens tiennent parole, et par m'autoriser à remettre en question mes propres engagements, notamment en prenant conscience que ceux envers qui je les avais pris n'en demandaient pas tant.
En m'autorisant à être moins rigide j'ai autorisé les autres aussi et j'ai laché prise.

Etresoie
etresoie

記事: 326
登録日時: Sat Aug 08, 2009 1:35 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Sun Apr 10, 2011 1:38 pm

:wink:

En ce qui me concerne à ton premier tirage, j'ai été surprise de voir que la ligne du bat, débute pour se finir comme celle de la solution de ton premier tirage, par la sn et l'étoile. Naturellement mon idée de désherbage m'est revenue, à cause de l'étoile peut-être :mrgreen: .
Ensuite en regardant ce qu'ici il y avait comme arcane, il m'a semblé d'abord voir dans le bateleur, ton enfance et dans l'impératrice ton maintenant. Entre les deux cette md, renv. la maison, et la constatation dans cette maison que rien ne devient constructible si c'est basé sur l'illusion, qu'aucun avenir n'est possible si le socle n'est que "fumée"...
Par ailleurs la md solutionnée par l'empereur, appuie sur le rôle du père et de son impact dans la profondeur de cette constatation.
Ensuite y'a un autre truc qui me flash maintenant en regardant cet empereur sur la ligne solution et en voyant que la solution au bateleur, à l'enfant qui vit dans un monde illusoire, est tenu par l'amoureux, l'adolescent, qui prend en main le choix de dire et faire. Qui s'assume et voit la réalité et les possibilités qui s'offrent à lui. Enfin le monde qui retourne l'impératrice, qui te fait devenir la femme en parfaite harmonie avec elle-même et les éléments de son entourage, donc avec aussi la maitrise de cette déception ressentie à chaque fois comme un coup de poing quand la parole n'est pas tenue.
Du coup on a l'évolution du bateleur en amoureux
celle de la md en empereur
et enfin toi en monde....
Pi si on les regarde à l'horizontale, il semblerait que tu regardes (dans la peau du monde), ton père remis à sa place, qui assume ses choix et ses prises de position.

Du coup naturellement ta question suivante est intéressante car elle permettra de peut-être mieux comprendre le sens de la ligne solution...

Bon le soleil dans le présent, me fait penser qu'il était très dans son présent, spontané, et cherchait la légèreté, simplifiait les choses peut-être en voulant communiquer par le rire.
Mais, cet excès de la recherche de l'insouciance, était peut-être du à ce qu'il est resté coincé dans l'idée de son échec sentimental, familial, qu'il aurait peut-être voulu que sa famille reste unie, comme ce qu'il pensait que cela devait être (md + jugement en solution). Et qu'il s'est donc lentement renfermé dans cette frustration, en mettant la faute peut-être sur les événements extérieurs, le manque de chance, la non-collaboration... résultat des courses, il part vers d'autres horizons lui permettant d'éviter de penser à cet échec, en se donnant dans le rire, l'instant présent, sans ne rien rechercher, ou demander d'autre que l'oubli dans les plaisirs de l'instant présent....

Donc, je dirais pas focalisé contre toi, mais contre la vie elle-même, parce que peut-être que son idéal était si grand (md + jugement c'est fort quand même) que faire la constatation de l'échec est par trop éprouvant... (amoureux env)....

Je crois pour revenir à ton premier questionnement pour passer l'éponge, qu'il faut remettre le contexte, comprendre et accepter que personne, ni sa mère, ni son père, n'est parfait. Et que parmi tous les défauts il y a celui de ne pas tenir à sa parole....
Ce que tu as appris de tout ça c'est l'importance donnée à la parole donnée...
Et ça je pense que c'est hyper important car cela te tiendra dans une droiture d'esprit qui restera et te rendra forte.
Ensuite la deuxième chose, est je crois faire la différence entre les choses importantes, et les moindres.
Pour les choses importantes, aucune flexibilité ne peut être apportée (je pense)
Pour les choses moindres, il faut alors les prendre avec patience et revenir, avec persévérance sur la mise en évidence de l'objet, de la situation oubliée, à chaque fois la faire partager avec amour, à la personne qui a omis d'y penser...
comme le dur travail de l'éducation qui entraine la répétition incessante d'une même phrase pendant... y'a plus de temps... :mrgreen:
Et ne pas y mêler le souvenir que l'action de tes parents ont déposé dans tes réactions, réactions absolument normales comme tu le relèves, pour l'enfant que tu étais. Mais histoire de vie, situations, également oh combien importante, car elle t'ont permise de devenir la femme que tu es, avec tous tes ressentis, ton ouverture, tes compréhensions, tes richesses, ton savoir, ton empathie, tout ton Toi. Et la femme que tu es aujourd'hui sait que si omission il y a ce n'est pas par manque d'amour, mais uniquement par inattention.
Tu dois donc, pour les choses moindres, faire comme l'étoile ton jardin, et chaque fois que tu vois une mauvaise herbe, tu le dis à haute voix, tu constates "Oh une mauvaise herbe... !" :mrgreen:
Et au bout d'un moment, il y pensera tout seul...

ouf... j'en ai écris un saladier, mais j'ai tellement envie de t'aider à y voir plus clair...
si j'ai pu t'être utile, j'en serai très heureuse.
En attendant merci pour ton retour
bises tout plein :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

記事: 5624
登録日時: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
お住まい: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun Apr 10, 2011 2:18 pm

coucou ;)

merci beaucoup à toutes les deux, tout ça me parle énormément.

j'essaye de répondre de façon plus détaillée :

hello Maïna,
toi même t'autorises tu aujourd'hui à ne pas tenir ta parole ?
Dans le premier tirage en solution je vois quelque chose qui me parait paradoxal 'réussir à tenir parole' ou son contraire 'se sentir libre par rapport à l'obligation de la parole donnée'.
J'ai vécu quelque chose de similaire, avec une rigidité dans l'attente que les autres tiennent parole et une forte obligation faite à moi même d'en faire autant, même quand, le premier moment d'enthousiasme passé, je m'apercevais que la contrainte était lourde. J'ai fini par prendre conscience que peu de gens tiennent parole, et par m'autoriser à remettre en question mes propres engagements, notamment en prenant conscience que ceux envers qui je les avais pris n'en demandaient pas tant.
En m'autorisant à être moins rigide j'ai autorisé les autres aussi et j'ai laché prise.

Etresoie

effectivement, je suis aussi exigeante avec moi qu'avec les autres sur la parole donnée, et même plus.
je passe plus facilement "à la trappe" une parole non tenue par quelqu'un, en faisant simplement une relativisation, une acceptation et une compréhension de l'autre, qu'une parole non tenue par moi-même.
ça se matérialise dans plein de choses, même anodines.
jusqu'à un certain point, je suis capable d'être très patiente dans l'attente de quelqu'un qui est en retard par exemple.
je comprends, je réfléchis, j'accepte ; jusqu'au moment quand même où j'en ai marre d'attendre et où je "juge" que bon, ça suffit, là je laisse tomber parce qu'il y a une limite.
en revanche, je ne suis moi-même jamais en retard, c'est un truc que je supporte pas, ça me crée un stress intérieur énorme.
tout comme le fait d'avoir dit à quelqu'un que j'allais faire quelque chose et de ne pas l'avoir encore fait.
maintenant la seule manière que je trouve de "tromper" ce processus, c'est de préciser quand je donne ma parole, par exemple, je dis : je vais le faire, mais pas tout de suite ; d'ici la semaine prochaine ça sera fait ; ou autres manières de ne pas créer une attente éventuelle chez l'autre, en étant le plus claire possible dans mes propos.

c'est un conseil qu'"on" m'a souvent donné, des personnes ou mes guides, d'apprendre à "me faire attendre", non pas dans le sens me faire désirer ou autre truc égocentrique, mais d'apprendre à être souple même avec mes propres engagements.
j'ai beaucoup de difficulté à le faire encore aujourd'hui.

je pense que ce truc est en partie lié à ce fonctionnement de l'enfance, où mon père exigeait beaucoup de moi, tout en lui-même ne respectant pas certains engagements.
j'ai intégré ce processus que l'autre a plus droit à des excuses que moi pour ses retards et manquements.
sauf que.... y'a un moment où ça fait saturation, parce que sentiment d'injustice finalement, qui revient, et là ça peut basculer dans l'extrême inverse : trop d'exigence.

c'est particulièrement prégnant avec les personnes qui me sont chères.
parce que là ça rejoint ce que dit tjrconfiante, sur l'amour, et l'inattention.
ce dont j'ai le plus souffert enfant, c'est l'inattention. non pas le manque d'amour (mes parents m'aimaient, m'aiment, je n'en ai jamais douté), mais le manque d'attention et de disponibilité de leur part.

en fait mon père fonctionne d'une drôle de manière, je le vois même avec mes frères et soeurs de son deuxième mariage.
jusqu'à un certan âge, il est très attentif, protecteur, très doux, et compréhensif.
puis, comme s'il "décidait" à un moment que c'est bon, le petit est grand maintenant, y'en a ras le bol de le materner, va falloir qu'il se prenne en charge un peu.
alors là apparait l'exigence, et elle remplace l'attention.
ses seules attentions sont des demandes, des exigences, de responsabilité, de maturité, etc etc....
il "oublie" semble-t-il que l'on ne passe pas aussi catégoriquement dans une autonomie complète, notamment sur le plan affectif.
que quand on est adolescent, et même jeune adulte, on a encore besoin, à petites doses, jusqu'à l'autonomie complète, de cette attention parentale.

en gros : tu as l'âge de raison, tu es grand maintenant, allez c'est bon, tu te débrouilles.

ma mère (pardon pour la tartine, ça me permet de mettre au clair aussi en moi...) a grosso modo fait la même chose mais pas pour les mêmes raisons je crois.
ma mère a été dédiée, dévouée à moi pendant 6 ans, elle s'est arrêtée de bosser à ma naissance, et n'a pas repris. c'était une maman au foyer, toute dévouée à son rôle.
puis le divorce, sa propre vie à reconstruire, son nouveau mari très exigent en attention, omniprésent pour ainsi dire, et je suis passée "au second plan".

si je retrace le fil conducteur de mon enfance, je perçois aujourd'hui que mes parents ont été extraordinaires pendant toute ma petite enfance, attentifs, présents ; et puis le divorce et d'autres choses ont créé une situation dans laquelle on m'a lâché la main trop tôt et trop brutalement, obligée de grandir trop vite, de mûrir trop vite, maintenant t'es grande, faut plus pleurnicher, faut plus demander qu'on s'occupe trop de toi.
comme si on m'avait lancé dans le vide pour apprendre à voler sans aide, et avec les ailes pas complètement opérationnelles.
autant dire que.... je me suis ramassée.
et quand j'ai exprimé que ça faisait mal de se ramasser, on m'a fait comprendre que j'étais désagréable, odieuse, capricieuse, une enfant gâtée en somme.

alors j'ai lutté pour ne plus rien demander, ne plus rien attendre.
mais l'injustice est restée dedans.
et les ailes ne se sont pas encore complètement "réparées"...

Bon le soleil dans le présent, me fait penser qu'il était très dans son présent, spontané, et cherchait la légèreté, simplifiait les choses peut-être en voulant communiquer par le rire.
Mais, cet excès de la recherche de l'insouciance, était peut-être du à ce qu'il est resté coincé dans l'idée de son échec sentimental, familial, qu'il aurait peut-être voulu que sa famille reste unie, comme ce qu'il pensait que cela devait être (md + jugement en solution). Et qu'il s'est donc lentement renfermé dans cette frustration, en mettant la faute peut-être sur les événements extérieurs, le manque de chance, la non-collaboration... résultat des courses, il part vers d'autres horizons lui permettant d'éviter de penser à cet échec, en se donnant dans le rire, l'instant présent, sans ne rien rechercher, ou demander d'autre que l'oubli dans les plaisirs de l'instant présent....

pas exactement, mon père est pas quelqu'un qui rit beaucoup en fait.
il a un côté "épicurien" si on veut, mais il est aussi assez "austère" quelque part.
en revanche la notion d'idéal est tout à fait juste je crois.

Je crois pour revenir à ton premier questionnement pour passer l'éponge, qu'il faut remettre le contexte, comprendre et accepter que personne, ni sa mère, ni son père, n'est parfait. Et que parmi tous les défauts il y a celui de ne pas tenir à sa parole....

oui je m'y essaye....

Ce que tu as appris de tout ça c'est l'importance donnée à la parole donnée...

l'importance... je ne sais pas. ce que j'ai appris surtout c'est que, chez un enfant, la parole donnée est comme un pilier sur lequel il s'appuie, et que ne pas la tenir équivaut à lui retirer le sol sous les pieds.

Pour les choses importantes, aucune flexibilité ne peut être apportée (je pense)

sais pas.... parce que j'ai appris dans le travail que j'ai fait sur moi que l'importance donnée à certaines choses est très relative aussi.
que ça dépend de nos filtres, et là encore, de notre histoire personnelle.

vis à vis de mes parents aujourd'hui, c'est très simple, la blessure d'avant est encore là et elle agit dans ma vie, c'est ça que je veux régler.
mais vis à vis d'eux, ça fait déjà un moment que j'ai mis en place le fonctionnement, qui marche très bien, de ne plus rien attendre, et de ne plus m'appuyer sur rien qu'ils puissent me donner.
la seule chose que j'entretiens soigneusement, c'est mon amour et ma tendresse pour eux, et l'amour qu'ils me donnent à leur manière que je reçois avec tout mon coeur.
mais quand ils me disent l'un comme l'autre, "je vais faire ci ou ça", je n'y accorde plus d'importance, je fais comme s'ils n'avaient rien dit, on verra bien.
je reçois ce qu'ils veulent me donner, je n'attends pas plus.

de mon côté, j'évite toute forme d'exigence et d'obligation de leur part, quitte à les renvoyer dans leurs plates bandes.
cela donne des relations relativement distantes dans les faits (mais c'est aussi dû à un éloignement géographique certain), mais d'affection profonde au niveau du coeur, et beaucoup de plaisir dans les quelques échanges que nous avons à l'occasion, par téléphone ou en vrai.

toute ma difficulté maintenant est de réussir à guérir cette blessure, de façon que je puisse retrouver un équilibre vis à vis de cette histoire de parole, qui ne soit ni de l'attente incessante, ni non plus une indifférence extrême du genre "tu peux dire ce que tu veux, j'attends de voir", qui dans un couple n'est pas vraiment ce que j'ai envie de vivre non plus, c'est trop dur et trop extrême, je recherche plus de douceur et de fluidité aujourd'hui dans ma vie.

bisous à vous deux
merci beaucoup pour vos éclairages
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sun Apr 10, 2011 3:14 pm

Coucou Maïna,

Quand je te lit et en voyant tes tirages.

Je me demande si le faite de ne pas tenir sa parole, ne fait pas chez toi quelque part une confusion, avec le faite d'être aimer, ou ne pas être aimer.

Si on m'aimait assez, on tiendrais sa parole et on ne m'oublierais pas.

Ce qui te renvois ici à toi même, combien de fois tu n'as pas tenu parole à toi même parce que tu t'oublie, puisque trop occuper à aider les autres, par exemple et parce que tu ne t'aime pas assez telle que tu es.

C'est a travers toi que tu trouverais le chemin de pardonner à tes parents, le jours ou tu arrive à te pardonner à toi même de ne pas t'avoir aimer assez, pour garder parole à toi même, et ceci, parce que tu as plutôt fait ce que les autres attendais de toi en espèrent d'avoir leurs amour ainsi.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phieso » Tue Apr 12, 2011 9:47 am

Coucou maina!
juste un petit mot a propos de ton tout premier tirage, c'est drole car la force et le bateleur comme ca face a face me fait voir que la parole elle vient d'elle, elle parle tout simplement a ce bateleur qui essaie, qui propose, qui oublie,...
je dirais qu'en l'acceptant comme ca, la f. pourra se mettre a droite du b. et la ils s'appuient l'un l'autre, agissant chacun dans son espace. bon voila!
phieso

記事: 328
登録日時: Thu Oct 29, 2009 10:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Sylviie » Tue Apr 12, 2011 11:24 am

merci Maïna pour ton post, car depuis que je l ai lu, je fais attention aux promesses que je fais et que je me fais fort de tenir, pour ne pas décevoir la personne
:P
Sylviie

記事: 206
登録日時: Tue Aug 24, 2010 10:47 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[8人]