bonjour joseph,
je n'ai pas tout à fait tout compris à votre message.
ce que je pourrais dire en tout cas c'est que oui, vous semblez à l'heure d'un choix ou à un carrefour, dans lequel il faut probablement pas grand chose pour "basculer" votre pied dans quelque chose de nouveau.
vous avez déjà aussi manifestement toutes les informations (prises de conscience et autres) dont vous avez besoin pour ce choix, donc.... avec le pied dans le vide, il n'appartient plus qu'à vous je crois de décider de vous "laisser tomber", façon Indiana Jones dans la quête du graal
dans votre passé en tout cas, la réussite semble en effet avoir tenu à peu de choses.
les capacités étaient là (le bateleur), mais le mat semble avoir "fui" en quelque sorte.
cela aurait-il nécessité de s'affirmer plus ? de contrecarrer la volonté d'autres personnes ? une femme notamment ?
on voit bien le "poids familial" dans ce jugement (la famille) au-dessus de l'amoureux.
le jugement familial qui vous surveille ? qui pèse sur votre choix ?
cependant l'arcane XIII ensuite fait table rase de tout ça.
je dirais que peut-être il vous faut avancer lentement mais sûrement.
un seul pas fait tout basculer, il peut être imperceptible aux yeux d'autrui, c'est ce qui peut être une manière de "tromper le jugement extérieur".
avoir tout changé par un seul pas, mais en apparence.... ne rien avoir changé.
une fois que la machine est route, ensuite c'est "dieu" qui s'en occupe et vous accompagne.
la famille face à ça n'aura que peu de poids.
(la maison-dieu un cran au-dessus du jugement dans votre tirage).
avancez lentement mais sûrement dans une certaine ombre.
vos projets ne regardent que vous, et et vous n'avez de comptes à rendre à personne.
en vous souhaitant le meilleur
maïna