j'y arrive pas :-(

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

j'y arrive pas :-(

投稿記事by Chantelune » Tue Apr 19, 2011 9:43 am

Bonjour à tous et à toutes !
bon bah voilà hier ça allait mais aujourd'hui ça va pas, j'ai le moral dans les chaussettes et des idées noires :-(
Comment faire pour que ça aille mieux ???
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar09U: :Tar20U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chantelune

記事: 1942
登録日時: Tue Aug 24, 2010 1:11 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: j'y arrive pas :-(

投稿記事by maïna » Tue Apr 19, 2011 10:02 am

salut ma belle,

tu as fait un rituel ou une cérémonie d'enterrement pour ton bébé ?

on dit parfois que ce qui est très difficile pour faire le deuil d'une grossesse arrêtée avant terme c'est que dans notre société on ne reconnaît pas l'enfant comme étant une vraie personne, ayant existé, avant qu'il soit sorti du ventre de sa maman.
et que pour la maman, au contraire, l'enfant était bien réel, même si personne ne l'a vu...

l'étoile ici à genoux qui met dans la terre son bout de chou....
tu ne peux pas le faire en vrai, mais tu peux le faire symboliquement.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Chantelune » Tue Apr 19, 2011 11:29 am

Il n'y a rien eu, pas de cérémonie, pas de rituel car j'ai perdu mon bébé très tôt (à 1 mois et demi de grossesse, c'est "juste" un embryon ...), et entre la fatigue et le boulot je n'ai même pas eu le temps d'aller mettre un cierge à l'église alors que j'y pense constamment, il faut que j'y aille, que j'aille mettre un cierge et prier pour mon petit ange qui me manque tant, je me sens vide et incomprise et mon mari est désemparé face à mon chagrin inconsolable, j'en veux à la terre entière Maïna si tu savais ! et je me deteste d'être comme ça, en général je suis une fille pleine de vie, j'ai l'impresssion qu'il y a la mort gravée sur mon viage, j'y arrive pas, je sais que je vais m'en sortir mais c'est long, très long la cicatrisation ...
je t'embrasse Maïna, merci pour tes encouragements ...
Chantelune

記事: 1942
登録日時: Tue Aug 24, 2010 1:11 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Apr 19, 2011 11:23 pm

coucou,

un cierge à l'église, je crois que ça suffit pas.

il faut que tu imagines autre chose je crois, en plus, quelque chose de plus fort et plus symbolique que ça.
"basiquement", j'aurais dit : sculpter ou construire un objet, en argile, en bois, comme tu veux, y mettre tout ce que tu imaginais pour ce bébé, tout ce que tu as à y mettre.
puis aller l'enterrer, vraiment, physiquement, dans la terre.
ou bien le brûler si pour toi le feu est plus parlant.

mais faire quelque chose de concret avec tes mains, quelque chose où ton corps va pouvoir s'exprimer, c'est ton corps, et pas seulement ton coeur, qui a un deuil à faire.
il faut que tu lui parles avec son langage, celui des actes, du concret, du toucher.

peu importe la forme qui te parlera, je te donne une idée globale, après tu l'adaptes pour toi.
pose un acte symbolique fort, ça va faire sortir des larmes et des trucs contenus, mais au moins ça sera sorti, et tu peux y trouver un apaisement.

symboliser l'enfant dans la matière c'est lui donner l'existence que l'on ne reconnait pas à un embryon, pour que tu puisses toi faire réellement ton deuil, parce que ce bébé, même si personne autour de toi ne l'a vu, pour toi il était réel, il a existé dans ta chair.
il faut repasser par la chair pour lui dire au revoir.
on enterre les morts, c'est pas pour rien, c'est une cérémonie pour que les vivants puissent entamer leur deuil.

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Wed Apr 20, 2011 8:09 am

Bonjour Chantelune,

Je me permets de rajouter un petit grain de sel, déja pour vous envoyer beaucoup d'énergies positives et de la force pour surmonter cette triste et dure période de votre vie..

Et ensuite , parce que je remarque 5 cartes manquantes dans votre tirage, et je pense que les tarots veulent attirer aussi votre attention là dessus, et d'ailleurs ca confirme ce que dit Maïna..

Le Pape : qui représente le Papa.. mais aussi l'union entre le ciel et la terre .. celui qui transmet le lien.. c'est l'action de bénir les mots qui arrivent au mental .. bénir même les idées obscures .. bénir tous les sentiments et émotions positifs et négatifs qui nous font nous.. L'unique façon de transformer un foetus (représenté par le diable) en ange est de le bénir..
S'unir en le laissant partir ..

La Lune : qui représente la maman .. la mère que vous étiez déjà au plus profond .. la conception .. le coeur .. et il doit être en paix, plus de voile entre vous et la réalité .. c'est la lumière rendue au monde ..

Le monde : C'est une nouvelle vie dans une nouvelle dimension .. une idée qui germe.. une mutation du regard ..

L'arcane : c'est la re-naissance à autre chose.. enterrer dans l'inconscient pour que puisse pousser un être nouveau .. C'est l'enterrement symbolique que vous devez faire à deux (votre mari et vous) l'adieu symbolique accompagné de tout votre amour .. pour retrouver l'apaisement..

L'amoureux : est entre la vie et la mort (dans son essence précise) c'est l'union du non existant avec l'existant .. de ce qui est vivant avec ce qui est mort .. c'est la reconnaissance de l'impermanence des choses.. il faut avoir le courage de le penser et de le célèbrer .. et c'est aussi le recommencement entre vous ..

Voilà , je pense que ces cartes sont très symboliques et représentent bien ce que vous avez à faire pour retrouver une sérénité et un goût de vivre nouveau ..

Et puis, si ca peut vous consoler, sachez aussi que la vie est bien faite, et que si cette fausse couche s'est produite c'est peut être parce qu'il valait mieux pour le bébé (il avait peut être des problèmes de santé, et a préféré ne pas vous faire supporter cela) .. je sais bien que ca ne console pas vraiment .. mais pensez y , ca peut aider aussi à relativiser les choses..

Courage à vous deux et que la FORCE soit avec vous..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

記事: 1698
登録日時: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sunrise1302 » Wed Apr 20, 2011 9:18 am

Bonjour à toi Chantelune, courageuse femme,

je ne sais pas si j'ai le droit d'intervenir dans cette conversation mais j'ai le coeur serré en pensant à toi. moi aussi j'ai vécu le départ de bébés en début de grossesse, avec un environnement hospitalier déplorable et un mari désemparé, le long parcours de la fécondation in vitro....mais tu dis que tu es une fille heureuse de nature et bien moi aussi et c'est ce qui m'a portée à continuer, l'espoir fait vivre ! ce bébé il a existé et il existera toujours dans ton coeur, dis lui aurevoir comme tu le sens, offre lui un arbre à planter comme on le fait pour une naissance, ...peu importe !

aujourd'hui j'ai un fils de 10 ans, et j'ai toujours su au fond de mon coeur qu'il arriverait un jour dans ma vie, question de temps, patience, courage, espoir....et amour !
quand je l'ai porté dans mon ventre, j'avais 2 embryons, l'un est parti, l'autre est resté, et tout petit mon fils a dessiné son "frère" un jour, ça nous a scotchés ! on lui a expliqué les choses simplement, il a bien aimé le mot "bébé éprouvette" trop rigolo ! et la vie est là !

sois heureuse, et pour la 2ème fois aujourdh'ui je dis "la vie est une bonne mère"

gros bisous,

AMA
La vie est une bonne mère.
sunrise1302

記事: 92
登録日時: Tue Dec 28, 2010 1:28 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Maria63 » Wed Apr 20, 2011 11:27 am

Je me permets moi aussi d'intervenir même si je n'interviens qu'en tant que femme :roll:
J'ai perdu deux bébés en début de grossesse et aujourd'hui j'ai deux enfants en pleine santé.
Je me souviens de la douleur profonde que j'ai ressenti tant au premier qu'au deuxième. Je ne me sentais pas comprise, ni entendue et si seule, si vide, presque inutile. Mes yeux se posaient sur toute femme au ventre un peu arrondi autour de moi. Mais aujourd'hui, je m'associe aux mots du promeneur. Je sais que chaque chose arrive en son temps. Je sais que soit mes deux bébés n'étaient pas prêts à venir, soit ils étaient mal formés et ne voulaient pas se l'imposer ni nous l'imposer, soit c'est moi qui n'était pas prête à être mère malgré tout ce que je pouvais ressentir en surface. La vie sait, elle sait pour nous. Je lui fais confiance aujourd'hui.
ça ne rend pas forcément les choses plus légères, tout de suite, mais peu à peu, crois moi. Il n'y a pas de fautes, personne à accuser. Fais confiance à la Vie.
Je te souhaite bon courage.
Maria63

記事: 147
登録日時: Sat Jan 22, 2011 6:15 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Google [Bot], Klouck & ゲスト[29人]