voie professionnelle?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

voie professionnelle?

投稿記事by La Renarde » Thu Apr 21, 2011 9:29 am

Bonjour à tous,

La première voie:

J'avais déjà posé la question pendant un cours avec Monsieur Camoin qui m'avait parlé de plusieurs voies possibles, j'avais évoqué le métier de chauffeur de taxi et le tirage était très bon toutes les lames à l'endroit: 15, 13, 7,synthèse 8, le triomphe sur la misère et encourageait le travail indépendant pour être mon propre chef... A ce jour, je m'interroge toujours ou plutôt la peur d'entreprendre me freine et je ne sais pas pourquoi car enfin! j'ai de la volonté.

alors ma question au Tarot est: qu'est-ce qui me fait peur pour réussir dans l'activité de chauffeur de taxi?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar14U:
:Tar20U: :Tar00U: :Tar15D:
:TppfFR:

La deuxième voie:

Je débute l'étude de l'astrologie et d'après mon thème natal, j'aurai des dispositions professionnelles pour tous ce qui concerne l'investigation délictueuse sur le net... la recherche dans l'ombre... etc. le triomphe sur la misère pourrait-il représenter cette voie là??? pourquoi pas poser la question au Tarot:

Tarot le métier d'enquêtrice est-il la bonne voie dans laquelle me diriger?

:Tar11U: :Tar14U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'éclairer ma lanterne :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

記事: 1381
登録日時: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: voie professionnelle?

投稿記事by ANNA » Thu Apr 21, 2011 12:39 pm

Bonjour La Renarde,

c' est le contact avec les gens qui pourrait te faire peur? le fait de comuniquer avec les clients? :roll:
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jacques » Thu Apr 21, 2011 1:03 pm

Bonjour le renarde, anna,

As tu peur de te sentir enchainé à ton taxi? Du fait d'être en indépendant, artisan?
Pour amortir l'achat de la carte taxi as tu peur d'un enfermement de la personnalité?
Jacques
Jacques

記事: 309
登録日時: Mon Feb 07, 2011 12:38 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La Renarde » Thu Apr 21, 2011 6:31 pm

Bonjour Anna et Jacques, tout d'abord merci pour vos réponses,

Anna, d'après ce que j'ai pû constater les peu de fois où j'ai pris un taxi, les chauffeurs ne sont pas très locasses... peut-être parce que le client en général se sert de se moyen de transport sans attendre autre chose qu'un simple moyen de se déplacer...

Jacques, ça me parle le fait d'être en quelque sorte enchaîné au véhicule... il y a pas mal de temps d'attente peut-être bien que cela pourrait devenir enfermant à la longue...

C'est le côté impersonnel du métier je pense qui freine la décision de me lancer... le chauffeur et son taxi sont utiles... et utilisés... sans plus... telle est la façon dont je le perçoit... pour ces raisons, je m'interroge sur l'épanouissement que je pourrai trouver dans cette activité sous cette forme là... peut-être sous une autre forme:

chauffeur pour transporter des malades ou accidentés serait-il une bonne voie?

:Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar16U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar10D: :Tspace:

chauffeur scolaire?

:Tar20U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar15D: :Tar18U:

chauffeur d'agence de voyage?

:Tar06U: :Tar01U: :Tar16U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

dans tous les cas il faut entreprendre une formation. la dernière m'a l'air bonne... qu'en pensez-vous? j'aimerai quand même un avis sur la deuxième voie svp! merci :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Thu Apr 21, 2011 6:48 pm

De ma part, les ocasions que je prends un taxi où un autocar, où un bus ... je souhaite bien que le chaufeur soit aimable et gentil, c' est beaucoup mieux je t' assure.
Le voyage où le trajet est plus agrèable et si l' on peut avoir une bonne conversation tant mieux... Et si l' ambiance est bien on paye avec plaisir.
C' est beaucoup mieux de trouver des personnes agrèables dans notre route ne crois pas?

C' est responsabilité de tous de faire un monde meilleur, plus humain, La Renarde. :D
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La Renarde » Fri Apr 22, 2011 6:35 am

Bonjour Anna,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est beaucoup plus agréable de pouvoir discuter et échanger avec un chauffeur sympa et humaniste, on attire ce que l'on émet ou en d'autres termes on mérite sa clientèle... c'est une question de vibration :wink:
C'est pour cette raison que je recherche une activité en accord avec mes capacités pour éviter de me tromper de voie encore une fois, c'est primordial, car dans mon dernier travail, c'était difficile côté ambiance et cadence de travail, j'ai démissionné car je ne pouvais plus supporter tout ce stress et cette pression permanente qui ont également détruit mon estime de moi et ça je n'en veux plus. J'aimerai trouver une activité plaisante tout simplement... voilà pourquoi je suis un peu échaudée et indécise pour me lancer :?

Joyeuses Pâques à toi Anna et à tous
Tout est relatif...
La Renarde
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Fri Apr 22, 2011 7:07 am

Bonjour La Renarde,

ce qui m' attire l' atention de tes tirages est qu' en tous il y a LA MAISON DIEU representée et deux fois à côté de LA TEMPERANCE.
Peut-être pourrait signifier que les oportunités peuvent arriver pour une activité plaisante, mais il va te falloir un peu de patience. :wink:
Reste confiante au ciel.

Joyeuse et pluvieuse Pâque des l' Espagne, à toi aussi. :D

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jacques » Fri Apr 22, 2011 11:45 am

Bonjour la renarde,

tu demandais une lecture sur le chauffeur scolaire, ce qui est étonnant, c'est que l'on peut voir dans le passé et present, des enfants à l'envers.
Tu as eu des problèmes étant enfant ?
Un manque de solidarité et d'entr'aide envers toi ?

Ou bien on te donnais de l'amour à condition que ...
De cette allégeance, tu te sens esclave.

De cette peur, le tarot te conseille : oui, chauffeur scolaire, pourrait être une revelation ( jugement )
une libération ( MD ), une joie d'apporter une aide sans contre partie.

Au futur la lune personne receptive et accueillante, qui ne cache pas ses sentiments.

Voilà pour mon ressenti, je suis peut etre complètement à coté.
Je pars ce soir en vacances et reviendrai qu' à mi mai, :mrgreen:
J'irai voir ton retour dans les archives.

Bonne vacances de paques
Jacques

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La Renarde » Thu Apr 28, 2011 9:24 am

Bonjour Anna,

C'est vrai que la patience est un chalenge pour moi... :wink: avec la patience et l'aide du ciel, je vais découvrir la clé :wink:

Bonne journée Anna :wink:

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Bonjour Jacques,

Je demandai une lecture sur la voie d'enquêtrice aussi :wink:

C'est interessant ton interprétation: je ne m'attendai pas à y voir une origine aussi lointaine :wink: pour l'a représenter: mon enfance à été un peu à l'image d'une jeune pousse sortie de terre qui a poussé sans tuteur selon les conditions climatiques... , je revendiquai une liberté de mouvement, je me l'occtroyai... comme une herbe sauvage livrée à elle-même avec ses sentiments, ses doutes, ses peurs, ses manques... mais surtout libre de divaguer avec le ciel... poussant dans un monde incompréhensible et injuste... en total décalage... il y a comme une nostalgie de cet état malgré les conditions difficiles émotionnellement...

Peut-être qu'il est possible de retrouver cette puissance auprès des enfants et de l'enfant intérieur par la Maison-Dieu et le Jugement...? ce qui est sûr, c'est que cette énergie demande de sortir à la lumière... elle est un moteur pour me faire avancer vers la liberation intérieure...

Ce qui me trouble c'est la Lune a côté du diable à l'envers... je le vois plus représenté comme un cauchemar bruyant... :lol:

Vive les vacances... :D

La Renarde :D
Tout est relatif...
La Renarde
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jacques » Thu May 12, 2011 11:57 am

Bonjour la renarde,

Fini les vacances, cependant j'ai encore l'esprit en dillettante. :mrgreen:

Le diable à coté de la lune, je ne sais pas trop quoi te repondre.
Peut être le diable envers indiquerait un refoulement de tes sentiments.
Tandis que la lune est plutôt receptive. Tu fais un cheminement spirituel qui te fais prendre conscience
de ce qui te remue interieurement.
C'est une bonne evolution.

Pour ce qui concerne le tirage enquetrice internet, il est curieux qu'il se developpe vers le passé.

Avec le bateleur, tu avais commencée un travail, seulement la reflexion sur ce travail n'etait pas assez aboutit ( Imperatrice envers ) tu aurais eu besoin de formation complementaire ( papesse ) ceci te demandai un enfermement de la personalité, ou tu ne t'en sentai pas capable ( MDenvers ).

Aujourd'hui tu change radicalement de direction ( Mat ) .

Enquetrice internet semble une bonne voie puisque l'on retrouve l' empereur.
CELUI ci represente la maitrise, la competence, une bonne organisation et de la logique.

Voilà mon ressenti, j'attends ton retour

Bonne journée

Jacques
Jacques

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu May 12, 2011 12:24 pm

coucou la renarde,

je regarde les tirages dans l'ensemble depuis le premier :

pour chauffeur de taxi, ce qui te bloque, j'aurais dit quelque chose comme une possible attitude désagréable des clients.
un peu l'idée de "on sait pas sur qui on va tomber".
une sorte de peur je dirais que ce qui semble une super idée à la base qui te donne de l'entrain ne se transforme en "cauchemar ambulant", ne devienne pénible à vivre du fait d'une certaine attitude des clients.

Tarot le métier d'enquêtrice est-il la bonne voie dans laquelle me diriger?

ça semble pas mal, te donner de l'autonomie, la possibilité de gagner ta vie et d'être ton propre chef, en menant tes recherches comme tu l'entends.

ça semble par contre être moins épanouissant au niveau relationnel.

chauffeur pour transporter des malades ou accidentés serait-il une bonne voie?

bof.
je pense que c'est trop éprouvant au niveau sensibilité, et peut-être aussi au niveau horaire, les malades et les accidentés y'en a tout le temps notamment la nuit, ça peut te donner des horaires bizarroïdes et déstabilisants.
je verrais bien pour toi quelque chose de plus tranquille et plus cadré.

chauffeur scolaire?

why not :D
si tu es capable de supporter le bavardage des jeunes dans ton bus ;)
et toute cette belle énergie juvénile... mais qui peut aussi taper sur les nerfs à l'occasion :mrgreen:

chauffeur d'agence de voyage?

ça c'est pas mal :D
je verrais bien aussi un bon contact avec les gens des agences et peut-être avec les hôtesses de l'air et autres personnes qui vont prendre en main les voyageurs de diverse manière.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La Renarde » Thu May 19, 2011 4:30 pm

Bonjour Jacques,

J'ai effectivement travaillé sur une ligne téléphonique à domicile et n'avais pas la pratique ni l'expérience nécessaire et j'ai donc cessé cette activité aussi par manque de libérté de mouvement.
C'est vrai aussi que le Mat représente ce changement de direction et indique que pour se faire, il est indispensable de non seulement déployer toute mon energie à la concrétisation de se projet pour le faire apparaître dans le concret, mais aussi dépasser les doutes et les craintes pour m'aventurer dans l'inconnu... Le Bateleur pourrait dire aussi que j'ai tous les outils sur ma table et qu'il me manque encore les moyens pour les utiliser...

Merci pour tes réponses et maintenant, il m'appartient de faire ce choix cornélien... quand on pose une question, il vient une réponse... parfois cela pose le dilemme de l'obligation d'aller de l'avant..... pour éviter de se déçevoir soi-même... mais là, quand même je veux prendre le temps de sentir arriver intérieurement cette période où l'on a cette espèce de certitude... que c'est le moment pour foncer..... :wink:

Bonne soirée :D
Tout est relatif...
La Renarde
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La Renarde » Thu May 19, 2011 4:59 pm

Bonjour Maïna,

Pour le Taxi, effectivement, tu as mis les bons mots sur ce que j'entrevois du déroulement de cette activité :wink:

Chauffeur scolaire, des horaires très régulier, trajet routinier, prévoir les repas à l'avance :lol: ... organisation très... organisée et monotone...

Il me reste à faire le choix entre deux choses qui m'attirent: Enquêtrice et chauffeur pour agence.... choix cornélien... :wink: bon! pour l'agence: avec tempérance cela va apparement se faire sur la durée gentillement et avec patience et pour enquêtrice: comme expliqué dans la réponse précèdente pour Jacques :wink:

Quel est le meilleur choix à faire? enquêtrice

:Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar09U: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar15U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Chauffeur pour agence de voyage

:Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar21U:

Merci beaucoup pour tes réponses :D et biz :D
Tout est relatif...
La Renarde
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat May 21, 2011 10:43 am

coucou la renarde,

enquêtrice ça semble pas génial, peut-être que ça paye pas très bien ?
ou que c'est un peu désagréable d'aller fouiller les "poubelles" des autres ?
sais pas, en tout cas, énergie diabolo, maison-dieu à l'envers, bof bof je trouve.

chauffeur ça semble chouette :D

j'ai l'impression que ça pourrait t'éclater comme boulot ;)
le mouvement, le parfum du voyage... on a trois cartes de mouvement (monde, mat, chariot).

le bateleur à l'envers, seule carte à l'envers du jeu, tu penses que ça pourrait être un petit doute que tu as ? ou bien le fait de pas être sûre d'avoir la compétence ?

à moins que ça ne soit un métier très "masculin" chauffeur en apparence et qu'il faille juste dépasser cette idée-là ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La Renarde » Sat May 21, 2011 4:08 pm

Bonjour Maïna,

Oui, en effet fouiller dans les poubelles... grailler dans la vie des autres... c'est peu lumineux, parfois pour de bonnes causes et souvent pour de sombres raisons, je pense que cela pourrait m'éclabousser et atteindre ma sensibilité...

Chauffeur d'agence, me plaîrais bien, la notion de fête, l'état d'esprit détendu du vacancier partant sous d'autres latitudes, etc.
Pour le Bateleur ce pourrait être la formation et un examen à la clé pour obtenir un permis de conduite de chauffeur professionnel pour transport de personnes, peut-être même passer le permis poids lourd....? :lol:
On peut voir de plus en plus de femmes au volant de poids lourd, de car, de camionette, etc. alors, wy not! je pense m'en sentir capable :D

Merci beaucoup Maïna pour tes réponses et Bizzz :D

La Renarde :D
Tout est relatif...
La Renarde
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN