Bonsoir Melodorbo,
Pas facile de donner une réponse sur une telle question de "bilan global", vous seul connaissez chaque détail de votre vie. DOnc, d'avance corrigez-moi et pardonnez-moi les erreurs.
Le plus facile d'abord, Mat qui avance vers l'Etoile. Le désir, voir le départ, de la recherche de la compagne idéale. En l'occurrence, belle, libre, ouverte d'esprit, bien dans sa peau et rayonnante.
Le pape qui va en direction du soleil. Il y a deux fois l'idée de masculinité voire de paternité. Le représentant de dieu et le soleil archétype de l'homme.
L'étoile comme le soleil comporte des personnages nus, les pieds dans l'eau ou proche. Il y a cette idéal de lien terre.ciel magnifié et superbement vécu.
Le Mat peut aussi vous donner une idée de "ce que souhaite votre âme". Dans ce cas, tirez une seule carte, celle que le mat regardera, en dehors du tirage ou pas.
Le Mat est aussi un idéal de départ, de partir vers qqchose de nouveau.
En ce qui concerne votre question sur le bilan de vie, les femmes sont mal en point.
Les hommes droits alors que Justice, Impératrice et Papesse sont pas au top. Autre chose marquante, le chariot qui effectue une charnière entre passé et futur, droit mais tout en jettant toujours un coup d'oeil sur l'Impératrice. VOus avez envie de bouger, d'avancer mais ce qui est étrange c'est la direction que prend le chariot: vers la papesse R. Avez-vous envie de reprendre des études ou est-ce une femme qu'elle représente? Une Papesse relevée par le Diable... j'aime bien l'image
Soit il s'agit d'un projet de votre part et alors il vous faut oser apprendre, étudier et il faut vous affirmer pour y aller, soit c'est une femme un peu coincée qui est présente et elle devrait accepter sa corporalité en totalité, s ex ua li té y compris, afin d'être épanouie. Selon votre vie, il se peut aussi que cette lame représente votre mère ou autre chose encore.
Ce qui est certain c'est que vous allez vivre un grand bouleversement, des chamboulements avant de trouver l'harmonie avec votre "destin". Ce sera bien vécu, il se peut que cela soit en lien avec le dév. personnel ou une recherche spirituelle, mais cela va vous bousculer positivement. Je pense à la spiritualité à cause de cette redondance Pape,papesse,diable,ASN et soleil qui sont pour le moi en lien avec le divin.
Au plaisir de vous lire,