puis-je arranger les choses? A tous merci

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

puis-je arranger les choses? A tous merci

投稿記事by Marga75 » Wed Apr 27, 2011 5:01 am

Bonjour à tous
Il y a une chose que j'aimais. J'ai fait de grosses erreurs et cette chose m'a été confisquée. J'aimerais revenir en arrière et simplement pouvoir profiter de nouveau de ce plaisir, sans prétention maintenant.
puis-je arranger les choses avec D?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La maison dieu c'est pas gégène... C'est un risque de considérer la carte comme positive, non?
Merci de votre intérêt
Marga
Marga75

記事: 83
登録日時: Tue Sep 21, 2010 4:24 pm
お住まい: La terre
CAMOIN TAROT FORUM

Re: puis-je arranger les choses? A tous merci

投稿記事by Kim » Wed Apr 27, 2011 11:20 am

Cette chose ne serait-elle pas très humaine ?
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

記事: 985
登録日時: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marga75 » Fri Apr 29, 2011 6:35 am

Bonjour Kim,

Qu'est-ce que vous voulez dire?
Que je ne devrais pas culpabiliser?
Merci
Marga75

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Fri Apr 29, 2011 7:17 am

Bonjour Marga75 de la Terre

Je pense que Kim confirmait qq chose sur la chose...

Dans ton tirage :
le passé : montre un pb de communication avec les autres, qui persiste avec l'Amoureux dans les choix, mais qui se solutionne par la Justice qui pèse le pour et le contre...
le présent : montre un moment pour apprendre, pour comprendre ce qui s'est passé dans le passé...
le futur : montre des opportunités, de la joie. La M-D n'est pas une carte négative mais une carte forte.

En conclusion : après un moment de réflexion, tu devrais pouvoir retrouver la chose, mais est-ce la même chose ...

En tous les cas, la chose est à l'humain ce que l'humain est à la Terre, c.a.d une petite chose, mais qui peut avoir de l'importance pour l'humain qui peut embellir la Terre.

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

記事: 1151
登録日時: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marga75 » Wed May 04, 2011 10:05 pm

Bonsoir Phil et Kim, bonsoir à tous,

"Je pense que Kim confirmait qq chose sur la chose..."
En tout cas j'ai bien ri :-) Ça fait mystérieux ces histoires de choses.

Il n'empêche que je n'ai pas compris la remarque de Kim...

Cette chose, dont j'ai cru dans une folle exaltation pouvoir me rapprocher d'une manière ou d'une autre, c'est un homme qui joue de la musique sur scène.
J'ai réalisé que je n'avais ni la force, ni les compétences (je ne trouve même plus l'énergie de m'améliorer à la guitare) d'aller l'accompagner - dans le cadre de scènes ouvertes.
En plus nous avons eu une relation intime assez minable (sans affection partagée et je crois que j'ai été méchante parce que triste) qui lui laisse un très sale souvenir tandis que moi je m'y accroche comme une aventure précieuse.
Ben dame! Faute de ne pouvoir être qui l'on veut, autant l'admirer chez les autres. Je trouve son énergie et son culot fascinant. J'aimerais être aussi libre. Même pour des petites choses j'aimerais être aussi libre.
Je suis allée le revoir jouer, lui et d'autres musicien, dimanche soir dernier - j'ai posté quelque jour avant quand je n'en avais pas la force.
Je crois qu'il m'a fait comprendre que je devais aller loin dans le public, au fond de la salle. M'éloigner de lui, qu'il ne m’aperçoive pas de la scène.
Il doit ne plus pouvoir me saquer.

Je pense que je retrouverai la chose, aller l'écouter jouer, comme dit Phil_M "tu devrais pouvoir retrouver la chose, mais est-ce la même chose ..." Parce que j'aime ce qu'il fait avec les autres musiciens. C'est un réel plaisir. Mais je devrai être au fond de la salle noyée dans le public.
Un travail sur mon horrible EGO. Je jongle, je le jure!
J'ai raté le rendez-vous humain.
Et, tiens! il me semble que j'ai compris Kim.
est-ce cela les problèmes de communication?
Tu dis, Phil, que cela devrait s'arranger avec la justice. Oui j'irai au fond de la salle. J'ai fait des erreurs.

Je jongle aussi, parce que "son rejet" fait écho à mes velléités artistiques et mon impuissance à pouvoir participer aux scènes ouvertes, aux jams.
J'aimerais reprendre la guitare, mais je n'y arrive pas. Et j'ai du mal à comprendre mon incapacité.
Un manque d'étoile (d'inspiration, de motivations) peut-être?
Ou parce que je ne trouve pas de justificatifs sérieux (moral, spirituel, artistique aï-eu !), à mon goût (aaah! Mon goût...) pour m'autoriser à jouer?

C'est la rumination du moment.
Je n'ose pas interroger les cartes.
Je me dis que si cela m'appartient ça reviendra.
Et en même temps je sais que je suis quelqu'un qui n'a jamais eu peur, ni honte de renoncer. Je crois même que cela en est devenu pavlovien.

J'aimerais au moins me donner la chance de me perfectionner.

Merci beaucoup de votre aide.
Bien à vous
Marga
Marga75

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Thu May 05, 2011 6:02 am

Bonjour Marga,

Mon petit grain de sel :wink: ...Papesse, maison-dieu dans ton tirage, je trouve ça très fort au vu de ce que tu dis dans ton dernier post...

En lisant ta dernière réponse, lorsqu'on voit ses erreurs , qu'on est prêt à intégrer la notion de Justice, bref à se servir de ses erreurs pour progresser même dans la douleur comme tu le fais, je me dis que la Papesse de ton tirage c'est toi et que cette Maison-Dieu c'est tout ce que tu vas tirer de cette expérience, qui va jaillir de toi après...

La papesse couve son oeuf et une naissance, c'est difficile, maison-dieu c'est un jaillissement positif mais qui passe aussi souvent par une déconstruction, une perte de repère pour un mieux...

Moi je crois que le Tarot te répond aussi, au-delà de ta question, que tu vas trouver ta réponse à tes questionnements sur t'autoriser à jouer etc...Ca va aller plus loin que tes rapports avec lui, si tu jouais "pour lui" , tu vas jouer pour toi...Quand tu te seras fais Justice en reconnaissant ta propre valeur , quand tu auras fait ce processus de maturation actuel avec la Papesse et de libération avec la Maison-dieu, tu ne te poseras plus la question de t'autoriser à jouer, parce que la réponse viendra de tes tripes... :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
アバター
réalité

記事: 2973
登録日時: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
お住まい: France
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marga75 » Fri May 06, 2011 9:04 pm

Bonsoir à Tous, bonsoir Réalité,

A suivre :D
Marga75

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Kim » Tue May 17, 2011 1:15 pm

Il y a une chose que j'aimais. J'ai fait de grosses erreurs et cette chose m'a été confisquée.

Bonjour,
Je suis navrée mais ne découvre que ce jour vos interrogations quant à ma remarque. Souvent, lorsque l'on écrit, nous sommes dans le contexte et il n'est pas facile d'imaginer que les autres puissent lire un mot pour un autre. Quand vous écrivez "chose", deux fois, je me suis demandée s'il s'agissait d'un objet ou d'un être humain... tout simplement. Chose aurait pu être une carte passepartout, un héritage, une responsabilité, une place de parc VIP etc etc etc...
Mais nommer "chose" un homme, ce n'est pas anodin :- ))
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

記事: 985
登録日時: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[82人]