Bonjour à nouveau à la fine équipe !
Bon, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore compris, j'ai pas mal de questions qui m'occupent en ce moment ...
L'une d'entre elles : j'avais parlé dans un post précédent du fait que notre fils avait été harcelé à l'école par un "camarade" de classe. Bon, les choses semblent s'être calmées de ce côté même si, bien évidemment, nous devons accompagner le fiston dans le questionnement que ces attaques ont déclenché chez lui, genre "paradis perdu" pour faire simple.
Toujours est il, le garçon qui l'a agressé fréquente le même cours de judo que lui et y est conduit par une voisine qui a elle aussi sa fille au même cours de judo ... et cette voisine a estimé que notre fils était un "malade" (en fait, notre fils a essayé pendant tout un temps de se faire apprécier par le gars qui l'agressait = jamais un bon calcul mais ça il fallait qu'il l'apprenne et il cherchait notamment à jouer avec lui en s'agrippant à lui avant et après le cours de judo, ce que la voisine a décrété "comportement pathologique") et ne s'est pas privée de le lui dire :"t'es malade, va te faire soigner !" ... donc, je résume, non seulement notre fiston se faisait harceler à l'école mais en plus, la voisine qui s'occupait de conduire son harceleur au judo le traitait (notre fils) de malade ! Je vous laisse imaginer l'impact sur le fiston !
Bon, j'ai essayé de parler avec cette femme ... refus catégorique du dialogue, même minimal ... "je n'ai rien à vous dire !" ... " c'est votre problème si vous laisser tout faire à votre fils !" ... j'en passe et des meilleures ... Après cette tentative de dialogue, la fille de cette voisine s'est mise à dire à mon fils pendant les cours de judo : "ton père est un imbécile !" "tu es un idiot", reprise, je suppose, du discours de sa mère ... ça m'étonnerait qu'elle ait pensé ça elle-même.
Ce soir, après le cours de judo, notre fils me dit qu'à nouveau cette fille l'a traité d'idiot et je vois que cela l'affecte ! Je change de stratégie ; je vais directement m'adresser à la fille en question vu le refus de dialogue de la mère (qui était présente) et je lui dis : "tu insultes mon fils ; c'est quelque chose que tu ne peux pas faire ; je vais en parler aux professeurs !".
La fille vire au rouge ; sa mère lui demande ce qui se passe ; nous nous affrontons ; nouveau refus de dialogue ; "je n'ai rien à vous dire !" ... je conclus tout ça par un temps de dialogue avec le prof pour lui demander de faire en sorte que notre fils soit protégé de cette violence, tout en signalant que la mère refuse toute discussion (pendant ce temps-là, j'entendais la mère qui disait à d'autres parents que je la harcelais ... ou quelque chose du style !) ... le prof invite le fiston à lui signaler si le problème se reproduit quand il se reproduit (logique) ... je pars avec l'impression que ce prof est prêt à prendre ses responsabilités à ce niveau.
Bref, désolé pour la tartine !
Tarot, ces agressions à l'égard de notre fils de la part de cette femme et de ses enfants vont elles cesser ?
A vous lire si cela vous inspire !
Et un tout grand merci d'avance !
Harry.