Bonsoir tout le monde,
J'ai une amie très proche qui est en grosse dépression depuis 6 mois. C'est quelqu'un à l'origine qui a une personnalité forte et combative. Elle sort de tout un tas d'épreuves pour lesquelles elle s'est battu courageusement. Cependant suite à la vente de son appartement qui clôturait une étape de sa vie, elle a subit la rupture d'avec son compagnon avec lequel elle a vécu pendant 15 ans...c'est aussi une personne qu'elle a connu à l'âge de 17 ans et qui l'a accompagné dans le deuil de son père..en gros ils se connaissent depuis 30 ans.
Cette amie est une personne qui a un problème d'addiction avec l'alcool. C'est une addiction faible(en quantité de prise) mais quand même bien là(cela fait 20 ans quel boit tous les jours). En conséquence de la prise d'anti-depresseur depuis le début de sa déprime elle a arrêté de boire. Cet arrêt est brutal et fait sans accompagnement psychologique. Je pense que tout ce contexte l'enfonce encore plus dans sa détresse, à tel point qu'elle a peur de sortir toute seule et développe de la paranoïa. Tout ceci, elle est capable de le verbaliser et d'en être consciente.
Je viens de lui proposer mon aide pour qu'elle se soigne et soit soutenue par des thérapeutes. Une aide d'hébergement et d'entourage...elle avait besoin de l'entendre et moi de lui dire..car elle est perdue et relativement seule. Cependant je pense que ce n'est pas la solution..
Il y a un très bon centre de désintoxication près de chez moi qui a une belle réputation, surtout de résultat.
Alors voici ma question, l'ami Tarot, est ce qu'il serait bon pour la rémission de mon amie que j'arrive à la persuader d'aller dans ce centre?
j'ai fait deux tirages l'un automatique et l'autre manuel:
automatique:
manuel:
ça m'a l'air assez positif tout ça..qu'en pensez-vous?
au plaisir de vous lire.
Soledamour.