Sur quel pied danser ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Sur quel pied danser ?

投稿記事by cardamome » Sun May 01, 2011 9:44 am

Bonjour,
je ne sais pas trop sur quel pied danser concernant la relation qui s'installe avec un collègue.

Voici donc la question, qu'ai-je à comprendre de ma relation avec J. ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar16D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar07U: :Tar09D: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je serai reconnaissante de tout éclairage que l'on pourra m'apporter.
Belle journée de 1er mai à tous,
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

記事: 104
登録日時: Wed Mar 23, 2011 6:57 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Sur quel pied danser ?

投稿記事by maïna » Sun May 01, 2011 2:56 pm

hola cardamome,

j'ai besoin de situer un peu le contexte pour lire le tirage.
ce collègue se positionne comment par rapport à toi ?
rapport de séduction ? un peu de vachardise parfois aussi ?
c'est du genre pressé ou pressant ?

on a le chariot, qui pourrait le représenter, qui envoie la faux de l'arcane XIII sur la tempérance et la justice.
l'arcane XIII est une énergie qui dérange, pas toujours dans le bon sens du terme.

en tout cas, on dirait qu'il perturbe, volontairement ou pas, ton équilibre patiemment acquis.

avec ce chariot appuyé sur hermite à l'envers et pendu, on pourrait imaginer quelqu'un aux allures de "conquérant" qui masquent de la timidité ou une profonde insécurité.

à te lire pour comprendre un peu mieux ce tirage...
bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cardamome » Mon May 02, 2011 6:20 pm

Bonsoir Maïna,
tu as raison, je vais effectivement (essayer de !) répondre à tes questions ; cela pourra aider !

ce collègue se positionne comment par rapport à toi ?

Tout d'abord, ce n'est pas un collègue au sens professionnel du terme, mais au sens "loisirs communs". On se côtoie donc 1 fois par semaine pour ce loisir, et on déjeune de temps en temps.

rapport de séduction ?

Je dirais : oui, plutôt. Mais comme sur un ton badin, sans avoir l'air d'y toucher ! Tellement sans avoir l'air d'y toucher que, quand M. est revenu dans le tableau, je lui en ai parlé, et c'est là qu'il a simplement évoqué le fait que ceux qui sont amoureux de nous ne sont pas obligatoirement ceux que l'on aime...

un peu de vachardise parfois aussi ?

Non, pas du tout. Plutôt très à l'écoute, dans l'échange de vues.

on a le chariot, qui pourrait le représenter, qui envoie la faux de l'arcane XIII sur la tempérance et la justice.
l'arcane XIII est une énergie qui dérange, pas toujours dans le bon sens du terme.
En tout cas, on dirait qu'il perturbe, volontairement ou pas, ton équilibre patiemment acquis.

De fait, au moment où je l'ai rencontré, je me posais des questions sur ce qui était essentiel pour moi pour construire un couple.
Il (sans le savoir) m'a permis de faire le point par rapport à cela.
Et ensuite (puisque tu connais l'histoire), synchronicité : au moment où j'étais en train de risquer de brader "mon essentiel de couple", ma Justice me remet face à M. qui incarne cet "essentiel de couple"...

avec ce chariot appuyé sur hermite à l'envers et pendu, on pourrait imaginer quelqu'un aux allures de "conquérant" qui masquent de la timidité ou une profonde insécurité.

Mais on dirait bien que tu le connais, dis donc ! :wink:
Je pencherais plus pour une profonde insécurité.

Je te remercie de tes questions pertinentes... qui me donnent du fil à retordre pour trouver une formulation la moins fouillis possible !
Bises et au plaisir de te lire,
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon May 02, 2011 6:35 pm

hello,

c'est donc ça c'est arcane XIII retourné contre justice et tempérance, l'entorse potentielle à ton essentiel de couple...

très honnêtement, je pense que cette relation t'amène à réflexion, mais pas à grand chose d'autre au final.
donc sur quel pied danser ?
ben... tes deux pieds je dirais :mrgreen:
y'a pas tellement d'acrobatie à faire ici, ça semble plutôt "simple" malgré le nombre de cartes du tirage.

il vient titiller des choses, aiguillonner.
mais c'est plutôt pour faire émerger un choix je pense, ou des prises de conscience.

vous semblez pas "vraiment" en relation si je peux dire.
il n'y a pas trop d'énergie / synergie commune dans le tirage ; il y a lui d'un côté, toi de l'autre, une interaction sporadique, et au final surtout toi, toi, et toi, face à toi-même ;)
toute les cartes en haut du tirage te représentent toi, pas trop préoccupée de lui finalement, plutôt occupée de ce que ça vient toucher chez toi et réveiller comme prise de conscience.

je pense que vous vous éloignerez peut-être tranquillement et sereinement, sans éclat particulier, une fois que cet échange aura porté ses fruits pour lui comme pour toi.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cardamome » Mon May 02, 2011 7:54 pm

hello !
c'est bien ce qu'il me semblait aussi.
En tout cas, une des choses positives est que la succession de cette rencontre et de celle de M. m'aura permis de réaliser que je suis capable d'entendre mon intuition... :D :D
L'affaire à suivre de près est donc celle avec M. ! M'est avis qu'il y aura quelques tirages à suivre... :roll: :wink:
Je te tiendrai au courant.
Merci beaucoup pour toutes ces pistes.
Bises
Cardamome
cardamome

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[50人]