Pape et Diable

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pape et Diable

投稿記事by Alysa » Wed May 11, 2011 7:35 am

Très souvent, dans mes tirages, le Pape et le Diable sont ensembles. Qui est ce Diable ?

:Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar06U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

記事: 2480
登録日時: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Pape et Diable

投稿記事by le promeneur » Wed May 11, 2011 4:37 pm

Bonjour Alysa,

Le Pape c'est le divin, le bien, l'unité intérieure..

Le Diable, c'est le démon, le mal, le tumulte intérieur ..

Le diable c'est tout ce qui vous enchaîne encore , toute votre mémoire et celle de votre famille .. les schémas familiaux passés, les erreurs , les regrets ..

la lune représente la maison de la mère
la maison dieu la maison du père ..
la papesse elle représente la partie intacte qui n'a jamais été blessée .. toutes les potentialités , la résignation aussi .. tout ce qui a fait qu'on soit NOUS , avec nos qualités et nos défauts .. toute notre histoire

l'amoureux représente l'émotionnel

la tempérance : l'inutile balayé, le temps et la paix retrouvée, l'équilibre aussi ..

Le Pape et le Diable représentent la multiplicité de l'être .. le pape connait les limites à ne pas dépasser , le diable lui est le tentateur et pousse à les dépasser ..

En fait le diable c'est toutes les possibilités qu'on a .. et qu'on n'ose pas dépasser (alors qu'on le voudrait parfois) et c'est le Pape qui nous empêche de le faire d'ailleurs (parce qu'on nous a appris dans les schémas que ce n'était pas "bien") ..

diable = tentateur ... Pape = garde fou (pour imager un peu)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

記事: 1698
登録日時: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Wed May 11, 2011 5:02 pm

Bonjour Alysa

Qui est ce Diable ?

Aurais-tu qq difficulté à faire des choix, tes propres choix ?

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

記事: 1151
登録日時: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alysa » Wed May 11, 2011 5:41 pm

Bonjour et merci pour vos réponses

Si j'ai bien compris : avec ce Pape et le Diable, je me retrouve en pleine dualité. Et c'est mon côté émotionnel qui semble diriger tout cela!
Des choix, je dois en faire tous les jours, très souvent je prévois quelque chose et au dernier moment j'écoute mon instinct ou intuition qui me fait réagir autrement. J'ai l'impression dans ce cas d'être une girouette, pas du tout à l'abri du vent. Alors lorsque le calme revient quel bonheur !
Choix difficiles à faire : tout, jusque dans les petites choses. Je me pose peut être trop de questions.

Comment faire pour choisir ?

:Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar13D: :Tar04U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar10U: :Tar05D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Wed May 11, 2011 6:15 pm

Ton tirage fait apparaitre un pb de communication en général (ou avec le père) que tu peux arriver à gérer après quelques difficultés, et un pb avec ton émotionnel qui t'amène à une certaine solitude qui peut être d'ailleurs bien vécue.

Comment faire pour choisir ?

N'y aurait-il pas un lien ?

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

記事: 1151
登録日時: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alysa » Wed May 11, 2011 9:09 pm

Bonsoir Phil_M

Tu as mis le doigt sur un de mes gros points faibles : la communication.
Parce que je pense parfois en décalage de temps et suis persuadée avoir dit les choses alors que non. Ou alors je perçois les pensées et là je ne sais comment réagir lorsque c'est en décalage avec les paroles. Bref, parfois je préfère le silence. J'aime beaucoup le silence en fait.

Pourtant je passe pour une bavarde. Mais j'ai beaucoup de difficultés à parler de ce que j'aime vraiment.

A bientôt
Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[72人]