que vont devenir mes velléités artistiques? A TOUS MERCI

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

que vont devenir mes velléités artistiques? A TOUS MERCI

投稿記事by Marga75 » Fri May 13, 2011 12:17 am

Bonsoir,

Bon je me suis jetée à l'eau :
que vont devenir mes velléités artistiques?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar06U: :Tar12U: :Tar13D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar02D: :Tar21D: :Tar07D: :Tar10U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Puff.
La première chose qui me frappe, c'est le diable.

En ce moment je me pose beaucoup de questions sur les énergies...
Je me demande pourquoi j'ai arrêté net mes projets.
Je connais ma dépendance affective.

J'ai peur de ma paresse.

aussi, j'ai des réminiscences de mon enfance.
Je comprends des choses sur mon père.

Si ça vous inspire...

On dirait que le démêlé est tout aussi intéressant que la réponse. Il faut y aller doucement.

Bien à vous
Marga
Marga75

記事: 83
登録日時: Tue Sep 21, 2010 4:24 pm
お住まい: La terre
CAMOIN TAROT FORUM

Re: que vont devenir mes velléités artistiques? A TOUS MERCI

投稿記事by maïna » Sat May 14, 2011 2:29 pm

bonjour marga,

tirage assez "emmêlé".... :?
il n'y manque qu'une carte sur les 22, c'est la maison-dieu.
je verrai après si ça apporte une info complémentaire.

si je regarde "simplement" l'énergie associée à certaines cartes ou groupes de cartes, on a différentes choses :
- peut-être un comportement d'auto-sabotage chez toi, une tendance à se couper soi-même l'herbe sous le pied ?
- une influence masculine qui semble assez "désobligeante" si je peux dire (pape à l'envers), peut-être les souvenirs paternels que tu évoques dans ton message.
- un "je veux mais je veux pas", qui rejoins le comportement d'auto sabotage potentiel qu'on avait dans l'arcane XIII et le pendu.
- jugement sur soi-même...
- et puis peut-être certains trucs du passé, peut-être même lointain, de l'enfance.

maintenant, le positif, parce que c'est quand même le plus intéressant et ce qui aide réellement à avancer.
- tu as des idées : l'impératrice
- de l'audace aussi : le diable, pour peu que tu veuilles bien t'en servir ;)
- pas mal d'aide et de protection "invisible" de la vie.
- tu es à une charnière de ton évolution, tu peux donc utiliser ce mouvement-là comme tu le souhaites en laissant derrière toi ce qui t'encombre
- une sensibilité artistique forte, peut-être reliée à la musique notamment ? en gros je dirais si c'est le cas que tu as ce qu'on appelle "de l'oreille".
et un sens de l'harmonie inné.
on dirait que tu "vibres" facilement...

la "paresse", ça, ça ressemble à une méchante critique qu'on a dû te faire à un moment et que tu as ingérée et pas encore digérée, du coup tu te la repasses en toi-même.
ça n'est pas justifié....
le pendu n'est pas paresseux, il réfléchit ! ;)
il faut bien réfléchir de temps en temps pas vrai ? ;)
pour mûrir ses idées.

y'a des gens qui font de l'ombre aussi, empereur (le père ?) et l'hermite.
tu as été entourée d'artistes ? tu te compares à eux ?

si oui, il faut sortir de ça, t'appuyer sur tes propres idées, ta propre créativité.

il y a peut-être des mémoires de concurrence / compétition dans ton histoire passée, quelque chose comme : être celle qui fait le mieux pour gagner l'attention de quelqu'un ? (la mère potentiellement avec la papesse à l'envers...)

si c'est le cas, tu peux utiliser ça, mais dans un sens positif.
comme un moteur.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: que vont devenir mes velléités artistiques? A TOUS MERCI

投稿記事by Marga75 » Sat May 21, 2011 12:24 am

Bonsoir Maïna,

Pardon pour la réponse un peu tardive.

Il y a des choses qui font écho, dans ce que tu dis :

Le comportement d'auto-sabotage, le "je veux mais je ne veux pas", c'est sûr.
le personnage désobligeant, je ne sais pas si c'est mon père (il est "dans" le futur non?), mais je pense que c'est l'homme - j'ai posté à propos de lui plusieurs fois... - que j'ai connu pas longtemps et très mal.

la paresse ne semble pas apparaitre, alors qu'est-ce qui pourrait justifier mon blocage? Tu dis que les choses doivent murir (c'est drôle en relisant, j'ai cru que j'avais oublié un "o". murir/mourir :? )
Sans doute, je ne laisse pas souvent le temps au temps.
Mais c'est bizarre, je ne trouve pas de justification sérieuse à travailler mon instrument, à faire ce chemin. Comme si la quête était autre... Même si j'ai du plaisir.
Je me demande si la papesse à l'envers ce ne serait pas moi. J'ai beaucoup de mal à me satisfaire quand je crée, et je sais que j'ai bon goût ...

Tu dis que j'ai des idées : "impératrice", mais qu'est-ce que la force à l'envers? accompagnée de Tempérance?

Bon, je vais me concentrer sur la motivation qui m'a poussée à poster et garder par devers moi les choses positives. Ma crainte était de laisser tomber (par paresse, "culpabilité", ... ?) et devoir supporter, "honteuse", un entourage plus dynamique.
[y'a des gens qui font de l'ombre aussi, empereur (le père ?) et l'hermite.
tu as été entourée d'artistes ? tu te compares à eux ?
si oui, il faut sortir de ça, t'appuyer sur tes propres idées, ta propre créativité.]

Je ne suis pas super bien en ce moment ; je voudrais que le temps s'arrête, jusqu'à ce que je trouve une voie agréable. Le monde continue de vivre, de faire, et moi j'ai la sensation d'être à la traîne du monde. Et je souffre de la confrontation avec mon égo, sans doute jaloux. C'est un peu comme ça que je vis les choses en ce moment.

C'est encore très confus. Les pistes qui pourraient me sortir positivement de tout ça me semblent minces par rapport à mes interrogations. J'ai pas l'impression que je puisse faire grand-chose.
je médite (j'essaie de penser à rien ou de penser intelligemment), je pleure. Et c'est tout.

Merci beaucoup.
Je te tiens au courant des évolutions.

Marga
Marga75

記事: 83
登録日時: Tue Sep 21, 2010 4:24 pm
お住まい: La terre
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[35人]