salut taebosan,
te mettre dans quelque chose de concret.
niveau boulot tu en es où ?
tu as des choses à faire ?
l'empereur parle de matière, de concret, pour pas laisser les idées folles t'empoisonner l'esprit.
là manifestement tu ne te vois pas comme tu es, tu te vois au travers d'un miroir déformant (déformant par le poids de tes propres pensées sur toi-même).
en fait tu te vois comme tu "veux" te voir (même si c'est désagréable, une partie de toi entretient cette image de toi).
aller marcher ça pourrait être bien aussi.... là où tu es seule, où y'a pas de miroirs, où tu t'en fous de ton image...
dans la forêt, qui va te juger trop grosse ? surement pas les arbres ni les petits oiseaux
je crois qu'il n'y a rien de spécial à comprendre si ce n'est que tu te vois déformée, que ce que tu vois n'est pas une vérité en soi, c'est seulement la projection de ton mental sur toi-même.
maintenant, tu peux aussi te demander d'où vient ce regard si négatif.
parce que ok, tu as des choses à régler dans ta vie, mais pourquoi cela prend-il de telles proportions ?
est-ce que ça te rappelle des choses que l'on t'aurait dites ? reprochées ?
ce regard que tu te renvoies sur toi-même, c'est quelque chose qui t'appartient ou bien est-ce que tu reproduis un regard négatif d'un proche sur toi ?
y'a presque une idéed d'"envoûtement" dans ce tirage, bon pas dans un sens occulte sortilège ou autre, dans un sens extrêmement psychologique, mental.
on s'envoûte soi-même quand on adopte sur soi le regard d'un autre, le point de vue et l'opinion d'un autre.
papesse à l'envers j'aurais penché pour ta mère éventuellement.
mais c'est peut-être pas ça.
à voir.
il faut voir autre chose aussi, c'est que plus tu nourris la pensée "je suis trop grosse" et plus ça alimente le truc.
mais ça c'est théorique, le comprendre ne suffit pas, il me semble que trouver la racine de cette pensée est plus important pour dégoupiller le truc à la base.
parce que dans ce que tu dis, on dirait que le malaise est plus profond, c'est pas seulement ton apparence physique que tu juges, c'est tout ce que tu es on dirait.
d'où vient ce truc ? d'où vient ce regard si négatif sur toi ?
en as-tu une idée ?
bises
maïna