apprivoiser mes angoisses?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

apprivoiser mes angoisses?

投稿記事by rttalex » Sun May 15, 2011 11:29 am

bonjour,
et bien en plus du travail psy , j'ai commencé un travail avec une sophrologue afin de resoudre mes troubles d'angoisses qui me pourissent la vie et m'empeche da'ller bien et d'avancer dans ma vie.
pour tous je suis forte et douée à prioiri... mais moi je me sens soucieuse, peu sereine et inquiète de tout?!
je travaille dur la dessus...
vais je reussir maintenant à aller mieux apprivoiser mes craintes et construire mes projet de couple et famille de ce fait?
:Tar20U: :Tar00U: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar15U: :Tar09D: :Tar03D: :Tar01U:
:TppfFR:

merci d'avance pour votre aide !7
bon dimanche à vous
alex
rttalex

記事: 82
登録日時: Thu Jul 02, 2009 7:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: apprivoiser mes angoisses?

投稿記事by maïna » Sun May 15, 2011 11:51 am

hello alex,

on dirait avec ce diable au présent que tu es en train d'apprendre à connaître et maîtriser certaines choses de toi.
commencer à débloquer la roue à l'envers, en prenant conscience de ce qui la bloque justement.
tu accèdes à une certaine connaissance de toi, c'est le premier pas, nécessaire.

le truc auquel il y a besoin de faire attention c'est de ne pas tomber dans l'idée (fausse) que ces limitations sont là et qu'on ne peut rien y faire, ne pas se mettre à croire que l'on sera emprisonné là-dedans pour toujours.
ça peut donner cette sensation quand on découvre certaines choses en soi, l'impression de "purée quel boulot y'a à faire ! je vais pas m'en sortir..."
mais c'est faux, il s'agit d'un passage nécessaire de voir tout ce qui nous limite, voir les chaînes pour trouver le moyen de les couper.

on dirait que tu as là deux "parties" de toi qui se parlent, qui murmurent, comme dans l'ombre plus ou moins consciente, l'hermite et l'impératrice, qui semblent chuchuter : "tu crois qu'on va s'en sortir ? c'est la crise. comment on s'en sort ? " et l'autre répond "je sais pas, tu as une idée toi ? ah si seulement on avait pas fait les choses comme ça... si seulement on avait compris avant"
un peu comme deux personnes perdues dans une grotte où il fait noir et qui ont plus de piles dans leurs lampes.
mais ils oublient que la lumière peut venir d'ailleurs que d'eux, qu'il y a aussi d'autres personnes dans la grotte, qui elles ont des lampes qui marchent et qui les guideront vers la sortie.
ces autres personnes sont d'autres "parties de toi", éclairées elles, qui ont même pas besoin de lampe d'ailleurs pour certaines parce qu'elles sont pure lumière ;)

oui bien sûr tu vas t'en sortir, et aller mieux, le bateleur au bout du tirage indique un nouveau départ une fois tout ça dépassé.
tu vas sortir de la grotte ma jolie, t'inquiète pas ;)
continue ta route, continue ton travail sur toi, laisse-toi guider par ton intuition, éclaire les zones d'ombre, et continue à avancer.... tranquillement mais sûrement...

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by rttalex » Sun May 15, 2011 2:49 pm

hello maïna

toujours heureuse que tu prennes "soin" de moi, c'est réconfortant. mercio de m'accorder ton temps!
oui c'ets çà j'ai peur : je travaille dur à reconstruire à gérer à tâcher de me liberer du passé , des difficultes de mon enfance..
et là je sais plus ... des crises d'angoisse apparaissent alors que je semblait gérer ma vie, j'ai peur de tout
tout se chamboule et j'ai peur bein d'avoir peur... de plus gérer et que çà ne s'arrête jamais!!!

bref angoisse sur angoisse alors? je suis sur la bonne voie?
merci pour tout j'ai trop envie que çà passe mais euh vite car c est destabilisant et fatigant...
vivement .. la fin???
qu'en penses tu?
bises bon week à toi
et bises à tous egalement
alex
rttalex

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun May 15, 2011 3:02 pm

oui ça va passer...
le passage par la peur est "initiatique" en quelque sorte.
tu trouves ça dans tous les contes et légendes du monde ;)
tu ne peux pas te connaître réellement et pleinement quand tu n'as pas traversé la peur, c'est un truc qui te révèle à toi-même, et qui te pousse à trouver des ressources en toi que tu ne connaissais pas....

tu lis des contes ? des histoires de héros, d'aventuriers ?
ça te ferait peut-être du bien... ;) ;)
en fantasy, en sf, tu trouves ça beaucoup...
dans les livres pour "enfants" aussi, certains sont très profonds même s'ils sont soi disant pour enfants...

y'a un auteur de sf française qui pourrait peut-être te parler, c'est Pierre Bordage.
jette un oeil peut-être sur Rohel, ou Les guerriers du silence.

sinon il y a aussi tout simplement notre bon vieil ami Harry Potter ;)

la peur est un truc viscéral, qui nous relie aussi à notre part d'enfant.
les enfants dépassent la peur sans arrêt, sans y réfléchir....
ils ont cette force, mais ils sont aussi sujet à la peur de façon amplifiée...

chez Stephen King, bon pas les trucs glauques, mais certains bouquins, il y a de belles choses sur la peur.
Ca, par exemple, très belle histoire sur la psychologie de l'enfance et sur ce que sont nos peurs ; et aussi La petite fille aimait Tom Gordon, une petite fille qui se retrouver perdue en forêt confrontée à ses peurs.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by rttalex » Mon May 16, 2011 6:24 pm

bonsoir Maïna!
je tiens encore une fois à te remercier pour le temps consacré à lire mes tirages et pour tes conseils.. bon j'essaie de me concentrer sur moi et de me .. detendre comme je peux
bein à force de d'encaisser depuis mon enfance bein le vase à debordé
j'ai plus trop confiance dans mes forces en ce moment :-(
bon je retrousse mes manches j'y retourne
et je te tiendrais au courant si tu le souhaites
merci encore
bise
bonne semaine
alex
rttalex

CAMOIN TAROT FORUM