Bonsoir,
je ne suis pas un adepte des lames renversées et cela m'handicape un peu dans la méthode Camoin, même si justement l'avantage de cette technique est justement d'une grande utilité pour affiner les éventuelles complications, obstacles qui peuvent advenir...
Je vais quand même me lancer dans une interpretation avec les connaissances dont je dispose sur l'interpretation des lames!
Et écouter vos visions sur ce tirage!
Le fait de trouver sur la partie qui concerne le passé d'abord le Soleil renversé pourrait vouloir exprimé un manque de paternité, d'accompagnement qui active une vie plutôt sur le plan spirituel car le le soleil est le symbole de la spiritualité profonde sous son veritable aspect, dénudé des illusions d'une réalité de facade, ne pouvant qu'etre percu que par le spectre de la vérité, de la connaissance et en particulier de la connaissance ésoterique, transcendant les apparences pour nous montrer la voie, la pure réalité. Ce vide, cet absence de dynamisme, d'activité apporté par le Soleil decrit ce qui se passe dans cette periode passé, et la situation a débouché sur un echec, à cause du manque de ces facteurs important, neccessaires à la réussite; les deux autres cartes Le Monde et la Force me confortent dans cette interpretation, car le Monde est la representation de l'equilibre total, la realisation metaphysique complete de l'etre humain, le Soleil renversé apportait les raisons de cet echec, de cet empechement à atteindre le Monde, et l'etre metaphysiquement accompli dans l'ovale, l'oeuf regarde la solution à ce passé en question, une des conditions préalable permettant cette réalisation, La Force qui exerce une pression importante sur la chair, la bete qui se trouvent en nous, cette Force qui observe son but ultime Le Monde, la realisation totale, le travail sur soi, symbolisé par La Force.
Vous pourriez me dire qu'est ce que cela aurait a voir avec ce projet en Egypte, et bien ca pourrait etre les raisons du départ, de l'aspiration de changement, d'expatriation vers l'Egypte, donnant des solutions, des facilités pour cette réalisation!
Bref je vais passer sur la partie concernant le passé de cette histoire... et me concentrer sur le présent qui est exprimé par la carte du Diable renversé!
En même temps, on a entrevu les prémisses du developpement de ce projet en interpretant la partie passé de la question...
Le présent va nous guider les de plus amples et concret développement de ce projet, du court terme, de l'immédiat!
Le Diable renversé peut signifier les contraintes physiques, matérielles qui entravent le projet, l'enchainement des êtres du la carte montrent cette impossiblité d'avancer!
La Maison Dieu est la libération de toutes ces choses qui permettent d'avancer vers l'avenir et la construction du projet.
Le diable lui meme peut evoquer une mauvaise guidance, une absence d'aide qui font que les esprits noirs, un esprit diabolique entravent le projet, retiennent prisonniers les 2 petit êtres en bas de la carte.
Cela pourrait évoquer une santé mentale dégradé qui empeche le developpement du projet, et la santé, la libération des frustations, l'hormonisation des objectifs symbolisé par les 2 personnages qui attérissent sur le bas de la carte sous la tour, la Maison Dieu.
Enfin l'avenir peut effectivement etre néfaste, le Pendu renversé symbolise peut etre un solitude trop importante, les mains liées, un empechement d'agir pour le developpement du projet, la tete du pendu, les idées pas clairs qui ternissent un avancement positif, un manque de méditation, un empressement das le developpement des choses qui demandent du temps et de la reflexion donc une perte de controle sur les evenements.
La Temperance vient maitriser ses problemes pouvant survenir, les diluer dans le temps pour les effacer, elle fluidifie les energies pour mettre en place les choses tranquillement, son regard porte sur les 2 personnages de la maison Dieu qui retombe sur terre et elle les tranquillise, les aide à s'etablir, à hormoniser leurs capacités pour s'établir dans tous les domaines terrestres, c'est linfluence divine qui intervient, La Temperance est la porte du monde celeste qui transmet ses influences!
Voila un peu l'interpretation que je peux tirer de ses lames!
Et j'attends avec impatience vos interventions vos visions éclairés sur tout cela!
Merci de votre comprehension!
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!