résignation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

résignation

投稿記事by Maria63 » Mon May 16, 2011 4:20 pm

Bonjour,

bon alors voilà, je fais prises de cosncience sur prise de conscience, ça va super bien après les avoir faites car ça fait avancer le schmilblick de ma vie mais deux, trois ou quelque jours plus tard, je suis revenue à la case départ. Je ne garde jamais ma joie de vivre plus longtemps. Alors je me dis que tout ça ne me mène nulle palrt, vu que même les plus belles prises de conscience comme la dernière en date, ne réussissent pas à me maintenir joyeuse.
Et c'est là que j'ai compris ce que je ressens, cet espèce d'élastique qui me ramène en permanence à la case départ: c'est la résignation, le à quoi bon, c'est pas la peine de se donner du mal. Je suis résignée au malheur. Ce sentiment qui vit avec moi depuis toujours appartient à ma mère. Elle a été mariée "de force" avec un homme qu'elle n'aimait pas alors qu'elle en aimait un autre qu'elle a dû abandonner forcément. Elle s'est résignée à son destin, à son malheur. Elle m'a eu dans l'année qui a suivi autant dire que ses sentiments étaient à vif et que je les ai pris à mon compte.
Je voudrais savoir comment faire pour me libérer de ce sentiment de résignation qui me pourrit la vie car dès que ça va bien, je sens que c'est vraiment comme un élastique qui me rapelle à l'ordre et me ramène à la case malheur résignation.

Tarot, s'il te plaît dis moi comment faire

:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar17D: :Tar15D:
:TppfFR:

merci à vous
Maria63

記事: 147
登録日時: Sat Jan 22, 2011 6:15 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: résignation

投稿記事by maïna » Mon May 16, 2011 4:43 pm

coucou maria,

quelque chose ici en effet qui empêche de trouver la paix complètement, et de façon durable.
c'est pas tant l'impératrice à l'envers qui pose problème (le mental), c'est plutôt cette étoile, qui représente la paix et qui se met à l'envers pour regarder le diable.

en fait on dirait que l'étoile se retourne parce qu'elle suspecte que le diable est dans son dos, tu sais un peu comme si on voulait avoi rles yeux partout, par impression que "quelque chose" se trimballe derrière soi.
là en fait c'est le regard de l'étoile qui fait apparaître le diable, d'après la méthode de tirage, cependant ça peut aussi venir d'un sentiment "réel", je veux dire, une impression peut-être inconsciente même d'avoir quelque chose accroché aux basques qui ne veut pas lâcher.

bon je verse pas souvent dans ce genre d'interprétations, mais là je me demande si tu pourrais pas aller voir un rebouteux ou autre de la profession, réparateur d'aura ou que sais-je, qui pourrait te dire si tu as pas des machins accrochés à l'aura.
pas forcément "entité" pour employer les grands mots, mais les égrégores mentaux ou du passé sont aussi des formes d'"entités" si on veut.
et parfois même quand on a fait le boulot intérieur, ça reste agrippé, il faut une petite "intervention" énergétique pour les virer.

à voir si par exemple un magnétiseur pourrait déceler ce genre de choses ?
je connais pas exactement les noms de ces professions mais je sais que ça existe.
juste pour vérifier, et virer tout ce qui pourrait éventuellement s'accrocher et te ramener dans ce sentiment de résignation.

je dis ça aussi parce que sentiment de paix, de joie, qui ne reste pas, ça peut vouloir dire que l'énergie est récupérée par autre chose.
en principe la paix et la joie t'élèvent au niveau vibratoire et décollent donc certains trucs qui ne peuvent plus tenir à ce niveau vibratoire, mais ça peut aussi tirer pour pas que tu y restes, donc pomper l'énergie pour te faire "redescendre".

après on peut aussi voir le tirage sur d'autres plans, et on peut toujours se sortir de certaines choses par la volonté certes, cependant... quand on peut se faire enlever simplement ce qui gêne, ben autant essayer.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Maria63 » Mon May 16, 2011 5:34 pm

Coucou Maïna et merci beaucoup de ton aide
Figure toi que j'en suis venue à me dire la même chose. C'est pas faute de travailler sur moi dans tous les sens et depuis belle lurette, et même de façon beaucoup plus approfondie et productive ces derniers temps. Mais c'est comme un château de cartes (sans jeu de mots) ça tient juste le temps de le construire et encore ça reste un équilibre précaire, mais dès que je veux admirer le travail, plouf ça s'écroule et il n'y a plus qu'à recommencer, c'est terriblement lassant. Je me demande mêm où je trouve l'énergie pour toujours recommencer. Sauf que là, je n'en peux plus, c'est usant et je ne suis plus la seule à ne plus le supporter.
J'ai donc déjà penser à aller voir quelqu'un mais je ne connais personne de ce genre et comme je ne suis pas dans cette région depuis longtemps, je ne connais personne qui pourrait me conseiller. Comme en plus c'est pas le genre de truc qu'on aborde chez le boulanger... En plus je ne sais même pas quel nom de "métier" il faudrait chercher et puis j'imagine que ça ne figure pas dans l'annuaire etque ceux qui y figurent ne sont pas les bons. Bref, j'ai l'impression d'être coincée dans une boite et de ne plus savoir par où me tourner, parce qu'il faut dire que j'en ai parcouru des domaines à la recherche de MA vérité. Voyant les sentiers s'amenuire, je désespère encore plus.

Comment faire pour trouver quelqu'un de compétent qui va m'aider à soigner mon aura?

:Tspace: :Tar12U: :Tar10U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon May 16, 2011 8:41 pm

hello maria,

bon attend j'ai pensé à autre chose aussi.
ton compagnon n'est pas très bien dans sa peau si j'ai bien compris.
le truc du malheur, se résigner etc.... est-ce que c'est quelque chose qu'il fait lui ?

je suis en train de me demander un truc, si ce truc qui revient te coller aux basques t'appartient vraiment ou pas.
je m'explique : tu as fait le lien avec ta mère, ok.
mais tu as déjà bossé sur toi, tu as fait du chemin, c'est quand même bizarre que ta mère revienne encore dans l'équation. surtout que tu en es consciente, donc normalement ça devrait s'en aller ce truc, si ça ne venait que de ta mère.
tu sais que dans un couple, on attire ce qui résonne en soi, surtout si quand on rencontre la personne on n'avait pas conscience de ces choses en soi.
il peut donc y avoir un écho énergétique entre ta mère et ton mari, cet état de résignation te fait spontanément penser à ta mère et une mémoire accrochée en toi, alors que ça pourrait parfaitement venir de ton mari, mais comme la résonance énergétique et psychique est la même, tu ne fais pas la différence entre les deux et spontanément tu penses à ta mère et pas à ton mari.
tu vois ? je sais pas si j'arrive à être claire ce soir :?

l'étoile ici à l'envers pourrait parfaitement être une "éponge" au niveau énergétique.
et dans un couple tu sais à quel point on est encore plus éponge, vu l'intimité qui existe entre les deux personnes et le lien affectif.

donc, possibilité à vérifier : est-ce que ce truc vient de toi ou bien est-ce que ça vient de ton mari ?
attention quand je dis ça, il n'en serait pas responsable consciemment ni volontairement bien entendu.
mais si lui se trimballe des états mentaux hyper négatifs, ou émotionnels, enfin bref s'il maîtrise pas son énergie et qu'il la disperse autour de lui et que toi tu n'es pas consciente de ça donc pas protégée, ben tu te chopes ses états mentaux, exactement comme on chope un virus.

piste pour toi, une pierre qu'on appelle la tectite, pierre qui fait bouclier autour de l'aura.
ça va déjà isoler, plus rien de l'extérieur ne rentre.
je te propose un truc, tu fais le nécessaire là pour te sentir mieux, faire ce qui te fait du bien et te fait retrouver ta paix intérieure et ta joie, je pense que tu sais faire, tu as tes techniques persos.
tu te purifies consciemment, tu demandes (là-haut tout simplement, en imaginant une douche de lumière) que tout ce qui 'est pollution énergétique qui serait venue de l'extérieur soit enlevée et qu'on t'envoie de la lumière et de la paix pour te sentir vraiment bien.
ensuite seulement tu portes la pierre (sinon elle va isoler ton aura, mais s'il reste des trucs coincés dedans, elle les isole avec et on saura pas au final ce qui a agi).
et tu restes vigilante pendant la suite des événements.
voir si tu retombes à nouveau (auquel cas en principe ça sera de source sûre un truc qui est en toi, puisque plus rien ne pourra rentrer avec la tectite), ou bien si tu vas très bien..... auquel cas tu sauras que la perturbation venait de l'extérieur.

ça sera déjà une info importante.
qui permettra de voir ce qu'il faut faire après.

ça te parle ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Maria63 » Tue May 17, 2011 5:04 am

Tu es hallucinante Maïna

ce que tu viens de me dire sur mon compagnon je l'ai plus ou moins déjà exprimé, pas de cette façon, pas vraiment de manière consciente, mais je fais le lien avec ce que tu m'écris. Je t'explique
quand j'ai rencontré F, j'étais au top de ma forme, dans tous les sens du terme. Puis je me souviens m'être très souvent dit quelque temps après notre début de vie commune que je m'éteignais peu à peu. Ce sont littéralement ces mots-là que j'ai utilisés. Je perdais ma joie de vivre, ma bonne humeur, mon sourire, ma foi en l'avenir...Mais je me le suis plus ou moins imputé à moi et j'ai commencé à faire le ménage de façon intensive en moi.
Il est vrai aussi que les week end prolongés où il n'est pas là, les semaines entières où il est en déplacement, je sens le tonus revenir. J'ai souvent eu aussi la sensation qu'on serait bien dans une relation à distance. Cela peut aussi expliquer cette envie que je ressens de le quitter alors que je sens aussi que je l'aime. Je dois sentir inconsciemment que je suis en perte d'énergie à son contact et cherche à m'en éloigner pour la récupérer. C'est sans doute aussi ce qui explique mon mal être vu que je suis dans l'attraction répulsion permanente.
c'est très intéressant et flippant à la fois, car ça veut dire que je ne pourrais être bien qu'en le quittant. Penses tu vraiment que la tectite pourra me préserver de ça? Et où pourrais je m'en procurer?
Si tu le permets Maïna, je vais poser quelques questions au tarot;

Tarot, ma perte d'énergie permanente est-elle liée à F?

:Tar03U: :Tar12U: :Tar19U:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar06D:
:TppfFR:

La tectite pourra-t-elle protéger mon énergie?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar04U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar07U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore très chaleureusement de ton aide Maïna
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue May 17, 2011 11:13 am

hello maria,

pour le premier tirage, si c'est lié à lui, en fait ça semble lié à une certaine confusion dans ton positionnement vis à vis de lui.

je n'en dis pas plus pour l'instant, je te laisse mûrir cette phrase et voir ce que ça évoque pour toi.
on voit après si le tirage donne plus d'infos.

est-ce que la pierre peut te protéger, oui, mais pas durablement, je veux dire, c'est une solution dans le présent, et c'était surtout une solution pour savoir ce qui se passait que je te proposais, isoler ton aura pour voir si le mal-être vient de l'extérieur ou de l'intérieur.
mais de toute façon si ça vient d'une interaction énergétique "mal gérée" avec ton mari, aucune pierre ne pourra te protéger éternellement, car c'est pas souhaitable, ça serait simplement une béquille.
simplement ce qu'une pierre peut t'apprendre c'est à intégrer en toi son énergie, et ses propriétés.
pour ma part je me souviens avoir porté beaucoup une aigue marine à une époque, jusqu'à ce que je n'en aie plus besoin car j'avais intégré ses propriétés, au moins sur un certain plan. donc j'avais plus besoin de porter la pierre elle-même, elle avait fonctionné comme un "professeur", dont ensuite j'ai pu me séparer pour oeuvrer moi-même.

si l'énergie de ton mari t'influence, il est possible entre autres que cela vienne (pour le coup) de quelque chose en toi sur quoi ça s'accroche, notamment ici peut-être une culpabilité.
cette énergie de la justice à l'envers qui était dans un autre de tes tirages et dont on avait déjà parlé.
la culpabilité dans le dos de l'étoile, et entre les deux cette force à l'envers, pompage d'énergie.
en gros, indirectement c'est ton mari qui agit sur toi, mais directement c'est ton positionnement (peutêtre avec la culpabilité) qui génère la fuite d'énergie.

est-ce que vous faites le yoyo ? je veux dire, de façon schématique, quand tu es bien il est pas bien et quand il est bien tu es pas bien ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Maria63 » Tue May 17, 2011 5:51 pm

Coucou Maïna,

BOn alors j'ai réfléchi à ce que tu me demandes à savoir le positionnement par rapport à lui. Tout ce que je peux te dire c'est que dès que je suis dans une relation de couple (bon dès que ça fait genre beaucoup, mais F est le deuxième homme dans ma vie :D ) j'ai remarqué (grâce au travail que j'ai fait sur moi) que je m'efface au bénéfice de l'autre. Pour être plus concrète, quand j'ai rencontré F, je faisais tout un tas d'activités (piscine, boxe française, rando...), j'avais des tas de passions (le chant, la photo, l'écriture...) et petit à petit, sans qu'il ne me demande rien concrètement je me suis mise à disposition, à son service je dirais. Je dois dire que quand j'ai réalisé ça, ça ne m'a pas fait plaisir du tout mais je n'ai pas réussi à renverser la vapeur, non pas qu'il s'oppose à ce que je fasse des activités. Enfin, il ne s'y oppose pas consciemment mais il me demande sans arrêt des choses et surout il n'y a que moi qui gère les enfants, du coup forcément ça me bloque. Mais j'avoue que je ne force rien et que je ne m'impose pas.
On reste dans la même idée que j'ai déjà évoqué, celle de la résignation au malheur, celle d'être au service de, d'être presque invisible quand je suis en couple, comme si je n'existais plus. La période où j'ai vécu seule entre mon divorce et F je vivais vraiment, je faisais ce que j'aimais, quand j'avais envie. J'en suis même venue à me dire que je suis faite pour être seule.
A me demnader si dans une autre vie je n'étais pas au service de quelqu'un ou esclave carrément.
Bref, à part ça je ne vois pas, dis moi si cela t'est utile pour la lecture du tirage :D
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue May 17, 2011 7:13 pm

coucou,

bon alors là peut-être est le lien avec ta mère ?
fusion / oubli de soi, dans la relation.
apprendre à dire non....

y compris à la partie de soi qui voudrait que l'on s'oublie soi-même.

quand tu as envie de faire quelque chose, photo, écriture ou autre, qu'est-ce qui l'empêche ?
le temps simplement ? ou bien tu te le refuses à toi-même ?

il me demande sans arrêt des choses

du genre auxquelles on peut dire non ? ou bien "plus tard, je suis occupée" ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Maria63 » Tue May 17, 2011 7:29 pm

Tu veux dire le fait que ma mère a fait une croix sur "sa vie" en quelque sorte et s'est oubliée dans la vie qu'on lui a préparée? Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Qu'est-ce qui m'en empêche? Et bien je dirais que je n'ai tout simplement envie de rien consciemment. Et que si j'ai envie d'un truc, je vais le balayer de mon esprit en me disant que ça ne sert à rien, que ce n'est pas raisonnable, que je n'y ai pas droit. Et si je ne me le dis pas consciemment (ce qui est le cas la plupart du temps) je fais des tas d'actes manqués, j'oublie les séances de piscine, je rate un rdv...
Bref, j'en ai ras le bol et comme je t'ai dit je ne sais plus du tout comment sortir de cette spirale. Le plus dur étant que dès que je veux faire quelque chose, je m'en empêche consciemment ou inconsciemment, je ne suis pas sortie de l'auberge...Je ne sais donc pas comment couper cet élastique qui, sans cesse, me ramène en arrière et m'empêche d'avancer, d'être heureuse pour longtemps. Je n'y arrive plus, j'ai l'impression d'avoir tiré sur toutes les cordes mais de rester sans arrêt dans le même trou. grrrrr, j'enrage. Que faire? comment faire? Où est la baguette magique? Sérieusement, je me sens démunie, je ne sais plus trop à quoi me raccrocher. Je veux bien faire des tas d'efforts si on me dit comment couper cet élastique qui me retient!
as tu une idée de question que je pourrai poser??
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue May 17, 2011 8:38 pm

hello maria,

soit que ta mère a fait ça et que tu as reproduit ; soit que (et les deux ne s'excluent pas forcément) tu aies toi-même inconsciemment fait une croix sur toi pour soutenir ta mère à une époque.

au-delà des tirages, là moi je dirais bien chercher, fouiner, y'a certaines pierres qui aident à renouer avec ses propres désirs, à s'écouter en profondeur, et à respecter ce que l'on veut pour soi, ce qui inclut d'arriver à en prendre conscience et aussi à dire non parfois aux autres.

tu as choisi un compagnon qui ne t'interdit rien de façon visible, mais qui te demande des choses, qui ne s'occupe pas des enfants etc...
énergétiquement ça a pu répondre à quelque chose en toi qui était : "quand je suis en couple, je me mets à totale dispo de l'autre".
reste à voir comment ton ami réagirait à un changement d'attitude de ta part sur ce point, mais cela peut aussi se faire en douceur, pour toi et pour l'autre.

et ainsi d'ailleurs, peut-être vous retrouverez-vous plus unis qu'avant finalement.

tu peux aussi "travailler" sous l'angle : quand tu te prives de quelque chose qui te plait, cela bénéficie-t-il réellement à l'autre ? ou bien n'est-ce qu'une apparence ?
on peut faire quelque chose pour l'autre, c'est visible et apparent ; parfois quand on ne fait rien pour lui de façon visible, en fait on lui apporte bien plus.

Marshall Rosenberg, fondateur de la CNV, parle de cet épisode où une jeune femme vient le voir, encadrée par les flics, elle a essayé de se suicider.
Ils ont pensé que la seule personne pouvant l'aider était Rosenberg, manque de pot ce jour-là il était très mal en lui-même, absolument incapable d'aider qui que ce soit.
Il lui a donc expliqué, en lui disant qu'il ne pouvait pas l'aider ce jour-là, car il se sentait mal, et avait besoin de s'occuper de lui.
Et lui a donné rendez-vous pour la semaine suivante.
Elle est venue, bien sur entre temps lui il a culpabilisé à mort, tu parles une fille qui vient de faire une TS, comment on peut lui dire non ?
Il s'est "auto soigné", en se donnant de l'empathie, accepté qu'il ne pouvait pas l'aider etc...
Pas mal de temps après, après avoir suivi cette jeune femme pendant plusieurs séances etc... elle a fini par lui dire que la plus belle chose qu'il avait faite pour elle, et qui l'avait le plus aidé, c'était ce matin-là de lui avoir dit non.
Que ça avait réveillé et bousculé plein de choses en elle et l'avait énormément faite avancer...

Retourne les choses dans l'autre sens.
Dire oui, ou dire non, ça peut apporter autant à l'autre.
Parce que le respect qu'on se donne à soi, c'est du respect qu'on donne à l'autre.
Parce que nous sommes tous reliés.
Et que la joie d'avoir fait un truc qui te plait, peut-être ça apporte plus aux autres, et à ton mari, que de te sacrifier pour être toujours présente pour lui.

Penser à soi c'est penser à l'autre, c'est la même chose, le même mouvement...

De même, un jour je devais passer voir une amie qui avait besoin de soutien, mais c'était trop compliqué pour moi, je devais faire un gros détour et je me sentais pas, j'étais fatiguée, j'avais qu'une hâte, rentrer chez moi.
Je l'ai appelé, un peu tremblante, pourtant je savais que si quelqu'un pouvait entendre ça, c'était bien elle, de par ce qu'elle est.
Je lui ai dit que je me sentais pas de passer parce que j'avais besoin de rentrer chez moi, elle m'a entendu, m'a exprimé qu'elle était un peu triste de ne pas me voir, mais qu'elle comprenait et acceptait.
Plus tard, elle m'a envoyé un mail pour me remercier de m'être respectée moi ce jour-là, parce que c'était pareil que la respecter elle.

Quand tu te respectes profondément, tu es dans le chemin du coeur, et ce chemin-là ouvre les possiblités de la vie, toutes les possibilités.
Se faire confiance, se respecter, c'est aussi abandonner une forme de contrôle.
Que se passera-t-il si je ne suis pas là ? si je n'aide pas ? si je ne réponds pas oui tout de suite ?
on n'en sait rien, puisqu'on décide de ne pas être présent, d'être absent, non disponible.
Pour être présent et disponible ailleurs pleinement, parce que c'est dans cet ailleurs que notre coeur nous appelle à cet instant.
Mais quand tu fais ça, la vie s'occupe de tout, et tout est parfait...

On peut pas être partout, alors l'important c'est d'être là où on a envie d'être.
Et laisser la vie s'occuper du reste.

Quand tu as en face de toi un enfant qui a besoin de toi, c'est une chose, mais quand tu as en face de toi un adulte autonome, c'est tout à fait différent....

Cet élastique, c'est une habitude, ancrée en toi, dans ton inconscient et même dans ton conscient.
Déjà trouver la racine, je subodore qu'il y a un truc avec ta mère en effet, mais peut-être pas dans le sens où tu l'envisageais au départ, enfin il faut voir un peu plus précisément. L'inconscient est très précis, même s'il en a pas toujours l'air :mrgreen:
Voir quel est ce truc précisément, moi je crois pas que nous reproduisions ad vitam aeternam les comportements de nos parents, surtout quand on en est conscient, par contre je crois que nous réagissons par des mécanismes que nous avons intégrés, peut-être là par contre dans la relation avec nos parents.
Donc, vois dans quelles circonstances tu t'es oubliée comme ça ? avec qui ? ta mère ? ton père ? tes deux parents ?
qui te "demandait sans arrêt des choses" ? au point que tu n'avais même plus la possibilité consciente ou non de déployer ta propre énergie autour de toi et d'entendre ce que tu voulais faire ?

allez, je crois qu'on approche de quelque chose là ;)
courage ;)
y'aura pas des tas d'efforts à faire, juste à choper LE truc qui est au fond, et l'élastique va s'en aller tout seul ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue May 17, 2011 8:40 pm

ps : que pourrait-il se passer par exemple, à ton avis, si dans ton couple aujourd'hui tu faisais ce qui te plait vraiment, en toute liberté ?
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Maria63 » Wed May 18, 2011 5:31 am

Déjà merci beaucoup Maïna parce que tu prends beaucoup de temps pour répondre et donc beaucoup d'énergie, ça me touche.

Je suis l'aînée d'une famille latine, mes parents m'ont tout demandé quand j'étais enfant. Je n'ai pas eu d'enfance du tout et en plus je me suis pris énormément de coups quand je ne faisais pas bien ce qu'on me demandait. Mais tout ça je l'ai bossé intérieurement, je pensais en être sortie, surtout de ce rôle de victime, peut-être pas encore et c'est peut-être encore lui qui m'empêche d'aller bien. Je ne sais pas. Je suis encore sans doute sous la croyance que "si je ne fais pas ce qu'on attend de moi je me prendrai des coups, je serai punie". Pourtant tout ça je l'ai conscientisé. Je suis fatiguée. Si je pouvais j'arrêterai de réfléchir, mais je ne peux pas et je suis malheureuse de ce que je vis et du fait que je ne peux pas m'arrêté de vouloir y trouver une solution.
En fait, je n'ai pas été enfant et maintenant que je suis adulte, l'enfant terrifiée que j'étais continue de suivre ses vieux schémas. Sauf que moi je ne sais pas comment faire. Je te dis j'ai déjà exploré toutes les pistes. Le seul truc qui m'échappe encore et toujours c'est QUOI faire et COMMENT faire.
Je sais que si je fais ce que j'ai envie de faire, il ne se passera rien, que j'ai suffisamment de confiance, de culot ou de caractère pour faire accepter que j'ai envie de faire un truc. Tout cela est bien paradoxale, puisqu'il y a cette partie en moi/de moi qui est super fragile, super destabilisée et super apeurée qui elle refuse de trop en faire, de trop se mettre en avant, de faire des choses pour elle de peur de ne pas être aimée, de se prendre un coup...

Voilà, comme tu vois j'ai vraiment creusé partout dans ma vie et dans ma tête. Le truc c'est qu'effectivement je le fais toute seule depuis toujours et je ne suis pas capable de trouver LA solution qui pourrait débloquer tout ça.

Tarot, comment puis-je rassurer cette partie de moi qui a peur?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21D: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar18D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Maria63 » Wed May 18, 2011 2:39 pm

Maïna,

Je reviens vers toi un peu déconfite et en même temps ragaillardie par toutes mes prises de conscience de cette journée. L'Univers a placé sur mon chemin toute la journée différents textes (via des blogs, mails, lettres, mots entendus) qui, allié à tout ce que nous avons écrit ici, ont été frapper là où ça fait mal et en même temps là où ça ne peut faire que du bien puisque ça fait avancer le schmilblick :wink: Je pense aussi que les énergies de la pleine lune d'hier ne sontpas étrangères à cette tension en moi. J'ai réalisé que ces moments-là sont comme des portes ouvertes pour qu'on puisse se libérer de nos vieux schémas, de nos vieilles croyances. Résister pour tenter de comprendre comme je le fais n'apporte que plus de tensions et conflits, tristesse...

En deux mots voilà ce que j'ai compris. Le fait de croire que j'ai tout exploré me barre la route de la solution, je suis tellement persuadée d'avoir tout compris de mon passé (c'est juste une ineptie tellement le champ des possibles est vaste :roll: ), je l'ai encore écrit ici plusieurs fois, que je me ferme la possibilité de reprendre les choses du départ pour voir ce que j'ai raté.
Alors j'ai lâché prise aujourd'hui et admis que non je ne pouvais pas avoir fait le tour de la question. Du coup, je pense avoir trouvé mon élastique.
C'est une prise de conscience du même ordre que celle de la perfection, aussi énorme voire plus et tellement basique. Bien sûr je suis mon propre élastique, mais en détail, mon élastique c'est mon indécision, ma non connaissance de moi, ma non naissance si je puis le dire ainsi.
ça va de pair avec tout ce que nous avons dit ici, je m'efface au profit des autres, ma vie n'a que peu d'intérêt comparée à celle des personnes avec qui je vis, je m'oublie. Tout est lié avec l'histoire de ma mère et le fait aussi que je n'étais pas désirée en tant que fille ni désirée tout court. Je suis née physiquement mais je pense avoir nié mon existence de part tous les sentiments négatifs qui l'entouraient.
Du coup, ne sachant pas qui je suis au tréfond de moi, je ne sais pas non plus ce que je veux vraiment. Mes désirs, mes envies ne sont qu'en surface et dès que je progresse un peu, que j'arrive au coeur de moi même, je me confronte à la panique de celui qui doit décider dans la minute, qui ne sait pas où il va, ce qu'il veut ni ce qu'il faut faire ni comment le faire. Alors pour avoir plus de temps, respirer un peu, relâcher la panique, je renvoie la balle bien loin du centre. D'où l'effet élastique.
L'image que j'ai (je suis très visuelle, pour la sophro ça aide :wink: ) c'est un peu comme le centre de moi même, une belle lumière,barricadée derrière une forteresse imprenable. Dès que je m'approche de ce coeur là, il y a panique à bord.

J'avais dit "en deux mots", je suis désolée. Je crains de ne pas savoir faire :lol: . Bref, comment faire pour exister vraiment, me donner le droit d'exister pleinement et arrêter de continuer à me bannir comme je le fais?? Une vraie naissance quoi, pas juste physique, réveiller ou libérer mon énergie vitale. Est-ce que vu de l'extérieur (de ta fenêtre donc) ça parait tenir la route tout ça ou est-ce que je suis complètement à l'ouest?

Je vais poser la question au tarot pour voir ce qu'il me conseille: comment faire pour exister vraiment, me donner le droit d'exister pleinement et libérer mon énergie??

:Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed May 18, 2011 3:19 pm

hello maria,

bon déjà.... au-delà de ta propre histoire, ce que je peux te dire c'est que ce que tu expliques est un truc que j'ai entendu dans la bouche de plusieurs personnes chemin de vie 9.
il semble que ça soit une des parties ombre de cette énergie du 9.
d'après Colette Le Floch, le 9 est là pour développer l'oubli de soi justement, mais pas dans un sens négatif, dans un sens positif, puisqu'il "doit" développer la compassion, le détachement, de manière à être un guide initiateur de nouvelles formes de conscience.
alors quand cela se manifeste en ombre, ça donne l'oubli de soi, la méconnaissance de soi, en amont du détachement et non en aval.
je m'explique : l'oubli de soi du 9 doit intervenir une fois qu'il se connait et s'accepte pleinement, s'aime pleinement et se reconnait, alors pour devenir le guide bienveillant et neutre qu'est l'hermite du tarot, il s'oublie à nouveau, il se détache de lui-même, mais jamais dans un reniement, seulement dans un mouvement supplémentaires qui le pousse plus loin.

donc, déjà, sur un certain plan, tranquillise-toi si je peux dire, même si j'entends bien que ça soit pas évident à vivre, ce que tu ressens n'est pas seulement de ton histoire personnelle, c'est une des parties ombre de l'énergie 9.
le sachant, tu pourras aussi le transmuter, en acceptant que cet oubli de soi est une de tes qualités primordiales une fois que tu pourras le vivre en étant passée par l'amour plein et complet de toi-même, sans plus jamais t'oublier, tout en t'oubliant ;) oui je sais c'est paradoxal, mais pas contradictoire ;)

maintenant par rapport à tes tirages,
comment rassurer cette partie de toi, tu as la notion d'être une mère pour toi-même.
récupérer l'énergie de la relation avec ta mère, et la réinjecter dans l'amour de toi, t'aimer comme une mère "idéale" aime son enfant, c'est à dire inconditionnellement et sans brider la plus petite parcelle de sa liberté.
être heureuse pour lui qu'il suive son chemin et lui faire confiance pour tracer ce chemin par lui-même.

je pense qu'il serait bon pour toi de travailler avec l'énergie de la lune, d'ailleurs comme par hasard la pleine lune t'a remuée et à provoqué des prises de conscience.

moi je crois pas, à la lumière de tout ce que tu dis, que tu sois tellement loin de ce que tu cherches, je crois que le creux que tu traverses là c'est le dernier sursaut avant l'accomplissement.
il y a toujours une sorte de "gros creux de vague", avant de trouver quelque chose d'important, et d'essentiel en soi.
déconstruire tout ce que tu sais de toi, cf ton dernier message, voilà sans doute ce qui manquait à l'édifice.
car l'hermite, très profondément, ne sait rien, il a beaucoup de connaissance mais comme ce sage grec (socrate ? sais plus), il sait juste qu'il ne sait rien.
toute son expérience lui a montré qu'il n'existait pas de vérité figée et définitive.

et c'est quand tu traverses ce creux que tu rencontres vraiment l'énergie de l'hermite....
c'est à dire ce que tu es vraiment, toi qui est chemin de vie 9.

comment faire pour exister vraiment, me donner le droit d'exister pleinement et libérer mon énergie??

je ne sais pas.... prendre conscience que tu existes déjà "vraiment" peut-être... ;)
ce que tu cherches est déjà là, c'est toujours le cas, quand nous commençons à chercher quelque chose, ce quelque chose est déjà là.

vu de ma fenêtre, tu ne sembles pas du tout "à l'ouest", d'autant plus que là encore, sans vouloir t'enfermer dans des catégories ou des généralités, cette histoire de libérer son énergie vitale est aussi un truc que j'ai entendu dans la bouche d'autres chemins de vie 9.
que tu le croies ou non, que tu le ressentes ou non, au centre de toi-même il n'y a que toi.
comme le diable ici entre les deux femmes, impératrice et papesse, les deux aspects de toi.
tu as une belle image ici de la renaissance à laquelle tu aspires, le total donne le jugement, la renaissance, et l'on a la même configuration, deux personnages de part et d'autre, impéaratrice, papesse, et au centre un personnage bleu qui s'élève et s'affirme dans le : je suis, j'existe, rien ne pourra faire le contraire.

tu as commencé à exister à la minute même où la plus petite parcelle de conscience a été en toi, et ce quel que soit ce qu'on ait pu te dire, te faire croire, te faire penser.
on t'a simplement fait oublier ton existence, mais on ne l'a pas effacée, jamais.
personne n'a ce pouvoir, pas même toi ou ton mental ou autre.

tu as quelque chose de très beau dans ce dernier tirage, toute la colonne du pouvoir et de la volonté est présente, bateleur, justice, diable.
tu redescends à la première marche par le bateleur à l'envers, pourtant ça n'enlève rien de tout ce que tu as appris avant (la justice), simplement ça va donner une toute autre perspective sur tout ça.
dans l'énergie du diable...
le diable se fiche pas mal de toute notion de mission, existence, sens à sa vie, etc..
il manifeste juste l'énergie brute qui est en nous, et qui pulse à chaque instant.
tu te sens toute débutant peut-être, de revenir à ce "finalement je ne sais pas qui je suis", c'est de là que tu puises la force du diable, je sais pas, .... et je m'en fous.... :mrgreen:
parce que ce que je suis existe bien au-delà de tout ce que je pourrais en savoir finalement.

un enfant ne sait pas qui il est, pourtant il dégage une énergie vitale extraordinaire.... bien plus puissante que n'importe quel adulte qui sait beaucoup de choses sur lui-même et qui croit se connaître parfaitement.

je pense que tu es à l'orée d'un truc très très simple, et en même temps énorme, de par sa simplicité....

ce soir en t'endormant, mets-toi devant les yeux, dans ton écran intérieur, ces trois cartes : impératrice, diable, papesse, et endors-toi là-dessus...
la nuit ou les nuits suivantes feront le reste à mon avis...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Maria63 » Wed May 18, 2011 4:21 pm

Je te remercie Maïna
ëtre une mère pour moi, moi qui n'en ai pas eu affectivement parlant, ça me parle forcément. Je suis "ravie" de voir que je suis dans la droite ligne de mon chemin de vie. Je comprends bien ce que tu dis à propos de l'hermite, je fais juste les choses à l'envers :lol: j'aurai quand même préféré les faire à l'endroit, ç'eut été sans aucun doute plus simple :P
j'avais remarqué ces deux femmes encadrant le diable, les deux mêmes femmes étaient aussi en solution dans le tirage précédent. Le diable représente bien ces deux parties de moi et en même temps le fait que je dois choisir de diriger ma vie et pas laisser mes émotions ou le reste le faire à ma place. Souvent j'ai la carte du diable en tête pour ça justement.
Je vais donc 'cuver' tout ça, le mûrir et le laisser prendre place.

je te remercie infiniment.
bises
Maria
Maria63

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[32人]