travaux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travaux

投稿記事by maïna » Mon May 16, 2011 8:04 pm

salut tout le monde,

un petit tirage "entraînement", sur une question matérielle, avec retour en principe dans environ un mois.

nos propriétaires font faire des travaux dans notre maison, vu que le parquet du salon est complètement déglingué, tous les meubles tremblent quand on passe même en marchant normalement, c'est un parquet qui date de l'origine de la maison (années 30) et il a dû prendre l'humidité, il a été posé à même la terre semble-t-il.
il est prévu de couler une chape, et reposer un parquet neuf sur bases saines.
j'avoue qu'on est assez "curieux" de voir ce qu'ils vont trouver dessous :? :mrgreen:

j'ai demandé au tarot :
comment vont se passer les travaux ?
:Tar08U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar15U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

retour dans un mois ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: travaux

投稿記事by Jacques » Tue May 17, 2011 11:23 am

Bonjour Maîna,

ouh la la, toutes les cartes du bas sont inversées.
Est ce que pendant les travaux, tu changes de maison ou tu restes dedans ?

Il semblerait qu'il n'y a pas que le plancher qui soit en mauvais état. ( MD+Empereur )
imperatrice envers, il vont découvrir que les travaux vont etre plus conséquents.
D'ou un retard dans les travaux ( BAT envers) et une lenteur ( hermite ) dans l'execution,
avec le pape et le soleil,manque de communication, et d'aide de la part de l'entreprise?
Probleme de construction de leur part? (soleil envers )
La société retenu n'a peut etre pas les compétences nécessaires par rapport aux travaux à executer?

Avec la lune et ce mat, j'ai l'impression que la durée des travaux vont être assez longue et que tu va finir par prendre ton baluchon aussi.

J'espère me tromper

Bonne journée

Jacques
Jacques

記事: 309
登録日時: Mon Feb 07, 2011 12:38 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue May 17, 2011 11:35 am

salut jacques,

eh ben.... :mrgreen:
bon j'espère que ça se passera mieux que tu ne le dis, mais c'est vrai que toutes ces cartes à l'envers m'ont un peu inquiétée.

oui nous restons dans la maison pendant les travaux.
pas vraiment le choix de toute façon.

pb de construction, je ne sais pas, en fait c'est étrange cette maison, parce qu'a priori je dirais que, si c'est logique, tout le bas de la maison a dû être "parquetté" pareil, seulement il n'y a que dans le salon que le parquet tremblote.
s'il y a eu humidité, pourquoi pas dans les autres pièces ? ça me laisse perplexe.
enfin à moins que le problème ne vienne pas de l'humidité, mais du fait que l'endroit où ça tient mal soit celui où il y a le plus de passage finalement dans la maison, en plein centre, on y passe sans arrêt, et ça doit être comme ça depuis la construction de la maison, puisque c'est le "carrefour" entre toutes les pièces du bas.

pour la société retenue, je ne sais pas, ce sont les proprios qui l'ont choisir et nous sommes dans un petit bled, ils ont dû prendre ce qu'ils avaient sous la main je dirais.

bon, pour le "fun" si je puis dire, voir comment la réponse du tarot collera avec ce qu'on trouvera sous le parquet :
d'où vient le problème du parquet ?

:Tar13U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar04U:
:TppfFR:

la maison-dieu à l'envers, problème à la contruction ??

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jacques » Tue May 17, 2011 12:12 pm

Maîna,

Disons que c'est plus un problème de conception( imperatrice envers projet qui n'est pas bon )
et qui risque de nuire à l'ensemble de la construction.( MD envers )

On ne met jamais du parquet directement sur le sol ( terre ? ) même en 1930
Comme tu l'as justement evoqué, pour eviter les remontés d'humidité . et de généner d'autres dégats.

Curieux effectivement qu'il n'y a qu'une piece ou le parquet tremblote.

tu es curieuse de voir ce qu'il y a dessous le parquet. Cela a du aviver encore plus ta curiosité :D

Jacques
Jacques

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue May 17, 2011 12:21 pm

merci jacques.

bon ben de toute façon on en saura plus dans les jours qui viennent, les ouvriers arrivent demain matin.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sab » Tue May 17, 2011 2:30 pm

Coucou Maïna,

sans vouloir être pessimiste mais quand je vois l'ASN et L'étoile en solution à la MD et l'impératrice.. serait il possible qu'il y ait quelque chose à assainir au niveau des sols? et les fondations ont- elles bien été "creusées"?... est-ce un sol prévu pour? sais pas on dirait qu'il faudra peut-être faire appel à d'autres experts..;?

maïna さんが書きました:j'avoue qu'on est assez "curieux" de voir ce qu'ils vont trouver dessous

Es-tu vraiment sûr?.... :mrgreen:

En tout cas, j'espère que les nouvelles seront bien meilleures que celles relevées du tirage!!!!

bisous bisous,

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

記事: 1884
登録日時: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed May 18, 2011 10:28 am

hello,

alors voici un premier retour, les ouvriers sont arrivés ce matin, je les ai pas encore vus, il parait que tant mieux parce qu'ils bossent super bien mais sont des vrais c... apparemment, pas aimables, limites insultants, d'après ce que m'a raconté mon compagnon.
en dehors de ça, sur le plan de la maison, il y avait bien sûr un paquet de saletés accumulées sous le parquet, et au niveau du parquet en lui-même :
- les traverses complètement affaissées à l'endroit où le parquet bougeait, courbées en fait, sans doute à force de passage dessus
- de la moisissure / pourriture sur les bords, là où les traverses étaient posées dans le mur.

voilà sinon effectivement c'est pas à même la terre, il y a du remblai.

bon là ça fait un gros trou au centre de la maison, mais c'est propre, et ils coulent la chape cet aprem, finalement c'est plus rapide que prévu (ils sont au taquet et bossent à une vitesse de fou).

par contre le temps de séchage est bien plus long que ce qu'on nous avait dit, trois semaines pour laisser sécher la chape.
ensuite ils viendront poser le nouveau parquet.

voilà donc... le lien avec le tirage ? sais pas.
d'après ce que mon ami m'a expliqué, l'ambiance est pourrie entre eux, c'est une entreprise à l'ancienne et à la dure, où les jeunes apprentis ont même pas le droit de parler pendant le chantier.
le patron a débarqué aussi à un moment (l'hermite ?), et s'est mis à gueuler, ils se sont "expliqués" façon musclée.
peut-être tout ça peut-il est être les quatre cartes : bateleur (le jeune), l'hermite (le patron), le pape (l'autre ouvrier plus âgé), et le soleil ben.... communication toute pourrie entre eux... et ambiance désagréable.

en dehors de ça je sens que ça fait du bien à la maison cet assainissement, même si moi ça m'a bien remué le ventre ce matin, alors même que je dormais en haut, mais quand ils ont attaqué le parquet à la tronçonneuse... hum je l'ai senti passer, et pas seulement à cause du bruit infernal que ça fait.
on sent bien l'énergie étrange que ça donne, la maison "éventrée" en quelque sorte, avec ce trou au centre.
sans doute une fois que la chape aura été posée, ça ira mieux.
on va purifier aussi ce soir, une fois qu'ils seront partis, pour enlever toutes les énergies plus ou moins bof qu'ils ont dégagé en bossant là-dedans.

voili voilou...
retour plus approfondi dans un mois, quand ils auront fini.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jacques » Wed May 18, 2011 10:56 am

Bonjour Maîna,

Je suis content de m'être trompé :mrgreen:

si la maison structurellement est saine. tant mieux.
Il faudra être patient pour le sechage de la chape un moindre mal par rapport à ce que j'avais dit.

Je suis entierement d'accord avec toi pour la purification.
C'est étonnant comme une maison peut avoir une âme. (bonne ou mauvaise )

Bonne continuation

Amitiés

Jacques
Jacques

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sab » Wed May 18, 2011 11:13 am

Coucou Maïna,

Ouf! ravie pour vous! c'est trèèèèès bien comme ça! :mrgreen:

L'ASN et l'étoile....un gros nettoyage et puis on coule la chape pitêtre..;? :D

Bonne journée,
Bisous,
sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

記事: 1884
登録日時: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed May 18, 2011 2:48 pm

hello,

par contre une précision, jacques, tu avais vu juste concernant le défaut de construction, non pas dans la maison mais dans la pose du parquet d'origine.
en fait il y avait des traverses seulement dans un sens, avec du vide en dessous, pas de quadrillage qui aurait mieux tenu l'ensemble...
d'où je pense l'affaissement du parquet à l'endroit où il y a le plus de passage ;)

dans le tirage c'est joli d'ailleurs, on a la faux courbée de l'arcane XIII, comme les solives courbées ? :mrgreen:
et l'hermite à l'envers, comme le passage des années sur le parquet...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jacques » Thu May 19, 2011 6:53 am

Hello Maîna,

Merci pour ce petit reconfort :mrgreen:

Biz

Jacques
Jacques

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Jun 18, 2011 10:05 am

hello,

petit retour sur ces tirages.
donc nous attendions les ouvriers pour la suite des travaux cette semaine, le délai de séchage de la chape étant passé.
pas de nouvelles pour l'instant.

jacques, on dirait que tu avais vu juste :mrgreen:
ils sont finalement arrivés plus tôt que prévu pour le début des travaux, mais là... plus de nouvelles, donc ça pourrait durer plus longtemps que prévu effectivement.

pour tester un peu le côté divinatoire et datation avec le tarot :
je tente deux questions, une avec formulation large, l'autre plus précise

quand viendront-ils terminer les travaux ?

:Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar15D: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

dans combien de semaines viendront-ils terminer les travaux ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar14D: :Tar15U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

j'ai tenté le "combien de semaines" pour voir comment le tarot répond au niveau vraiment "chiffré", pour décompter le temps.

à vous lire si ça vous inspire,
et quoi qu'il en soit dès que j'ai l'info bien sur je fais un retour

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Jun 18, 2011 10:08 am

re,

pour le premier tirage, je me demande si ça pourrait évoquer un manque de personnel.

j'espère en tout cas que le soleil envers ne veut pas dire qu'il ne viendront pas de tout l'été, et qu'on devra attendre septembre.... :?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alysa » Sat Jun 18, 2011 8:10 pm

Si tu additionne XIII + VII + XII = 32 = III+ II = 5 semaines
voilà c'est que des maths :mrgreen:

Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

記事: 2467
登録日時: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sat Jun 18, 2011 8:34 pm

coucou,

Quand reviendront-ils ? Je dirai quand vos propriétaires les relanceront...

Pour le temps , je dirai mi-Juillet :mrgreen:

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
アバター
réalité

記事: 2973
登録日時: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
お住まい: France
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[54人]