coucou
bon d'ailleurs à propos de ratisser j'aurais pu aussi postuler dans l'agriculture bio
XIII : agriculture
Monde : de façon saine -> bio.
je reviens sur ce post avec une autre piste que je voudrais explorer, il y a quelques années j'ai fait une formation d'édition-librairie, qui m'a énormément plu, mais j'ai dû ensuite retourner "payer ma dette" à l'état, je devais des années pour rembourser le congé formation qui m'avait été accordé pendant un an.
et puis est arrivé le tarot etc etc...
bref, cette formation a toujours été comme un "bug" ou un truc étrange dans mon parcours, parce que rien de concret finalement n'en est sorti alors que j'avais senti très fort quelque chose m'appeler là-dedans, j'avais un projet de créer une librairie qu'ensuite j'ai abandonné parce que c'était beaucoup trop lourd (financièrement, matériellement, et géographiquement aussi.... ça m'aurait scotchée à un endroit sans que je puisse plus en bouger).
et puis les librairies indépendantes ont du mal à survivre aujourd'hui malgré l'existence de la loi Lang en France.
mais cette formation me trotte dans la tête, j'y ai appris beaucoup, et dans un domaine que j'aime énormément : les livres.
donc là j'essaye de faire marcher ma cervelle pour trouver une idée, comment je pourrais aujourd'hui renouer avec ça, m'appuyer là-dessus aussi pour faire un travail complémentaire qui me plaise peut-être tout autant que le tarot d'ailleurs, les livres pour moi ça date pas d'il y a trois ans comme le tarot, mais de toujours, ou presque.
tarot, donne moi des pistes s'il te plait, comment aujourd'hui pourrais-je, dans la région où je vis, travailler dans le secteur des livres (édition, librairie et tout ce qui va avec) ?
le tirage est énorme, seulement du fait de cet hermite à l'envers, et du soleil à l'envers, ça fait grimper les cartes.
je capte pas trop ce que ça peut vouloir dire.
l'hermite pourrait-il être l'éditeur ? donc ça voudrait dire : pas dans l'édition déjà ?
(de toute façon c'est un secteur archi bouché, et en province y'a quasi pas de maisons d'édition).
j'avais une petite idée en fait assez précise, mais je n'ai aucune idée si c'est faisable, les distributeurs emploient des sortes de "VRP" des livres, qui vont présenter les nouveaux bouquins dans les librairies, je me dis qu'un truc comme ça pourrait me plaire, pour le côté relationnel, le contact avec les libraires, et l'aspect mobile du boulot, qui doit aussi je pense me permettre d'arranger mes horaires pour mes consults de tarot.
j'ai demandé si ce métier serait bon pour moi :
et.... le cas échéant, si je peux trouver un job comme ça dans la région où je suis :
bon ça a l'air plus dur là
si ces tirages vous parlent, je lirai volontiers vos interprétations...
bises
maïna