hello,
je préfère avoir les deux tirages dans le même post, j'y vois plus clair comme ça
donc je recopie ici le deuxième tirage :
ça me permet notamment de voir les cartes qui se répètent de l'un à l'autre.
le tarot semble représenter ici vos deux énergies / positionnements comme la papesse et l'empereur.
c'est normal du fait de ça que le couple ne soit pas évident.
dans le tarot l'empereur est le fils de la papesse, on peut donc éventuellement avoir une projection mère-fils dans la relation (à voir si ça correspond pour toi).
mais plus généralement, on a aussi un homme "terrestre", et une femme spirituelle.
les deux sont tournés vers le passé, chacun à sa manière.
la papesse dans des questionnements intérieurs ; l'empereur de manière plus concrète, matérielle.
lui cherche à construire ; elle cherche à comprendre et connaître.
c'est pas la même énergie.
il y a effectivement un fort risque d'incompréhension dans une telle relation.
pour se comprendre il faudrait que chacun développe le "partenaire" de l'autre, au sens du tarot, que tu trouves l'énergie impératrice pour répondre à l'empereur sur son terrain, et qu'il trouve l'énergie pape pour te répondre sur ton terrain.
la papesse (toi) possède une forte capacité d'écoute et d'attention, mais si l'autre ne dit rien, l'énergie d'écoute se "brise" en quelque sorte, sur un mur.
elle voudrait bien écouter et soutenir, mais l'autre ne demande rien de tel, donc.... elle peut se sentir perdue, voire inutile.
l'empereur cherche à construire, à concrétiser des choses, et ce qui le nourrirait n'est pas vraiment l'écoute (il s'en fout un peu d'être écouté en fait l'empereur, dans le pire des cas il veut surtout être obéi - ici ce n'est pas forcément le cas, il est à l'endroit - dans le meilleur des cas, il veut surtout concrétiser des choses, faire, agir, matérialiser).
ce qui le nourrirait donc c'est l'impératrice : idées, projets, créativité féminine.
maintenant le tarot parle de ces deux cartes à la fois dans le tirage sur les forces et dans celui sur les faiblesses.
pour les forces :
- dissocier les problématiques.
je veux dire par là que vous ne vous empiétez pas dessus l'un l'autre, chacun étant dans son propre champ de réflexion ou action.
vous menez vos chemins de façon parallèles, et n'emm....ez pas l'autre avec vos problèmes.
pour les faiblesses :
c'est le revers de la médaille : pas de communication, et pas d'élan commun du coup.
tu sembles voir le temps passer, la roue tourner, l'eau couler sous les ponts, et pas d'évolution finalement.
il y a une forme d'impasse ici, il faut trouver un ressort, quelque chose qui redresse ce chariot à l'envers, votre élan commun, qui apparait dans les deux tirages.
toute la question est de la force du lien et de l'amour entre vous pour y arriver.
il me semble que là, il serait bon pour toi de te demander comment et pourquoi tu es entrée dans cette relation.
si ces différences étaient déjà perceptibles au départ, as-tu pensé que ce ne serait pas gênant ?
ou bien est-ce que ça te convenait à l'époque ?
j'espère ne pas te blesser ou autre, mais les tirages dégagent peu d'énergie, la relation ne dégage pas une énergie très "lumineuse".
ce que je veux dire c'est pas que c'est un truc "mauvais" en soi, mais que ça semble créer peu, être comme une stagnation permanente, qui ne vous nourrit ni l'un ni l'autre.
le soleil apparait cependant dans le tirage sur les faiblesses.
c'est souvent les points faibles qui poussent à évoluer pour trouver un mieux, et de la lumière.
autre chose : le dialogue est-il possible entre vous concernant votre relation ou bien est-ce bloqué là aussi ?
parce que si vous pouvez en parler, alors il y a peut-être possibilité de redresser la barre ; mais si le dialogue est impossible, ça va être difficile.
la première chose c'est de faire le point, en toi, voir ce qui t'épanouit, ce qui ne t'épanouit pas.
voir si être avec lui nourrit quelque chose de profond, ou si c'est "seulement" le fait d'être en couple (donc pas seule).
l'aimes-tu profondément ?
bises
maïna