Toujours sur ma voie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Toujours sur ma voie

投稿記事by Desriaux » Mon May 23, 2011 9:29 pm

Depuis mon dernier post, les choses avancent. Doucement. J'ai décidé de ne plus aller que vers les choses qui me font plaisir, disons, qui résonnent en moi, à l'intérieur, en termes de réelle envie. Il me semble repartir du début, lorsque j'étais enfant. Tout ce que je n'ai pas pu dire, exprimer, être tout simplement... Comme si je réapprenais à marcher. Du coup, notre situation financière précaire est encore plus précaire, sauf que je suis prête à tout miser, cette fois, à tout risquer, à tout perdre. Tout plutôt que de continuer à survivre. La lamination de l'ego se poursuit, et quand le mental cherche quelque chose sur lequel accrocher son angoisse, je pense: confiance, confiance, confiance. Fais ce que tu as à faire, c'est tout; laisse la vie s'occuper du reste et de l'intendance, chaque chose à son heure. Je sens parfois un rire rire tout seul et indépendamment de moi à l'intérieur de mon ventre, ça fait bizarre. Qu'en pense le tarot à cette heure?
On se retrouvera tous, on se rejoindra tous au bout, et en attendant, je vous salue, je vous aime et je vous embrasse,
Desriaux

:Tar11U: :Tar09U: :Tar10U:
:TppfFR:
Desriaux

記事: 89
登録日時: Mon Oct 05, 2009 12:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Toujours sur ma voie

投稿記事by maïna » Tue May 24, 2011 10:51 am

salut desriaux,

je ne sais pas si le tarot "pense"... ;) mais on pourrait dire qu'ici il te montre les énergies en présence.
le tirage est tout à l'endroit, ce qui tend à montrer que tu as "tout bien compris".
à un bémol près.

tous les éléments de ton puzzle sont à l'endroit, mais les cartes ne sont pas dans l'ordre.
c'est d'autant plus notable ici, que les trois cartes se suivent en principe dans le tarot, hermite, roue et force.
ici la force vient en premier.

tu pousses dans un certain sens.
en fait tu pousses dans le sens de tes prises de conscience.
attention à ne pas tomber dans l'extrême.

ce genre de changement se fait dans quelque chose de progressif, pas à pas comme l'hermite.
il faut laisser la vie t'enseigner aussi, ne pas trop "projeter", ne pas trop vouloir dans le sens de "contrôler".

lâcher l'ancien avant de construire le nouveau.
sinon tu cours le risque de tout lâcher, nouveau et ancien mélangés, en même temps.

ta force vient trop tôt ici.
le tarot t'incite à plus de prudence je dirais.
c'est la bonne route, mais attention à l'ordre dans lequel tu fais les choses.
les prises de conscience précèdent l'action, et non l'inverse.

sans quoi tu restes à la "surface" de ces prises de conscience.

la direction est bonne, globalement, c'est dans "l'art et la manière" qu'il y a peut-être un hic.
pose-toi, réfléchis tranquillement...
et vois comment tu peux continuer dans cette voie de manière plus posée, sans "forcer le destin" non plus...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Tue May 24, 2011 11:24 am

Bonjour Desriaux,

En complément de ce que dit Maïna :

Doucement. J'ai décidé de ne plus aller que vers les choses qui me font plaisir, disons, qui résonnent en moi, à l'intérieur, en termes de réelle envie. Il me semble repartir du début, lorsque j'étais enfant. Tout ce que je n'ai pas pu dire, exprimer, être tout simplement... Comme si je réapprenais à marcher.

Les cartes te répondent aujourd'hui par l'énergie de l'HERMITE qui est un personnage très compétent, un sage.
Il éclaire ta FORCE pour te faire passer à autre chose la RdF.
Il te propose et comme tu le dis, une phase d’introspection où tu dois regarder, analyser, éclairer ton passé, réapprendre à marcher. Ca peut prendre du temps.
Ensuite il y a la RdF : le destin qui devient favorable (idée de chemin à prendre ou à ne pas prendre !!!).

C'est un moment fort et peut être difficile à passer, mais libératoire pour toi et pour la suite si tu prends ce chemin !!!

La somme de tes cartes = 3 : l'IMPERATRICE qui représente la femme créatrice qui a des projets, ...

Et comme le dit Maïna :
vois comment tu peux continuer dans cette voie..., sans "forcer le destin" ...

Belle journée

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

記事: 1151
登録日時: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Desriaux » Wed Jun 08, 2011 5:41 pm

Maïna et Phil,
Merci beaucoup pour vos réponses et vos connaissances. Le passage est délicat, plus que je ne m'attendais, je comprends mieux aujourd'hui, après ces quelques semaines, ce que vous vouliez dire. En fait, mon mental semble récupérer les choses à sa manière à chaque pas fait, ce qui demande de prendre beaucoup de recul à chaque pas, d'avancer lentement. Et je pense qu'il émet aussi beaucoup de résistance.
On avait donc décidé de se consacrer, mon mari et moi-même, depuis notre retour de Bordeaux début avril à la création d'un site web sur lequel on mettrait 2 de mes livres (un roman et mes premières expériences en régression, les 2 parlant de réincarnation, mon sujet de prédilection) et celui de ma nièce en ligne. Déjà, on ne pensait pas mettre autant de temps (plus de 2 mois pleins maintenant) mais non seulement aucun chantier ne se profile à l'horizon pour assurer le quotidien, comme s'il fallait qu'on focalise sur le site uniquement, mais c'est un travail de patience et de confiance de tous les jours : les ordis lâchent au fur et à mesure, puis la foudre est entrée par la ligne téléphonique, court-circuitant les onduleurs, enflammant la box et grillant 2 serveurs et l'imprimante. Je devais ramasser des cerises et du tilleul chez des personnes âgées pour plusieurs personnes, avec le temps d'été magnifique qu'on avait, les fruits ont mûri et les fleurs se sont épanouies en 3 jours, le matin d'y aller, des trombes d'eau comme on n'en avait plus vu depuis des lustres, le tilleul a été haché menu et les fruits ont pourri, récolte complètement nulle. Et sans arrêt comme ça, comme une grande et douce ironie divine nous poussant au détachement.

Ma première question était : où en suis-je?
et voici quel était mon tirage :

:Tar05U: :Tar06U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11U: :Tar13D: :Tar01U:
:TppfFR:

mais finalement, d'avoir écrit, ma question serait plutôt:
y'a-t-il quelque chose d'autre que je doive comprendre (auquel, du coup, je n'aurais pas forcément pensé), ou dois-je tout simplement continuer à faire confiance et à avancer jusqu'au bout du tunnel ? :

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar20D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos lumières, et ce temps que vous nous accordez.
Avec amitié et plaisir,

Desriaux
Desriaux

記事: 89
登録日時: Mon Oct 05, 2009 12:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Mon Jun 13, 2011 11:16 am

Bonjour Desriaux

Ton dernier tirage te propose d'être plus juste avec toi, de ne pas te juger trop sévèrement. Si tu y arrives, la femme créatrice que tu peux être va retrouver ses vrais valeurs et faire les bons choix dans ta vie. Le futur te demande de la patience, ce qui peut vouloir dire, te donner de l'amour pour toi.

Belle journée

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

記事: 1151
登録日時: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Stéphane & ゲスト[75人]