Amour toujours

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Amour toujours

投稿記事by catherine » Thu Mar 06, 2008 3:49 pm

Bonjour à tous, tout d'abord je souhaite vous remercier de l'attention que vous nous portez. C'est la première fois que je viens sur votre forum et la pertinence technique des smileys est vraiment sympa.
En ce qui me concerne, j'ai vécu 8 ans avec un homme avec qui il ya eu 6 mois de crise ou je n'ai pas réussit à sauver mon couple. Mon compagnon a emménagé dans un nouvel appart. Nous voyez-vous recommencer une histoire car je n'ai plus de nouvelles et je ne sais pas où il demeure....pour l'instant. Merci à vous tous, de vos réponses à venir et très bonne journée à vous. Catherine

Je viens de comprendre la méthode, pardonnez-moi mais en fait en bas de mon tirage si j'ai bien compris il manque une carte à la gauche de l'hermite alors voilà ce que ça donnerait. Merci de votre compréhension. Cordialement Catherine

:Tar11U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar16D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
catherine

記事: 8
登録日時: Thu Mar 06, 2008 2:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: correction du manque de carte de catherine amour toujours

投稿記事by yann » Thu Mar 06, 2008 4:47 pm

Bonjour catherine,

Vous aviez tirez dans le tirage précédent la carte de LA FORCE à gauche de L'ETOILE, elle a disparue, est ce normal ?

Sinon, vous n'êtes pas obligé de recréer un nouveau message quand vous vous êtes trompée, je vous invite a lire ce message :

http://www.camoin.com/tarot-forum/fonctions-citer-editer-supprimer-t168.html
Précisément la fonction éditer. :wink:
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

記事: 4660
登録日時: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by catherine » Thu Mar 06, 2008 4:53 pm

Bonjour Yann, les grands esprits se rencontrent car je venais juste d'aller sur les méthodes de correction. La Carte de la Force est toujours au dessus de l'impératrice et à gauche de l'étoile. Merci beaucoup Catherine
catherine

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Thu Mar 06, 2008 5:31 pm

Tirage mis à jour,

Amicalement,
yann.
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie M » Fri Mar 07, 2008 9:53 am

Catherine,

En regardant vos deux tirages, je me dis qu'il serait peut-être bon finalement de vous regarder le nombril... :roll:

C'est un exercice difficile de se tirer les cartes pour soi mais c'est très enrichissant car justement cela oblige à prendre du recul par rapport à ses émotions, ne pas vouloir le faire, au moins essayer, indique une fuite , une peur...
Or vous venez de traverser une crise assez costaud avec de la violence verbale (ou plus?)et des colères, votre rupture est très mal vécue et vous la vivez encore mal , vous ne l'avez pas vraiment analysée , vous refusez de faire la transformation nécessaire pour pouvoir vraiment aller de l'avant....
....et vous posez la question de savoir si vous allez revenir ensemble ? :shock: .....vous sautez des étapes !

Je n'ai rien contre la méditation s'il elle n'est pas un prétexte à fuir quelque chose ici sur terre....

Pour l'instant vous êtes en déséquilibre avec vous-même, j'ai l'impression que vous avez une rigidité, une exigence de perfection face à vous même et qui retentit sur les autres (enfin ceux qui vous approche de près)
Je sais que ce n'est pas agréable ce que je vous dit mais j'ai le sentiment que même si vous ne voulez pas lire vos propres cartes, vous en avez une idée..et que vous avez pris le "risque" de les poser sur le forum...

La Justice vous invite à trancher, à faire le tri , à vous libérer des cordes qui vous attachent...pour retrouver l'harmonie entre le haut et le bas...et ainsi de pouvoir prendre conscience de la loi des causes à effets...

Cordialement
Marie
アバター
Marie M
ancien élève
ancien élève

記事: 329
登録日時: Wed Oct 24, 2007 1:41 pm
お住まい: REYNES
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by catherine » Fri Mar 07, 2008 10:46 am

question de philosophie chère Marie, la méditation ne permet pas de fuir sa propre vie mais de s'installer dans le présent sans être pollué par les pensées du passé et du futur.
La médiation est un bon médicament contre la dépression.
Ce que vous me dites a un lien directe avec des évènements qui se sont produits il ya 8 mois et en fait ce dont vous parlez a été le comportement de mon ex- compagnon. Il a préféré fuir plutôt que d'aller chercher en lui les raisons de ses violences qui n'étaient ni physiques
ni verbales mais plutôt lié à un comportement de froideur et de silence.
il y a eu des problèmes liés au logement par rapport à des fausses déclarations qu'il a faite et qui l'ont mis en porte à faux. Voilà pour les petits détails Chère Marie. Merci de votre interprétation. Très bonne journée à vous Catherine
catherine

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie M » Fri Mar 07, 2008 12:23 pm

la méditation ne permet pas de fuir sa propre vie mais de s'installer dans le présent sans être pollué par les pensées du passé et du futur.

Alors, quel nom lui donnez-vous? pas de passé, pas de futur....

La médiation est un bon médicament contre la dépression.
.......la médiation vient du latin qui veut dire "division".....

La méditation dans ce cas là nourrit votre dépression....le propre de la dépression c'est de ne plus avoir d'envies...no futur....donc ,on est mort!
Vous êtes coincée dans un monde en dehors du monde....vous êtes coupée entre le haut et le bas...
Le présent est une illusion...il est toujours du passé immédiat....

Continuons le chemin...vu ce que vous dites sur votre situation relationnelle , je ne comprends pas que vous posiez la question "nous voyez-vous recommencer une histoire car je n'ai plus de nouvelles..."
Avez-vous réellement envie de recommencer une histoire avec lui ??? ....vous espérez encore pouvoir le changer???

N'avez-vous pas envie de vous donner les moyens de vivre une autre histoire plus équilibrée? plus harmonieuse, plus équitable, plus radieuse?

Si vous faites de la méditation depuis 17ans, vous devez savoir que l'autre est toujours un miroir de nous même...
l'autre vient réveiller en nous ce que nous avons à travailler, à mettre en conscience....
votre ex-compagnon est également un dépressif....son moyen de survivre c'est le silence et la froideur, le vôtre c'est la méditation....
Vous ressentez ce silence et cette froideur comme une violence....parce que c'est difficile de voir la dépression chez l'autre, c'est même insupportable....et cela vous renvoie à votre propre vécu qui appartient au passé....cherchez pourquoi cela résonne en terme de violence chez vous.... :cry:

Le meilleur chemin pour aider les autres, c'est de commencer à s'aider soi-même pour arriver à s'aimer soi-même....

En espérant que cela vous aide un peu à poser quelques bagages...
Chaleureusement
Marie
アバター
Marie M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by catherine » Fri Mar 07, 2008 5:58 pm

Chère Marie,

Je suis heureuse de vous avoir relue ( 1er message) et lue (2ème message)en cette fin de journée, simplement pour vous dire que je ne suis pas dépressive. je ne sais ce qui vous fait dire cela mais dans cette interprétation vous faites fausse route où alors se sont les cartes qui ne se sont pas dévoilées.
La maison dieu et la justice à l'envers ne parle pas de moi mais d'un problème juridique lié à un logement et à une fausse déclaration. Quand l'organisme de location dont je taierai le nom a découvert que mon ex avait fait de fausses déclarations sans que je le sache, il a fallu que je prouve que j' habitais bien cet appartement ce qui évidement a engendré des tensions pour les trois parties. Ces évènements se sont produits il y a 2 mois ce qui voudrait dire que la 1ère ligne du tirage fait d'ores et déja parti du passé. Il est pour moi commun à beaucoup d'humains que lorsqu'il y a séparation entre deux êtres, il y a tristesse.... pas obligatoirement dépression.
En ce qui concerne l'impératrice, la chariot et l'hermite je l'interpréterais ainsi, moi la tête à l'envers !!!lol, inactive, n'arrivant pas à communiquer avec mon ex, et mon ex en l'hermite accompagné du chariot car bloqué par une restructuration de l'entreprise. Il avait pour habitude de se déplacer, avec un statut social qui lui permettait d'exister dans sa vision des choses. La restructuration de son entreprise l'a rendu muet, frustré et fatigué car à un certain âge on se pose des questions sur sa fin de vie, comme beaucoup de gens dans nos sociétés, qui ont construit leur route en pensant que le paraître fait l'humain, mais il n'y a là rien à juger, qui sommes nous pour jeter la pierre, et il est vrai chère Marie que j'ai essayé de comprendre mon ex, mais mes actions ont été vaines, donc oui j'ai été triste, vraiment triste mais depuis quelques temps ce serait plutôt le dynamisme et la joie de vivre qui me caractérise. Mais vous avez raison Chère Marie pourquoi ne verrais-je pas la possibilité d'une nouvelle union dans le futur ?
Je prend simplement le temps de digérer tranquillement les évènements qui jalonnent ma vie, pour mieux en saisir le sens. La vie est ainsi faite que nous ne cessons jamais d'apprendre.
Je vous remercie du temps que vous avez passé à lire mes 2 tirages, mais ce que je sais aussi en toute clairevoyance c'est que parfois il est difficile d'interpréter un tirage.
j'étais venue voir sur le forum de Philippe Camoin car sa technique de tirage m'interpelle,elle est rythmée et contemporaine. L'idée de faire un stage dans le futur m'est apparue lors de ma première visite.
Les interprétations de divers jeux que j'ai lu sur ce forum me semblent pertinentes....
Je vous souhaite un très bon week-end Marie.

Cordialement
Catherine
catherine

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie M » Fri Mar 07, 2008 6:15 pm

Bonsoir Catherine,

Je préfère penser que je me suis trompée...que j'ai pu voir des choses qui ne sont pas....

Pour ma part, je pense que les cartes répondent toujours à leur manière ......

Le stage avec Philippe vous apportera sûrement beaucoup de joie :wink:

Cordialement
Marie
アバター
Marie M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie M » Fri Mar 07, 2008 7:34 pm

comme vous avez ajouter votre interprétation au message d'avant....j'essaye de comprendre....

Donc pour vous toute la ligne du bas est du passé ? les cartes du présent et du futur n'ont pas lieu d'être alors?

si j'ai bien compris, c'est pour cela que vous dites que parfois les cartes ne répondent pas ? ou bien est-ce juste par délicatesse vis-vis de moi... :?

Comment passez-vous de la ligne du bas à la ligne du haut dans votre interprétation?
Où se trouvent dans les cartes votre dynamisme et votre joie de vivre? elles seraient déjà dans les cartes solution?
Donc vous auriez solutionné l'ensemble du problème depuis l'impératrice complètement à gauche qui regarde devant elle ce qu'elle a vécu dans le passé....? :roll:
est-ce comme cela ?

Quant à moi, j'assume mon interprétation qui n'engage que moi....(le mot dépression n'est pas une insulte! et les gens avec qui nous partageons des morceaux de vie, nous ne les avons pas choisi par hasard....)
et j''accepte que vous me disiez que je me trompe....
et je trouve très à propos votre désir de
Je prend simplement le temps de digérer tranquillement les évènements qui jalonnent ma vie, pour mieux en saisir le sens
:)

Cordialement
Marie
アバター
Marie M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by catherine » Fri Mar 07, 2008 11:05 pm

je continue avec plaisir cette conversation avec vous.
je crois qu'il est judicieux de poser des questions à celui qui nous interpelle plutôt que de partir bille entête au vu de certaines cartes posées d'une certaine manière..... je crois que vos interprétations sont érronnées sur ce tirage à l'instant où vous l'avez interprété, peut-être que demain vous l'auriez interprétré d'une autre façon. Mais il est vrai que nous sommes sur un forum Marie et non au téléphone ou en présentiel.
je pars de faits qui se sont produits et dont je connais la teneur.
Oui, l'impératrice regarde ce qu'elle a vécu non ce qu'elle est en train de vivre. je puis dire que de l'impératrice à la justice ces évènementss se sont finis il y a 2 mois. Donc la question se pose et vous avez raison, où se trouve le passé, le présent et le futur dans ce tirage ? Mais là Marie c'est moi qui vous pose la question. Vous connaissez la technique de tirage de Phillipe Camoin, moi non je suis tout à fait novice en ce domaine

je vous ai donné mon interprétation de la ligne de base car je sais ce que j'ai vécu, qui je suis et ce que je vis actuellement.
Pour être plus sérieuse Marie, oui je crois sincèrement et en toute clairevoyance que parfois nous interprétons incorrectement les tarots car nous mêmes ne sommes pas dans la juste énergie de perception et cela Marie je le crois en toute sincérité pour l'avoir vécu et pour l'avoir vu maintes fois. Nous ne sommes pas infaillible, la tarologie n'est pas une science exacte elle est un des outils qui nous permet de voir, visiter, accompagner, soutenir parfois.............et voir venir :lol: Merci Marie pour ces échanges A bientôt de vous lire peut-être... :?: Catherine
catherine

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie M » Sat Mar 08, 2008 1:29 pm

Bonjour Catherine,

Si j'ai essayé de comprendre votre façon de lire votre propre jeu c'est que justement cela ne colle pas avec la méthode que j'ai apprise et avec mon expérience....mais au moins, moi, j'ai essayé!

Vous posez la question de savoir si vous allez vous remettre en couple avec votre ex... Si le tarot répond en
vous indiquant le passé c'est que cela a à voir avec cette question directement
Si le tarot répond au présent avec la Maison-Dieu à l'envers....c'est que vous êtes dans un manque de joie AU PRESENT, on y trouve de l'orgueil, une personne qui bloque....
Si au futur, le tarot nous montre la justice à l'envers....on trouve....le déséquilibre, une femme injuste, autoritaire,trop grande rigidité....Autosatisfaction...

La solution à cette justice à l'envers pour qu'elle puisse se remettre à l'endroit ....c'est la tolérance...la fraternité éclairée....

Pour le reste de l'interprétation, vous avez de toute façon décidé que c'était du passé et que ça ne vous concerne pas! ça concerne votre ex, un point c'est tout.....donc, ne parlons pas de l'arcane sans nom à l'envers
car même si vous ne la mentionnez pas, vous direz sans doute qu' elle représente les huissiers....un point c'est tout....

Catherine, je dois être vraiment très mauvaise tarologue car aujourd'hui j'interprète de la même manière qu'hier....

La méthode camoin nous offre la possibilité de nous poser sur les codes .....je lis les codes et je ne fais pas de clairvoyance !!!! c'est justement l'avantage incroyable de la méthode , vous pouvez avoir des pertes d'énergie ce n'est pas grave car les codes, eux, sont là.....et vous permettent de ne pas tomber complètement dans une lecture erronnée ou totalement subjective..

La seule différence que j'ai faite dans ma lecture c'est que j'ai pensé m'adresser à quelqu'un qui avait un chemin spirituel...quelqu'un de capable de regarder certaines choses en face.....là, j'ai fait une erreur car j'avais omis de prendre en compte votre tirage pro dans lequel on retrouve un peu la même ambiance avec une Force à l'envers (résistance, obstacle, l'âme ne maitrise pas sa personnalité, colères, énervement etc....et où on retrouve l'arcane sans nom à l'envers...) qui tourne le dos au Diable.....(ce doit être moi :roll: )

en plus, je vous trouve assez malhonnête car vous jouez celle qui veut rester objective en ne lisant pas son tirage mais à la finale on se rend compte que vous avez déjà votre propre interprétation inébranlable...je ne vous trouve pas non plus très fraternelle car

sachant vous même comme vous le dites qu'il est difficile de faire des lectures....au vu de votre tirage, vous auriez pu vous-même donner les indications préalables !!!
encore plus , puisque vous avez parcouru le forum....et que normalement vous n'êtes pas une débutante....mais vous avez préféré attendre que l'on se prenne la tête pour vous en vous posant plein de questions....
Mais je vous remercie de votre judicieux conseil.... :D

Autre chose , puisque vous savez déjà tout...pourquoi venir sur ce forum???
Vous ne connaissez pas la méthode Camoin mais apparemment vous n'avez même pas essayé de comprendre...parce qu'ici, ce n'est pas un forum de clairvoyance !
Il y en a à foison sur le net...
Je me demande ce que vous en attendiez à la finale....
Aviez-vous seulement besoin de prendre quelqu'un à défaut ? Dans ce cas, selon vos propres critères de réflexion, vous avez réussi..... :wink:

Conclusion:
Lorsqu'on rencontre un ange qui vous propose d' ouvrir gratuitement un site, ça ne se refuse pas ! :D
アバター
Marie M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Sat Mar 08, 2008 3:53 pm

Marie M さんが書きました:Conclusion:
Lorsqu'on rencontre un ange qui vous propose d' ouvrir gratuitement un site, ça ne se refuse pas ! :D

Je suis d'accord a 200%, sauf que les anges sur terre ne savent pas eux même que ce sont des anges :D
En tout cas, c'est le genre d'histoire que j'aime raconter autour de moi, c'est merveilleux le hasard ? Car ce n'en n'est pas un !

Amicalement,
yann.
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sat Mar 08, 2008 4:44 pm

Tout à fait d'acord avec Marie M.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Danette » Sat Mar 08, 2008 4:49 pm

Je suis plus que débutante.....mais je suis de tout coeur avec Marie..... :wink:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

記事: 1174
登録日時: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
お住まい: plus ici !!!!
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[35人]