salut marie-madeleine,
Cette informations peut t'elle m'aider dans mon travail d'unification.
je pense que non.
tu peux faire un lien (pendu) mais il est associé à tempérance envers, qui ne réunit pas les deux femmes, l'énergie ne coule pas dans le bon sens
le lien est soit pas utile soit pas judicieux à mon sens.
en fait je suis pas bien sûre que ça ait à voir avec ta mère là pour le coup....
il s'agit de deux aspects de toi, et le pendu semble vouloir dire de ne pas regarder du côté de la papesse dans le sens de ta mère, mais en toi, dans ton intériorité.
pour revenir au premier tirage, tu as déjà cette association impératrice-jugement, qui semble être la clé.
en plus ça rejoint exactement la configuration de ton tirage précécent dans l'autre post, on avait impératrice endroit, comme ici, papesse envers, comme ici.
le lien proposé par le tarot pour unifier est donc le jugement, qui "joint" les deux cartes dans ce tirage.
il peut y avoir quelque chose avec le chiffre 23 éventuellement, impératrice + jugement donnent 23.
mais je me demande si c'est pas plutôt toi, quand tu avais 23 ans, s'il s'est passé quelque chose de particulier ?
tu as rencontré ton mari à quel âge ?
piste dans ce tirage.
la papesse parle "trop" en toi, la justice lui dit de se taire.
non pas pour l'empêcher d'exister, mais parce que la papesse existe dans l'intériorité, l'écoute, c'est pas une grande bavarde a priori.
et en haut on a l'impératrice qui fait de la musique
dans le jugement.
l'idée pourrait donc être de rééquilibrer quelque chose, afin d'unifier.
vivre ta papesse dans le silence intérieur ; vivre ton impératrice dans l'expression au monde.
faire taire la papesse (façon de parler hein
), et laisser l'impératrice faire du bruit, chanter, parler, s'exprimer, jouer de la trompette si tu veux même
en fait, l'impératrice est la voix de la papesse.
la papesse réfléchit à l'intérieur, c'est pas elle qui parle, c'est l'impératrice appuyée sur elle.
un peu comme si ta partie spirituelle devait s'exprimer moins vers l'extérieur, plus vers toi-même, et offrir la place de l'expression à ta partie terrestre.
ceci n'empêchera pas la papesse d'exister, bien au contraire, ça lui permettra de se remettre à l'endroit et de se nourrir des échos émis par l'impératrice (jugement au-dessus de la tête de la papesse dans le tirage).
on dirait qu'il faut passer le spirituel dans la matière, dans la créativité, dans les projets.
il y a un truc qui m'intrigue aussi dans le tirage, on a l'idée du couple, franchement dans pape et papesse envers.
on a l'impératrice.
mais quid de l'empereur ?
ton impératrice elle se marie pas avec l'empereur dans ce tirage, elle se marie avec l'ange directement
est-ce que ça pourrait vouloir dire qu'il ne faut pas définir la femme que tu es, que ça soit sur le plan terrestre ou spirituel, par rapport à l'homme qui est ton compagnon dans la vie, mais par rapport à autre chose ?
enfin, dans impératrice et jugement, on a quelque chose comme "reconnaître le sacré dans l'énergie terrestre de l'impératrice".
reconnaître le divin dans ta partie terrestre.
en fait, tout est divin en toi, que ça soit terrestre, ou "spirituel".
reconnaître que ta capacité terrestre à créer, que ce soit dans les infimes actes du quotidien, ou dans des choses plus importantes, est une qualité divine, spirituelle donc si on veut.
la notion de spirituel et terrestre c'est nous qui la mettons, la dualité, le dualisme.
mais la source, le divin, est en chaque chose, de la plus petite à la plus grande.
dans tes doigts de pieds comme dans ton âme
bises
maïna