Cheuveux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Cheuveux

投稿記事by agathê » Wed Jun 01, 2011 2:45 pm

Bonjour

Question qui peut paraitre un peu "bêbête", mais...l'idée m'est venue de me faire couper les cheveux tout court,( je les ai mi-long depuis 30 ans, frisés et assez voyants)...ya de l'émotion autour de ça...je le sens en l'écrivant...et je vois pas bien de où me vient cette idée...(des images me viennent de ces femmes qu'on rasait...le pouvoir symbolique de la force contenue dans les cheveux...)

Est ce que je me fais couper les cheveux tout court ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar21U: :Tar07D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos interprétations
agathê
agathê

記事: 508
登録日時: Thu Sep 23, 2010 9:35 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Cheuveux

投稿記事by maïna » Sat Jun 11, 2011 12:32 pm

hello ;)

couper les cheveux c'est aussi se libérer des mémoires qui sont cristallisées dedans, le cheveu est un lieu de mémoire important du corps...

les couper tout court je ne sais pas, mais on a l'idée de rafraîchir la coupe, ça c'est sur ;)

dégager ton visage je dirais, comme la femme du monde.

tu as peur de ressembler à un homme si tu les coupes tout court ? ;) ;)
on pourrait avoir ça dans le chariot envers qui regarde l'empereur.

la justice en tout cas coupe quelque chose.....
peut-être qu'il faut couper "ce qui est juste", à la longueur qui est juste.
à toi de savoir laquelle c'est...

sachant que tu peux aussi couper en plusieurs fois, il faut écouter ce que tu ressens...

dans tous les cas je pense que le fait de couper tes cheveux pourrait t'amener à une apparence, mais aussi un sentiment, de quelqu'un de plus affirmé, comme l'empereur.
ça permet de lâcher l'énergie de l'étoile à l'envers, la femme qui est pas très sûre d'elle ;
et de passer dans quelque chose de plus solide, plus ancré, plus fort... ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Kim » Sat Jun 11, 2011 1:37 pm

Ouups, j'aurai répondu Non, ne coupe pas tout court.
Comme souvent, le cumul de symboles ne se lit pas de la même façon et je trouve que ce forum est justement un lieu magnifique pour échanger ces perceptions..

La mienne sur ce post est que si la réponse avait été OUI, il y auraiteu une notion de coupe (ASN), de cheveux courts ou cachés (Papesse, Mat qui dans le tirage sont au passé, Force, pendu même ASN) or... que voit-on en futur et solution ? Une femme très sûre d'elle, juste, et qui a les cheveux longs. De plus, son instrument de coupe, épée, ne coupe rien puisqu'à sa gauche il n'y a aucune lame. Même l'empereur porte les cheveux longs tout comme étoile, monde et chariot, et cet empereur n'a pas d'épée qui couperait les cheveux du chariot..
Ceci étant écrit sans aucune considération psy ou pratique !
Il serait intéressant de demander au Tarot "quel changement je recherche en souhaitant couper mes cheveux ?" p. exemple.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

記事: 985
登録日時: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sat Jun 11, 2011 2:30 pm

Bonjour gisonancia,

tu as porté les cheveux longs tout ce temps pourquoi, tu avais des problèmes à la maison par rapport ce sujet? ta mère a eu quelque chose a voir? elle ne te laissait pas couper les cheveux quand tu étais jeune?
En solution trois fois la figure de la mère, ça te dit quelque chose?
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by agathê » Sat Jun 11, 2011 2:53 pm

Merci à vous maïna, anna et kim

"couper les cheveux c'est aussi se libérer des mémoires qui sont cristallisées dedans, le cheveu est un lieu de mémoire important du corps..." : ya quelque chose de ça je pense...

"t'amener à une apparence, mais aussi un sentiment, de quelqu'un de plus affirmé, comme l'empereur.
ça permet de lâcher l'énergie de l'étoile à l'envers, la femme qui est pas très sûre d'elle ;
et de passer dans quelque chose de plus solide, plus ancré, plus fort..." : cela aussi me parle...

Concernant ma mère, non au contraire elle m'a imposé les cheuveux courts toute mon enfance, à l'adolescence comme j'étais "plate" et grande on me confondait parfois avec un garçon...j'ai commençé à les laisser pousser vers 17 ans et les teindre au hénné, une vraie crinière...depuis quelques années j'ai "baissé le ton"et les ai porté moins longs, j'en avais marre d'etre remarqué et j'avais l'impression qu'ils disaient quelque chose que je ne suis pas (même si mon ascendant est lion)...là je les imaginais courts mais avec une couleur très prononcée, je sais pas pourquoi...

Tarot quel changement je recherche en souhaitant couper mes cheuveux ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar12D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à vous
agathê
agathê

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sat Jun 11, 2011 2:59 pm

La mère à nouveau comme solution, peut-être il y a un truc avec elle dans une mèmoire profonde.
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sat Jun 11, 2011 3:24 pm

Tous les changements comportent quelcom de nouveau, permettent d' aller vers l' avant de façon diffèrent. Changer c' est positif dans le sens qu' on a fait une évolution et on n' a plus besoin de continuer à se comporter, à être de la même forme que d' habitude.

Tu as besoin de changer d' amitiés, des relations...?
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sat Jun 11, 2011 4:26 pm

Oui souvent on compare les cheveux avec le symbole de la force. Mais j' ai entendu aussi que qu' on on coupe les cheveux très courts, après on poussent plus forts.
Au niveau psychologique si tu les coupes, par déduction tu peux t' impregner des caractères de l' EMPEREUR et devenir plus forte, plus courageuse, plus ancrée dans la matière comme l' archètype masculin.
Peut-être en ce moment tu dois travailler ces aspects plutôt masculins en toi dans le sens de caractère par raport ta personalité.

L' arcane XIII coupe les cheveux des têtes. Il pourrait répresenter le(a) coifeur(euse). :lol: Au soleil il y a les personages aux cheveux courts.

Qu' as tu a nous dire agathê?

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sat Jun 11, 2011 4:32 pm

Un nouveau look pour l' été semble positif. 8)
Tu peux te débarrasser des aspects lourds de ton passée et devenir plus légère.
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Jun 11, 2011 4:32 pm

coucou agathê,

je dirais te rafraîchir les idées :D
dans tous les sens du terme, enlever ce qui appartient au passé, des vieux modes de pensée, et élaguer un peu, dans ta tête, revenir à l'essentiel....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by agathê » Mon Jun 13, 2011 8:33 am

Merci pour vos retours les filles (je me permets...) ils me permettent d'aller regarder en moi le pourquoi et de trouver une assurance vis à vis de cette intention de couper mes cheuveux

M'alléger c'est sûr... me tenir droite (ne plus avoir à porter le poids ce cette "tignasse")...dégager mon visage et oser me montrer telle que je suis...(paradoxalement j'ai toujours eu l'impression de me cacher derrière mes cheuveux, alors qu'ils sont très voyants...)...être coiffée "normalement" et ne plus avoir l'impression d'être un cas à part...être plus simple et naturelle...voir le reflet (dans mon miroir) d'un changement...oser prendre le risque "d'afficher" ce changement et de "sortir du bois" (de la confusion de mon bois...)...couper ces branches (symboliquement mes cheuveux) auxquelles je me raccrochais toujours jusqu'à présent (illusions/déceptions)...

Je vais prendre rendez-vous avec ma coiffeuse...
Bisous à vous
agathê
agathê

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by agathê » Sun Jun 19, 2011 9:17 am

Bonjour à toutes

Alors voilà je suis passée chez la coiffeuse et elle n'y est pas allée de main morte comme on dit...bon le résultat ne plait pas à mon entourage...ni à moi vraiment non plus, mais je ne regrette rien...puisque la démarche n'était pas d'ordre esthétique...

Tarot quel était le sens de cet acte (pulsion) de me couper les cheuveux ?

:Tar16U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar08U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar09D: :Tar00D: :Tar20D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que cela va t-il vraiment m'apporter ? (dans quel domaine ?)
:Tspace: :Tar00U: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar09U: :Tar10D:
:TppfFR:
Merci
agathê
agathê

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by agathê » Sun Jun 19, 2011 1:24 pm

Dites moi maïna, anna, kim qui m'aviez répondu une première fois

Mat, Hermite, Roue que je retrouve dans ces deux tirages ? et l'Empereur en fin de tirage comme pour le premier ?

Merci à vous
agathê
agathê

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by agathê » Thu Jun 30, 2011 7:06 pm

Maïna, Kim, Anna

Un peu de temps a passé depuis ma sortie de chez la coiffeuse....et en fait aux premières impressions de quelque chose de peut être pas trop réussi, succèdent un réel contentement ....je me sens complétement bien avec ma tête de maintenant et les compliments abondent !..
Merci de m'avoir accompagné dans cette heureuse décision...

Bisous à vous
agathê
agathê

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: delfine & ゲスト[49人]