bon choix?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bon choix?

投稿記事by Sorev » Sun Jun 05, 2011 12:34 pm

bonjour

je viens de quitter l'homme que j'aime depuis 2 ans mais n'est pas libre pour un autre, libre,très amoureux et avec qui je m'entends très bien . je me demande pourtant si je n'ai pas fait un mauvais choix.
Tarot ai je fait le bon choix ?
:Tar16U: :Tar11U: :Tar17U:
:TppfFR:

on dirait bien que oui mais çà ne m'emplie pas de joie, pourquoi?
:Tar10U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar08D: :Tar16U: :Tar12D:

on dirait que tout va trop vite et que j'ai besoin de temps pour digérer, je n'aime pas que la justice soit à l'envers , qu'en pensez vous

merci pour vos lectures
amicalement Sorev
Sorev

記事: 122
登録日時: Wed Apr 08, 2009 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: bon choix?

投稿記事by maïna » Sun Jun 05, 2011 12:43 pm

salut sorev,

si je "traduis" ta problématique, telle que je l'ai compris, ça donne :
tu as quitté un homme que tu aimais, pour te mettre avec un homme qui t'aime.

est-ce que c'est bien ça ?

peut-être que ça ne t'emplit pas de joie parce que l'homme que tu aimes te manque.....?

je suis désolée si ça semble basique comme lecture, mais en fait, j'ai l'impression que tu cherches une réponse que quelque part tu as déjà.

tu dis que tu t'entends bien avec cet homme que tu as choisi, mais quels sont tes sentiments pour lui ?
as-tu fait un choix par défaut en le choisissant ?
je veux dire, si l'autre homme, que tu aimes, avait été libre, c'est avec lui que tu aurais été j'imagine ?

le tarot ne reprend pas ici la notion de bon ou mauvais choix.
on n'a même pas de carte de choix dans ce tirage.
je crois que ça veut te mettre en évidence le fait que tu as fait ce que tu pouvais compte tenu de la situation.
et que tu as trouvé la force d'avancer, pour trouver une paix en toi, une sérénité, on a la force ici qui crée le passage entre maison-dieu et étoile, deux cartes qui se suivent dans le tarot.
je crois que ton choix n'était ni bon ni mauvais, dans l'absolu, c'était simplement ce que les circonstances t'ont amenée à faire pour continuer à avancer sur ton propre chemin.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Sorev » Sun Jun 05, 2011 1:10 pm

Bonjour Maïna, ravie de te retrouver

ben oui tu as tout compris
tu as quitté un homme que tu aimais, pour te mettre avec un homme qui t'aime.

oui et çà ne me convient pas, c'est doux mais pas partagé à hauteur
peut-être que ça ne t'emplit pas de joie parce que l'homme que tu aimes te manque.....?

en effet et depuis j'ai pris de la distance avec le second appelons le H, j'ai quitté F. pour donner une chance à cette nouvelle relation mais c'est l'inverse qui se passe, F. me manque terriblement

quels sont tes sentiments pour lui ?

je ne sais pas, c'est qq que je connais depuis longremps, nous nous sommes rapprochés, je suis bien avec lui, je ris beaucoup mais je ne sais pas quels sentiments j'ai pour lui et je me sens qq peu envahie par son amour à lui
je veux dire, si l'autre homme, que tu aimes, avait été libre, c'est avec lui que tu aurais été j'imagine ?
oui

c'était simplement ce que les circonstances t'ont amenée à faire pour continuer à avancer sur ton propre chemin.
oui Maïna je sais tout cela, néanmoins je me sens vide, sans allant, sans créativité c'est tout ce que m'apportait F.

résultat je ne sais pas quoi faire de H. et je me rends compte qu('il souffre par ma faute.
C'est un homme très différent de F. à l'inverse même, il me donne tout ce que F. ne pouvait pas me donner et j'ai du mal à le recevoir.

je suppose qu'il me faut du temps
:Tar15U: :Tar04U: :Tar20U:

présision H. travaille dans la confection de sièges

merci Maïna
bises
Sorev

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Sorev » Sun Jun 05, 2011 5:19 pm

alors si je comprends bien seul mon chemin s'ouvre à moi et je dois y aller, c'est à la fois mon désir et ma seule possibilité.
Il est toutefois réconfortant de se sentir comme le mat.
merci Maïna pour ta sagesse et ta clairvoyance, tu me redonnes confiance en l'avenir. merci de m'accompagner, je me sens si solitaire.

je t'embrasse
Sorev

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Jun 07, 2011 1:11 am

coucou ;)

(j'avais oublié ton changement de pseudo et t'avais pas reconnu tout de suite ma belle, mille pardons.... :oops: )

pas d'arcane de choix, mais le total du tirage donne 8, la justice.
donc le choix quand même, et oui, la décision allait dans le bon sens pour tout le monde semble-t-il.

on dirait bien que oui mais çà ne m'emplie pas de joie, pourquoi?

tu as l'impression de t'être amputée d'une partie de toi-même ?

je me sens vide, sans allant, sans créativité c'est tout ce que m'apportait F.

est-ce que ta créativité prend sa source dans l'amour que tu donnes à quelqu'un ? que tu peux exprimer vis à vis de quelqu'un ?
ou bien était-ce son amour pour toi qui te rendait créative ?

(ou les deux d'ailleurs, c'est pas exclusif les deux phrases)

il me donne tout ce que F. ne pouvait pas me donner et j'ai du mal à le recevoir.

je suppose qu'il me faut du temps

oui il faut du temps parce que tu as renversé la vapeur d'un grand coup là....

premier tirage, tu passes de la maison-dieu à l'étoile.
un grand bouleversement (créatif) permanent ; une sérénité qui semblerait presque ennuyeuse si on la regarde trop vite.

dernier tirage, tu passes du diable (idem, un grand élan créatif, rebelle, audacieux, enfin tu connais diabolo maintenant, tu l'as sculpté ! :D ), au jugement, une belle union, mais pas du tout dans le même style.
et au milieu l'empereur....
qui voit pas derrière lui, qui voit pas ce vers quoi il va (c'est pas le pape par exemple qui tourne le dos au passé et regarde l'avenir), mais qui voit ce qu'il "perd", ou ce qu'il quitte.
l'empereur est attaché à ses constructions.
c'était peut-être pas parfait, mais ça tenait la route.
diable et empereur donnent le soleil.
tu as compris quelque chose, tu abandonnes quelque chose, mais tu sais ce que tu perds, et tu sais pas ce que tu "gagnes".
normal c'est dans ton dos, tu le vois pas.

à savoir si ça te conviendra, c'est encore une autre histoire.
mais il me semble que de toute façon tu avais un gros besoin de souffler.
l'étoile te promet au moins ça, et ça semble pas si mal.
on peut pas être dans un shaker tout le temps, même si ça rend créatif....

ta force va trouver un autre moyen d'expression.
en fait tu vas trouver en toi que la créativité, c'est personne qui te l'apporte.
tu peux créer à partir de tout.
ta "folie créatrice", d'extérieure (venant de F, diable = énergie qui vient de l'extérieur de soi), peut se développer autrement.
à l'intérieur.
sans plus besoin de personne.

pour ton ami H, peut-être tu peux demander au tarot quelle est la meilleure attitude à adopter avec lui, pour le bien de vous deux ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Sorev » Tue Jun 07, 2011 7:57 pm

coucou Maïna

oui c'est bien moi :wink:
oui je sais que ma créativité ne vient que de moi, je n'ai pas attendu F. pour çà mais il m'a en quelque sorte permis d'en liberer d'avantage, en tant qu'artiste de grand talent il l'est d'un grand "soutien",il me pousse et me tire vers le haut mais çà je ne crois pas l'avoir perdu enfin j'espère. je sens un vide c'est sûr, une amputation, comme tu dis mais j'ai l'intuition que nos chemins ne se séparent pas là, notre relation devrait se poursuivre différemment, sans doute.Il y a comme un sentiment de permanence.

J'apprécie beaucoup H. , quand je l'ai rencontré je n'ai pas compris pourquoi car j' étais en équilibre avec F,je me sentais bien, heureuse m^me. Je l'ai d'abord repoussé puis les choses ont pris un sens et je ne pouvais pas poursuivre une double relation.
depuis je j'ai quitté F., il me hante et je ne sais plus quelle place donner à H. en plus j'ai peur de le blesser.

comment me comporter envers H ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar15D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

bises
Sorev

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Jun 07, 2011 8:46 pm

hello ;)

pas mal de confusion mentale et émotionnelle, dans ce tirage.
diable lune à l'envers... ça semble effectivement pas évident.

la première chose à mon sens, avec ce monde et ce jugement, même si tu prends un peu de distance ou de repli pour être en toi-même, je crois qu'il est bon, voire important, de lui donner une chance à cet homme ;)
il y a semble-t-il une vraie belle possibilité avec lui....

quelque chose me dit aussi que là, le "vrai" pb n'est pas vraiment vis à vis de lui, mais vis à vis de toi-même.
que la question que tu te poses de ne pas le blesser, c'est aussi (surtout ?) de ne pas te blesser toi-même.
ton chariot est un peu bloqué là, tu as besoin de temps.

le tarot parle ici, d'accueillir cette chance de la vie, de recevoir, dans le respect et l'écoute de toi-même comme la papesse.
cette papesse ici écoute, reçoit, dans la mesure de ce qu'elle peut.
elle reconnaît ce qui lui est offert, même si elle est sur la réserve encore.
elle est "repliée", dans son intériorité, mais tout à fait ouverte et consciente de l'ouverture de la carte du monde.

sois douce avec toi, et tu seras douce avec lui ;
si tu ne te blesses pas toi-même, tu ne le blesseras pas lui non plus.
respecte-toi et tu le respecteras.

pas de précipitation, un pas après l'autre et beaucoup d'écoute intérieure.
tout en restant connectée à l'ouverture offerte....

le temps fera le reste je crois....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Sorev » Sun Jun 12, 2011 7:42 pm

Merci Maïna
j'ai suivi le conseil je lui donne sa chance et c'est plutôt bien.
à suivre ...
c'est vrai que c'est moi que je ne voulais pas blesser
des bises
Sorev

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Stéphane & ゲスト[58人]