quelle issue à mes problèmes de boulot.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quelle issue à mes problèmes de boulot.

投稿記事by dédé » Thu Jun 09, 2011 7:57 pm

Bonjour,

Je viens à nouveau de recevoir un recommandé de mon travail.
Je n'ai pas pu le prendre encore.

Je voudrais savoir si je vais obtenir une issue satisfaisante à mes problèmes avec mon employeur.

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar04U: :Tar20D: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup
Dédé
dédé

記事: 191
登録日時: Fri Feb 19, 2010 6:40 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: quelle issue à mes problèmes de boulot.

投稿記事by dédé » Fri Jun 10, 2011 11:00 am

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à lire ce post?

Dédé
dédé

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Fri Jun 10, 2011 11:56 am

Salut,
et bien c'est le licenciement en vue, c'est ce que tu attendais ?
As-tu déjà négocier ?
Il semblerait peut-être que tu dois être plus teigneux a ce niveau là ?
C'est ta force et non ton boss qui va trouver une solution.
As tu une copine ? quel est son avis a ce sujet ?
Et c'est la négociation ou la prise d'avis auprès d'ami ou de connaissances, ou de tes droits sociaux qui peuvent t'apporter un plus .
Il ya un problème avec la hierarchie, et si tu espérais rester dans cette entreprise, il semblerait que tu doives peut-être penser à passer à autre chose.
j'ai l'impression qu'il y a licenciement avec indemnités au futur.

As-tu eu souvent des problèmes de ce type ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
アバター
Shaolin

記事: 1362
登録日時: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dédé » Fri Jun 10, 2011 5:42 pm

Bonjour Shaolin
et bien c'est le licenciement en vue, c'est ce que tu attendais ?
Je me doute bien en arriver au licienciement.
As-tu déjà négocier ?
Il y a eu une négo ridicule de la part de mes employeurs.
Il semblerait peut-être que tu dois être plus teigneux a ce niveau là ?
Qu'entends-tu par teigneurx? c'est clair que je ne pars au bout de 10 ans de cadre avec 2 mois de salaires, alors que j'ai un harcèlement moral depuis 10 ans.
C'est ta force et non ton boss qui va trouver une solution.
La force: est-ce que ce peut être mon avocate que j'ai mandaté au mois de janvier, c'est là qu'elle est déjà intervenue.
As tu une copine ? quel est son avis a ce sujet ?
Une copine, plutôt ma compagne, qui est triste de ce que je vis. Sinon, je ne sais pas qui ça peut être.
Et c'est la négociation ou la prise d'avis auprès d'ami ou de connaissances, ou de tes droits sociaux qui peuvent t'apporter un plus .
J'ai 2 anciens collègues qui ont été lourdé, qui m'ont déjà un peu conseillé.
Il ya un problème avec la hierarchie, et si tu espérais rester dans cette entreprise, il semblerait que tu doives peut-être penser à passer à autre chose.
Il y a gros problèmes avec ma chef directe, + problème avec un autre manager arrivé il y a 6 mois.
Je sais depuis longtemps que je n'y resterais toute ma vie pro.
j'ai l'impression qu'il y a licenciement avec indemnités au futur.
Licenciement, j'espère malgré tout, indems, j'espère aussi
As-tu eu souvent des problèmes de ce type?
En fait, je remarque que mes départs d'entreprise ne sont pas cool, je ne sais pas pourquoi, mais là, j'ai décidé de me "battre".

La lettre recommandée que je n'ai pas encore récupéré à la poste, est-ce que c'est ma lettre de licenciement?

:Tar18U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar08D: :Tar05U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour tout Dédé
dédé

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Mon Jun 13, 2011 5:55 pm

salut
ok merci
As-tu un problème de prise de parole au travail ?
peut-être que tu n'oses pas parler, ou que tu parles trop.
Si tu n'oses pas parler, il faut peut-être oser prendre la parole.
Si tu es une "grande gueule" il faut peut-être essayer de se retenir en douceur.
Donc si tu penses être trop d'un côté ou de l'autre, il faudrait essayer de faire l'inverse.

Est ce que tu penses que tu as du mal à vivre ta situation d'employé et que tu voudrais aussi avoir un poste a responsabilité ?
Si c'est le cas, c'est avec l'entente commune (et se considérer tous au même niveau) que la communication passe le mieux.

Le tirage se termine par, arcane sans nom est l'étoile.
Cela indique par rapport à ta question, une séparation qui se passe bien, et un "versement" aprés et/ou une prospérité.
La seule représentation de l'argent (monnaie) dans le tirage est sur le bateleur et elle est inversé, donc la négo doit (ou a dut) se faire pour fixer un montant.
Il faudrait peut-être essayer de faire "fructifier" ce licenciement en demandant plus si tu penses (avec laide de l'avocate) être dans ton droit.
La justice n'est présente que dans le tirage d'après.
Donc pour celui ci il faut peut-être essayer d'analyser tes droits et aussi tes torts, voir ce que tu peux demander, et faire le tout avec humilité.

Pour le deuxième tirage, je ne vois pas "d'écrit" dans le tirage.
Il y a seulement un problème de justice au présent.
Il y a une raison pour laquelle tu n'es pas aller la chercher ?
Le diable inversé au passé indique que peut-être cela a été une situation insupportable mais tempérance indique que cette situation va peut-être se soigner.
La justice au présent inversé indique soit l'injustice, soit la déraison.
Si tu penses être en situation d'injustice, l'argent peut peut-être soigner cette situation.
Si tu penses être déraisonnable, je me demande bien quel pourrait être le conseil de la maison dieu.
Est ce que ta responsable : demande de la servitude et de la soumission de ses subordonnés, n'accorde pas de temps au dialogue et est injuste ?
Sa hiérarchie à elle pourrait-elle lui poser des problèmes si elle n'exerce pas bien ses fonctions et responsabilités ?
Penses tu que cette entreprise peut et doit te payer plus pour que tu parte ?
Le monde au futur indique un très grand succès pas rapport à cette question.
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dédé » Mon Jun 13, 2011 8:54 pm

Bonsoir Shaolin,

Merci beaucoup pour tes éclairages.
Effectivement, je subi un "harcèlement moral", et j'ai une grande envie de justice, par la justice, ou la "négociation".
Je pense avoir un bon dossier de harcèlement, même s'ils ont fait le maximum pour me faire tomber, provoquer des fautes par exemple.
Mon avocate connait bien leur système...

As-tu un problème de prise de parole au travail ?
C'est très difficile pour moi de parler, on me remets à ma place direct, avec engueulade en plus, aussi, mes collègues ont mis des blocs classeurs entre leur bureau et le mien, pour m'isoler.

Est ce que tu penses que tu as du mal à vivre ta situation d'employé et que tu voudrais aussi avoir un poste a responsabilité ?
Je ne croix que c'est des responsabilités en plus qu'il me faut, j'en ai déjà assez, et j'aime mon job.

Le tirage se termine par, arcane sans nom est l'étoile.
Comme je l'avais dit, il y a déjà eu une négo, échouée, ce qui a précipité mes problèmes avec ma boite. Mais maintenant, on va s'y mettre très sérieusement avec l'avocate.

Pour le deuxième tirage, je ne vois pas "d'écrit" dans le tirage.
Pour la lettre en attente, c'est seulement parcequ'on a (avec mon avocate) tardé à envoyer ma lettre réponse à la première lettre recom de ma boite, du coup, j'irais cherché mon recommandé quand ils auront reçu ma lettre.
Diable renversé; Insupportable, c'est très juste.
Tempérance: j'espère bien que ça ira mieux après (santé mentale)

Est ce que ta responsable : demande de la servitude... Ca, c'est totalement cela !!!

Sa hiérarchie à elle pourrait-elle lui poser des problèmes si elle n'exerce pas bien ses fonctions et responsabilités ?
J'ai du mal à le croire, parcequ'elle est très proche d'un haut paton de la société.
En rapport avec cela, ma chef connaîtra t'elle des problèmes avec sa hiérarchie, suite à mon action par mon avocate, contre la société?

:Tspace: :Tar10U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar01U:

Penses tu que cette entreprise peut et doit te payer plus pour que tu parte ?
Le monde au futur indique un très grand succès pas rapport à cette question.
Le Monde qui donne un grand succès, est-ce parceque c'est ce que je veux, ou parceque c'est vraiement une belle somme d'argent qui devrait arriver?

Ensuite, je veux porter plainte au civil contre ma responsable pour harcèlement moral.
Est-ce que ma plainte contre ma chef est un bonne idée?
:Tar13U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar04D: :Tar09D: :Tar18U:

Shaolin je te remercie, encore, Dédé.
dédé

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Tue Jun 14, 2011 12:00 pm

Salut,
bon ça devrait se régler, ce qui est important dans le premier tirage : c'est la négo avec l'avocate et commencer d'ores et déjà à préparer la suite.
Apparemment c'est déjà en route.
Pour le deuxième tirage : ce n'est jamais bien dans le cv d'un boss d'avoir été assigner au prud'hommes (par les temps qui courent en plus).
Il est possible que la boîte ne veuille pas d'histoire, ou perdre en justice.
Il pourrait peut-être te payer (beaucoup plus) pour ne pas y aller.
Il est possible que tu te sorte très bien de cette affaire.
Si tu sens que l'avocate assure, continue comme ça.

je te réponds plus tard pour le reste
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dédé » Tue Jun 14, 2011 6:50 pm

Bonsoir Shaolin,

Ce que tu me décris est la stratégie que nous avons choisi, si je peux parler comme cela, parceque ce n'est pas une finalité d'un job de coller son patron aux Prudhommes.

1 je les "pousse à me licencier"
2 il viennent négocier sérieusement cette fois
3 ils paient ce qu je demande
4 je part

Pour la suite, j'ai posé "des jalons", mon avocate je crois en elle,
Pourquoi écris-tu? : Il est possible que tu te sorte très bien de cette affaire.
Ce n'est pas ce que t'indique les tarots?

Merci Shaolin,
Quand tu veux pour le reste, Dédé
dédé

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dédé » Tue Jun 14, 2011 7:53 pm

Shaolin,

Autre chose, c'est vrai aussi que la boite est réputée pour éviter au maximum les prudhommes, donc à négocier surtout quand ils ont tord.
D'autant plus que le harcèlement est quand même bien démontré.

Je te remercié
Dédé
dédé

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Thu Jun 16, 2011 11:48 am

Salut,
je ne peux pour l'instant développer.
Je le ferais ce soir.
Mais je pense que oui il vont peut-être payer pour ne pas aller au prud'homme et ta responsable va changer de manière de travailler et de communiquer après cette histoire.
je te donne plus d'infos et de réponses ce soir.
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Thu Jun 16, 2011 7:51 pm

En même temps, jugement et justice sont les cartes du centre, il faudrait que l'on soit sûr que ce n'est pas une action en justice qui te soit en ta défaveur :
Penses-tu être juste dans cette histoire ?
Penses-tu être de bonne foi concernant le harcèlement.
Ton dossier est-il solide, avec des éléments ?
Tu dis que tu veux les pousser à un licenciement.
As-tu déjà essayer de discuter, de voir avec eux les solutions possibles :
- rupture de contrat avec consentement mutuel,
- organisation différente du service ou de ton poste pour améliorer les relations humaines,
- RDV auprès du DRH ou de la hiérarchie pour expliquer le problème, avant qu'il ne s'envenime ?

Et quels sont leurs souhaits ?
Licenciement pour faute grave (en attente de la faute), licenciement économique ou une démission par la dépression ?
Ou bien trouver une solution avec toi pour modifier ton poste ?
Si tu es dans ton droit, et que tu actes qu'ils ne veulent pas faire d'efforts pour arranger la situation, tu peux peut-être demander une rupture avec consentement mutuel, négocier les indemnités et le préavis.
Simplement communiquer en personnes matures si cela n'a effectivement pas été le cas.
Il est possible donc que l'entreprise paye si ils devinent que tu as des éléments concrets.
Concernant ta chef, c'est possible que ce soit un de ces supérieurs qui intervienne.
Peut-être un indice à garder en tête ...
Il faut peut-être maintenant se défendre de servir des situations qui ne te conviennent pas et privilégier ouvertement le dialogue et la mesure.
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dédé » Fri Jul 01, 2011 4:44 pm

Bonsoir,

Il y a maintenant une enquête interne de la directrice des ressources humaines, qui m'a questionnée et qui va questionner mes collègues du bureau.

je voudrais savoir comment mon entreprise va me juger à la suite de l'enquête?

:Tar10U: :Tar06U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar07U:

Je voudrais savoir si le harcèlement moral que j'ai subi sera reconnu par mon entreprise à la suite de l'enquête?

:Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar00U: :Tar15D:

Merci beaucoup pour votre travail et vos éclairages.

Dédé
dédé

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Sun Jul 03, 2011 11:57 am

Salut,
j'aurais bien aimé avoir les réponses aux questions que je t'avais posé pour pouvoir comprendre les premiers tirages ...

Le passé a peut-être été caractérisé par le manque de communication, et a pêché au niveau estimation d'une situation.
Il faut peut-être y mettre de la bonne volonté, et ne pas s'isoler.
Il y a beaucoup de violence dans le présent.
Il faut surtout privilégier la bonne volonté, et se rendre "disposé à rendre service" en toute humilité.
C'est peut-être ce pour quoi tu es payé : rendre service avec la volonté de bien faire.
Et en personne mature, prendre de la distance avec une situation pour trouver une solution qui convienne à tous.
La situation peut peut-être se retourner si tu démontres ta volonté de bien.
Rien ne tournera en ta faveur si tu as des paroles pleines de violence, ou agressive envers les intervenants de cette hisoire.
Montrer que tu es disposé à travailler en équipe.

Pour le deuxième tirage, il ne faut pas te positionner en victime.
Tu dois maintenant agir.
Si la situation s'avère bloqué dans le futur, si les dégâts on été trop important, il faut peut-être voir les choses de manière plus terre à terre.
Continuer le travail après tout ce qui c'est passé sera-t-il bon, en terme d'ambiance dans la boîte ?
La solution n'est-il pas que le chef te licencie ?
Ou que tu deviennes le maître de tes choix, et sortir de cette situation de victime ?
Cette question recèle un piège, et tu peux peut-être te mener vers une situation désagréable, si tu as peur des autres, ou si tu caches quelque chose.
Si tu n'as pas été honnête dans ton comportement, il va falloir l'identifier, et changer de fusil d'épaule avec courage.

Comme je ne peux pas faire de lien avec les précédents tirages puisque je n'ai pas eu de réponses aux questions, je ne peux en dire plus.
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by dédé » Sun Jul 03, 2011 1:00 pm

Penses-tu être juste dans cette histoire ?
*Je sais que ma chef a réellement réaliser du harcèlement contre moi, car les preuves que j'ai rentrent dans les critères définis comme du harcèlement.

Penses-tu être de bonne foi concernant le harcèlement.
- RDV auprès du DRH ou de la hiérarchie pour expliquer le problème, avant qu'il ne s'envenime ?
*Il y eu des discussions avec les RH mais pas la DRH. Je l'ai vu ce jeudi dernier. Elle met en oeuvre une enquête interne pour y voir plus clair.
Je pense sans en être sur, qu'ils vont réaliser que je ne peux plus travailller avec mes collègues, car il y a eu trop de d'éloignement dans nos comportements.

Et quels sont leurs souhaits ?
Licenciement pour faute grave (en attente de la faute), licenciement économique ou une démission par la dépression ?
*Leur souhait était que je démissionne ou une rupture pour pas grand chose, c'est donc hors de question.
Ou bien trouver une solution avec toi pour modifier ton poste ?
Si tu es dans ton droit, et que tu actes qu'ils ne veulent pas faire d'efforts pour arranger la situation, tu peux peut-être demander une rupture avec consentement mutuel, négocier les indemnités et le préavis.
Simplement communiquer en personnes matures si cela n'a effectivement pas été le cas.
Il est possible donc que l'entreprise paye si ils devinent que tu as des éléments concrets.
Concernant ta chef, c'est possible que ce soit un de ces supérieurs qui intervienne.
Peut-être un indice à garder en tête ...
Il faut peut-être maintenant se défendre de servir des situations qui ne te conviennent pas et privilégier ouvertement le dialogue et la mesure.
*Je pense qu'il y a maintenant la DRH qui veut faire la part des choses, et qu'il y aura moyen d'aboutir à un accord.

Merci encore

Dédé
dédé

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Sun Jul 03, 2011 3:37 pm

Merci,
bon pour le premier tirage :
Beaucoup de dialogue avec beaucoup de gens, et la DRH vont apporter la solution.
Fais très attention aux paroles agressives ...

On voit un homme au passé qui a un problème de jugement, ou de hiérarchie.
Tu penses qu'il y a eu de l'eau dans le gaz à partir de quand ?
As-tu déjà essayer d'analyser :
- la chronologie des évènements et les raisons qui vous ont amené à cette situation ?
- ainsi que tes torts sans te justifier ou te donner des excuses ?

Penses-tu qu'il puisse te proposer une promotion, ou un poste avec plus de mobilité ?
C'est possible que la lumière soit faite sur cette situation et les responsabilités de chacun soient mise au jour...
Merci

Shaolin
アバター
Shaolin

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ