spectacle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

spectacle

投稿記事by bouc » Sun Jun 12, 2011 12:15 am

Je dois reprendre un spectacle prochainement, or le comédien principal est un peu "en crise". Cela fragilise toute l'équipe et nous ne savons pas comment tout ceci finira.
La question: quel rapport a-t-il avec ce spectacle ?
:Tar11U: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar01D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Et la deuxième question: comment va se dérouler la reprise ?
:Tar20U: :Tspace: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar15D: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de m'aider à déchiffrer ces deux tirages !
bouc

記事: 30
登録日時: Sun Jun 12, 2011 12:09 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: spectacle

投稿記事by Alysa » Sun Jun 12, 2011 3:30 pm

bouc さんが書きました:quel rapport a-t-il avec ce spectacle ?

Beaucoup d'émotivité, et de personnages liés les uns les autres. Peu enclin à travailler, plutôt du style petits diablotins. Besoin de maitriser tout cela avec force, patience et persévérance.

bouc さんが書きました:comment va se dérouler la reprise ?

on dirait qu'il y a des représentations qui n'ont pas pu avoir lieu. Impossible d'effacer le passé mais je dirais redonner avant tout le plaisir de jouer. Faire preuve de patience, communiquer mais des choix vont très vite s'imposer.

Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

記事: 2467
登録日時: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bouc » Sun Jun 12, 2011 7:52 pm

Chère Alysa,

Merci de ta réponse et de ton intérêt ! Je suis un peu dans le brouillard et en tant que metteur en scène, je ne sais pas comment diriger cette reprise avec lui et l'équipe.

Alysa さんが書きました:Beaucoup d'émotivité,

Sûrement ! mais quelle genre d'émotivité ? vois-tu de la peur de l'équipe, de pas y arriver ? Du non-plaisir ? Prise de tête ? Je n'arrive pas à savoir s'il a de al difficulté avec le rôle ou l'équipe ou moi... ou bien désintérêt (car c'est ce qu'il affiche, et je ne sais pas si cela est vrai ou cache autre chose: il est très fuyant...)

Alysa さんが書きました:et de personnages liés les uns les autres

Que veux tu dire par là ?

. Peu enclin à travailler, plutôt du style petits diablotins. Besoin de maitriser tout cela avec force, patience et persévérance.[/quote]
Il n'a pas envie de travailler vraiment ?

Alysa さんが書きました:on dirait qu'il y a des représentations qui n'ont pas pu avoir lieu.

Incroyable ! C'esst exactement cela: nous avons eu des représentations qui ont sautées...

Alysa さんが書きました:Impossible d'effacer le passé mais je dirais redonner avant tout le plaisir de jouer.

Oui, c'est exactement ce que je sens: redonner le plaisir..

Alysa さんが書きました:Faire preuve de patience, communiquer mais des choix vont très vite s'imposer.

Là, j'ai un peu peur; des choix... à quel niveau ?

Nous allons nous réunir bientôt et c'est le comédien principal, il est terriblement secret et j'ai l'impression qu'il se monte la tête...
La maison dieu me fait un peu peur, vu qu'elle est ne bout. Et le diable, qui apparait deux fois...
bouc

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alysa » Mon Jun 13, 2011 12:47 pm

La Maison Dieu à l'endroit c'est la joie qui revient, les deux petits personnages font des galipettes, ils sont heureux, ils récoltent ce qui a été semé. Par contre pour le Diable, je dirais qu'il faudra couper court aux " bavardages néfastes" qui ne font pas avancer.
Le spectacle c'est comme un bateau dans lequel chacun a un rôle à jouer. Il faut avoir en tête l'aboutissement. Avancer pas à pas, comme le Mat qui regarde le but à atteindre.
Si le bateau coule, tout le monde avec. Est-ce que le comédien principal est relié à un contrat de travail ?

Bonne reprise

Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bouc » Tue Jun 14, 2011 10:12 am

Merci à toi ! bonne nouvelle alors en ce qui concerne le futur de cette reprise...

Il a signé un contrat pour la rentrée prochaine (deux représentations) mais après rien: le contrat est verbal, comme cela se fait en général (on ne signe les contrats que pour l'administration)
Et il est vrai que j'ai peur qu'il nous lâche. Je le sens très lointain et un peu en refus.
Nous sommes à une semaine de la réunion avec toute l'équipe et j'angoisse un peu:impossible de le remplacer...
Je ne sais pas ce qu'il a par rapport à cette reprise... tu parlais de beaucoup d'émotion: mais arriverais-tu à savoir de quelle nature ?
A-t-il des réticences, peurs, plus envie, n'aime pas ce qu'on a fait, lassitude et par rapport à quoi exactement: un ou plusieurs membres de l'équipe, l'histoire racontée, son rôle, le travail que ça demande, le passé du spectacle ?

Alors je vais poser une autre question, qui va éliminer, pour moi, le pire (sourire) car c'est une question délicate à poser en face:
trouve-t-il que c'est un bon spectacle ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar14U: :Tar16D: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar18D: :Tar21D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
bouc

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alysa » Tue Jun 14, 2011 1:49 pm

Je pense qu'il y a eu une dispute, sans doute avec une personne du **** féminin. Un désaccord sur le jeu. Maintenant il y a peut etre une histoire d' amour qui n'a pas arrangé les choses. Oû est la part d'illusion dans tout cela où est la part de vérité ? Comme si la pièce jouée et le réel se croisaient un peu trop. Il faudra s' accrocher au texte. Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bouc » Tue Jun 14, 2011 3:10 pm

alors là ! tu me bluffes...
il y a eu effectivement une dispute avec moi en début de saison. Et ça a été assez chaud, je pensais qu'il était passé à autre chose (ça explique donc son attitude): ça a été assez passionnel entre nous à la frontière du théâtre (de ce que raconte la pièce) et de la vie. Ca a débordé. Et aussi un désaccord sur le jeu avec une autre !
Il a pas dû dépasser tout ça et c'est pour cela qu'il est aussi "fuyant". Je lui ai proposé de réagir en "pro", de laisser tomber tout cela, et de pas tout mélanger... et c'est sûrement cela: il doit tout mélanger.
Les émotions que tu as vues...
Merci, c'est extraordinaire ton intuition ! Tu es très forte...

Alors si je peux me permettre de te poser une question: penses-tu, d'après le dernier tirage qu'il est tout de même accroché au spectacle, continue-t-il de l'aimer ou c'est trop compliqué pour lui... et il en est dégoûté ?

et comment l'aider à surmonter tout ce vécu ?
Tar11U: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance, précieuse Alysa
bouc

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alysa » Tue Jun 14, 2011 4:47 pm

Je pense que pour l'aider il faut parler des spectateurs, du monde qui va voir la pièce, du lever de rideau en quelque sorte. Parce que pour l'instant le rideau il est pas levé, mais il va se lever ! Parler comme si la pièce devait se jouer demain, proposer d'ouvrir les répétitions à des étudiants par exemple.
Voilà ce que je peux te dire sur le dernier tirage malgré une carte manquante. Il me semble que ce regard extérieur peut rééquilibrer le tout.

Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bouc » Tue Jun 14, 2011 7:36 pm

Oui... bonne idée ! mais vois-tu qq de positif au résultat ? Cela va-t-il être facile ?
bouc

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alysa » Tue Jun 14, 2011 8:24 pm

La carte du Monde est positive, c'est l'aboutissement d'un travail et d'une énergie rééquilibrée. Une fois les émotions calmées tout ira bien :wink:

Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bouc » Wed Jun 22, 2011 12:54 pm

J'étais partie un moment et là je reviens... Je te remercie pour tout, et si les nouvelles futures sont bonnes, tant mieux !
Car, au présent, c'est pas vraiment cela: le comédien m'a écrit un message comme quoi il n'honorerait que cette saison et pas celle qui suit: il se retire ! Bombe. Je lui ai demandé qu'il reflechisse et n'en ai parlé encore à personne. C'est la cata s'il reste sur sa décision... J'ai l'impression qu'il ne donne pas les véritables raisons de son geste: il est fuyant et cela ne tient pas debout...
Une question au tarot: Quelle est la véritable raison qui fait qu'il veuille se retirer ?
:Tar13U: :Tar01U: :Tar15U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar18U: :Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar05U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à toi si tu avais un peu de temps pour interpréter tout cela

Je t'embrasse
bouc

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alysa » Wed Jun 22, 2011 5:09 pm

Bonjour bouc

Comme cette question ce n'est pas lui qui la pose, il est difficile d'y répondre à sa place. Essaie déjà d'assurer au mieux les représentations que vous avez. Ne pense pas à l'avenir mais concentre toi sur le présent. Dans la ligne du bas, beaucoup de personnages sont habillés. Mais les costumes ne cachent pas les émotions, dans la ligne du haut beaucoup de personnages se mettent à nu. N'y a t il pas un rôle principal joué par une femme, et celle ci n'a t elle pas des difficultés ?

Garde confiance, la pièce va se jouer.

Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bouc » Wed Jun 22, 2011 6:27 pm

Merci Alysa de ta réponse rapide !
Je ne savais pas que le tarot ne pouvait pas répondre sur quelqu'un d'autre, en fait le tarot n'est en rien "divinatoire" ?

Alysa さんが書きました: Dans la ligne du bas, beaucoup de personnages sont habillés. Mais les costumes ne cachent pas les émotions, dans la ligne du haut beaucoup de personnages se mettent à nu.

Que veux-tu dire par les costumes ne cachent pas les émotions et que signifie la ligne du bas / à celle du haut ?
Le haut, ce sont des issues de secours, c'est cela ?

Alysa さんが書きました:N'y a t il pas un rôle principal joué par une femme, et celle ci n'a t elle pas des difficultés ?

Banco ! Enfin, le rôle principal, c'est lui, mais juste après, c'est elle et nous avons eu tous des difficultés avec elle car elle est assez névrosée...

Sinon, par rapport aux différents anciens tirages que j'ai faits, m'as-tu tout dit ? Vois-tu une prise de tête ?

Merci à toi
bouc

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Alysa » Wed Jun 22, 2011 7:27 pm

Pour comprendre un peu mieux ce qu'est le Tarot il faudrait que tu ailles sur le site :
http://www.camoin.com/tarot/

bouc さんが書きました:Le haut, ce sont des issues de secours, c'est cela ?

En quelque sorte oui.

Ce que je peux te dire c'est que lorsqu'une carte est à l'envers, celle qui est au dessus est la carte qui permet de résoudre le problème ou carte "solution". Dans presque tous tes tirages, il y a l' Etoile à l'envers. Une des comédiennes ne se sent pas assez valorisée. Elle aurait sans doute souhaiter être "en haut de l'affiche".

bouc さんが書きました: Vois-tu une prise de tête ?

Euh, j'en vois pas qu'une :mrgreen: mais il est difficile de faire la part des choses entre ce qui relève de l'individuel et ce qui relève de la mise en scène. La difficulté est que lorsque tu fais une remarque "professionnelle" certains le prennent peut-être mal et y voient une attaque individuelle.
Il faut faire preuve de beaucoup de tact et de patience. Jouer avant tout pour se faire plaisir.

Voilà ce que je peux te dire.

Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bouc » Wed Jun 22, 2011 10:28 pm

Je comprends un peu mieux le tarot, je pense...
Mais comment interpréter dans le 1er tirage le bateleur à l'envers (refus du travail ?) avec le jugement en solution ?
Et la question sur la reprise, comment interprèterais-tu le diable au présent (non dits ? ressentiments cachés ?) avec le Pape au dessus (c'est moi, le metteur ?)
Penses-tu que les tarots pourraient répondre à cette question: le spectacle va-t-il avoir un long avenir (se jouer en 2012-13) ou seulement la saison prochaine ?
Merci pour toute ton attention
bouc

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Cloo & ゲスト[22人]