coucou,
merci pour toutes ces pistes...
shaolin,
la justice peut peut-être représenter la stabilité psychologique.
La maison dieu, c'est peut-être ce qui est évalué par la justice : peut-être l'argent, ou/et la joie de vivre ?
Tu comptes aussi sur ces projets au niveau financier ?
Non.
Mais je pense que tu vois juste avec cette justice qui évalue l'argent et/ou la joie de vivre.
Pour faire court autant que possible :
je suis en train d'élaborer diverses créations / recherches, au niveau spirituel, ésotérique, chamanique, en gros je trouve peu à peu une forme de cohérence dans mon monde intérieur et tout ce qui me passionne depuis des années, mais qui était encore des cheminements parallèles séparés. Là ils sont en train de se rejoindre, et des points de "jonction", naissent des idées, une compréhension nouvelle, que j'essaye de concrétiser par le biais de certains projets (livre, création artistique etc.).
Tout ça c'est l'aspect joie de vivre, parce que c'est un vrai bonheur pour moi toutes ces idées nouvelles, toute cette cohérence qui apparait, j'ai l'impression d'être comme un jardinier qui découvrirait des tas de nouvelles espèces de fleurs dans son jardin et qui apprend à s'en occuper et les faire pousser
Mais il est possible que mon mental évalue - même inconsciemment - le fait que ça ne soit pas "rentable", du fait des inquiétudes matérielles que j'essaye de ne pas entretenir mais qui sont là quelque part dans mon esprit même quand j'y pense pas.
Parmi ces projets il y a-t-il des projets de tarot ?
Oui, dans mon monde intérieur, il y a le tarot, et certains projets impliquent le tarot.
Pour la roue de fortune peut-être que la chance, ou la manière de choisir, active l'inspiration de la maison dieu.
Peut-être que l'inspiration on ne la choisit ou ne l'évalue pas (justice et maison dieu).
La maison-dieu sort très souvent dans mes tirages en ce moment, soit envers, soit en solution.
J'ai de la difficulté à comprendre ce qu'elle veut me dire...
Et soit elle vient au hasard de la fortune, ou bien dans l'état d'esprit de la roue de fortune.
Mat + impératrice, comme la justice peuvent faire penser au vide mental, mais aussi à la recherche.
Le projet de l'impératrice c'est peut-être le vide mental.
Mais un vide créateur ou imaginatif puisqu'il regarde en effet vers la lune.
Oui c'est ce que je cherche.
La force regarde l'impératrice, l'énergie est tournée vers les idées, le mental, et devrait se tourner plutôt vers le diable, l'origine de l'agitation peut-être.
Le diable qui me fait penser, au piège du mental, et la force, à une énergie mal orienté ou la contrainte de l'impératrice, le mental.
Force et diable évoquent une sorte de combat oppressant.
Oui je sens bien ça, j'aimerais trouver par rapport à quoi se livre ce "combat" pour l'apaiser...
C'est comme si le combat s'orientait plus vers le mental, que vers le diable.
Est-ce que tu penses que tu est plus orienté vers le mental, que vers l'origine des idées du mental ?
Ben je ne sais pas trop, ta question m'interpelle, mais là comme ça je sais pas.
Je vais laisser cheminer.
Lune et soleil, les deux contraires-complémentaires me font penser à une sorte de retour à l'essentiel vers l'équilibre des contraires (Justice).
Les-sens-ciel. Peut-être un retour aux sens.
Peut-être retrouver une stabilité grâce aux sens, pour maîtriser l'illusion du mental.
Il y a des gueules, des museaux, des mains qui touchent, c'est peut-être très "sensitif".
Oui, tu rejoins Alysa là-dessus, sensitif, enfantin, ça me parle.
Je le ressens sur deux plans en fait, sur le plan concret déjà : revenir dans le corps, pour calmer le mental, les sens.
Mais aussi aborder dans mon monde intérieur les projets que j'ai en cours par les sens, le sensitif, au niveau de l'angle d'approche.
Sais pas si je suis claire, enfin en tout cas ça me parle, même sij e sais pas comment encore le mettre en place.
Sab,
Qu'est-ce qui fait que tout d'un coup ton mental s'agite? quel en serait, selon toi, le déclencheur? tu es calme...dans ton énergie intérieure.... et puis quelque chose(interne ou externe) vient titiller ton mental qui à son tour vient parasiter cette énergie intérieure....qu'est-ce qui le provoque?
en fait c'est pas "tout d'un coup".
le processus est assez "simple", mon mental s'apaise, se calme, et dans cet état j'accède sans le chercher à des idées, venant de plus profond.
je sens alors que c'est pas mental.
mais par contre pour que je puisse conscientiser / verbaliser / formaliser ces idées, nécessairement à un moment, elles passent dans mon mental, puisque c'est lui mon outil pour organiser, réfléchir, etc...
un peu comme un écrivain si tu veux, qui écrirait un livre, bon il a des idées qui viennent de profond, mais quand il rédige ses phrases, ben il se sert de son mental.
là c'est pareil pour moi.
sauf que ensuite ce qui se passe, c'est que mon mental ne lâche plus.
et au lieu de laisser à nouveau le champ libre à ce qui vient de plus profond, il continue lui à essayer de développer ces créations tout seul.
et ça me donne ce sentiment de tourner en rond, parce que je sens bien que le mental seul n'a pas les informations, en fait lui dans ce cas ne devrait que réceptionner ce qui vient de ma créativité et le mettre en "forme", mais là c'est comme s'il voulait tout faire, dès qu'on lui a fourni un bout d'idées, il essaye de dérouler le fil jusqu'au bout à lui tout seul.
donc je "peine" à le calmer.... et ensuite ça recommence.
une idée apparait du fond, passe pour être formalisée dans le mental, et hop, rebelote.
c'est peut-être le combat oppressant dont parlait shaolin.
la grosse difficulté c'est que notamment pour une de mes recherches, il y a un aspect intellectuel que je ne peux pas dénier, donc forcément mon mental est mis à contribution.
mais je sens que là encore, ça "devrait" être peut-être une autre partie de mon mental, plus spirituelle peut-être.
quand j'écris sur le chamanisme, j'ai pas de problèmes, parce que c'est très ancré chez moi, et très relié à la terre, donc ça me vient simplement et naturellement, de façon très directe.
dès que je commence à toucher à l'ésotérisme, à des choses disons plus "célestes", là le mental s'emballe et a tendance à tout récupérer.
voilà, je sais pas si c'est plus clair...
si je peux faire une dernière "comparaison", je me sens un peu sur certaines choses comme un chercheur qui a eu une inspiration profonde à un moment, pas du tout "scientifique" ni mentale, et lorsqu'il essaye de la mettre en oeuvre, en équations, concrètes, enfin bref de la faire passer dans la matière, il se heurte aux limites de son mental habituel, et il cherche à garder une vision très large, ouverte, dans laquelle la fonction mentale opère pour la partie "j'écris, je raisonne, je mets en corrélation etc...", mais en n'étant qu'une partie de l'ensemble, pour ne pas perdre le contact avec la "réalité" que son inspiration lui a fait toucher du doigt.
bises
merci pour votre aide
maïna