bonjour joelle,
"claude", le prénom de ta soeur, ceci me confirme dans l'idée que le tirage parle de ça, car claude veut dire "boiteux", et le pendu a une sorte de problème à la jambe ici, donc symboliquement je pense vraiment que ce pendu représente ta soeur, donc l'arcane XIII sa mort, et l'amoureux avec le petit ange dans le ciel, le fait que la mémoire de ta soeur plane encore sur ta famille, et que tu portes encore en toi ces mémoires familiales.
on a l'idée du nom caché dans la tête de l'arcane XIII.
tu as plusieurs choses symboliques avec le nom ici, je te donne les pistes tu verras comment ça peut résonner.
le pendu c'est donc "claude", ta soeur décédée dont tu as failli porter le nom.
l'arcane sans nom porte dans sa tête, dissimulées, les lettres du nom de dieu (les quatre lettres sacrées Yod He Vav He).
le truc c'est que toi, si tu t'appelles joelle, ton nom veut dire "dieu est dieu", donc il est bien question de dieu.
je te laisse voir si ces pistes peuvent te parler à un niveau symbolique....
l'idée pourrait être en quelque sorte que ton nom à toi (en relation avec Dieu) est encore "caché" dans ta tête, caché aux yeux de tous et de toi-même, parce que ta soeur est encore dans le ciel au-dessus, et que tu coup on ne voit pas vraiment ta véritable identité.
dans les cartes du tirage, on a la notion d'absence, le pendu envers pèse, par son absence (la lune) dans la famille à l'envers (le jugement).
il est possible que tu aies recueilli en toi, enfant, ce lourd sentiment d'absence de cette enfant décédée entre toi et ta grande soeur.
l'absence n'est pas un vide comme on le pense parfois, c'est un trop plein de quelque chose, c'est une énergie qui pèse.
l'absence ici est accentuée par la présence du petit ange dans le ciel de l'amoureux.
ce que je veux dire c'est que si l'on n'a pas transmuté l'absence de ta soeur, en énergie de lumière, pour qu'elle ne soit plus présente énergétiquement (acceptation de sa mort), alors sa présence "absente" (sais pas si tu me comprends, dis moi si c'est pas clair), fait que l'on ressent son absence.
et l'énergie ne se libère pas.
dans les deux cartes amoureux / jugement, tu as une symétrie.
dans une les humains sont grands avec un petit ange, dans l'autre les humains sont petits face au grand ange.
y'a une idée de truc à inverser.
transmuter l'énergie de ta soeur, la faire "monter" vraiment dans la lumière, ce qui finalement fera qu'il n'y aura plus dans la famille le sentiment d'absence, parce qu'elle vivra mais d'une toute autre manière dans vos coeurs.
es-tu familière avec la méditation, connais-tu tes guides de lumière ?
je sais pas si tu as l'habitude de "dialoguer" avec certains guides invisibles, enfin je sais pas comment tu te positionnes là-dessus.
mais on pourrait avoir l'idée de demander de l'aide là, au niveau invisible, pour que ces énergies soient transmutées, que tout se remettre en place dans la paix, pour que tu puisses réellement prendre ta place et prendre ton nom en pleine lumière.
le total des deux cartes solutions, XIII et amoureux, donne le soleil,
ce sont deux frères jumeaux, qui cheminent dans la lumière.
une "gémellité" s'est créée malgré toi avec ta soeur décédée, dans le sens que tu as pu recevoir certaines énergies liées à elle, à son départ prématuré (enfin sur le plan humain, parce que sur un autre plan, si elle est partie c'st que c'était son heure).
tout ça me fait penser à un passage de la bible, je sais plus dans quel livre mais ça se retrouve facilement :
"je t'ai appelé par ton nom,
je t'aime"je vais remettre le tirage à l'endroit pour que les énergies puissent être transmutées plus facilement, essaye de t'imprégner des cartes comme elles sont remises à l'endroit :
ta soeur est complètement libérée dans la lumière, et toi tu as le droit maintenant pleinement de porter ton propre prénom, en pleine lumière...
bises
maïna