ANNA さんが書きました:S'il vous plaît, merci, il n' ya pas de quoi.
Bonjour Archmage,
je crois que si tu réssentais à ton intèrieur que c' étais la bonne voie, tu ne poserais pas la question.
La bonne voie on la connait, on la réssent familière, on vibre avec elle, on s' entusiasme avec elle, on reste merveillé davant sa présence.
Si tu regardes cettes cartes à l' envers et avec LE DIABLE à l' envers aussi. Tu crois que c' est la bonne voie, Archmage? où peut-être son tes squemes mentals qui t' empêchent de la reconnaître?
Je crois que le tarot t' invite à t' ouvrir à d' autres dimensions et écouter cette petite voie intèrieure qui nous fait discerner entre le réel et l' irréel.
Seulement il y a une voie, c'est celle de l' AMOUR, Archmage. Le choix est à toi.
Amicalement.
Merci encore et encore pour tes contributions! J'avoue que quand j'ai pondu ce sujet, c'était 3 heures du matin, et à ce stade, j'en avais oublié toutes les convenances!
En fait ce tirage a répondu à beaucoup de mes questions, et confirmé mes intuitions sur le Mandala en question.
D'ailleurs, il était pas si facile que ca pour moi de placer (ou même d'en déduire la position) Le Diable et La Lune dans ce schéma, en affinant mon analyse avec le Bateleur et L'Amoureux, ca m'a permis de structurer mieux ce Mandala, et de tirer un veritable sens dans son ensemble. Ce Mandala est fondé sur La ROVE DE FORTVNE à travers le sens spirituel qu'elle implique et comme si l'inspiration venait du questionnement du Sphinx, cela m'a permis d'envisager un sens cyclique à travers l'ensemble des cartes!
Le Tarot est pour moi, plus une question de sens, de message spirituel, d'initiation supra-humaine, comme un livre ésotérique-initiatique!
Certes, tu as raison d'envisager l'Amour comme un moteur essentiel, je passe mon temps à écouter cette voix intérieure, des fois j'ai comme une voix un peu vilaine qui parle!
Souvent, j'ai l'impression que cet Amour est comme relégué au second plan dans le Tarot, pour nous elle est une sensation intuitive et incontrolable! Par exemple ce qui me fait dire cela, c'est la Lame du Chariot, les visages sur ses épaules, celle de gauche et qui semble placé selon Joro dans le carré des Coupes, fait la grimace, alors que celle de droite, carré des épées sourit! Differents éléments de ce genre me pose de nombreuses questions sur comment envisager cet Amour dont tu parles...!
Merci et à bientôt!
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!