Bonjour à tous,
Il y a une question qui vient me gêner depuis quelques temps et j'aimerais , si vous en avez un , avoir votre avis , notamment de ceux qui pratiquent la méthode Camoin depuis un certain temps...Peut-être que monsieur Camoin a abordé cette question dans ses cours mais comme je n'ai pas encore eu la possibilité de les suivre, je me pose la question ici... Ca rejoint un peu d'ailleurs le malaise qu'évoquait Harry des multi-pseudos...
Je me pose la question par rapport au forum mais c'est quelque chose qui peut se présenter en consultation directe... On part du postulat que les consultants viennent se faire aider pour résoudre leur problème dans le meilleur sens pour leur vie, leur spiritualité etc...mais pas pour nuire aux autres...mais si on tombe sur un manipulateur ? sur quelqu'un qui vient chercher des infos du Tarot pour découvrir, savoir les mécanismes de l'autre, non pour comprendre et mieux vivre sa relation avec, mais pour tenter d'en profiter pour mieux le manipuler, un patron avec son employé par exemple, ou dans un couple où l'un est en état de faiblesse etc... ? On peut parfois s'en apercevoir soi-même par les questions mais avec un menteur habile, peut-être aussi pas du tout...
Alors ce que je me demande , c'est si dans ce cas là, le tarot joue lui-même le rôle de garde-fou, en disant rideau, je ne réponds rien ou en renvoyant la personne à elle-même, en ne lui parlant que d'elle , ou bien s'il répond quand même, en laissant le tarologue à sa libre interprétation et le consultant faire ce qu'il veut des informations qu'il a apprises sur les mécanismes de fonctionnement de l'autre...
En fait au début, j'étais toute à la découverte et au plaisir de l'approfondissement de tous ces lectures du tarot faites ici, mais à présent je me sens dans le malaise vis à vis de ça, je bloque de plus en plus , je me rends compte... si le tarologue est manipulé ,est-ce que le tarot va le lui montrer ou va lui, refuser de se prêter à la manipulation ? ...
Si vous avez un avis , ça m'intéresse, parce que j'ai un vrai malaise sur ce sujet...
Merci
Amitiés
Réalité