by keaturtle » Sat Jun 25, 2011 6:30 pm
Bonjour Brikch,
Au passé, c'est intéressant de voir que l'amoureux se fait tâter les poches! As-tu acheté l'appartement avec ta femme ou juste seul? Si tu pouvais préciser les circonstances de l'achat.
Dans le soleil en solution, on pourrait voir le choix de la fraternité, de la relation filiale... A voir si c'est tes beaux-parents qui se sont fait tirer par le fils ou si ils ont vu là une bonne occasion de l'aider et le soutenir...
La papesse à l'envers montre ce problème avec l'acte de propriété qui amène la tour (propriété) à être frappée.
Dans ces 4 cartes, il y a, à mon avis, trop (c'est bizarre à dire) de sentiments, affaires de cœur versus affaires immobilières.
Les murs sont dans les cartes du soleil et de la maison dieu, mais en dessous, ce qui se trame c'est des tiraillements affectifs, le livre, les comptes, que tient la papesse sont couleur chair, donc ils sont trop empreints d'histoires familiales.
En tout cas rien de machiavélique, même si c'est quand même étrange de faire une chose pareille à leur propre fille... Un peu choisir un enfant plutôt qu'un autre.
Bref, il serait intéressant de comprendre pourquoi ils ont fait ça.
Au présent, il y a une communication du "patriarche". Il va falloir être plutôt une main de fer dans un gant de velours, pas de guerre, mais une écoute tout en restant bien solide sur ses positions. Vous devriez être en mesure d'aboutir à un compromis.
Pour faire simple, on dirait même que c'est à votre femme de faire preuve de force, de leur faire cracher le morceau en douceur.
Mais j'ai l'impression que leurs intentions sont bonnes, pas sûr qu'ils ne culpabilisent pas.
Qu'en penses-tu?
K