ANGOISSE ET DEPRESSION

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ANGOISSE ET DEPRESSION

投稿記事by caralma » Mon Jun 27, 2011 10:19 pm

Il a des jours ou j 'ai peur , de ne pas m 'en sortir et de sombrer , mais angoisses sont terribles et m 'étouffe . jE VOUDRAIS SAVOIR SI CELA VA PASSER , merci
:Tar20U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03D: :Tar16D: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
caralma

記事: 18
登録日時: Mon Jun 13, 2011 12:12 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ANGOISSE ET DEPRESSION

投稿記事by le promeneur » Tue Jun 28, 2011 9:07 am

Bonjour Caralma,

On voit dans votre tirage la confusion dans votre esprit effectivement, on dirait que vous avez encore besoin de travailler sur vos échecs passés, qu'ils n'ont pas encore été intégrés , acceptés .. et pourtant rien ne sert de lutter, il faut accepter puisque vous n'y pouvez rien changer ..

La tempérance parle d'habitude d'un passage d'un état à un autre .. et d'une transmutation progressive et harmonieuse..;

On voit dans votre tirage que cet état dans lequel vous vous trouvez est un état nécessaire à votre évolution .. Le ¨Mât s'est allégé de tout ce qui ne peut plus lui servir désormais, et il est bien déterminé à continuer à avancer vers autre chose, encore plus grand ... vous devez aller vers vos émotions , les laisser sortir .. la lune contient beaucoup d'eau, elle nettoie le passé par les larmes .. il vous faut vous connecter avec votre côté féminin intérieure, faire confiance à votre intuition et votre pouvoir intérieur .. et transcender le passé pour aborder l'avenir plus sereinement .. Trouver de nouveaux repères auxquels vous rattacher .. Ne pas sombrer.. mais plutôt analyser et essayer d'en sortir les côtés positifs de la chose .. Si vraiment vous n'y arrivez pas seul(e) essayez de vous faire aider peut être ..

Le total de votre tirage donne la force, celle qu'il vous faut retrouver .. la maîtrise des choses mais avant tout de vous même .. et toute l'énergie qui vous caractérise surtout ..

Courage à vous, positivez et regardez devant vous , tout ce qui vous attend encore, rien ne sert de vous retourner, le mât va de l'avant .. il affronte ses émotions .. et se sert de son intuition et de son grand pouvoir intérieur pour évoluer toujours plus..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

記事: 1698
登録日時: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Tue Jun 28, 2011 10:17 am

Bonjour Caralma,

c'est curieux, on dirait qu il y a vraiment 2 parties en vous qui luttent l'une contre l'autre...d'une part, il y a votre femme terrestre qui a un probleme , coincée en quelques sortes entre des maisons du passé ou de son enfance et, d'autre part, il y a votre âme (le mat) qui veut aller de l'avant, qui veut aller vers le changement...

Vous avez une envie ou un projet de demenagement ?
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Tue Jun 28, 2011 12:56 pm

Bonjour Caralma,

Soyez confiant au ciel, beaucoup d' anges aparaissent comme solution, qui vont vous aider à faire ce pas avec volonté, pour laisser sortir tout ce que vous perturbe.

Tout doucement avec patience.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by caralma » Wed Jun 29, 2011 9:55 pm

Bonsoir Le promeneur ,
tout d’abord merci, pour cette belle réponse , je sors de 2 jours de sommeil , seul moment ou je ne pense , à rien , et ou la réalité n ‘existe plus .Oui vous avez raison , sur beaucoup de chose , car elles sont réellement ce que je ressens , confusion , 2 états, un état nécessaire , oui car la perte de ma mère est un drame insurmontable , et je ne sais pas mais je n ai pas le choix que de le surmonter…..je ne suis que dans l ‘émotion et douleur , encore merci pour cette belle interprétation

Bonsoir Christine
Je sors de 2 jours de sommeil , j ‘ai donc tardé à vous remercier . Merci , à vous et les choses sont juste , ce combat intérieur entre moi avec ma mère et le moi sans ma mère . J’ai aussi , se sentiment que mon âme veut avancer mais mon corps ne suit pas …….merci pour votre interprétation.

Bonsoir Anna
Oui ce côte , âme , force intérieur , ange , toutes ces choses que je ressent , qui arriveront peux être à me sortir de l’eau , certain jour , je me dis que oui , mais d’autre cela me paraît impossible…merci ENCORE
caralma

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Thu Jun 30, 2011 10:11 am

Bonjour Caralma,

Je comprends bien que cette période que vous vivez actuellement est une période très difficile .. mais savez vous que dans le tarot la lune représente la mère .. et là elle est au futur pour vous dire de vous remettre en chemin , d'oser avancer parce qu'elle sera toujours là pour vous, à vous guider et vous protèger ..

Pour vous la vie continue (vous ne devez pas vous plonger dans le sommeil), et votre mère ne voudrait pas vous voir comme ca .. vous vous devez de continuer à la faire vivre en vous et pour cela il vous faut .. VIVRE.. CONTINUER.. vous avez une mission à accomplir ici bas .. et il vous faut la trouver..

J'aimerais bien que vous fassiez un nouveau tirage pour essayer de voir ce que vous pourriez faire de positif pour vous remettre le plus vite possible sur pieds (comme le mât) ..

Que la FORCE soit avec vous Caralma .. et n'hésitez pas à venir en parler , nous sommes aussi ici pour ca .. il ne faut pas vous refermer sur vous mêmes et vous renfermer sur votre douleur, sinon vous allez sombrer je vous assure .. la lune c'est l'intuition qui vient d'en haut .. Votre mère est entrain de vous envoyer des signes .. vous pourrez les voir en sortant de votre état .. c'est à vous de le faire, vous vous créez vous mêmes ces angoisses , elles ne sont qu'illusions .. décidez d'aller de l'avant et elles disparaîtront..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Thu Jun 30, 2011 12:06 pm

Bonjour Caralma,

Il a des jours ou j 'ai peur , de ne pas m 'en sortir et de sombrer , mais angoisses sont terribles et m 'étouffe . jE VOUDRAIS SAVOIR SI CELA VA PASSER , merci

Vous avez utilisé 2 mots importants : Peur et angoisses

La peur : c'est une sensation immédiate, spontanée. Elle est liée à l'instinct de conservation. Elle provoque une réponse qui est la fuite ou la riposte. Elle est conséquente à la perception d'un danger extérieur. La peur est le choc face à ce danger.

L'angoisse : elle est de l'ordre du vécu et sans objet, face à laquelle il n'y a pas de solution. On observe alors une immobilité de l'esprit. L'angoisse est dramatique pour celui qui la vit.

"Angoisse" vient d'un mot latin qui veut dire "passage étroit", "resserrement". Cela traduit le fait d'avoir la gorge serrée, de mal respirer. Ce que vous dites plus haut :
mais angoisses sont terribles et m 'étouffe

SI je peux me permettre, je vous conseille d'aller consulter un psychiatre ou un psychothérapeute au plus vite si ce n'est pas déjà fait.

Les tirages de Tarot pourront vous apporter des chemins de compréhension.

Dans votre tirage, la Lune c'est le monde des émotions, et le Mat a l'air d'y courrir. Alors faites vous aider, vous avez besoin de parler !!!

Courage

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

記事: 1151
登録日時: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by caralma » Thu Jun 30, 2011 11:33 pm

Bonsoir le promeneur, à chaque fois que je vois votre statut , un petit souffle de sérénité m’envahit. Merci , pour votre message , ce que vous dites à l’air si vrai , qu’à la fois je le ressens mais à la fois je me sens sans force ; Je crois que la force me lâche. J’ai cette impression qu’il faut à nouveau réapprendre à vivre , à dormir , respirer, rire……que le tunnel , dans lequel je me trouve est plus long que prévu , parfois j ‘ai cette impression de me regarder vivre , d’être à côté de moi-même et d’être étrangement calme …je pense que vous avez raison…sur chaqu’une de vos paroles , ……seigneur que ce que vous dites me touche profondément . Pouvez vous imaginez que , j’ai un enfant de 14 ans que j ‘ai plus que tout , et un mari magnifique , mais malgré cela, je n ‘arrive plus à avancer …..merci pour mon 2 eme tirage.
:Tar00U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar21U:
:TppfFR:
Bonsoir Phil,

Oui il est probable que je dois voir qq , mais je pense que je dois avoir cette force de m ‘y emmener et ainsi de faire confiance pour parler . Car parfois , on ne peut parler car on sait que si nous commençons , c’est le début du dévidoir , et je n ‘ai pas la force , ni physique ni morale de nettoyer derrière….merci encore pour votre aide
caralma

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Fri Jul 01, 2011 7:12 am

Bonjour Caralma,

Je peux me tromper , mais j'ai l'impression que tout cela a réveillé chez vous de vieux démons que vous pensiez bien enfouis, et à jamais dans votre passé ?

Vous avez cru que vous étiez passée à autre chose, mais vous vous rendez compte qu'ils ont ressurgis à votre mémoire ?

Les enfouir ne sert généralement à rien, ce qu'il faut c'est les affronter , les analyser, et les intégrer comme faisant partis de vous à part entière .. ils ont aussi servis à ce que vous êtes aujourd'hui ...

La Force vous lâche parce que vous vous les remémorez en vous replongeant dans le passé, mais aujourd'hui vous êtes adulte et vous savez les affronter avec le recul nécessaire, et surtout les dominer, parce qu'aujourd'hui vous êtes à l'abri, plus rien ni personne ne peut vous atteindre ..

Le diable c'est le mental qui attache , enchaîne, enracine.. le Mât est blessé, il a quelque chose à guérir en lui .. dans son balluchon il a tout son passé, toutes ses blessures à guérir.. Il affronte sa mémoire ... le mât et la maison diev symbolisent une rupture nécessaire .. qu'il vous faut accepter .. rupture avec tout ce qui vous a enchaînée et ce qui vous a enlevé votre force .. Pour aller enfin vers votre totalité .. le Monde est la plus belle carte du jeu de tartot .. c'est l'acceptation .. Elle symbolise la remise en route allégée en s'acceptant comme on est, avec tous nos côtés négatifs et positifs.. Votre mère n'est plus là, mais vous ... vous êtes là .. et vous êtes une mère et votre fils a besoin de vous .. Vous devez vous épanouir dans le rôle de mère, d'épouse et de femme aussi et surtout..

Vos fondations s'écroulement, mais c'est pour mieux reconstruire ... vous reconstruire ...

Y a t il de la colère en vous ? On sent dans ce tirage un rapport de force .. vous luttez contre quoi ? C'est comme s'il y avait une agressivité intérieure qui parce qu'elle n'arrive pas à sortir , est entrain de prendre le dessus et provoque un manque de force extérieure ?

Laissez sortir ces vieux démons qui sont enracinés et prisonniers à l'intérieur de vous .. ils n'ont plus leur place .. sortez votre colère .. vous pouvez dire tout ce que vous reprochez et que vous n'avez jamais eu le courage de dire .. c'est un peu comme vider le syphon ... Explosez .. allègez vous .. et reprenez le dessus ..

Vous pourriez peut être refaire un tirage pour voir quelle est cette colère qui gronde en vous ?

Faîtes tous les tirages que vous voudrez , posez toutes les questions que vous voudrez, mais réagissez et ne laissez pas vos forces vous abandonner ..

Le promeneur
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Fri Jul 01, 2011 7:44 am

Bonjour Caralma, :P

Je rejoins le promeneur. Votre tirage vous invite résolument à dire un grand OUI.

Il y a une décision intérieure à prendre, celle de diriger votre élan, votre désir de vie vers l'acceptation et non vers la bataille. Acceptez de déposer les armes et choisissez le côté lumineux. Elle est là la vraie bataille!

Le tirage vous invite aussi à prendre soin de vous, de vous occupez réellement de vous, de panser vos plaies avec douceur et bienveillance. A laisser s'exprimer et sortir ce qui doit l'être.

Le monde au futur (très) proche vous parle de libération. Elle est tout à fait à votre portée puisque déjà représentée. Cette libération est potentiellement déjà présente.

Ne sous-estimez pas l'élan de vie qui vous anime, elle est à dissocier de la force que vous avez (ou avez la sensation de perdre en ce moment). Elle est bien présente dans le mat et vous pouvez la diriger. C'est votre gouvernail. Choisissez le changement de cap!

Plein de douceurs pour vous,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

記事: 865
登録日時: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Suzanne » Fri Jul 01, 2011 8:06 am

Caralma je ne peux te répondre au point de vue tirage, mais étant passée par ce que tu vis il y a des années, je peux te dire que l'on se sort de cette situation, le tout est de se dire "je m'en sortirai, toute seule s'il le faut" et de s'en tenir là, malgré les coups qui remettent constamment au ras des pâquerettes. Alors accroche-toi et si tu as besoin de parler tu peux me joindre sur la messagerie du forum, si je peux t'aider, ne serait-ce qu'en t'écoutant je le ferai avec plaisir. Dis-toi que tu n'es pas seule. Tu as reçu de très belles et bonnes réponses ici. Fais-en un tirage et affiche-le là où tes yeux se posent le plus souvent, cela t'aidera j'en suis sûre.
Je te souhaite un très gros courage. :wink:
Suzanne

記事: 72
登録日時: Mon Jun 27, 2011 11:49 am
お住まい: Sud Est France
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by caralma » Sat Jul 02, 2011 10:34 pm

Bonsoir , le promeneur

Oui, la mort de ma mère a je pense bousculée beaucoup de choses en moi , certaines des choses que je maîtrisais avant et qui aujourd ‘hui se libère , et me dépasse . Je ne veux plus faire semblant , le jeu de certains m ‘écœure , l’hypocrisie d’autre me désole , ah maman si tu pouvais voir ce qui se passe . J’ai perdu ma mère et rompu avec certaines personnes de ma famille que j ‘aimai et je pensais sincère , cela fait mal mais je sais que c’est mieux ainsi. J’ai d u mal à trouver ma force , surtout certains jours car je suis dans dans ce vide , dans ce manque et mes sentiments prennent toujours le dessus sur ma force. La nuit , quand enfin le sommeil arrive , je me sauve et je me sens bien car , je suis dans un autre monde , ou le manque , peut se concrétiser en réalité dans ce rêve , je rêve souvent de ma mère . J’avais ma tante , qui vient de me quitter , il y a un mois , qui en faites me permettez de penser à autre chose , je l ‘aimais beaucoup , et voilà , viens se greffer en moi l’idée , qu’elle ne m’aimais pas …….les doutes , le vide, la déception , ….trop de choses , se bousculent dans ma tête.
Oui , j ‘ai une colère , car pour moi ma mère existe toujours , car je suis là , et quand sa propre sœur , décide que l’héritage de ma mère ne nous revient pas , car elle n ‘est plus là , ces paroles pour moi et ma sœur ont été plus dur que tout. Car , on se moque de cet argent , mais rayer ma mère de ce monde ainsi, c’est trop dur . C’est une question de reconnaissance. Mon mari me reproche de ne pas parler , mais , je ne peux pas parler , mes paroles sont mes larmes et mes cris intérieurs . Je vous remercie pour tout . Je vais faire un tirage , pour voir , comment ma vie va s’apaiser. Merci pour votre aide.

:Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tar17U:
:Tar12U: :Tar19D: :Tar02D: :Tar15D:
:TppfFR:
caralma

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by caralma » Sat Jul 02, 2011 10:54 pm

Bonsoir ANNEJ,
Oui effectivement , j aimerai sentir cette liberté , ne plus faire semblant et ainsi me libérer ces personnes qui ont montrés ce vrai visage , sui me hante aujourd ‘hui, et qui me met en colère. Afin qu’elle n ‘explose , je préfère la contrôler intérieurement , car je ne sais pas ce que cela va donner . Une amie a moi m’a dit un jour ton calme et ton silence me font peur . Je crois que c’est ainsi que je peux me protéger , de ma colère de ma haine , de ce mépris ……La peur de l’avenir , de se dire qu’il faut réapprendre a vivre de façon différente , cela me paraît une montagne . Voilà un peu difficile tout cela merci pour vos douceurs cela me va droit au cœur. MERCI
caralma

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by caralma » Sat Jul 02, 2011 11:07 pm

Bonsoir Suzanne,
Je crois que nous pouvons savoir , sentir ce que cela fait que lorsqu’on perd quelqu’un de cher . C’est un état , dans lequel on est plongé constamment avec des petits moments de retour dans cette réalité que l’on ne veut pas forcement rejoindre . La distance me parait certain jour impossible a atteindre et parfois si proche de moi. Merci , pour cette encouragement , oui effectivement , j’ai imprimé les mots et ils sont précieusement dans mon sac , et je les relis , dans le métro , lors de ma pause , ou la nuit , merci à vous tous pour ces mots . Merci Suzanne .
caralma

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Mon Jul 04, 2011 7:17 am

Bonjour Caralma,

Ne vous inquiètez pas, votre mère voit tout ce qui se passe .. Et je pense qu'elle est irritée aussi de voir que vous préfèrez vivre dans un "autre monde" au lieu de vous battre pour vivre dans celui qu'elle avait choisi pour vous ..

Vous savez généralement ce genre de situation de la perte d'un être cher provoque 2 réactions possibles : soit on réunit ses forces pour se battre, soit on les perd et on laisse faire , on laisse les autres nous marcher sur les pieds ..

J'ai perdu mon père récemment, mais je l'ai accepté comme étant quelque chose contre quoi je ne pouvais pas lutter, puisque c'est irrémédiable .. Mon père, lui a toujours été un battant, il a écrit le roman de sa vie (et c'est plutôt une encyclopédie même :)) et j'ai moi aussi à suivre son exemple et à écrire le mien .. que je laisserai à mes enfants qui écriront le leur également , en se servant des romans de leurs ancêtres ..

L'héritage de votre mère vous revient de droit à votre soeur et à vous même .. prenez un notaire.. vous êtes les descendantes directes et vous n'avez pas à vous laisser spolier ..

Votre mari a raison , faites lui confiance .. battez vous à ses côtés

Votre vie ne pourra pas s'apaiser si vous laissez les autres faire quelque chose qui ne vous convient pas.. la colère vous rongera de l'intérieur ..

Sortez de votre léthargie Caralma, de grâce .. vous étiez dans la position du pendu, ca vous a permis de voir les choses différemment, de comprendre les hypocrisies .. maintenant réagissez .. ne laissez pas votre fratrie (soleil envers) souffrir de l'injustice .. Le pape c'est le don, l'héritage de votre mère qui vous revient .. et il est à concrétiser (Empereur) .. les non dits, les secrets de famille (papesse envers), sont signalés là .. et la papesse regarde le diable et montre bien la manipulation .. le diable c'est l'argent et surtout les moyens utilisés pour l'avoir, n'importe quels moyens , meme les plus illégaux ..

Il faut vous battre, pour retrouver l'espoir que votre mère a mis en vous .. (l'étoile qui vous guide c'est elle , elle a une connotation miraculeuse, elle vous montre qu'elle est toujours là .. et que vous avez à concrétiser l'héritage, son héritage, tout ce qu'elle a mis d'espoir en vous .. pour continuer à vivre à travers elle , et à la faire continuer à vivre ..

Courage et force à vous ..

Le promeneur
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Cloo & ゲスト[34人]