Bonjour Anna, Maina, toujoursconfiante, cartevitale et tous,
je vis dans une petite maison isolée et ancienne que j'ai acheté il y a 10 ans et j'ai l'impression qu'elle me bloque et me fatigue et même éloigne les personnes. Je n'arrive pas à l'arranger de façon confortable et esthétique, même de la tenir ranger - j'ai des idées et de la volonté de m'y mettre, mais quand j'y suis j'ai l'impression d'être dans un brouillard et je me sens lourde. Ce brouillard disparait quand je la quitte et l'energie reviens. Tous les travaux que j'ai fais faire restent soit incomplets soit se dégradent très vite et le résultat est pire qu'avant. Beaucoup de personnes cassent des choses quand elles sont là et il semble que la maison engendre une sorte de stress qui donnent ne pas envie qu'elles s'attardent. Un ami très sensible m'a parlé de fourmillement et de colère.
J'y suis très attachée et à d'autres moments j'ai envie de la quitter pour toujours en vitesse.
Ma question est : quelle attitude dois-je avoir pour la rendre plus acceuillante et confortable et vivifiante et surmonté les resistances (qui ne sont peut-être pas du à la maison) ?
et peut-être une autre : quelle est la nature de cette maison ?
Merci beaucoup pour vos eclaircissements, si vous avez le temps.
Amicalement
sunshine