Solitude

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Solitude

投稿記事by Suzanne » Sat Jul 02, 2011 7:30 am

Quelles sont les causes d'une solitude dont je ne peux sortir ? merci de m'aider

:Tar08U: :Tar14U: :Tar10U:
:TppfFR:
Suzanne

記事: 72
登録日時: Mon Jun 27, 2011 11:49 am
お住まい: Sud Est France
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Solitude

投稿記事by annej » Sat Jul 02, 2011 11:07 am

Bonjour Suzanne,

Tu n'as pas l'air si seule que ça, à voir cet ange qui veille à côté de toi. :)

Tu es représentée dans ce tirage par la justice qui tranche, prend des décisions. Cela nécessite certainement une position de recul pour évaluer les choses en son âme et conscience. C'est peut-ête cela la "cause" de ta solitude. D'un côté il y la balance à côté de l'ange qui soupèse, évalue, et de l'autre l'épée qui doit te séparer des autres pour pouvoir trancher.

Le destin est aussi prêt à agir en ta faveur, pour faire tourner la roue.

Le temps te semble sûrement s'étirer (tempérance) pour clôturer un cycle mais la roue de forune au futur proche annonce de réels changements, donc rien à faire pour que ça bouge!

Cela te parle-t-il?

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

記事: 865
登録日時: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Suzanne » Sat Jul 02, 2011 12:24 pm

Merci Annej, tu me donnes du courage et de l'espoir. Par ton explication claire des cartes je vois mieux la situation. Quand je les avais regardées j'avais déjà ressenti quelque chose de positif.

"Cela nécessite certainement une position de recul pour évaluer les choses en son âme et conscience. "
J'avoue que cela m'est plus difficile à faire, je ne sais pas bien prendre du recul, il me faut beaucoup de temps. Mais je vais y songer sérieusement.

Maintenant je pose une autre question, un peu en rapport bien que ce ne soit pas la même :

Que dois-je comprendre pour faire cesser mon isolement ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Je viens d'essayer lire ces cartes mais je nage, en particulier en ce qui concerne le Pape à l'envers et l'arcane sans nom, d'ailleurs je ne sais pas dans quel ordre analyser le tirage, sauf bien sûr en ce qui concerne passé présent et avenir.
Suzanne

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Kim » Sat Jul 02, 2011 3:41 pm

Bonjour Suzanne,
En effet, ce pape est intriguant car c'est le seul renversé du jeu. Le plus simplement du monde je penserai à papa+décès ou à une crainte de la mort.
Avez-vous eu une expérience avec votre père liée à la solitude, ou est-ce que son départ (s'il est décédé) vous est-il toujours incompris ?

Une autre possibilité concernerait une crainte de ne pas pouvoir transmettre à vos enfants, soit un bien matériel soit des valeurs ?
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

記事: 985
登録日時: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Sun Jul 03, 2011 7:07 am

Bonjour Suzanne,

Quand le tarot veut insister sur un message, il le répète! Revoilà donc Tempérance au futur. Pour répondre rapidement, il faut être patiente! :mrgreen:

Mais la tempérance amène aussi la question du soin. As-tu l'impression de soigner quelque chose qui a été blessé en toi?

Ou alors, autre possibilité, le point commun que je vois entre la justice du premier tirage et l'empereur de celui-ci, c'est la stabilité. As-tu l'impression d'avoir retrouvé un certain ancrage que tu prends le temps d'assoir?

Quant à la carte du pape, elle peut symboliser le père, comme le suggère Kim, mais aussi la communication. En solution, on voit l'évincement d'une femme (ta mère?) qui est cloitrée, isolée.

Voilà, j'ai bien conscience que tout ceci ne sont que des pistes, à toi de me dire maintenant si elles font écho en toi ou pas. Besoin de ton aide pour débroussailler!

Belle journée,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

記事: 865
登録日時: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Suzanne » Sun Jul 03, 2011 11:58 am

Merci à vous deux

Pour te répondre Kim, mon père est décédé il y a plus de 50 ans, alors ce ne peut être cela. La solitude pourrait être liée dans mon enfance, bien lointaine, à l'absence du père du fait de la guerre.
La crainte de ne pouvoir rien transmettre à mes enfants ? non je ne l'ai pas.
Merci pour la réponse

Annej
merci aussi pour ta réponse. J'ai tellement été blessée dans ma vie que si je devais soigner quelque chose je ne saurais par quoi commencer, encore ces derniers jours par ma fille qui m'a brutalement attaquée alors que nous avons toujours été très liées.
Non, je n'ai aucun encrage, je dis toujours que je suis une sorte de sans domicile fixe car je vais d'un lieu à un autre et j'aimerais justement bien me poser quelque part, c'est pour cela que je cherche à vendre ma maison, (voir mes messages sur le fil du Tarot gratuit)

L'évincement d'une femme semble correspondre à moi-même, je ne communique avec pratiquement personne étant très isolée et sans amies, au moins proches, seule ma fille pense encore un peu à moi, au moins jusqu'à ces jours derniers, où elle semble effectivement vouloir m'évincer.

Très belle journée à Toi et merci.

Suzanne
Suzanne

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Cloo & ゲスト[16人]