obéisité due à la cortisone.. désespoir de maigrir

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

obéisité due à la cortisone.. désespoir de maigrir

投稿記事by taebosan » Wed Jul 06, 2011 12:03 pm

bjr,

je suis toujours au prise avec mon poids; J'ai pris 22 Kg sur 6 ans de temps. Raison : allergies donnant droit à un traitement au médrol. Donc chaque année je me tape une sinusite énorme avec polype et j'ai droit au médrol et antibiotique+ spray dans le nez !!
Bref..
Je voudrais me délester de ce poids qui joue sur mon moral surtout dès que j'approche une glace.. Je me sens TRES mal dans ma peau.. Même si je ne mange pas, si je suis un régime chez une diététicienne.... je ne maigri pas (actuellement incapacité de faire du sport suite opération).

Question : Qu'est ce qui fait que ce poids reste là ? Que dois-je faire pour m'en débarrasser ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar03U: :Tar08U: :Tar16U:
:Tar05U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar13D: :Tar19D:
:TppfFR:

Merci beaucoup..

Bonne journée./soirée..

taebosan
taebosan

記事: 142
登録日時: Fri Nov 12, 2010 4:15 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: obéisité due à la cortisone.. désespoir de maigrir

投稿記事by Suzanne » Wed Jul 06, 2011 1:18 pm

Je ne peux vous répondre au sujet du tirage, mais vous dire que je compatis car voici 52 ans j'ai subi un très long traitement à la cortisone et non seulement elle m'avait fait grossir, tout comme vous, mais depuis tout ce temps elle me détruit les vertèbres avec patience ! j'ai une énorme ostéoporose à cause d'elle, aussi surveillez bien ce point en faisant régulièrement des clichés d'ostéodensitométrie.
Pour le poids il ne faut pas faire de régime qui ne sert à rien, mais revoir totalement votre alimentation, je vous conseille vivement le crudivorisme. C'est sain, délicieux, et sans danger.
Suzanne

記事: 72
登録日時: Mon Jun 27, 2011 11:49 am
お住まい: Sud Est France
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taebosan » Wed Jul 06, 2011 1:40 pm

un grand merci pour votre réponse !! au moins je me sens moins seule.. :D
taebosan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Wed Jul 06, 2011 4:47 pm

Bonjour Taebosan,

Tout d'abord une petite balise de sécurité, nous ne parlons pas ici de problèmes médicaux mais on peut aborder les choses sous l'aspect symbolique et énergétique. Mais je crois qu'on est d'accord!

Tout d'abord, êtes-vous d'accord pour considérer que toute prise de poids a une raison d'être? Qu'elle correspond à un besoin écorché qu'elle tente de satisfaire? Bien sûr chez vous, la prise de poids semble s'expliquer médicalement, c'est surtout la "non perte" qui pose question. Donc, hors tirage, que répondriez-vous à la question "quel besoin n'est pas satisfait chez moi en ce moment?" Ca peut nous donner déjà une piste.

En ce qui concerne le tirage, ce qui brouille un peu les pistes, c'est que vous posez 2 questions en même temps! :mrgreen: Une qui porte sur le passé et l'autre sur le présent-futur. Donc ce serait pas mal de faire un tirage par question.

Votre tirage m'inspire quand même une question: vous sentez-vous en ce moment "trop" attaché à quelqu'un? Avec le mat qui regarde le pape, on dirait qu'un départ ne se fait pas, élan est retenu.

Cela vous parle-t-il?

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

記事: 865
登録日時: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taebosan » Wed Jul 06, 2011 7:17 pm

bonjour annej.. trop attaché c'est marrant je suis une dépendante affective en voie de guérison :D . La seule chose que je vois pour l'instant dans le positif d'être en surpoids c'est que les personnes qui m'approchent le font pour moi et non pour mon physique comme c'était le cas avant.. et c'est vrai que je souffrais de n'être qu'un corps et pas une personne à part entière..
Ma question est vraiment comment m'en débarrasser car cela devient insupportable !! je pleure quasiment tous les jours..

Merci..

Taebosan
taebosan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by annej » Thu Jul 07, 2011 12:47 pm

Bonjour Taebosan,

Oui le délestage a tout à fait l'air possible! Ca c'est la bonne nouvelle! donc pas de fatalité, on se reprend à positiver!!! :P :P

Ce qui est curieux dans ton tirage, c'est l'impulsion qui prend la mauvaise direction. Tu vois ce mat? Il ne part pas vers le futur, vers un conseiller qui pourrait le guider pour trouver sa voie. Autre particularité de ton tirage, c'est que le couple que pourrait former le mat et l'hermite, et bien il se tourne le dos, alors que c'est 2-là sont faits pour fonctionner ensemble, comme un maître et son disciple. Alors, toi tu ne le regardes pas, mais lui non plus! Vois-tu de qui il peut s'agir? C'est comme si il y avait un mauvais compagnonage en ce moment.

Dans la ligne solution, on parle de laisser monter les émotions, laisser émerger ce qui est enfoui (lune) et décider de les laisser sortir.

Une chose me vient aussi en voyant cette ligne solution, et en supposant que tu es bien une femme ( :mrgreen: ), c'est la question de la maternité. Penses-tu que ton problème de poids peut être lié à cette question? Où en es-tu à ce niveau-là?

Si on observe le mat qui est déjà dépouillé puisqu'il ne prend que son balluchon, puis l'arcane sans nom qui se dépouille de tout pour arriver au soleil où les enfants sont délestés de leurs vêtements et se retrouvent dans la vérité de leur être, on voit bien que tu peux "maigrir". Et le pape bénit cette trajectoire. Mais les énergies vont dans le sens contraire en ce moment.

D'où cette question:

Qu'aurais-tu peur de perdre?

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
アバター
annej
ancien élève
ancien élève

記事: 865
登録日時: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taebosan » Thu Jul 07, 2011 1:32 pm

Je suis bien une femme.

Mauvais compagnonage est clair.. l'attachement que je porte à mon concubin est apparemment nocive pour ma santé.

Ma grossesse ??? j'ai eu envie d'un enfant de mon compagnon, mais j'ai changé d'avis en cours de route vu les mauvais cycles dans lesquels nous nous trouvions. J'ai donc renoncé à ma grossesse et me contente d'être belle-mère d'un enfant de 11 ans.. que j'ai eu à 4,5 ans avec un retard de 2 ans et demi tellement sa mère l'avait couvée... !!!

Peur de perdre ? en maigrissant je suppose : comme je l'ai noté, depuis que je suis plus forte, les gens qui me cotoyent le font pour ce que je suis, pour ma propre personne et non pour mon physique ! j'ai peur de perdre cette sincérité de la part des autres. j'ai perdu des "amis" lorsque j'ai grossi mais cela à fait un tri dans mes mauvaises relations. voilà ce que je dirais..

je vous remercie de votre lecture...
Une autre question se pose évidemment : que faire pour mettre les impulsions dans le bon sens du régime ?
:Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar07U: :Tar10U: :Tar09D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
taebosan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taebosan » Sat Jul 09, 2011 6:59 pm

:D J'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce merci...
taebosan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taebosan » Mon Jul 18, 2011 1:16 pm

toujours personne ???? :(
le pire je reviens de vacances où j'ai eu facile de faire mon régime WWatcher. En plus 2 h de natation par jour + les déplacements incessants entre réception, restaurant, bar, piscine.... bu presque 3 litres d'eau par jour car très chaud.. résultat +2Kg !!! rhaaaaaaaaaaaa...
Ai vraiment besoin que qqn m'aide....
taebosan

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Tue Jul 19, 2011 1:04 pm

Bonjour Taebosan,

On va regarder votre dernier tirage ensemble..

Alors déja sachez qu'apparemment le bateleur semble vous dire que tout le potentiel est en vous même .. que vous avez tous les moyens de réussir , mais il faut commencer à y croire surtout ..

On dirait que vous vous bloquez vous même ?

Je me demande s'il n'y a pas de problème en relation avec des hommes ?( Empereur envers.. pape envers.. Hermite envers) vous semblez montrer qu'à chaque période de votre vie .. vous avez rencontré des "problèmes" avec des hommes ? Peut être une façon de vous protèger de quelque chose sous votre armure ?

En tous cas si vous regardez la fin du passé, vous voyez qu'il y a le chariot (succès)il triomphe des tentations .. des épreuves et des difficultés .. Il parle de mouvements, donc bougez beaucoup .. il parle de persévérance , donc donnez vous le temps .. il ne voit que son propre intérêt donc pensez à vous avant de penser aux autres ..
Il parle de dosage, de balance, de relativiser les choses et de prendre du recul ..

Au dessus du chariot on a la tempérance qui parle de guérison .. d'harmonie .. (bon présage donc)

Au présent vous avez la roue de la fortune, c'est la vie et les cycles de la vie .. les hauts et les bas, les fluctuations de poids .. c'est surtout une ouverture d'esprit à avoir .. se prendre en mains et se remettre en route .. elle parle de transformation (bon présage encore)

Au futur : vous avez l'hermite envers qui parle de déprime, de repli sur soi, alors qu'il vous faut justement bouger, vivre, vous accepter .. vous découvrir .. il met fin à un certain mode de vie , apprend de nouveaux procédés pour mieux avancer et arriver à son but.. en faisant un bilan de sa vie.. des raisons de la fluctuation de votre poids ... c'est une introspection à avoir ..

Au dessus de lui, l'amoureux est souvent la carte qui dit qu'il faut peser le pour et le contre .. et tirer les conclusions qui s'imposent.. faire germer ses envies .. et surtout faire de sa force mais aussi de sa faiblesse des atouts.. et ASSUMER

pour finir vous avez la carte du soleil, qui n'est pas la moindre quand même.. et même si on a l'impression que ce sont deux petits sumos qui vont au sauna :) .. c'est une carte qui nourrit par son rayonnement .. donc nourrissez vous de vous même maintenant .. regardez au plus profond de vous ce qui vous manque vraiment et que vous compensez par l'alimentation ou les médicaments .. et briller dans toute l'acceptation de vous même..

En tous cas le soleil il met en lumière, donc vous allez trouver la solution .. et je vous le souhaite

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

記事: 1698
登録日時: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taebosan » Tue Jul 19, 2011 7:17 pm

un grand merci..
la protection contre les hommes bin oui.. car c'est très souvent quand je suis en couple que je grossis !!
cycliques : oui mon poids joue au yoyo !

Ce tirage me donne du courage... merci merci et merci

taebosan
taebosan

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Cloo & ゲスト[60人]