by Suzanne » Tue Jul 19, 2011 4:58 pm
Je crois que tout se mélange un peu, le passé et le présent.
J'ai effectivement divorcé et j'ai construit cette maison avec ma part de notre maison commune.
J'ai été architecte, maître d'œuvre, chef de chantier, carreleur, peintre etc... cette maison est un peu mon bébé. Je n'ai pas pris d'entreprise pour la construction mais des tâcherons que j'ai dirigés moi-même.
Je m'occupe seule de sa vente. Au fil des années, car il y a longtemps qu'elle est en vente, j'ai parfois changé d'avis pendant des périodes plus ou moins longues, j'ai eu à faire avec des agences, j'ai passé des annonces, je l'ai mise sur internet, j'ai consulté le notaire, dans notre très petite commune tout le monde sait que je veux vendre et parfois j'ai eu des visites envoyées par les uns ou les autres, mais sans résultat.
Le prix est bien estimé, mais il est vrai que, retenue par un manque de moyens financiers, j'ai mis un frein à toute publicité payante. Je ne peux plus faire face.
Je n'ai à partager avec personne. Donc pas de frein à ce niveau-là.
Oui, je suis très isolée, et je vois très rarement du monde, même mes voisins, car je suis dans un minuscule hameau, mes voisins travaillent au loin et ne rentrent que le soir.
Je m'occupe, si je puis dire, moi-même de la vente. Pour l'instant il y a un panneau au bord de la route. Je vois souvent des voitures monter jusque là, regarder la maison et s'en aller.
Elle est grande 150m2, et les gens cherchent plutôt de petites maisons, juste pour passer les fins de semaine et quelques jours de vacances.
Maintenant il devient urgent que je vende, je n'ai plus les moyens de l'entretenir, j'ai pris de l'âge et la vie en pleine montagne est difficile pour moi l'hiver à cause de la neige et du verglas, sans compter que je dois faire 100 kms aller-retour pour faire mes courses !
Je vous remercie, car grâce à vous je me sens un peu moins seule là-dessus.