ACTIVITE/INACTIVITE/INTUITION

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ACTIVITE/INACTIVITE/INTUITION

投稿記事by fabiola » Sat Sep 03, 2011 12:27 pm

Bonjour à tous,

Je suis un peu comme beaucoup ici, à la recherche de réponses à mes questions, mon problème c'est le boulot que je n'ai plus et que je suis en train de rechercher ...

J'ai eu besoin aujourd'hui d'être rassurée pour garder espoir, j'ai donc posé aux tarots deux questions d'ordre général :

combien de temps va durer cette période d'inactivité ?

:Tar18U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Je vois le 9 de partout (la somme des cartes fait 9, la somme des deux premières et des deux dernières également, la lune c'est aussi deux fois 9), le 9 c'est l'expérience et la méditation, la recherche de la vérité, l'expérience du temps, le recul et le repli sur soi, le ralentissement, la réflexion. La papesse c'est aussi le repli, le secret, la gestation... Dans le futur on a le charriot qui parle de mouvement, de conquête...
Je suis en arrêt d'activité depuis février (le 2 de la papesse), licenciée effectivement en juillet ... puis je considérée que mon temps d'inactivité s'achèvera en septembre ? ou 9 mois après février soit en novembre ?
Bon je vais peut être trop loin là....

qu'est ce qui peut faire cesser le blocage ,déclencher l'évolution de la situation ?

:Tar10U: :Tar16U: :Tar17U:

Là c'est plutôt clair : la RDF + Maison Dieu, j'ai plus de mal avec l'Etoile que je ressens ouverte et humble mais aussi passive ... comment l'action de l'Etoile peut elle débloquer la situation, je comprends mal son énergie. L'Etoile c'est le don généreux, c'est aussi savoir recevoir le don du ciel... peut on parler de chance, de don providentiel ?

J'essaie de progresser dans la lecture du tarot mais je manque d'intuition, je suis trop rationnelle, enfin c'est à cette conclusion que je suis arrivée quand je m'exerce à faire une lecture des différents tirages, quand je regarde après coup l'interprétation qui en est faite, je suis découragée, j'arrive parfois à m'approcher du coeur du sujet mais c'est tellement grossier, tellement trop général... Je suis preneuse de tout conseil pour développer mon intuition (mais cela est il possible ?)... :)
fabiola

記事: 506
登録日時: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ACTIVITE/INACTIVITE/INTUITION

投稿記事by fabiola » Sun Sep 04, 2011 7:46 am

un petit up ...
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Sun Sep 04, 2011 10:35 am

Bonjour Fabiola,
Il y a l'hermite dans ton tirage, le 9 effectivement. Le tarot ne t'invites t-il pas à apprendre du bilan de ton passé ? (papesse, pape, lune). Au présent un temps d'assimilation serait nécessaire avant à nouveau d'avoir une vision claire du chemin à prendre (chariot). Pour moi ce tirage ne dit pas quand, il dit ce que tu dois faire pour que...

Pour déclencher l'évolution de la situation :
as tu eu une intuition, une révélation, (peut être à propos de ton chemin de vie, ta mission) ?, L'étoile conseille l'acceptation (surrender).
Est ce que cela te parle ?
Bon dimanche,
etresoi
etresoie

記事: 326
登録日時: Sat Aug 08, 2009 1:35 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Sun Sep 04, 2011 12:45 pm

Bonjour Etresoie :D merci de t'être penchée sur mon tirage.

Un bilan du passé, je ne sais pas, envie plutôt de tourner la page, faire autre chose et réfléchir justement à quoi faire d'autre, de radicalement différent de ce que je faisais auparavant, me donner ce droit, cette chance là. J'ai, au fond de moi, l'idée que si je ne faisais que prolonger le passé, la crise que j'ai vécue serait non pas une chance mais un échec...
Mais bon peut être que je me trompe, peut être n'ai je pas encore tirer la leçon du passé, donc je pose la question au tarot, que dois je apprendre de mon passé ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Là je me vois bien dans La Force et j'ai vraiment envie de regarder le futur,la lumière de l'Etoile, il m'embête cet empereur à l'envers, il veut me rappeler à la réalité, aux obligations....

etresoie さんが書きました:as tu eu une intuition, une révélation, (peut être à propos de ton chemin de vie, ta mission) ?, L'étoile conseille l'acceptation (surrender)

Non justement, enfin je ne crois pas, même si j'essaie de faire en sorte de développer mon intuition, enfin tout ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'essayer de taire ma raison, mon mental, toutes ces pensées qui me disent à chaque fois que je travaille une piste "n'y pense même pas, c'est pas ton domaine d'activité, tu n'en as pas les capacités, les compétences, le diplôme ...."
J'ai des idées mais elles me conduisent à rien pour l'instant...
Sur mon dernier post, je sollicitais justement une lecture sur mes pistes, je n'ai pas eu d'avis là dessus.
Je poursuis mes recherches, je râtisse large...
En parallèle, j'ai demandé à un astrologue des conseils sur le domaine d'activité qui me conviendrait le plus pour orienter mes recherches, histoire de mieux me connaître et de valider mes propres ressentis. Je n'ai pas encore le résultat de cette analyse.

Plus le temps passe, plus j'ai peur de me leurrer, d'être trop optimiste ou trop idéaliste, et devoir au bout du compte chercher non pas le boulot où je m'épanouirai mais le boulot qu'on voudra bien me donner ...
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Mon Sep 05, 2011 8:59 am

Bonjour,

Toujours à réfléchir, toujours à méditer pour déterminer la voie à suivre :?

Ce matin je scrute les offres de poste sur le net (j'ai décidé que commençait réellement aujourd'hui ma recherche d'emploi, avec exercices pratiques tous les jours même si je poursuis la réflexion côté théorie) et là je revois pour la troisième fois une offre de poste qui avait retenu mon attention :

pourquoi est ce que je vois à chaque fois cette offre de poste ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02D: :Tar10U:
:TppfFR:

Je pose la question car j'ai déjà occupé ce type de poste par le passé et je l'avais quitté parce que j'avais fini par m'y ennuyer, parce que plus de perspectives d'évolution autre que hiérarchique et que la place de chef était bel et bien occupée pour très longtemps... Je me suis dit la première fois en la voyant, que finalement c'était plutôt peinard comme boulot, et puis je me suis répondu : mais voyons c'est pas cohérent comme parcours, pourquoi revenir en arrière, c'est quelque part rétrograder...à cela je me suis donc rétorqué : oui mais tu ne peux pas prétendre, au regard de l'évolution de carrière que tu as eu, de poste de responsable dans ce secteur, par contre tu peux recommencer au bas de l'échelle (je suis comme qui dirait surqualifiée pour ce poste) et à terme évoluer hiérarchiquement (j'ai l'âge désormais et une vrai ouverture d'esprit...)...

Reste que mon ego sera mis à mal pour être vraiment honnête avec moi même, mais allons jusqu'au bout de l'hypothèse :

N'est il pas mieux pour moi de revenir à un poste administratif et sédentaire, de back office ?

:Tar15U: :Tar17U: :Tar21U:

Est ce que mon nouveau chemin professionnel passe par ce retour aux sources ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar01U:

HELP !!! Je suis bien trop absorbée par mon problème, pour résoudre l'énigme... :evil:
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Wed Sep 07, 2011 3:54 pm

Un petit up, merci :roll:
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Fri Sep 09, 2011 8:00 am

Bonjour Fabiola,

ton tirage 'que dois je apprendre de mon passé' ne m'inspirait pas, mais je viens de voir que, comme le précédent, il se termine par l'étoile, qui parle de lacher prise. En haut, il y a asn+lune : balayer les états d'ame ? L'empereur envers parle t-il d'un problème hiérarchique ? d'une concrétisation qui n'a pu se faire ?

N'est il pas mieux pour moi de revenir à un poste administratif et sédentaire, de back office ?
on dirait que le tarot répond oui !

Est ce que mon nouveau chemin professionnel passe par ce retour aux sources ?
avec l'arcane sans nom envers il y a une transformation qui ne se fait pas. La justice suggère de faire le tri et choisir ce qui est juste pour toi pour pouvoir passer à autre chose dans ton travail.

Dans tous ces tirages il y plusieurs fois, l'étoile, la papesse, la justice : humilité, acceptation, apprendre, faire le tri de ce qui est juste pour soi,
amitiés,
etresoi
etresoie

記事: 326
登録日時: Sat Aug 08, 2009 1:35 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Fri Sep 09, 2011 4:28 pm

Merci Etresoie de t'être penchée sur mon tirage :) ça m'aide à avancer ... à ne pas réfléchir seule dans mon coin ....

etresoie さんが書きました:il se termine par l'étoile, qui parle de lacher prise. En haut, il y a asn+lune : balayer les états d'ame ? L'empereur envers parle t-il d'un problème hiérarchique ? d'une concrétisation qui n'a pu se faire ?

Aujourd'hui cela va mieux mais ces derniers jours j'ai eu un beau passage à vide, beaucoup d'états d'âme comme tu dis, j'ai même eu comme des regrets, je me suis fait des reproches, je me suis traitée d'idiote (pour pas dire autre chose) d'avoir tourné le dos à ce qui était une situation somme toute, au niveau matériel, très sécurisante :cry: j'aurai juré ne jamais regretter mais là il fallait que je me le dise et que cela sorte....

Et puis je me suis rappelé pourquoi j'étais partie, que j'étais arrivée au bout de quelque chose ....

etresoie さんが書きました:N'est il pas mieux pour moi de revenir à un poste administratif et sédentaire, de back office ?
on dirait que le tarot répond oui !

Bon, là tu confirmes ce que je ne voulais pas m'avouer ... et comme je ne voulais pas me l'avouer, je ne pouvais pas avancer dans le sens où j'étais bloquée dans mes démarches de recherche d'emploi, j'ai fait mon CV, j'ai repéré des offres mais quand il s'agit de passer à l'action, je bloque... mais comme je n'arrive pas à formuler ce que je veux vraiment faire, je n'écarte pas complètement cette voie... je sais pas si c'est clair...

etresoie さんが書きました:Est ce que mon nouveau chemin professionnel passe par ce retour aux sources ?
avec l'arcane sans nom envers il y a une transformation qui ne se fait pas. La justice suggère de faire le tri et choisir ce qui est juste pour toi pour pouvoir passer à autre chose dans ton travail.

Donc c'est tout à fait ça... j'ai du mal à tourner la page.... je demande pas pourquoi parce que je le sais : quelque part c'est "rétrograder", ne pas avoir réussi (alors que sur le coup je ne me suis jamais remise en cause, mes supérieurs ont même toujours loué mes résultats...pas mon caractère c'est sûr...)... C'est aussi accepter un poste qui sera moins bien rémunéré (mais bon ya moins de stress aussi, je le sais maintenant...)

etresoie さんが書きました:Dans tous ces tirages il y plusieurs fois, l'étoile, la papesse, la justice : humilité, acceptation, apprendre, faire le tri de ce qui est juste pour soi,

Cela fait écho en moi : accepter de n'avoir rien à prouver, d'être fragile, de passer à un boulot qui me fasse moins souffrir et dans lequel je ne sois pas toujours en compétition....

OK c'est plus clair.
Juste, Etresoie, si tu peux continuer à m'accompagner, quelle lecture fais tu du tirage concernant l'offre que j'ai relevé plusieurs fois... ça m'intrigue...
Au fond de moi et maintenant que tu as éclairci ma pensée et que tu m'as aidé à me dire et à regarder la vérité en face (répondre à cette annonce c'est être prête à dire à un recruteur : oui le dernier poste que jai occupé ne me convenait plus, j'ai essayé d'être à la hauteur, j'y suis arrivé en terme de résultats mais ça m'a démoli et je ne peux plus continuer dans cette voie... et oui je veux revenir à un poste moins exposé qui convienne plus à ma nature profonde...).
Je comprends que le tarot a voulu faire ressortir ces craintes...
Mais quelque part, est ce qu'il ne dit pas tout simplement que j'aurai du mal à être retenue sur ce poste, parce qu'un recruteur ne comprendra pas mon parcours ?
ça c'est ma deuxième crainte, l'effet kiss cool, si les masques tombent, si j'accepte de voir ce qui peut me faire du bien, pour autant vais je arriver à convaincre que je suis la bonne personne pour ce type de poste après mon parcours ?

Je me mets à la place du recruteur qui a fait paraître cette annonce précisément (il s'agit en tout point d'un poste administratif que j'ai occupé à mon début de carrière et que j'ai quitté parce que je ne voyais pas de possibilité d'évolution, je suis donc passé à la filière commerciale avec une étape intermédiaire ...), ce sera franchement bizarre pour lui que je revienne au point de départ....
Dans l'objectif d'être positive et active, je souhaite donc poser deux nouvelles questions s'agissant de cette offre de poste :

quel intérêt un recruteur a de s'arrêter sur ma canditure pour un tel poste ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar13U: :Tar09D: :Tar15U:
:Tar12D: :Tar16U: :Tar01U:

quelles sont les points forts que je peux mettre en avant pour retenir l'attention sur ma candidature à une telle offre de poste ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar00U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar17U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Petite précision : 3ème crainte sur ce poste précisément, il s'agit de la création d'un département à la tête duquel se trouve une ancienne collègue avec laquelle j'ai essayé de rentrer en contact cet été, elle n'a jamais répondu sans que j'en connaisse la raison (elle était en congés, elle n'a pas reçu mes messages ??? cf un post précédent dans lequel je m'interrogeais. Je voulais faire le point avec elle sur les besoins de ce nouveau service, plusieurs offres étant parues aussi bien pour des commerciaux que des postes administratifs...). Je me sens mal du fait de sa non réponse...

Alors peut être que je fais fausse route, qu'un poste administratif ne veut pas forcément dire rester dans le même secteur d'activité où j'aurai plus de mal à expliquer pourquoi je reviens à un poste que j'ai quitté pour pouvoir évoluer... sauf que changer et de fonction et de secteur d'activité, c'est quasi impossible en France, faut le diplôme qui va bien, c'est le sésame magique...

J'espère n'ennuyer personne sur mes interrogations qui durent qui durent qui durent, mais j'avance vers la lumière, le plus dur est derrière moi grâce à vos conseils d'ailleurs, tout a été détruit et il faut que je reconstruise, je veux juste être aidée comme beaucoup sur ce forum...

Merci encore.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Tue Sep 13, 2011 12:11 pm

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu de réponses à mes dernières interrogations mais c'est pas grave, je comprends tout à fait vu le nombre de demandes, pour certaines tellement urgentes et importantes...
J'ose pas faire de remontée, rien n'est urgent pour ma part, je suis en chemin, j'avance lentement mais j'avance :? c'est comme ça que je vois ma situation de blocage en tout cas, une mise en retrait pour réfléchir...
Je poursuis donc ce cheminement j'ai pris dernièrement les décisions suivantes après avoir bien réfléchi
* ne plus m'arrêter sur les offres de poste de commerciale (c'est dur :evil: parce que la raison me ramène toujours à ce type de poste)
* de revenir à un poste back office, de service
Cependant, parce que j'ai vu plusieurs fois une offre de ce type pile dans mon secteur d'activité, j'ai été mise à l'épreuve, impossible de passer le cap et d'y répondre, j'avais l'impression en postulant à ce type de poste de régresser... j'ai fini par comprendre que ce qui me retenait (impression de revenir en arrière, de régresser) c'était que je m'éloignais quelque part d'une envie que j'ai depuis longtemps de passer responsable de service/manager.
J'avais fini par me convaincre que si j'avais voulu et réclamer cette évolution, c'était en fait pas sincère, c'était pour calmer ma déception, mon insatisfaction vis à vis de mon poste actuel qui au fond ne convient pas à ma nature (trop de pression, trop de concurrence en interne alors que je préfère la collaboration et le travail en équipe), mais j'ai l'impression de me tromper sur les véritables motifs de cette envie ... cela m'a d'ailleurs rappelé un échange avec Maïna qui me poussait justement à m'interroger sur cette volonté qui non satisfaite se représenterait encore et encore....

Je pose donc une nouvelle question pour approfondir ce point :

QU'est ce qui se cache derrière cette envie de devenir un responsable de service/un chef ?

:Tar06U: :Tar20U: :Tar16U:

La réponse est courte, je vous donne mon ressenti, mon interprétation mais je ne suis pas neutre donc j'apprécierai encore une fois votre aide....

Dans la carte de l'amoureux, il ya le moment de faire un choix en étant guidé par le coeur mais j'y vois également une communication horizontale qui me fait penser à une équipe. Dans le jugement, on a cette idée d'envie impérieuse, de besoin irrésistible mais aussi la communication verticale avec peut être un "chef" au dessus de la mélée. Enfin dans la Maison Dieu, la manifestation, la réalisation de ce besoin, peut être également l'orgueil ?

Très, très bonne journée....
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: famiette26, Klouck, Nath57120 & ゲスト[36人]