rencontre d'un chamane

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

rencontre d'un chamane

投稿記事by etresoie » Tue Aug 25, 2009 10:15 am

Bonjour,

Je projette d'aller rencontrer un chamane au Pérou. Ma question est : qu'est-ce ce que cette rencontre va m'apporter ?

Merci pour vos interprétations .
Etresoie.
:Tar11U: :Tar02U: :Tspace: :Tar16U: :Tar15U:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar20U: :Tar13D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
etresoie

記事: 326
登録日時: Sat Aug 08, 2009 1:35 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: rencontre d'un chamane

投稿記事by maïna » Tue Aug 25, 2009 1:28 pm

Bonjour,

Je dirais que ça peut t'apporter beaucoup, notamment la rencontre avec d'autres mondes, d'autres dimensions, d'autres niveaux de conscience.

Mais il faut faire attention, être bien préparé à ça, sinon ça peut générer de la peur et faire l'effet inverse.
Il te faut garder toujours la mesure, la maîtrise. Aucun chemin de conscience ne se fait dans l'emportement et la passion aveugle.

Il peut y avoir des tests aussi, pour vérifier justement ta capacité de discernement avant de te mener plus loin.

Dans les solutions, il y a le diable et la maison-dieu l'un à côté de l'autre : garder cette capacité de sentir ce qui est de l'ordre de dieu et ce qui appartient au diable.
Tout en sachant que l'un comme l'autre sont deux "faces" de la totalité.
Et qu'il y a de la connaissance aussi dans le diable.

Mais le tout est de trouver la juste mesure.

Sobriété est le maître mot à mon sens.

(la démesure est reliée à l'ego aussi - et donc une entrave au développement de la conscience...)

Tu y vas pour quoi précisément ? il y a un objectif particulier ? tu vas faire une cérémonie particulière là-bas ?

Par ailleurs, tu as déjà eu des maîtres spirituels auparavant ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Tue Aug 25, 2009 2:03 pm

Merci Maïna.
J'effectue un travail en astrologie d'évolution assimilable à un travail avec un maitre spirituel. Cela éclaire mon chemin et je me sens justement à la croisée des chemins. J'ai renoncé à 95% à un job qui n'a plus de sens pour moi et je cherche à faciliter l'émergence et la mise en place de mes modes de fonctionnement futurs.
Il est vrai que la perspective de cette rencontre avec un chamane me fait un peu peur, comme les ultimes lacher prises à accomplir avant de basculer dans quelquechose qui est inconnu.j 'ai effectivement le sentiment qu'il y a perte de contrôle.
C'est là qu'il y a ambiguité pour moi : un renoncement au 'contrôle' effectué par l'ego me semble nécessaire.

Tu dis :Je dirais que ça peut t'apporter beaucoup, notamment la rencontre avec d'autres mondes, d'autres dimensions, d'autres niveaux de conscience.
Où vois-tu cel dans les cartes ?
Par ailleurs en lisant ton interprétation j'ai l'impression que je ne suis pas suffisamment préparée à tenter cette aventure ?

Amicalement
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Aug 25, 2009 2:19 pm

Re,

Eh oui, toute la difficulté c'est de trouver cet équilibre subtil entre la maîtrise et le lâcher prise....
Masculin et féminin... ça va ensemble...
Comme la Justice qui est ici à l'envers, et qui parle d'équilibre...

Tu dis :Je dirais que ça peut t'apporter beaucoup, notamment la rencontre avec d'autres mondes, d'autres dimensions, d'autres niveaux de conscience.
Où vois-tu cel dans les cartes ?

Essentiellement dans la maison-dieu et le diable. Mais aussi dans l'arcane XIII, qui parle des profondeurs et aussi d'aller au-delà des apparences.
Et dans l'appel de l'ange du Jugement, il déchire les nuages pour faire voir d'autres réalités.

Par ailleurs en lisant ton interprétation j'ai l'impression que je ne suis pas suffisamment préparée à tenter cette aventure ?

Je ne sais pas. A mon sens, comme je te disais, toute la question est de ton intention.
Le discernement n'est pas quelque chose de compliqué en soi, c'est simplement une "orientation" intérieure, un alignement.
Il n'y a pas forcément besoin de tonne de préparation (je veux dire au sens quantitatif) pour être aligné, simplement il y a des situations qui demandent cet alignement. Je pense qu'il est simplement bon de le savoir.

Le Jugement au présent de toute façon semble indiquer que c'est en ordre, c'est la voix de l'ange qui te souffle ce projet.

Ton maître actuel, ça se passe bien avec lui ? Parce que l'hermite est à l'envers dans le passé.
J'ai l'impression que tu as peut-être pas mal appris en travaillant avec les livres et en faisant ta propre introspection, est-ce exact ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Tue Aug 25, 2009 4:55 pm

Re, Maîna,

c'est plus un enseignement que je reçois qu'un vrai travail avec un maitre. Mais cet enseignement est déterminant. Il est vrai que la part de travail personnel introspectif est très importante pour l'assimiler.
Il semblerait que si mon évolution se poursuit je percevrai peut être 'directement' des informations (canal). Cette rencontre avec un chamane serait dans le but de faciliter le processus.
Amicalement
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Tue Aug 25, 2009 11:36 pm

hello etre soie,

Je ne lis pas les cartes mais je me permets de t'écrire car je suis moi-même allée voir un chamane il y a deux ans au Pérou.

Ca a comment dire, changé ma vie, mais en même temps ça l'a bien chamboulée.

Le plus important c'est de faire cette expérience avec un bon chamane, pas du n'importe quoi. Respecter la diète si tu choisis d'en faire une et avoir une confiance à 100% envers cette personne car c'est elle qui va te guider. Ca ça se voit au premier coup d'oeil mais il y a aussi tout un travail à distance avant; le mien m'avait demandé de remplir un long questionnaire et de bien expliquer ma situation. A ton retour évite vraiment l'alcool, toute drogue, et mange sainement, pour que la purification que tu auras effectuée dure le plus longtemps possible.

Aussi, à ton retour, sois-bien sûre qu'un bon cocon t'attend, de la nature c'est encore mieux, des gens que tu aimes, car ta sensibilité sera surement phénoménale (les premiers mois après mon retour, je voyais les maladies des gens à la couleur de leur peau!) et du coup: on voit tout! et bien sûr les travers de notre société occidentale. Le retour à l'occident n'est pas toujours facile, mais ça tout dépend.

Si tu es en ce moment dans une période de doute par rapport à des aspects de ta vie, je te dirai, mais en ne me fiant qu'à ma propre expérience personnelle, qu'il faut d'abord être sûre de tes choix dans ta vie.
Tu verras que la plante t'aidera sûrement à voir avec le coeur et l'intuition, elle simplifie beaucoup de choses, aide à moins mentaliser. Et quand tu reçois cette dimension en toi, en général tu n'as envie que d'une chose: la donner aux autres.

Si tu ne le connais pas, je te conseille le livre 'Ainsi parle l'esprit de la plante' de Jean-Marie Delacroix, tout simplement magnifique.

Aussi, mon dernier conseil serait de t'encourager à être totalement ouverte et humble face à la plante et tu verras c'est juste splendide; renoncer au contrôle est indispensable pour que la plante entre en toi et que ce soit agréable. Car il faut aussi t'attendre à vivre des choses très dures, je ne veux pas t'effrayer, mais il faut en être conscient.
Médite tant que tu le peux, fais de l'acupuncture, du yoga, prépare-toi, et ça ira surement tout seul. J'ai moi-même eu 3 semaines d'acupuncture et de massages energetiques tous les jours à Lima, et j'ai eu beaucoup de chance, quand j'ai dit à la plante lors de la première cérémonie: "je me soumets, prends-tout", elle m'a enlevé après 10minutes de visions mon coeur que j'ai vu empoisonné et que j'ai bien sûr vomi; je suis revenue avec un coeur tout neuf...
En ce qui me concerne c'est la plus belle expérience que j'ai faite de ma vie. Et sans blaguer, il m'est à plusieurs reprises arrivé depuis mon retour d'entendre la voix de la plante me donner des messages très précis dans mes rêves, en état de demi-sommeil ou de méditation.

Mais encore une fois, vraiment choisis bien ton chamane.
Si jamais tu veux me poser des questions, n'hésite pas.

Alors bonne chance et je suis ravie pour toi!

Sophie
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4465
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Wed Aug 26, 2009 12:22 am

Coucou Etre soie et Sophie,

J'ai regardé ce tirage et je voulais répondre à ce poste et je suis contente de ton intervention Sophie de ton expérience.

Parce que ce que moi je comprend dans ce tirage, c'est que le travail de préparation n'est peut-être pas encore tout à fait fini et aller vers une renaissance dans une autre dimension, dans une telle condition, peux dans ces cas ce retourner contre toi, te mettre en danger et très fort te déstabiliser.

Pour éviter cela il faut vraiment avoir fait la paix avec les opposées, tes zones de lumière et tes zones d'ombre, les deux font parti de toi et c'est ce qui fait la dynamique de la vie, mais il faut les vivre sur un mode de fonctionnement neutre, afin de pouvoir rester centrer.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Wed Aug 26, 2009 7:19 am

Merci Marie Madeleine et Sophie.
Ce que vous me dites me confirme à la fois que cette expérience est sûrement quelque chose à vivre et que je n'i ps fini de m'y préparer.
Sophie, j'aimerais bien plus d'info sur ette préparation, je peux te joindre en mp ?
Etresoie.
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Aug 26, 2009 9:47 am

hello Etre soie et Marie Madeleine,

tout d'abord bien sûr être soie tu peux me contacter mais je ne sais pas si sur ce site cela fonctionne.

Et puis concernant la zone d'ombre et de lumière dont tu parles Marie-Madeleine, en fait justement la purification par les plantes est là pour celà, elle nous montre notre côté sombre pour mieux l'accepter. Lors de ma deuxième prise j'ai vu la mort sous toutes ces coutures pendant 8 heures, horrible. Mais ensuite j'aimais tellement la vie...

Cependant je suis d'accord avec Marie-Madeleine sur l'idée de la préparation. Car ta motivation semble assez floue. On dirait que tu caches certains de tes problèmes sous une curiosité à vouloir accéder à un autre dimension. Certes les deux sont incompatibles, mais il faut avoir une vraie démarche de guérison. Le chamanisme est une vraie médecine, et il faut savoir que c'est cela que l'on cherche, se guérir. On peut aussi vouloir la prendre pour apprendre des choses, mais là il faut déjà un bon niveau de purification avant.
Comme dit Marie-Madeleine, l'expérience peut se révéler dangereuse, c'est vraiment sérieux!

As-tu un travail stable? un appartement? vis-tu en ville? As-tu des projets pour l'avenir? une famille, des enfants?

Il faut savoir que cette expérience va tout chambouler, et tu remettras beaucoup de choses en question, tu décideras peut-être même d'en abandonner. Mais il faut savoir pour quoi à la place.
Pour ma part j'étais artiste, certes ça ne marchait pas trop. En prenant la plante, je me suis dit que l'art n'avait rien à voir avec l'ambition et que je trouvais les artistes bien égocentriques, alors qu'avec la plante j'avais été réconciliée avec le tout. La plante m'a lancée un message: maintenant tu dois
aider les autres. Je commence à peine à le faire, deux ans après mon retour, et après bien des doutes et des allers-retours dans ma tête et dans la géographie (Marie-Madeleine en est bien témoin dans ce forum!).

Alors voilà ce que je peux encore te dire aujourd'hui. Comme dit Marie-Madeleine, une grande préparation est nécessaire. D'ailleurs depuis quand penses-tu à faire celà? Pour ma part j'ai attendu un an et demi mais ça c'est personnel.

Encore une fois, attention au chamane que tu choisiras. Le connais-tu? comment as-tu ses coordonnées? où est-il? est-il péruvien? Shipibo?

Bises

Sophie
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Wed Aug 26, 2009 10:35 am

Hello Sophie, Mrie Madeleine,

Car ta motivation semble assez floue. On dirait que tu caches certains de tes problèmes sous une curiosité à vouloir accéder à un autre dimension. Certes les deux sont incompatibles, mais il faut avoir une vraie démarche de guérison. Le chamanisme est une vraie médecine, et il faut savoir que c'est cela que l'on cherche, se guérir. On peut aussi vouloir la prendre pour apprendre des choses, mais là il faut déjà un bon niveau de purification avant.

Si je cache quelque chose c'est inconscient. Ma motivation à avancer à évoluer n'est pas floue. L'emploi du chamanisme me parait un outil. Effectivement ma motivation à l'employer est floue. Cela fait plusieurs fois que des personnes qui sont allées au Pérou pour cela m'en parlent et je me demande si ce n'est pas un signe. Ce que je cherche c'est effectivement accéder durablement un autre niveau de conscience. On m'a déjà parlé du choix du chamane comme d'un choix décisif et chaleureusement recommandé l'un deux.

As-tu un travail stable? un appartement? vis-tu en ville? As-tu des projets pour l'avenir? une famille, des enfants?

Je suis proche de la retraite, en activité très réduite et mon appart m'appartient, mes enfants sont grands, je suis à la croisée des chemins. Le seul risque éventuel est sur ma santé mentale ?

Il faut savoir que cette expérience va tout chambouler, et tu remettras beaucoup de choses en question, tu décideras peut-être même d'en abandonner. Mais il faut savoir pour quoi à la place.

J'ai déjà mis beaucoup de choses en question : je suis passée
du métier d'ingénieur au métier d'astrologue, en ayant totalement conscience de pourquoi je ne supporte plus l'industrie;
de mariée à solitaire, en continuant un travail sur ma facon de nouer des liens, et je crois que j'arrive au bout;
et je suis en train de passer du monde matériel au monde spirituel. Je suis en transformation intérieure et souhaite accélerer la transformation.

Je repose une question aux tarots : La purification par les plantes est-elle une voie pour aider ma transformation intérieure :

:Tar08U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar00U: :Tar03D: :Tar10D: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04D: :Tar20U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Au présent il semble qu'il y ait un appel, un grand nettoyage et le début d'un cycle pour l'avenir, par contre les noeuds à dénouer dans le passé me semblent confus !!! Quelqu'un sait les interpréter ?

Amicalement
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Aug 26, 2009 11:31 am

Salut etresoie,

Oui, je pense que tout ça est parfaitement en ordre.

Le Jugement au présent : l'appel entendu.
L'arcane XIII au futur : purifie et transforme.
Pour aller vers le Bateleur : rajeunissement, régénération, renouveau.

Le Mat apparaît dans la configuration précise où il est dans le chemin du Tarot : en quête de son étoile et en chemin vers le Monde.

La Justice et l'Hermite, deux grands guides de transformation par rapport à la mort (symbolique) sont présents et à leur place, ils veillent et accompagnent ce projet.

A mon sens il n'y a pas de noeuds dans le passé. Je perçois ce tirage plutôt comme un bloc, affranchi des notions de passé-présent-futur.

Il est question à mon sens d'une transformation profonde vers l'unification intérieure. Suivie d'un nouveau départ, Bateleur.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Wed Aug 26, 2009 11:51 am

Whaouh!!! C'est beau ! Merci Maïna .
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Aug 26, 2009 7:02 pm

coucou être soie,

Super pour cette dernière interprétation de Maïna, c'est en bonne voie on dirait.

Si on t'a recommandé "chaudement" ce chamane, alors c'est la meilleure chose qui soit. La chaleur, il n'y a que ça de vrai pour cela, et j'y crois.

Etant à la retraite, tu n'as pas vraiment de challenge sur le plan professionnel, pas de reconversion en vue car elle est déjà faite, ce qui est une grande source inquiétude en moins.

Si ta motivation à employer cet outil est floue, peut-être peux-tu essayer de la résumer en une phrase. Par exemple, et d'après ce que tu dis: j'aimerais que la plante me montre le chemin pour aller plus loin dans la connaissance de moi-même et du monde. Tu verras ce qu'elle te dit d'après cela.

Je suis ravie pour toi et te souhaite sincèrement bonne chance. N'hésite pas si tu as encore des questions, et surtout de nous raconter à ton retour!

Sophie
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Wed Aug 26, 2009 7:23 pm

Coucou etre soie,

Félicitation, tu as vu, les choses ont déjà fait tellement chemin chez toi sur un jour, que tu es arriver a mettre cette arcane sans nom qui était dans le premier tirage à l'envers, à l'endroit dans le deuxième.

Donc tu es de plus en plus prêt à aller vers ce "travail" de transformation, chez ton chaman.

Je te souhaite un beau voyage au coeur de ton âme et tient nous au courant.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by etresoie » Thu Aug 27, 2009 7:41 am

Oui je vous tiendrai au courant ! Je cherche à organiser cela sur Janvier Février.
Amitiés
Etresoie
etresoie

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Dedel, Tonalie & ゲスト[32人]