Bonjour, bonjour,
C’est une première pour moi ce forum. Je viens vous consulter ici à propos d’une histoire de cœur, comme il semble y en avoir beaucoup ici. Il s’agit de mon petit ami auquel je tiens beaucoup malgré de lourds problèmes qu’il tire derrière lui et qui pèse beaucoup trop sur notre relation : manque de confiance en lui, manque d’affection, trop grande passivité (pas de travail, pas de formation, aucune situation), problèmes avec sa famille, peur du changement, très grosses difficultés à se projeter dans l’avenir (même le lendemain !, pas de passions, pas d’envies), problème avec la justice notamment en raison d’un problème de cannabis et également de problèmes de vols (il vient tout juste de me voler une importante somme d’argent sur mon compte bancaire). Il fait du mal à ceux qui l’entourent y compris ceux qu’il aime. On dirait qu’il est pour l’instant incapable de construire, qu’il ne fait que détruire.
Evidemment, après ce qu’il vient de se passer je dois penser à moi et mettre de la distance. Mais je pense beaucoup à lui, j’ai peur pour lui, il va très mal depuis que je tente de mettre de la distance, pleure tout le temps, me parle de suicide. Je veux l’aider, je l’aime. Je crois beaucoup en lui, nous sommes ensemble depuis un an et je ressens un grand potentiel chez lui ainsi que beaucoup de qualités qu’il semble incapable d’exprimer, qu’il semble étouffer en permanence. Mais est-ce que je peux vraiment l’aider ? Est-ce que je ne vais pas plutôt m’enfoncer moi à continuer comme ça ? Est-ce que je ne perds pas plutôt mon temps vainement et que finalement la situation d’évoluera pas ? Et comment je peux l’aider ??
Ma question est la suivante (même si j’en ai pleinnnns) : parviendra-t-il à se sortir de cette situation, à se soigner en profondeur ?
Merci beaucoup de votre aide!...