une petite nouvelle perdue...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une petite nouvelle perdue...

投稿記事by Petitétoile » Wed Sep 28, 2011 5:53 pm

Bonjour, bonjour,

C’est une première pour moi ce forum. Je viens vous consulter ici à propos d’une histoire de cœur, comme il semble y en avoir beaucoup ici. Il s’agit de mon petit ami auquel je tiens beaucoup malgré de lourds problèmes qu’il tire derrière lui et qui pèse beaucoup trop sur notre relation : manque de confiance en lui, manque d’affection, trop grande passivité (pas de travail, pas de formation, aucune situation), problèmes avec sa famille, peur du changement, très grosses difficultés à se projeter dans l’avenir (même le lendemain !, pas de passions, pas d’envies), problème avec la justice notamment en raison d’un problème de cannabis et également de problèmes de vols (il vient tout juste de me voler une importante somme d’argent sur mon compte bancaire). Il fait du mal à ceux qui l’entourent y compris ceux qu’il aime. On dirait qu’il est pour l’instant incapable de construire, qu’il ne fait que détruire.

Evidemment, après ce qu’il vient de se passer je dois penser à moi et mettre de la distance. Mais je pense beaucoup à lui, j’ai peur pour lui, il va très mal depuis que je tente de mettre de la distance, pleure tout le temps, me parle de suicide. Je veux l’aider, je l’aime. Je crois beaucoup en lui, nous sommes ensemble depuis un an et je ressens un grand potentiel chez lui ainsi que beaucoup de qualités qu’il semble incapable d’exprimer, qu’il semble étouffer en permanence. Mais est-ce que je peux vraiment l’aider ? Est-ce que je ne vais pas plutôt m’enfoncer moi à continuer comme ça ? Est-ce que je ne perds pas plutôt mon temps vainement et que finalement la situation d’évoluera pas ? Et comment je peux l’aider ??

Ma question est la suivante (même si j’en ai pleinnnns) : parviendra-t-il à se sortir de cette situation, à se soigner en profondeur ?
Merci beaucoup de votre aide!...

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar20U:
:TppfFR:
Petitétoile

記事: 8
登録日時: Wed Sep 28, 2011 5:08 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: une petite nouvelle perdue...

投稿記事by Arcane » Wed Sep 28, 2011 8:56 pm

bonsoir la petite nouvelle :wink:

Bon, les 3 premieres cartes me laisse penser que tu vois la situation de façon juste et claire (la Justice voit les choses de façon juste , elle est équilibré dans son mental comme dans son affect).
Tu noteras que elle se protege de la maison où les 2 personnages vivaient ensemble, ce qui peut correspondre à ton besoin de prendre de la distance d'une certaine façon....
la Force est une femme puissante, avec beaucoup d'energie, par contre l'ASN dirigée contre elle n'est pas tres gai...ton ami a t il eu par le passé, une attitude agressive envers toi ? penses-tu que cela soit du domaine du possible quand il est dans un moment où il va tres mal ? c'est juste pour voir si on peut ecarter cette piste ou pas avant d'aller plus loin...

Bonne soirée
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Petitétoile » Wed Sep 28, 2011 10:26 pm

Merci beaucoup pour ton aide et ton interprétation! :)
Non il n'est pas agressif dans le sens physique du terme, il ne me fera jamais de mal physiquement parlant. Après, c'est vrai qu'il a de l'agressivité en lui, je pense que ça vient du fait qu'il se sente mal, il a quelque chose à faire sortir d'où parfois une certaine agressivité dans son attitude. Ça collerait avec les cartes? D'ailleurs, depuis que j'ai mis un peu de distance, il n'a pas du tout montré d'agressivité, il est plutôt effondré.
Et que signifie la lune au dessus de l'ASN?
Merci beaucoup en tout cas (je me répète pas trop!)
:)
Petitétoile

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Thu Sep 29, 2011 5:53 am

Petitétoile さんが書きました:je pense que ça vient du fait qu'il se sente mal, il a quelque chose à faire sortir d'où parfois une certaine agressivité dans son attitude. Ça collerait avec les cartes? D'ailleurs, depuis que j'ai mis un peu de distance, il n'a pas du tout montré d'agressivité, il est plutôt effondré.
Et que signifie la lune au dessus de l'ASN?

alors cela peut etre une agressivité tourné vers soi meme en quelque sorte...on devient un peu "miserable" avec l'Arcane sans nom...c'est ce que tu appelles une attitude destructrice...
la lune en solution, cela peut dire plusieurs choses : cela peut etre une separation (symboliquement, chacun dans sa maison), ou un demenagement ailleurs, dans une autre ville par exemeple. cela peut etre aussi la mère ou la maison de la mère...Cela peut etre les emotions qui sont la cause de cette auto destruction en quelque sorte... :?
Tu connais un peu les relations qu il a avec sa mère ?

Bon au futur, l'arcane sans nom se transforme en Matet envers (transformation difficile...) va vers une nouvelle vie (Jugement), un renouveau, le Jugement cela peut etre une guerison de l'âme...mais avec les energies qu il y a en ce moment, j ai un feeling un peu mitigé... Y a t il une femme autre que toi dans sa vie, contre laquelle il pourrait avoir une colère inconsciente ? une belle mère par exemple ? en tous cas, la Force est une femme puissante...

Le Jugement, à un autre niveau, cela peut etre une therapie de groupe egalement, en tous cas des gens qui travaillent ensemble à leur guerison, il y a comme une revendication de l'âme à dire à claire et haute voix toutes ses souffrances pour aller vers la guerison, quelque chose comme ça...
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Petitétoile » Thu Sep 29, 2011 9:34 am

Bonjour Christine7! Contente de te lire à nouveau!
cela peut etre aussi la mère ou la maison de la mère...Cela peut etre les emotions qui sont la cause de cette auto destruction en quelque sorte...

C'est vrai qu'il est ultra susceptible et donc très sensible à toutes ses émotions. Il ressent un gros manque d'affection, et je pense que cela a contribué à son mal-être, notamment la façon dont il a pu percevoir les comportements et les attitudes de sa famille. Pour ce qui concerne sa mère, il s'agit en gros de la seule personne de sa famille a laquelle il semble vraiment attaché, même si elle semble peut-être un peu dépassée et ne sais plus comment l'aider. Je pense qu'elle n'a pas su faire preuve d'assez d'autorité envers lui par le passé, ce qui fait que maintenant il ne fait pas beaucoup attention à l'avis qu'elle peut avoir. Peut-être que ça peut être utile de préciser qu'en ce moment, il ne veut plus rentrer chez ses parents (il n'a pas de logement à lui, pour préciser son âge, il a 20ans).
Alors est-ce que sa guérison est liée à sa relation avec sa mère?
il y a comme une revendication de l'âme à dire à claire et haute voix toutes ses souffrances pour aller vers la guerison, quelque chose comme ça...

Ça je ne comprends pas très bien...
Si ça ne te dérange pas, je vais faire un autre tirage...
Tarot, quelle attitude dois-je adopter face à cette situation, en pensant à ce qui est bon pour moi et à ce qui est bon pour lui?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar03U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
Si tu peux me donner quelques pistes Christine7, je t'en serai vraiment reconnaissante :)
Petitétoile

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Petitétoile » Fri Sep 30, 2011 2:45 pm

Bonjour,
Je fais remonter le message parce que j'ai vraiment besoin d'éclairage svp. Merci merci!
Petitétoile

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Fri Sep 30, 2011 7:12 pm

hello petitétoile :D

Petitétoile さんが書きました:lors est-ce que sa guérison est liée à sa relation avec sa mère?

à un moment ou à un autre, toute guerison est lié à notre mère, tu sais...ceci dit, dans le contexte present quand je regarde à nouveau ton tirage, je n'en ai pas l'impression...Plutot l'impression qu il va falloir mettre de la distance entre lui et toi (Lune) ..ou alors tu peux aider (La Lune etant aussi le feminin divin en nous, soit l'aide à l'autre), mais de loin si je puis dire, en lui "bottant les fesses" si je puis dire pour qu il aille de l'avant, meme si ça te parait difficile à faire , je pense que c'est pour son bien, donc l'aider mais indirectement...sais tu où il vit donc actuellement ?

Petitétoile さんが書きました:il y a comme une revendication de l'âme à dire à claire et haute voix toutes ses souffrances pour aller vers la guerison, quelque chose comme ça...
...

ça veut dire qu il y a certaines therapies qui se font en groupe entre autres, où on parle , on exprime devant les autres ce qu'on traverse, sa souffrance, etc. La verbalisation de sa souffrance peut aider dans certaines therapies, afin de la sortir de soi, au lieu de la garder en soi et qu'elle nous ronge de l'interieur, il vaut mieux l'exterioriser. C'etait juste une piste...

Bon, meme si il y a un passage difficile qui se profile au futur, il y en au futur plus lointain effectivement, un mouvement pour aller vers la guerison et vers une nouvelle vie (Mat :arrow: Jugement). ; de plus, le fait de passer de l'ASN vers le Mat est normalement un bon signe, c'est positif. Bon, le soucis est que cette Arcane sans nom à l'envers peut quand meme indiquer un etat un peu miserable car difficile, car interieur, car la souffrance émotionnelle n'est pas exteriorisée en quelque sorte...

Petitétoile さんが書きました:Tarot, quelle attitude dois-je adopter face à cette situation, en pensant à ce qui est bon pour moi et à ce qui est bon pour lui?

Alors avec le pendu en solution au passé, le tarot indique que tu ne pouvais rien faire... le pendu ne fait rien, comme tu le vois, il ne peut qu'attendre ou lacher-prise, c'est selon.
Ce qui est interessant c'est cette paire l'Imperatrice qui regarde le Bateleur ...Le bateleur est l'arcane du travail, au sens large egalement et des nouveaux demarrages. L'Imperatrice , a des idées , fait des plans , elle peut etre aussi artiste, intellectuelle, bref elle fait marcher ses idées....

- Est-ce que tu travailles ? ou fais tu des etudes ? as tu des projets quelconques que tu aimerais mettre en oeuvre ?
Tu me diras : mais quel rapport avec lui ? et bien le tarot le sait mieux que nous, alors je ne peux pas t'en dire plus...peut etre veut il te dire que, dans cette periode de transformation difficile pour, ne pouvant rien faire, il serait utile de mettre en action un autre type de créativité de ta part...cela pourrait aussi t'occuper l'esprit tout en restant creative dans ta vie...

- autre piste : y aurait il quelque chose que tu aurais envie de lui dire, de lui exprimer , que tu gardes au fond de toi ?
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Sat Oct 01, 2011 6:49 am

christine7 さんが書きました:
- autre piste : y aurait il quelque chose que tu aurais envie de lui dire, de lui exprimer , que tu gardes au fond de toi ?

si c'est le cas, alors dis-lui.

En ce moment, astrologiquement parlant, le sentiment d'abandon peut etre amplifié chez certains...donc, il peut etre utile de les soutenir d'une façon juste ne serait-ce que par la parole pour eux et pour nous si on en ressent l'impulsion...

bonne journée à toi
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Petitétoile » Tue Oct 04, 2011 4:34 pm

Bonsoir Christine7!
Excuse moi de ne répondre que maintenant, je viens en effet de commencer un stage (dans le cadre de mes études) et je n'avais pas internet le soir. D'ailleurs, cela répond peut-être à ton interrogation:
Est-ce que tu travailles ? ou fais tu des etudes ? as tu des projets quelconques que tu aimerais mettre en oeuvre ?

J'ai donc du changer de ville et je ne rentres plus que le week end... (Et concernant un autre projet plus lointain (je sais pas trop s'il peut en être question dans le tirage mais bon), je compte partir avec ERASMUS en Grèce vers la mi février.) Ce qui fait que physiquement je vais également devoir (dès maintenant) m'éloigner de mon copain.
Pour répondre à ton autre question
autre piste : y aurait il quelque chose que tu aurais envie de lui dire, de lui exprimer , que tu gardes au fond de toi ?

Je pense que je n'ai rien de plus à lui dire. J'essaie de tout lui dire quand j'en ressens le besoin, par contre, c'est lui qui a un vrai problème de communication et qui a beaucoup de mal à exprimer ce qu'il ressent. C'est simple, depuis le vol et donc depuis que je me suis éloignée, il va mal, je le vois très bien, mais il ne parle pas. Il a envie de me parler, d'exprimer ce qu'il ressent (c'est ce qu'il me dit) mais il n'y arrive pas.
Ce qui rejoint donc vraiment ce que tu disais lorsque tu parlais de thérapie de groupe ou du moins par la parole. D'ailleurs je lui ai dit d'aller voir un psychologue (ou psychiatre) et il a prit rdv. Est-ce une bonne option, ou la thérapie de groupe serait-elle plus appropriée? C'est vrai que je n'y avait pas pensé, mais ça me semble vraiment pas mal d'échanger avec d'autres personnes qui traversent des difficultés similaires, peut-être que ça serait plus efficace pour lui qui a du mal à s'ouvrir aux autres.
Je pense que tu as aussi raison sur le fait que je ne peux pas faire grand chose à part le pousser tout en gardant quand même un peu de distance et essayer de lui parler, de le rassurer (il va vraiment mal).
Sinon, quand tu disais ça... est-ce que tu le vois dans les cartes?
En ce moment, astrologiquement parlant, le sentiment d'abandon peut être amplifié chez certains...

Merci pour tes réponses, c'est dingue comme certaines choses peuvent être correctes! En plus, vu que c'est sur internet j'aurais pas cru... lol!

Bonne soirée à toi! :)
Petitétoile

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Petitétoile » Tue Oct 04, 2011 4:48 pm

Et que signifie le monde à l'envers? En plus avec le pendu au dessus c'est marrant parce que du coup ils sont dans le même sens tous les deux! si on retournerait l'image, ça donnerait le monde au dessus du pendu mais à l'endroit
Petitétoile

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Tue Oct 04, 2011 5:45 pm

salut petitétoile :wink:

Petitétoile さんが書きました:'ai donc du changer de ville et je ne rentres plus que le week end... (Et concernant un autre projet plus lointain (je sais pas trop s'il peut en être question dans le tirage mais bon), je compte partir avec ERASMUS en Grèce vers la mi février.) Ce qui fait que physiquement je vais également devoir (dès maintenant) m'éloigner de mon copain.

ah ok, c'est aussi la solution du tarot (demenager, changer de lieu ou de pays = Une), qui est une solution, en quelque sorte, à cette separation actuelle...

Petitétoile さんが書きました:'ailleurs je lui ai dit d'aller voir un psychologue (ou psychiatre) et il a prit rdv. Est-ce une bonne option, ou la thérapie de groupe serait-elle plus appropriée? C'est vrai que je n'y avait pas pensé, mais ça me semble vraiment pas mal d'échanger avec d'autres personnes qui traversent des difficultés similaires, peut-être que ça serait plus efficace pour lui qui a du mal à s'ouvrir aux autres.

c'est tres bien qu il aille voir un psy ! ça correspond à la Justice au present (= equilibre mental de la psy). Bravo ! C'est deja un bon debut ! Apres, en fonction des resultat et de ce que tu ressens, pourquoi pas une therapie de groupe mais deja un psy, (si c'est le bon !) peut grandement l'aider à liberer se parole...
Alors ce mat :arrow: Jugement, c'est peut etre la guerison en fin de compte, tout au moins le debut d'une nouvelle vie au terme de tout ce chemin... :idea:

Petitétoile さんが書きました:En ce moment, astrologiquement parlant, le sentiment d'abandon peut être amplifié chez certains...

ça peut etre cette ASN envers surmontée de la Lune...

Petitétoile さんが書きました:Et que signifie le monde à l'envers? En plus avec le pendu au dessus c'est marrant parce que du coup ils sont dans le même sens tous les deux! si on retournerait l'image, ça donnerait le monde au dessus du pendu mais à l'endroit
Et que signifie le monde à l'envers? En plus avec le pendu au dessus c'est marrant parce que du coup ils sont dans le même sens tous les deux! si on retournerait l'image, ça donnerait le monde au dessus du pendu mais à l'endroit

Le Monde, ça peut etre un deplacement à l'étranger qui pose pbl mais il faut lacher prise neanmoins car il y a un nouveau depart au futur...Comme tu l'as dit toi-meme, tu ne peux rien faire actuellement, tu as été de tres bon conseil en l'incitant à aller voir un psy ceci dit... :wink:
En fait, bien remarqué pour ce couple Monde/Pendu , sauf à dire qu ils sont l'exact opposé l'un de l'autre : la femme du Monde est entourée de monde, elle a plein d'energie pour elle de toutes sortes, un bon reseau, le Pendu , lui est tout seul et il est enfermé en lui-meme. Ils ne croisent pas la meme jambe, tu remarqueras... :wink:

Je te souhaite egalement une bonne soirée 8)
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Petitétoile » Tue Oct 11, 2011 5:58 pm

Merci pour tous ces éclaircissements Christine 7 ! Ca va dans le sens de ce que je ressentais...
En fait, depuis la dernière fois que l'on s'est écrit je me suis rendue compte que j'étais à bout moralement parlant. Il me dit qu'il va faire des efforts, et il en fait, mais ça fini toujours par retomber, il ne s'en rend même pas vraiment compte. J'ai l'impression que ça va être vraiment dur pour lui de changer, de prendre conscience qu'il en a vraiment besoin et de vraiment passer à l'action. Et en attendant, cette situation ne me convient pas, mais en même temps je ne peux pas me séparer de lui, j'ai toujours beaucoup d'espoir et je crois en lui mais je me sens coincée.
J'ai juste une toute dernière question à soumettre au tarot, je ne peux pas m'en empêcher...
Comment va évoluer notre relation en passant par cette épreuve? (est-ce qu'on sera toujours ensemble?)
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar02U:
:Tar11U: :Tar14U: :Tar19D:
:TppfFR:
Merci beaucoup Christine 7! :)
Petitétoile

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Petitétoile » Tue Oct 11, 2011 6:05 pm

J'ai oublié de préciser que j'ai l'impression de ne pas pouvoir maîtriser la situation et que ça me fait un peu peur ...
Petitétoile

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Wed Oct 12, 2011 5:41 am

Hello petitétoile :wink:

Petitétoile さんが書きました:J'ai oublié de préciser que j'ai l'impression de ne pas pouvoir maîtriser la situation et que ça me fait un peu peur ...

oui, je comprends bien...mais l'amour c'est tout sauf maitriser... :wink: Parfois, c'est juste accepter d'aimer de loin pdt quelques temps...

La Force elle maitrise malgré tout car c'est une femme puissante...ceci dit, l'ange de Temperance te dit d'economiser cette force à maitriser..Ce manque de joie, de communication, ce pbl de pouvoir construire un couple avec ton ami au futur proche, il te faut arreter de maitriser tout ça et La Papesse, ce sont les etudes qui viennent en "solution" à cette situation que tu ne peux pas maitriser...Il te faut entamer une nouvelle vie avec tes etudes.
Nous ne pouvons pas maitriser le destin des autres, il faut leur laisser cette prerogative...c'est leur libre-arbitre, c'est son Yang, son energie masculine qui doit apprendre à se mettre en action...Toi comme la papesse, c'est comme une mère mais pas une mère abusive, c'est une mère pleine d'amour qui a dit qu elle etait là au cas où mais elle sait qu'il doit apprendre aussi à se faire tout seul, à se prendre en main afin de grandir...
Une mère abusive, elle fait aussi tout à la place de son fils, du coup, elle ne lui laisse pas la chance de devenir un homme, au sens noble du terme...tu vois le parallèle ?
Voila, il faut que tu apprennes un peu à developper l'energie de la papesse...Du reste, la papesse est tres intuitive ! :wink:

La bateleur envers, je le vois un peu comme ton ami qui peine à demarrer une nouvelle vie mais la Maison Dieu va l'aider à reprendre son destin en main...ce peut etre plein de choses, une illumination, un coup du destin qui va le forcer dans ce sens là ou la maison du père...va savoir ?

Bonne journée à toi
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: CHANTELUNE3 & ゲスト[162人]