Salut Neeve,
mais je ne suis pas sûre qu'il ait conscience de la symbolique qu'il représente chez moi ^^ c'est ça le plus curieux dans cette relation et je pense que c'est pour ça que je ne m'y retrouve pas
Oui, ce genre de chose est un peu difficile à vivre, quand quelqu'un nous apporte beaucoup et qu'on n'arrive pas vraiment à le lui exprimer, à le manifester par des mots ou des actes dans la relation avec la personne.
Je ne peux rien te dire là-dessus, j'ai eu plusieurs fois le même genre de "problème". Je ne l'ai pas vraiment résolu, simplement j'ai essayé d'être moi-même le plus possible et puis j'ai laissé faire. Surtout ce que j'ai essayé de faire, c'est de m'autoriser à exprimer tout l'amour (amour, affection, amitié, peu importe, tout ça c'est des formes de l'Amour... je parle ici plus largement que "l'amour amoureux"...) que je ressentais pour cette personne, en faisant abstraction du mental qui raconte que "ah oui mais il va croire que je le drague" ou autre bêtise du même genre.
Je veux dire, on n'a pas de temps pour ces idioties-là. Si je meurs demain ou même dans 5 minutes, je n'ai pas envie de partir en regrettant tout l'Amour que j'avais dans le coeur pour des gens et que je ne leur ai jamais exprimé. Ca serait vraiment trop bête de partir comme ça.
Et puis le fait d'arriver à exprimer m'a ouvert des portes immenses... alors le jeu en vaut la chandelle...
et pourtant dans mes ennuis, je sentais parfois sa présence qui me donnait de bons conseils :s :s ça a un nom, ce genre de relation? je me demande parfois si ça n'est pas seulement mon esprit qui a brodé un scénario?
Je ne sais pas si ça a un nom, mais ça existe...
Quant à savoir si c'est un scénario brodé etc... ma foi... c'est simple : est-ce que ça fonctionne ?
Je veux dire : est-ce que les conseils sont bons, utiles et efficaces ?
Si oui, alors bingo.
A ce sujet, j'étais effectivement fort considérée comme ça sur mon lieu de travail... Une sorte de gamine qui éclate dans tous les sens. Et sans doute ne me concédait-on pas que ça n'impliquait pas que je n'ai pas de ressource.
Peut-être ça serait bon que tu travailles sur cette image de toi, que les autres te renvoyaient et que peut-être tu as aussi toi-même.
Notamment pour "déscotcher" l'image et l'énergie qui va avec. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
L'énergie de l'impératrice est comme toutes les autres, puissante, bénéfique, et utile.
En revanche, si elle est enfermée dans une "image toute faite" ou une identification de soi à elle, elle va perdre de son pouvoir.
Je sais pas si je suis claire. J'essayerai de préciser si besoin.
Pour la papesse, c'est aussi une femme de science... En fait, j'étais sensée faire un doctorat et pourtant je quitte mon travail et je retourne de plus en plus vers le tarot et les sciences énergétiques... Peut-être la papesse indique ce revirement. La femme qui sait écouter son corps et sait tirer l'information hors des malfonctionnements de son corps.
Pas compris la dernière phrase que j'ai mise en gras.... tu peux expliciter ?
Par ailleurs, pour la Papesse, il y a aussi à mon sens quelque chose qui rejoint ce que je disais plus haut sur l'Amour. Je m'explique : la Papesse c'est la Vierge Mère. C'est à dire l'Amour divin à l'état pur, qu'elle est capable de recevoir, et de redonner. C'est un truc faramineux, je veux dire, tu imagines être capable d'avoir assez d'espace en soi pour recevoir l'Amour universel ? ça demande une humilité totale, une acceptation totale..... c'est un acte extraordinaire...
et ensuite, quand tu as tout cet Amour dans le "ventre" (à entendre sur plusieurs plans), alors tes yeux deviennent clairs et totalement purs comme ceux de la Vierge.
Aparté : Tu as lu Jodo,
Un évangile pour guérir ? Si non, je te le conseille...
Donc tu as les yeux purs et clairs. Là il n'y a plus rien qui te retient d'exprimer cet amour, tout autour de toi.
Le mental est stoppé, squizzé, il est retourné dans sa niche faire ses calculs, il fait son travail sans déborder, de toute façon il a plus de place nulle part pour déborder !! Tout est rempli d'Amour...
Donc quand tu es dans l'énergie de la Papesse, tu n'as aucun doute et aucune hésitation à dire, manifester, exprimer, rayonner... l'Amour qu'il y a en toi.
Que ça soit pour le Tout, ou pour une personne en particulier dans le contexte d'une relation particulière....
La lune serait en solution au présent on dirait? Qu'en penses-tu? Quelle nuance introduit-elle dans toutes ces femmes?
Là dans ce tirage, j'aurais tendance à lire la Lune comme un "déménagement intérieur".
Tu as deux maisons dans la Lune, une à gauche et une à droite. Le mouvement du temps dans le Tarot indique que celle de gauche est celle du passé et celle de droite celle du futur. Donc tu vas de gauche à droite. De l'Impératrice à la Papesse.
Ca veut pas dire que tu abandonnes pour autant l'énergie de l'Impératrice, on peut toujours lire les tirages sur différents plans.
Mais là au niveau du dualisme, entre âme et personnalité, adolescence et maturité, tu es invitée à "déménager" ; changer de maison à l'intérieur.
Passer aussi de la personnalité sur le trône, la personnalité qui dirige, à l'âme qui dirige, dans la Papesse.
La nuance à mon sens c'est aussi la profondeur. La personnalité est extérieure, ce n'est que l'enveloppe d'un monde infini qui est "à l'intérieur".
La lune donne cette profondeur de "champ", au-delà des apparences...
Et comment saurai-je quand son rôle sera terminé?
Ben... tu peux te dire qu'il le sera jamais
comme ça c'est plus simple
Bisous
Maïna