Crise de la quarantaine?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Crise de la quarantaine?

投稿記事by Mutine29000 » Fri Oct 07, 2011 7:51 pm

Bonjour,

Je suis en plein projet de reconversion professionnelle, j'aimerais savoir ce qu'indique le starots sur les répercussions au niveau familial et/ou financier
Merci d'avance de vos interprétations

bon WE

Mutine

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar18D: :Tar03D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Mutine29000

記事: 52
登録日時: Tue Oct 04, 2011 10:25 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Crise de la quarantaine?

投稿記事by le promeneur » Sat Oct 08, 2011 7:44 am

Bonjour Mutine,

On voit bien cette envie de reconversion professionnelle dans votre tirage ...

Une réussite matérielle par le passé, une belle assise au niveau professionnelle, une grande maîtrise de votre travail grâce à votre volonté ..

Puis après une période délicate, angoissante, déprimante, un petit passage à vide , vous allez retrouver l'espoir .. les finances vont s'améliorer ..

On dirait que votre imagination a envie de reprendre ses droits, vous avez envie d'exprimer vos pensées, il y a une notion d'activité plus créative dans ces cartes ? Avez vous des projets dans ce sens ?

Des regrets au niveau matériel peut être, comme si vous aviez vécu un peu au dessus de vos moyens et que là vous allez devoir faire un peu de concessions .. du côté des finances ?

On dirait bien avec tempérance au futur que les difficultés vont s'aplanir .. il y a un passage d'un état à un autre avec harmonie .. une transmutation progressive .. une progression matérielle mais surtout aussi spirituelle.. et j'ai l'impression que c'est ce que vous recherchez surtout ... les nouvelles possibilités sont là .. vous avez la connaissance et votre initiative devrait être récompensée ..

En tous cas, ayez confiance ... tout devrait s'équilibrer.. tempérance parle souvent de métier indépendant alors si tel est votre ambition ... foncez

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

記事: 1698
登録日時: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Mutine29000 » Sat Oct 08, 2011 12:38 pm

Bonjour Promeneur,

Et merci pour votre retour (pas 23 arcanes ce coup ci!!)

Effectivement, je me dirige vers une profession indépendante, je me bouge (23 arcanes??? dans mon tirage précédent) pour sortir d'une situation qui si sur le plan financier est effectivement plus que correct ne m'apporte pas l'équilibre personnel et familial que je souhaite trouver (petit passage à vide)

Effectivement aussi je suis ce qu'on appelle une "autodidacte", je suis "cadre sup" et j'ai fait mes études en travaillant puis passé pas mal de concours

Je suis prête à faire des efforts financiers pour y arriver mais je ne voudrais pas que cela impacte négativement ma famille (efforts d'accord mais pas de vivre charité ou dépendre de quelqu'un...)

Effectivement si j'ai pu jusqu'alors exercer mon métier en appliquant mes idées, ce n'est aujourd'hui plus possible et j'aimerai aller vers un métier qui m'a toujours attiré...plus créatif et si effectivement j'aspire à plus d'équilibre entre ma façon de voir la vie (spirituel) malheureusement on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche...

Maintenant que me voici rassurée sur le côté financier de la chose ( votre lecture m'a rassuré mais de toute façon rassurez vous c'est déjà en cours mais c'est rassénérant), verriez vous quelque chose sur l'impact familial?

J'essaie de répondre au maximum à vos lectures(mais n'hésitez pas à m'interroger) car j'ai bienc ompris que le forum fonctionne sur l'échange et je vous remercie vraiment des instants que vous venez de prendre pour moi, je tiens à vous dire que vous avez mis en plein dans le "mille" tant pour le passé que sur ce que j'envisage

Le seul bémol est que je n'ai jamais vécu au dessus de mes moyens (plutôt en desssous car je vis avec une personne très économe)

Je me permets un autre tirage sur les répercussions familiales (positives j'espère car plus de disponibilités) et négatives (moins d'argent sans doute pendant quelques temps)

:Tspace: :Tar19U: :Tar17U:
:Tar13U: :Tar15D: :Tar08D:
:TppfFR:

Merci encore pour votre lecture et peut être merci pour la prochaine

Bon WE

Mutine
Mutine29000

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Sat Oct 08, 2011 1:24 pm

Je vous avoue que là, il y aurait deux lectures possible de votre tirage en fonction de votre histoire personnelle .. et comme ca je l'ignore , je vous livre donc mes deux versions .. à vous de situer celle qui vous parle le plus ...

La première et la plus agréable : c'est qu'on oublie le passé, on prend les mêmes et on recommence :) un nouveau départ .. une transformation qui ouvre sur autre chose .. on renonce à une réalité.. une position et on change sa façon d'agir et de voir les choses , c'est le grand nettoyage du passé ..

Il vous faut concrétiser vos désirs et envies, vous saurez utiliser toutes vos ressources pour voir briller ce soleil .. qui est quand même l'une des plus belles lames du tarot , qui symbolise le bonheur .. Alors même si vous rencontrez quelques problèmes financiers au départ ou pendant les premiers moments, le jeu en vaut la chandelle .. parce qu'il y a une ligne solution qui est très lumineuse .. avec cette étoile qui symbolise l'espoir , le bien être et la créativité .. c'est la carte par excellence de la métamorphose et de la transformation dans le bon sens ..

Et deuxième possibilité de lecture (la moins agréable) :

L'arcane voudrait dire la fin d'un passé, vous faîtes le grand nettoyage dans le sens : nouveau départ .. parce que votre relation n'était pas si forte et entière et que l'amour n'illuminait pas autant que vous l'auriez voulu votre vie de couple ?

Votre relation amoureuse n'était pas aussi solide que vous le pensiez et vous manquiez de tendresse, et aviez cessé d'espérer ...

Je ne vous cache pas que la Justice envers accolée au diable .. très souvent .. parle de mensonges .. je ne sais pas si cela évoque quelque chose pour vous ?

Fin des mensonges pour un nouveau départ ? .. bonheur et espoir au rendez vous...
ou
Fin des mensonges parce que ras-le bol ? plus de bonheur possible et encore moins d'espoir ...

That is the question ...

J'avoue que ce tirage me laisse un peu perplexe et ne connaissant pas votre histoire, je ne voudrais pas me tromper en vous imposant l'une ou l'autre piste ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Mutine29000 » Sat Oct 08, 2011 3:14 pm

Re bonjour Promeneur,

Quand je parle de ne pas mettre en péril (financièrement) ma famille,j'avoue que je pense surtout à mes enfants....la question que je me posais était plutôt "Aurai je les moyens de les élever correctement si je quitte mon travail vers cette nouvelle aventure?"

Sachant qu'effectivement mon couple bat de l'aile et que à l'heure actuelle les deux lectures (dans ma tête) sont tout à fait possible, il est vrai que je n'espère plus grand chose de mon conjoint...S'il accepte de changer nous avons certainement un avenir radieux devant nous, mais effectivement il m'a beaucoup menti, j'ai déjà fait table basse du passé...mais je dirai que de mon point devue c'est une personne assez cruelle (parce que maheureux?)

J'ai beaucoup subi ces derniers tant de méchancetés de sa part, d'insatisfaction au travail et de petits soucis de santé, il parle tous les 15 jours de me quitter alors c'est délicat cette reconversion car je le faisais aussi pour faciliter notre quotidien à tous??? Mais bon les dés sont jetés et avec ou sans lui je suivrai ma voie, c'est clair que seule le côté financier va être plus compliqué

J'avoue que je ne pensais que très peu à lui (car je ne l'estime pas fiable du tout) lors de mon tirage mais beaucoup plus à mes moineaux, c'est amusant qu'il soit ressorti

Donc là encore vous avez mis dans le mille, il y a bien deux voies possibles aujourd'hui mais je le laisse choisir car il me semble avoir fait déjà beaucoup d'efforts (euh ceci étant il ne m'a pas très décidé...) donc côté couple je crois que ce sera plutôt la deuxième lecture mais ma foi si mes enfants et moi sommes à l'abri, c'est ce qui compte le plus pour moi

De plus j'ai mis ma maison en vente car nous étions un peu à l'étroit :-) le tableau est vraiment très complet!!! Je pensais detoute façon la retirer de la vente, car mon compagnon est bien trop instable pour envisager acheter un bien avec lui

Alors j'essaie un nouveau tirage sur mon compagnon, va-t-il changer et devenir un bon père et un mari sympa?
Sachant que je n'y crois guère et que je me doutais que je devrais mener ce cheminement seule car s'il est là il cherchera plus à me déstabiliser qu'à participer même si lui aussi pourrait avoir une vie plus heureuse je ne le crois pas spécialement heureux avec nous....ni fidèle d'ailleurs mais ça nem'effraie pas plus que ça de tout remettre en question sans lui, c'est plutôt lâcher mon boulot qui m'inquiète

PS vos lectures sont vraiment très subtiles et intéressantes, c'est amusant car il ressort des questions que je ne posais même pas...Je tâcherai vraiment de vous faire une retour sous 6 mois ...(ou une autre période si vous le souhaitez...)

:Tar08U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar14U: :Tar18U:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar15D:
:TppfFR:
Mutine29000

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Sat Oct 08, 2011 4:16 pm

...

C'est vrai que d'habitude le soleil représente les enfants ... et donc vous êtes représentée en étoile dans votre avant dernier tirage .. vous mettez tout en oeuvre pour faire au mieux pour vos enfants , en cherchant à les mettre en sécurité

Sur votre dernier tirage , les enfants n'apparaissent même pas .. vous pouvez voir que dans la ligne du bas, toutes les armes sont baissées, comme si vous saviez l'un et l'autre qu'il n'y a plus d'espoir ..

Vous vous êtes "battue" pour vous marier avec lui ou vous pacser ? vous avez ramé pour l'avoir ?

On dirait que très vite , même votre tempérament n'a pas pu maintenir l'équilibre amoureux entre vous et lui ..

Pas beaucoup de magnétisme dans vos échanges .. la solitude est là .. et les échanges eux ne le sont plus .. c'est presque une "vie monacale".. on dirait que vous regrettez d'avoir manqué de réflexion avant de vous engager ?

Vous n'êtes plus dans une relation sécurisante et sûre .. une vie de moins en moins stable .. même si on voit bien que le changement est encore espéré .. et une bonne nouvelle attendue ..

On dirait bien que de son côté votre conjoint n'exprime plus ses désirs .. à savoir même s'il en a encore ? on dirait qu'il ressent une baisse de libido et qu'il le regrette .. est ce que ce n'est pas ca la colère qu'il exprime ? cette domination qu'il ne peut plus exercer sur vous ? il y a de la déprime dans l'air .. une crise évidente .. d'où votre titre .. la passion qui laisse place à l'émotion ..

Je crois que vous devriez peut être renouer un dialogue .. essayer de creuser peut être là où ca fait un peu mal (la virilité)

Regardez le ciel ce soir, et faîtes un ou plusieurs voeux .. http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 45219.html .... sait on jamais ...

Le promeneur
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Mutine29000 » Sat Oct 08, 2011 5:32 pm

Bon je vais quand même essayer votre conseil...concernant les étoiles

Non je ne me suis pas battue pour le séduire c'est plutôt l'inverse, et nous ne sommes ni mariés ni pacsé, nous étions pacsé à sa demande mais lors d'une première séparation j'avais rompu ce pacs, donc aucun lien juridique et nous avons chacun un logement (même si nous vivons normalement chez moi)donc aucun problème particulier pour rompre...

C'est vrai qu'au fil du temps et surtout depuis que nous vivons ensemble il n'a eu de cesse de me dominer, humilier, de me tromper aussi etc...alors côté libido ça pêche forcément de mon côté et ça se voit, il cherche à me maintenir sous sa coupe, effectivement il ya un côté monacal chez lui mais pas chez moi ni chez les enfants alors c'est très dur

Ma reconversion professionnelle était un projet commun, il pensait me tenir davantage sous sa coupe, je pense et j'ai été très claire, je n'accepterai plus ces traitements (il a déjà un premier couple et deux fils et aucune de ses trois personnes ne lui adresse plus la parole) quand il m'a annoncé une nouvelle fois qu'il me quittait et me coupait les vivres..sauf que je suis indépendante financièrement, sauf si je conduis ce projet, j'aurai du m'appuyer sur lui de ce côté là, doù sans doute les difficultés que vous avez perçues

Comme nous sommes très pris professionnelement parlant tous les deux et qu'il se plaint tout le ptemps que les enfants lui pèsent, je pensais que ça résoudrait le problème de ce côté là....Pas étonnant que les enfants (2 fils d'une première union qui ne lui adressent plus la parole, mon fils qui est aussi né d'un premier mariage de mon côté, et notre fille dont il n'arrête pas de se palindre lorqu'il lui faut s'en occuper...) nh'apparaiisent pas... et pourtant quelle ribambelle!

Oui je regrette aujourd'hui de l'avoir rencontré car j'avais perçu son caractère dès la première minute et la seule jolie chose que je garderai est la belle petite fille que nous avons ensemble

Nous suivons une thérapie de couple mais qui je crois va aboutir à une rupture (si seulement ça pouvait être sans heurts..), nous avons convenu lui, moi et le thérapeuthe, qu'il fallait qu'il voit quelqu'un car il a de gros problèmes de tocs, d'autoritarisme démesuré, voir de violence, il le reconnaît lui même mais ne fait rien pour que ça change, j'ai essayé de l'aider, de lui faire voir la vie en rose, puis j'ai subi sa méchanceté et là je me révolte, car pour les enfants et moi ce n'est plus tenable surtout que conscient de la situation, il ne fait rien a part m'en demander davantage, et m'humilier et me stresser davantage....

Donc je ne peux plus réouvrir le dialogue côté "virilité" car lui m'enfonce chaque jour et c'est effectivement le seul moyen de communication qu'il semble apprcié avec moi sinon c'est agressivité permanente, et je n'arrive plus à le désirer, il présente tellement cela sous l'angle du devoir conjugal, que j'ai l'impression de me prostituer (désolé c'est un peu fort mais c'est ainsi...)

Même si ce tirage me désole, je dois dire que là encore vous voyez juste sauf pour le "qui a couru après l'autre.... "

Merci pour votre gentil mot de la fin mais je pense que "les carottes sont cuites", car je ne veux plus aller vers lui, j'attends qu'il vienne dans "mon monde" et j'ai le sentiment que je vais attendre longtemps...Alors autant changer d'histoire

Je garde le message concernant ma reconversion et ses suites positives et des soucis financiers qui vont se résoudre ainsi qu'une satisfaction !!

J'ai beaucoup apprécié nos échanges et je vous enremercie beaucoup

Bonne route

Mutine
Mutine29000

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Sat Oct 08, 2011 6:18 pm

Bon courage surtout à vous mutine.. effectivement tout ce que vous dîtes ressort bien dans vos tirages..

Comme la question portait sur le couple, je l'ai adaptée à vous, mais ce pouvait très bien être l'inverse, lui qui a tout fait pour vous séduire .. en effet ..

Pour la rupture de contrat , je l'avais perçue également au passé ...

Il y a aussi la domination dans le tirage .. enfin je crois que les cartes confirment vraiment tout ce que vous savez déjà ..

Alors vraiment .. belle route à vous .. je vous envoie toute la FORCE qui vous sera nécessaire..

Et surtout n'hésitez pas .. en cas de "coup de mou" .. je reste là .. à bientôt

Le promeneur
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Mutine29000 » Sat Oct 08, 2011 6:58 pm

Merci pour votre aide!! Vous comprenez mieux pourquoi mes questions ne portaient pas sur mon couple mais sur mes p'tits loups...

En plus de ma force à moi...je prends la vôtre bien volontiers puisque vous me l'offrez et vous en remercie

Bon allez soyons fun, j'irai quand même faire un coucou aux étoiles tout à l'heure (euh surtout pour les enfants...ça leur éviterait d'avoir de la peine)(moi j'ai fini ma digestion...)

Merci aussi pour le "En cas de coup de mou..."

Au fait, je souhaite devenir...Tarologue

J'ai pratiqué dans une autre vie et c'est la profession indépendante qui ressortait (dans la plus grande éthique possible)

Merci encore

Mutine
Mutine29000

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Mutine29000 » Sat Oct 08, 2011 7:20 pm

Clin d'oeil, il y avait deux étoiles ce soir dans notre ciel breton qui ne cessait de se cacher derrière les nuages....

Mutine
Mutine29000

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Mutine29000 » Sat Oct 08, 2011 7:57 pm

Zut ce n'était pas des filantes.... (je viens d'aller voir l'article du Ouest France...
Mutine29000

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Emilie13 & ゲスト[38人]