Comment avancer ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment avancer ?

投稿記事by speranza » Mon Oct 17, 2011 8:58 am

Bonjour,

j'ai 20 ans et j'ai l'impression d'être engluée dans ma situation actuelle, je n'arrive pas à avancer...
pour expliquer un peu le contexte: je suis partie de chez moi pour faire mes études dans une autre ville l'année dernière, l'année a été difficile, je suis quand même passée en 2e année, mais retour à la case départ...chez mes parents et dans ma ville d'origine.
Pendant ce temps, mes amis d'avant ont continué à vivre leur vie (normal! :D ), mais je n'arrive plus à avoir d'accroche avec eux maintenant, je ne sens plus de points communs entre nous, plus aucune complicité non plus... et j'ai énormément de mal à aller vers d'autres personnes, j'ai l'impression que les autres ont déjà leur groupe d'amis, leur histoire, et j'ai l'impression en permanence de débouler comme un chien dans un jeu de quilles...
Pourtant, je sors, rencontre des gens, mais je me sens très seule...et n'arrive pas à voir d'issue.
Côté études, ça se passe mieux que l'année dernière, mais j'ai l'impression que si je n'évolue pas du côté relationnel, mon mal-être va devenir tellement fort que ça pourrait remettre en cause mes études, mes choix... bref, j'ai l'impression d'être une cocotte-minute qui va exploser!!!
Je suis consciente qu'il faut que je fasse quelque chose, mais quoi???? aucune idée...
Que puis-je faire pour sortir de cette sensation d'isolement qui m'étouffe, même lorsque je suis entourée?
:Tar18U: :Tar09U: :Tar02U:
:TppfFR:
Merci pour votre lecture, et bonne journée à tous,
speranza

記事: 40
登録日時: Wed Oct 07, 2009 7:27 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comment avancer ?

投稿記事by ANNA » Mon Oct 17, 2011 12:02 pm

Bonjour Speranza,

en espagnol on dit: "Vale más estar solo que mal acompañado". qu' en definitive veut dire il est mieux être seul que mal acompagné.
Bon sans plaisenter, le tarot semble te conseiller de vivre ce moment de melancolie et de solitude en total conscience, en total acceptation de toi même et du moment présent.

Les trois cartes aparaissent à l' endroit, alors pas vraiment de véritable problème, c' est une solitude bien vécue.
Un état qu' il est très intèressant de vivre, parce qu' on aprèn beaucoup de ses moments là, à connaître le plus profond de toi même, à t' aimer et comme ça pouvoir après arriver à comprendre et te relationner avec les autres de forme plus intensive et pleine.

La somme donne LA FORCE, et la force la possèdes dans ton intèrieur pour pouvoir maîtrisser bien cet état, Speranza.

PD. joli et intèressant nom le tien qu' invite à avoir de l' espoir dans la vie.

Bien à toi.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jacques » Mon Oct 17, 2011 5:20 pm

Bonjour Speranza, Anna

Speranza, tu as pu bien profiter de tes vacances?
Sinon comme le dit Anna, le tarot te conseille de vivre ses moments de solitude.
l'hermite regarde le passé et se trouvant seul, se dit que l'amitié d'hier n'était qu'une illusion.
Tout le monde évolue cependant, les gens ont d'autres priorités,d'autres centres d'intérêts.
Les cartes sont à l'endroit c'est un cap à passer, ce qui te permettra ensuite d' amener l'amour ou l'aide pour les autres quand ils en auront besoin.

Amitiés

Jacques
Jacques

記事: 309
登録日時: Mon Feb 07, 2011 12:38 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by speranza » Mon Oct 17, 2011 8:29 pm

Bonsoir Anna,

J'avais remarqué les 3 cartes à l'endroit, et j'avais trouvé ça curieux...je fais d'habitude des tirages beaucoup plus compliqués :D . Ton message me touche, et tes mots aussi, parce que préférer être seule que mal accompagnée, c'est ce que je me suis toujours dit...et jusqu'à présent j'arrivais à y croire, mais en ce moment je n'y arrive plus...
je vais donc tâcher d'écouter ton conseil, en espérant quand même ne plus devoir attendre la lumière trop longtemps, je remets trop de choses en cause...peut-être pour conaitre le plus profond de moi-même comme tu dis, sauf qu'en ce moment, j'ai l'impression de nager dans la nuit noire....
Mais puisque tu dis que la force est au bout, c'est un joli message d'espoir...pour faire le lien avec mon pseudo...speranza...il faut toujours garder l'espoir....
Merci beaucoup Anna pour ta lecture...

Speranza
speranza

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by speranza » Mon Oct 17, 2011 8:57 pm

Bonsoir Jacques,

Et contente de te lire à nouveau...tu m'as été d'une grande aide l'année dernière, et je ne l'oublierai pas... Comment vas-tu?

J'aimerais tant venir sur le forum avec des idées plus positives, plus constructives, et je suis désolée d'y amener encore des idées noires...tu me demandes comment s'est passé cet été? je me suis reposée, farniente total...mais me suis sentie triste, car tout et tout le monde bouge, évolue autour de moi, et tout le monde m'oublie...j'ai pris des nouvelles de mes amis, de mes camarades, j'ai pris du temps pour elles et eux, mais il n'y a jamais de retour...personne ne m'appelle jamais pour me proposer une sortie, ou même simplement pour savoir comment je vais, je suis celle qui écoute les autres, mais que l'on n'entend pas...

Tout le monde me voit comme une jeune fille gaie, même si je suis un peu réservée, je crois pouvoir dire sans m'envoyer de fleurs que mes camarades et amis m'apprécient, mais ils apprécient ce que je donne, sans me donner en retour...tu as encore une fois trouvé le mot juste quand tu parles d'illusion, mais c'est dur à vivre et à accepter...Pourquoi est-ce que je me trompe si souvent? Est-ce que je me trompe aussi sur mes études? j'ai envie de tout envoyer promener en ce moment..."on" (les profs, ma famille..) dit que j'ai des capacités, mais je n'ai plus la force d'avancer...je ne sais plus si j'ai choisi la bonne voie...j'ai l'impression de me tromper depuis toujours sur moi, sur les autres, sur mes choix.

Je te promets, Jacques, que quand ça ira mieux, je le dirai aussi, je sais bien qu'on ne peut pas rester tout le temps dans cet état, et je n'aime pas les gens qui ne voient que le négatif...pourtant c'est mon cas depuis quelque temps. Merci beaucoup de ton écoute, de ta gentillesse, et de tes mots qui résonnent en moi...tu me dis des choses justes, je le sais, mais c'est comme si je n'arrivais pas à trouver la porte de sortie pour entrevoir le soleil...

Alors, juste pour voir, je demande au tarot si j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant de revoir la lumière, et quelles sont les prochaines étapes? ...
Ca me donnera peut-être la force d'avancer, cette force dont parle Anna...
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar16U: :Tar17D: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar21D: :Tar03U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon, le soleil, au bout, ben il est à l'envers :mrgreen: , c'est pas moi qui le dis, c'est le tarot...

Toutes mes amitiés, Jacques, et bonne soirée,
speranza

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Galie » Mon Oct 17, 2011 9:25 pm

Bonsoir Speranza,

Ton 1er tirage m'interpelle...
C'est un peu comme si ce que l'on t’avais enseigné ou l'éducation que tu as reçu ne correspondait pas à ce que tu vis actuellement. Es-tu satisfaite des études que tu poursuis ou souhaites-tu changer d'orientation ? Une orientation qui correspondrait à ton inspiration d'aujourd'hui (toi à 20 ans :wink: )

La papesse près de l'hermite me fait également penser à l'écriture. As-tu envie d'écrire ? ou de créer un blog (cela peut passer par internet).

Quand on additionne tes cartes, cela donne 11 : la force ! :D Une belle énergie. Tu as envie de faire bouger les choses mais comme tu le sens aujourd'hui et non comme tu l'avais décidé il y a quelques années. Suis ton instinct et mais celle belle énergie en route :D

Voilà... c'était mon inspiration mais je ne suis pas une pro :wink:

Biz
Galie
Galie

記事: 243
登録日時: Wed Apr 13, 2011 4:00 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Ayor » Mon Oct 17, 2011 10:22 pm

Salut Speranza

Mon hypothèse de lecture c'est qu'avec Le Monde à l'envers qui te représente on voit qu'il y a un blocage.
C'est comme si tu n'arrivais pas à te réaliser, sentiment d'échec, peut être troublée dans ta féminité...
Pourtant Le Monde c'est quelqu'un qui a tout et qui est dans l'accomplissement total de son Être.
Juste pour le moment c'est fermé et bloqué.
Le XXI regarde l' Impératrice qui regarde Le Soleil inversé.
Elle regarde ses idées négatives.
Elle regarde sa projection d'un futur lumineux de construction en couple qui semble ne pas arriver, laissant la place a un désert.
Avec le XVI on remet le monde à l'endroit qui regarde alors vers le XIIII.
C'est en acceptant de donner et recevoir, en s'ouvrant à la vie, à la joie, en entrant en harmonie avec le flux cosmique que le XXI se tourne vers la guérison de qqch pour lui permettre de se réaliser.
Cela pourrait être aussi un temps pour assimiler une expérience qui t'a rendu renfermée.
Le XIIII comme pour guérir , pour rééquilibrer des énergies et prendre le temps de comprendre ce passé pour retrouver l'harmonie.
Ce XIIII qui regarde le I inversé regardant le XII en étant solutionné par la lune
C'est comme si il y avait eu un garçon qui t'avais manipulé et menti.
Quelqu'un qui a des problèmes et qui est clairement bloqué avec le XII et qui a laissé des traces en toi.
C'est la lune qui le remet face à lui disant ainsi que c'est du passé, qu'il a pas changé et de tirer un point, digérer et "affaire classée".
Une fois à l'endroit le XXI peut donc avancer vers son monde intérieur, ses idées, projets...
Qui s'orientent vers Le Soleil donc la construction d'une oeuvre à deux dans une relation d'âme à âme.
Ce qui permet au IXX d'être remis à l'endroit c'est le II.
C'est le temps de gestation et d'accumulation des épreuves qui forge l'expérience et le savoir.
C'est l'étude et les leçons que l'on tire de la vie qui apporte la connaissance
Avec cela tu peux mieux cheminer dans la compréhension de toi même
Avoir les outils qui te permette de comprendre pourquoi te te sens à ta place ou pas, bien dans ta peau ou pas...
Tu as peut être tendance à pas oser t'affirmer et vivre librement alors qu'avec le diable qui remet le XVII a l'endroit, c'est comme si on te conseille de te lâcher, de te faire confiance car tu as bcp de bonnes idées
et que tu es déjà en harmonie avec le monde.
Du coup l' Etoile se tourne vers le XVI, c'est vraiment la fête ! Celle de la célébration de la vie!
Tiens ça me fait penser au générique du dessin animé "la vie" des années 80 :D

Bye...
Ayor

記事: 139
登録日時: Mon Sep 12, 2011 10:54 pm
お住まい: Bruxelles
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by speranza » Tue Oct 18, 2011 6:06 am

Merci Ayor et Galie pour vos messages, je vous réponds ce soir en rentrant, et vous souhaite une belle journée. :) :)
speranza

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Tue Oct 18, 2011 6:26 am

Bonjour Speranza, hola Jacques. :D

Speranza,tu dis de qu' il te semble vivre dans la nuit noire a ce moment là, mais regarde l' HERMITE, comme il allume l' obscurité dans la lune. Avec la petite bougie de sa lampe peut t' aider à y voir un peu plus claire et a parcourir ce passage avec sagesse. Patiente toi. Tu vas a aprendre beaucoup.

Si tu as seulement 20 ans on trasmets déjà une maturité et une sagesse peu habituelle aux gens de ton âge. Je crois que tu as les idées très claires de ce que tu veux dans la vie, il faut seulement te permettre d' être toi même, d' abord pour te sentir bien dans ta peau et après pour les autres.
C' est comme ça qu' ils vont te perçoivre unique, difèrent, excepcionnel et tu vas briller comme ce soleil qu' aparaît à la fin de ton tirage.
Le soleil brille toujours pour ceux qui savent le voir.

Ah!!! et n' oublies pas que la lumière la possèdes déjà dans ton intèrieur, il faut seulement la récuperer et la montrer.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by speranza » Tue Oct 18, 2011 3:06 pm

Un grand merci Anna, Jacques, Galie, Ayor….pour avoir pris le temps de me lire, et pour m’aider à avancer. Je vais répondre à tous, peut-être en plusieurs posts, car plusieurs choses m’ont parlé dans toutes vos réponses…

Pour Galie : alors en ce qui concerne mon orientation, celle que j’ai choisie aujourd’hui me plait, mais elle ne me suffit pas. En fait, j’aimerais suivre un double cursus d’étude, deux voies différentes, une dans laquelle je suis actuellement, une autre à laquelle je pense pour la suite, pour avoir une deuxième casquette ; ces deux centres d’intérêt sont importants dans ma vie depuis longtemps, je n’ai pas envie de choisir entre les deux, je vais donc essayer d’avancer dans ces deux domaines qui me plaisent, mais je ne peux pas tout faire en même temps. J’en ai choisi un, je garde l’autre pour après, du coup ça risque de faire de longues études, mais ça ne me fait pas peur…à condition que je retrouve la Force dont parle Anna… je la sens au fond de moi, mais je n’arrive pas à l’attraper…
D’où ces derniers tirages, qui peuvent sembler éloignés des études, mais non, car j’ai l’impression que quelque chose me bloque dans mes relations, et tant que je n’aurai pas réglé ça, j’ai peur que les études bloquent aussi…
Je voulais te dire aussi Galie, que pour l’écriture, c’est bien vu…j’écrivais pour moi, pour mon plaisir ; je n’écris plus ; je n’y arrive plus, mais ça va peut-être revenir…

Pour Ayor :
Plusieurs phrases me semblent juste dans ce que tu décris de moi, je vais te dire lesquelles :
C'est comme si tu n'arrivais pas à te réaliser, sentiment d'échec, peut être troublée dans ta féminité...
Elle regarde sa projection d'un futur lumineux de construction en couple qui semble ne pas arriver, laissant la place a un désert.
Cela pourrait être aussi un temps pour assimiler une expérience qui t'a rendu renfermée.
Le XIIII comme pour guérir , pour rééquilibrer des énergies et prendre le temps de comprendre ce passé pour retrouver l'harmonie.
Ce XIIII qui regarde le I inversé regardant le XII en étant solutionné par la lune
C'est comme si il y avait eu un garçon qui t'avais manipulé et menti.
Quelqu'un qui a des problèmes et qui est clairement bloqué avec le XII et qui a laissé des traces en toi.
C'est la lune qui le remet face à lui disant ainsi que c'est du passé, qu'il a pas changé et de tirer un point, digérer et "affaire classée".
Tu as mille fois raison pour ce sentiment d’échec, que je sens aussi en lien avec ma féminité, ma vision du couple, de l’amour…je suis exigeante, idéaliste pour ça, et mon passé me laisse un gout amer…je sais bien que je suis jeune, que j’ai la vie devant moi, je n’ai pas peur vraiment, je voudrais juste comprendre ce goût amer du passé.

Un garçon qui m’a manipulé et menti…c’est déjà ressorti dans un de mes tirages de l’an dernier, que Jacques avait lu….je crois que j’ai besoin d’éclaircir ça, j’ai l’impression que c’est une clé…

Pas eu beaucoup de garçons dans ma vie non plus, je ne cherche pas la quantité mais une relation de qualité…
Le premier est B : notre histoire a duré plusieurs mois, s’est finie sur des non-dits, beaucoup de belles choses entre nous, mais aussi beaucoup de difficultés, pour tous les deux, à parler de ces émotions…en ce qui le concerne, je ne suis pas très fière de moi…tous mes amis lui ont jeté la pierre, ma maman me disait que, sous son apparence enjouée, il avait des valeurs proches des miennes (j’ai pas trop compris sur le moment…). J’ai écouté mes amis, et me suis fermée petit à petit…lui aussi, mais après la fin de notre relation, j’ai été méchante, pour me venger de cette souffrance…je n’en suis pas fière et ça n’a servi à rien. Je reparle de lui, car nos chemins n’arrêtent pas de se suivre, on fait les mêmes études, on est dans la même classe, et on se voit tous les jours. Et on ne connaissait ni l’un ni l’autre à l’avance les choix de l’autre… le hasard…on est aujourd’hui «camarades », ça se passe plutôt bien, mais il y a des moments troublants, et je dis à mon cœur de ne pas s’emballer, que c’est du passé. Est-ce qu’il m’a menti quand il disait m’aimer ?

Ensuite mon meilleur ami, A : il a une histoire personnelle compliquée, il est gay, et je me suis rendue compte dernièrement que comme il ne vit pas bien le fait de vivre dans l’ombre, il a fait croire à plusieurs personnes que j’étais sa petite amie…ça m’a mis en colère, je sais que c’est pas facile pour lui, mais je n’ai vraiment pas été contente d’apprendre, par d’autres , cette comédie qu’il a joué…et quand j’ai voulu lui en parler, ça l’a juste fait rigoler, pas un mot d’excuse….

Et puis ensuite, un autre garçon, L, avec qui j’ai eu une relation assez courte ; il m’a menti, ne m’a fait voir qu’un bon côté de lui ; la relation est terminée, j’ai l’impression que c’est digéré, même si je m’en veux de m’être laissée jeter de la poudre aux yeux. En tous les cas, je n’attends plus rien de lui, contrairement à B et A.

J’ai l’impression aujourd’hui d’être une marionnette, que quelqu’un tire les ficelles, j’ai besoin de savoir qui pour avancer. Je ne cherche pas à juger, mais à comprendre. Comme je sais qu’on ne peut pas poser plusieurs questions avec un seul tirage, je vais poser trois. Si vous avez la gentillesse de continuer, répondez seulement à celui qui vous semble le plus juste, je ne veux pas vous embrouiller et vous faire perdre du temps…

B m’a-t-il menti en prétendant m’aimer, me manipule t-il aujourd'hui ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar06U:

A me manipule t-il et dois-je tirer un trait sur notre amitié?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar15U:

L m’a-t-il manipulé (pour lui, au passé, car nous ne nous voyons plus) ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar18U: :Tar06D: :Tspace:

Je continue dans un autre post pour avancer cette fois sur les choses positives que vous l’avez dites…
speranza

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by speranza » Tue Oct 18, 2011 3:12 pm

Le positif que je retiens de vos lectures, c’est que si je comprends mieux mon passé, je vais comprendre aussi pourquoi j’en suis là aujourd’hui, et je pourrais avancer à nouveau…et oser enfin m’affirmer… Ca, c’est que du beau, et youpi, quand j’y arriverai, champagne pour vous tous !!!! :D :D

Anna, j’ai souri quand tu as parlé de l’ermite avec sa lanterne qui éclaire les ténèbres…sur le moment, je me suis dit qu’en allant à cette allure, j’allais passer ma vie entière à chercher la lumière…Mais non au final, en repensant à ce que tu dis, ça me fait penser à « qui va piano, va sano » (proverbe corse, italien ???? je ne sais plus) , et ça me va bien…

Et quand tu parles de maturité et sagesse….je me sens parfois très vieille, très « raisonnable », et parfois au contraire comme une enfant….je peux être très gamine quand je joue avec mon petit frère… je ne sais pas qui est le plus gamin des deux… :mrgreen: un mélange de femme et d’enfant, ça, c’est bien moi…peut-être pour ça aussi mes envies d’avancer sur 2 tableaux par rapport à mes études, c’est lié à ce mélange, et je veux laisser aussi s’exprimer mon côté enfant …Mais sur ce point, je ne me prends pas la tête, je sais bien que je ne suis pas la seule à être dans ce cas…

J'ai simplement envie d'être dans le "juste", pour moi, pour les autres; et je crois qu'avec votre aide, je vais arriver à trouver ça...

Je vous embrasse tous bien fort, en vous souhaitant une bonne soirée, et en vous remerciant pour votre aide,

Speranza
speranza

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Tue Oct 18, 2011 3:21 pm

"Piano, piano, va sano".

et si tu me permets j' ajouterais: "Piano, piano, on va lontano". :wink:

Alors, vas-y!!! Speranza. Encore plus loin.

Un bisou.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jacques » Tue Oct 18, 2011 8:48 pm

Bonjour Spéranza,

Ayor a bien decrit le tirage.
Le fait que tu sois en petite déprime,te fait penser que tu as toujours fait le mauvais choix que ce soit dans les études ou avec tes amis ou petits amis.
( monde envers+imperatrice+soleil envers)
En solution faire une introspection pour savoir pourquoi tu te renfermes.
Effectivement le diable te dit oser, tu peux créer des liens.

Sur les 3autres tirages sur tes amis,
A) continuera à te manipuler ( diable )

B) Aujourd'hui, il a un manque de confiance, en lui se laisse submerger par ses états de tensions.( chariot envers)
Si il arrive à s'equilibrer,regarder les choses en face et rechercher la situation la plus adaptée,( justice )
Il prendra de meilleure décision ( amoureux )

L) Le tarot dit simplement que tu as pris les devant dès que tu as réalisé qu'il te mentait
et que cette relation est bien terminé ( amoureux envers )
en solution avec l'hermite= la prudence.

Voilà, les tirages sont plus courts mais pas plus facile à décrypter :mrgreen:
j'espère qu'à plusieurs , nous arriverons à t'aider et que tu puisses retrouver la joie et le rayonnement que tu avais fin juin.

Bises

Jacques
Jacques

記事: 309
登録日時: Mon Feb 07, 2011 12:38 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Ayor » Wed Oct 19, 2011 3:41 am

Re

Par rapport à ton retour , ce que je disais a évoqué un aspect émotionnel concernant la relation amoureuse.
Je trouve marrant de voir que tu as choisi de nommer ces trois jeunes hommes respectivement par les lettres B A L, en lisant les majuscules en diagonale.
Or BAL ou Baal qui signifie en hébreu "seigneur", dénote un être respectable,le maître, l'époux.Comme pour donner la tonalité de ta recherche.
C'est aussi une particule précédant le nom de nombreux rois et correspond à la divinité Seth dans la mythologie égyptienne.

Notre histoire a duré plusieurs mois, s’est finie sur des non-dits, mais aussi beaucoup de difficultés, pour tous les deux, à parler de ces émotions…en ce qui le concerne.

Il semble que ce soit des blocages non compris qui entrainent leurs reflets dans le concret.
Faut pouvoir s'avouer à soi même ses problèmes pour les comprendre et en parler ouvertement.
C'est vrai que là difficile d'imaginer de quoi il s'agit.

Ma maman me disait que, sous son apparence enjouée, il avait des valeurs proches des miennes.

Tu veux dire quoi par là? Quelles sont tes valeurs évoquées ici?

J’ai écouté mes amis, et me suis fermée petit à petit.

D'un côté comment ne pas écouter ses amis? D'un autre tu dis qu'une fois de retour tu n'as plus eu de connivences avec eux.
Peut être car tu as passé un cycle de conscience par rapport à eux, d'où le fait que leurs influences post-adolescentes n'étaient peut être pas adaptées au développement constructif mais plus à l'explosion des choses dans tout les sens.

Cette description que tu en fais me donne le sentiment que tu l'aimes bien et que tu veux réparer quelque chose.

Par rapport au tirage et la question:
" B m’a-t-il menti en prétendant m’aimer, me manipule t-il aujourd'hui ?"

Je dirais tout d'abord qu'il y a l'idée d'une phase de transmission de chaque côtés permettant de faire un passage vers l'étape de l'amour.
D'un coté ton besoin d'être toi même et bien dans ton environnement , de l'autre lui qui semble être dans une phase de révolution.
D'un point de vu extérieur pour l'instant le flux passe et les échanges se font dans la bonne ambiance.
Avec Le Chariot à l'envers qui regarde vers L' Amoureux on pourrait dire que c'est un coureur de jupons :D
Mais je vois plutôt quelqu'un qui a du mal à agir en lui et dans le monde se montrant rigide en amour car écrasé par un sentiment d'impuissance, d'incapacité à agir, à s'exprimer, quelque chose qui l'enferme dans un cadre qui lui pèse dessus .
Comme s'il avait une énigme émotionnelle et psychologique à résoudre.Peut être le fait de spiritualiser la matière .
Il peut sembler jouer des rôles mais au final c'est une carapace.
Ce qui vient le débloquer c'est La Justice : cela pourrait te représenter ainsi que ta décision de mettre les choses à plat , faire le point pour continuer sur des bases justes et solides.
Aussi le fait d'apporter un certain équilibre dans sa façon d'agir lui permettant d'être centré dans le présent, la voie du milieu.
La Justice redescend pour faire tourner Le Chariot qui actionne le X, permettant à celui ci de conduire sa dulcinée dans de grandes aventures sous le signe du VI.
Le VI qui représente la foi en l'amour inconditionnel: tu choisi de faire ce que tu aimes après un travail sur toi qui permet l'accès à l'expérience de l'union des l'esprit , des corps et avec l'univers.
Pour résumer il a peut être menti ou "joué la comédie" mais c'était le résultat d'un blocage, qu'au final il représente un amant fougueux prêt à partager le degré de l'union amoureuse pour peu qu'il se débloque.
Je pense qu'il pourrait trouver un moyen grâce à toi et tes qualités de Justice de réaliser son action et toi de trouver en lui un moyen d'apporter du mouvement dans ta vie en accord avec celui du monde.
Est ce que vous faites des études artistiques et audiovisuelles ?

Pour le tirage suivant:
"A me manipule t-il et dois-je tirer un trait sur notre amitié?"

Je dirais que vous vous voyiez par le passé surtout pour faire la fête ou alors que les échanges se passent bien dans une bonne ambiance.
Le soucis c'est qu'il porte atteinte à ton bien être par son comportement.
Comme s'il te soumettait à la contrainte en dictant pour lois tout ce qu'il résout.
C'est un peu les situations mensongères qui créées des contraintes et des liens , ou des sensation de gênes...
Avec le X en solution je pense qu'il faut le mettre sur la sellette du jugement, le confronter face à son comportement et aux effets que cela engendre pour toi et dans votre relation,d'évoquer le fait de vouloir remettre les choses à leurs place pour pouvoir débloquer la situation.
Au final ça à l'air d'être qqn avec qui tu peux tjrs continuer pour le moment à t'éclater même s'il représente un risque au niveau du genre d'histoire dont tu fais l'anecdote par rapport a lui.
De plus Le Diable représente qqn qui aime bien ça et qui de plus a une tendance pour les produits permettant d'accéder à certains états de conscience :d
je dirais donc qu'il a déjà plus un potentiel manipulateur mais je pense pas qu'il y de soucis dans l'optique où vous vous voyez surtout dans des moments festifs ou pour partager de la joie.

Pour le dernier tirage:
"L m’a-t-il manipulé (pour lui, au passé, car nous ne nous voyons plus) ?"

Je dirais qu'il y a eu des rapport de force qui t'ont en même temps appris et fait prendre conscience de la tienne.
Une sorte de nouveau commencement au niveau des énergies instinctives, peut être le fait de vouloir faire qqch de trop parfait dès le début, avec une sorte de problème de communication.
Comme si l'un avait le téléphone 'off the hook" et que l'autre essayait d'appeler.
Même si ça laisse une trace troublée dans ton inconscient et qu'il n'y aura plus d'union, il t'a apporté qqch de puissant, un degré de féminité total et à la fois une nouvelle émotivité.
Chacun te fais sentir femme différemment.
Je pense qu'au final avec Le Pape qui regarde le IX : il est dans un cheminement intérieur vers plus de sagesse.
T'ayant aussi transmis un état de crise te permettant d'évoluer vers plus de spiritualité, te disant de faire le pont vers autre chose, seule, avançant vers l'inconnu et éclairant de savoir ce passage de ta vie.

Comme tu dis :"sois juste avec toi même et les autres"
On manipule tous les autres et notre environnement à un certain degré, faut être sûr de soi et pas se laisser faire: il devrait bien y avoir une fable qui correspond à ça mais je vois pas laquelle :D

Bisous ++
Ayor

記事: 139
登録日時: Mon Sep 12, 2011 10:54 pm
お住まい: Bruxelles
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by speranza » Wed Nov 23, 2011 5:49 pm

Bonsoir Anna, Ayor et Jacques,

Je passe en vitesse sur le forum (en pleins exams...dois aller bosser...). Juste pour vous dire que j'ai bien lu tous vos messages, et qu'ils m'ont chacun parlé et touché.
J'ai essayé de poster une longue, longue réponse à 2 reprises pendant les vacances, mais c'était très, très long... je reviendrai bientôt vers vous, dès que je peux, plus calmement, et plus clairement...
Mais je voulais déjà vous poster UN GRAND MERCI!!! :D :D :D
De grosse bises à tous les trois,

Speranza
speranza

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Irkenove & ゲスト[27人]