Coucou Maurina,
(tu peux me tutoyer.... ça serait mieux puisque j'ai commencé à te tutoyer aussi, je trouve ça plus convivial pour les échanges)
Pour le premier tirage :
C'est drôle, la papesse avec son livre est dans le passé. Et au présent on a le Jugement à l'envers.
Non seulement j'ai l'impression que cette formation n'est pas vraiment la bonne voie, mais en plus j'ai presque l'impression que tu n'as besoin d'aucune formation. Que tu es déjà assez formée comme ça.
L'étoile en solution suggèrerait de se mettre tout de suite au travail à mon sens. C'est une femme enceinte aussi, ce qui suggère le rapport aux enfants, et c'est une femme qui sert l'humanité, telle qu'elle est là maintenant.
Etant donné la séquence étoile + arcane XIII + soleil, je me demande si tu ne pourrais pas, par exemple, effectivement t'installer comme assistante maternelle, mais pas pour du long terme, simplement pour commencer tout de suite à "mettre un pied" dans ce monde de l'enfance vers lequel tu veux aller ; et ainsi poser un acte.
Les actes qu'on pose comme ça, sont comme nos pensées ou nos pareols mais encore plus puissants, parce que la vibration est plus dense : ce sont des ordres énergétiques lancés dans l'univers.
Si par un acte tu t'avances dans une direction, alors l'énergie va se concentrer autour de toi pour t'aider dans cette direction.
Donc je pense que tu pourrais changer ton regard sur cette histoire d'assistante maternelle ; la roue va tourner de toute façon, on la voit dans le futur ; pour l'instant tout n'est pas prêt pour ton travail avec d'autres personnes, mais ça n'est pas une question de formation à mon sens, c'est simplement une question que les choses se mettent en place. Dans le soleil, on a l'idée du travail en groupe, du contact avec les gens, pas de problème là-dessus.
Mais c'est pas tout de suite. D'abord, il y a l'étoile.
Le Jugement à l'envers qui plus est pourrait évoquer le fait que l'on t'a dit et répété quelque chose mais que tu n'arrives pas à l'entendre, ce qui peut renvoyer à ce que tous les gens t'ont dit et le fait que tu écartes d'emblée cette possibilité...
Alors que tu pourrais l'envisager mais simplement d'une manière différente, comme un tremplin ou une passerelle.
Ensuite, pour le deuxième tirage :
Oui, je pense qu'il n'y a pas de problème... Evolution suggérée par la lune (les cycles, l'évolution) et aussi la progression entre 8 et 18.
Destin favorable suggéré par toutes les cartes à l'endroit et en plus la roue de fortune en début de tirage.
Equilibre financier dans la Justice.
Et les bonus, c'est l'épanouissement de ton féminin, dans la lune.... il y a une partie de toi qui va se nourrir beaucoup de ce nouveau champ d'exploration....
Enfin, troisième tirage,
premier principe, avant même de regarder les cartes :
C'est jamais trop tard Par ailleurs, c'est confirmé par le tirage...
L'arcane XIII qui coupe la tête de la Justice, le commerce...
Les deux femmes en haut, les deux parties matérielle et spirituelle de toi, impératrice et papesse, se regardent. C'est aussi la "conversion" dans le sens de regarder en soi-même. Changer la direction du regard...
Le Jugement à l'endroit au futur, c'est bon, le ciel aide...
Tempérance aussi protège ce choix...
Allez.... en route....
Bisous
Maïna