by Archmage » Fri Sep 11, 2009 4:27 pm
Peut être cela pourrait t'aider!
LA ROVE DE FORTVNE ET LE CHARIOT
Qu'est que cette ROVE DE FORTVNE avec les 3 axes qui soutiennent sa circonférence, et cet axe central qui permet de la faire tourner. Qu'elle est donc cette question que le Sphinx nous pose, perché en haut de la roue, saisissant sa belle lame blanche?
Qui sont ces deux créatures animales accrochées à la roue? Cette rivière sur laquelle repose cette roue? Ce montant couleur chair humaine qui la soutient? Qui va faire tourner la roue, donner l'impulsion sur cette manivelle?
On pourrait faire appel à une autre carte pour déterminer, ce message, cette question que le Sphinx nous pose! Appellons Le Chariot pour nous aider à comprendre ou s'interroger sur cette ROVE DE FORTVNE!
Peut-être que la question que le Sphinx nous pose est "qui es-tu au fond de ton être?, qu'est-ce qui va te permettre de faire tourner la roue, de susciter le changement?"
Qu'est ce que symbolise Le Chariot et qu'est qu'il peut nous dire sur nous même, notre être, ce qui nous constitue, qui fait de nous ce que nous sommes et qu'est qui nous relie vers le Ciel?
La Lame "LE CHARIOT" est un homme installé dans un char qui possède quatre montant reliés au Ciel, au monde Céleste, il est éclairé par 12 étoiles, une ou des constellations célestes qui lui transmettent leurs énergies célestes, deux roues sont disposées à ces arrières, et deux chevaux y sont attelés. Il tient un simple spectre à gauche, il est coiffé d'une couronne, sur ses épaules se trouve deux visages comme deux lunes, dont un sourit et l'autre fait la grimace.
N'est ce pas le symbole de l'homme, dans son corps, cet être habitant la chair, le monde physique, dans ce char couleur chair, composé en sa partie supérieure d'un rebord rouge, activité physique, humaine, son dynamisme. Les 2 chevaux comme deux parties de son âme, sa conscience le tirant vers 2 directions, l'une en bas à gauche, place du Taureaux ou du Cheval (voir Le Monde), des deniers, du monde matériel et physique, l'autre en bas à droite, place du Lion, des bâtons,la partie intuitive, créatrice, impulsive des désirs. Son sceptre est placé dans
dans le coté en haut à gauche, place de l'Ange, des coupes, son émotion, l'amour qui l'inspire, la foi, ce spectre qui en action pousse l'Homme vers ce qu'il aime; enfin dans le coté en haut à droite, rien, ou presque, seulement son bras et sa main qui cache un œuf, synonyme d'action, de travail, activité, la main replié sur elle, c'est le coin des épées, l'intellect, l'activité spirituelle, la réflexion active qui permet d'avoir une vision du monde et de se projeter dans l'avenir. Qu'elle est donc cette activité intellectuelle qui va couver cet œuf caché?
Les deux visages regardent deux objets, deux mondes particuliers, soit le monde des émotions, être heureux, être malheureux, la foi sentiment envers le Ciel, fondement de la croyance envers le divin, et le visage souriant regarde le Ciel, l'intellect, ou même l'activité de l'intuition intellectuelle qui le pousse vers le Ciel le Divin; les visages sont comme sur des socles en forme de Lune tourné vers le haut, qui symbolise aussi la réceptivité envers ces flux célestes, recevant l'influence des étoiles, de cette constellation que l'on voit en haut de la Lame.
Les quatre piliers qui soutiennent le haut de la Lame, le Ciel relié au char, sont comme des voies qui permettent la circulation des flux célestes. Sur le char, il se trouve comme un blason avec un symbole en goutte de couleur vert foncé, est ce le symbole de la fertilité apportée par l'Homme!?
Les chevaux sont maitrisés, il peut les diriger et les orienter, l'être est prêt à pousser son âme vers l'avant.
Revenons à la ROVE DE FORTVNE, on voit que les créatures animales prennent deux directions, la première à droite, active, est poussé vers le haut, c'est un mouvement ascendant,
l'autre créature, tend vers le bas, la partie passive, c'est un mouvement descendant. L'une est jaune, symbole d'intelligence, de Lumière, voir même d'illumination et l'autre couleur chair,
symbole du corporel et de la matière!
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!