Bonsoir,
merci à Alchimiste pour sa réponse.
10 000 broussoufs (je ne connaissais pas cette expression...) de plus ! Soit, pour vous c'est mesquin!
De mon point de vue (après presque deux ans de RSA - soit 15 euros/jour!!!), ça me paraît immense, d'autant que cette somme représente des sacrifices pécuniaires (de la part de nos parents, et par ricochet, de la part de mes frères aussi, puisque nous avons été associés aux sacrifices matériels!) !
Tout est question de points de vue en somme. L'acheteur potentiel en question dans le précédent tirage, est un docteur en médecine (ultra-riche) qui cherche à rentabiliser ses sous ! Il a les moyens de payer plus ! Et le fisc (ça se passe à l'étranger, et non en France) risque de nous taxer (nous vendeurs) sur cette somme (10 000 euros), car le prix de vente est inférieur au prix "habituel" (en vigueur en 2011) pour ce type de bien immobilier!
Voilà pourquoi je posais la question : les 10 000 euros de + ou de - ont des conséquences.
A toutes fins utiles, je repose la question un peu clarifiée :
Convient-il de vendre au prix proposé par l'acheteur ?
Convient-il de vendre au prix proposé par l'acheteur, majoré de 10 000 euros ?
L'acheteur actuel risque-t-il d'abandonner la transaction si nous lui demandons 10 000 euros de plus ?
Un second acheteur viendra-t-il dans cette transaction ?
Merci pour toutes ces lectures.
FL