Vraiment besoin de votre aide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vraiment besoin de votre aide

投稿記事by java14 » Sat Nov 19, 2011 7:27 am

Bonjour,

Mon compagnon que j'ai quitté il y a un mois 1/2 m'annonce qu'il va s'installer définitivement à Lille puisque nous n'avons pas réussi à réaliser notre projet commun de vie en Normandie ensemble. Nosu n'avons trouvé aucune solution et pendant 4 ans nous nous sommes usés à faire la route nous séparant tous les week-ends. Nous faisons déjà beaucoup de route pour nos travails respectifs. Nous étions arrivés à une situation de fatigue et de tension telle que j'ai du mettre fin à notre histoire (il ne l'aurait jamais fait sinon). Pour la première fois depuis notre rupture, je pleure en lisant son mail m'annonçant qu'il va tourner la page de notre histoire en se contentant d'être serein avec son boulot et son fils à défaut d'être heureux. Nous nous sommes battus, le mot n'est pas trop fort, pendant 4 ans pour pouvoir être ensemble et tout ça pour ça ! Je suis anéantie par ce gâchis sachant que nous nous aimons vraiment tous les deux. Nous sommes bloqués par une histoire de distance, c'est trop con.
Ma question est simple :
Est-ce la dernière page de notre histoire qui vient de se fermer ?
:Tar08U: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar20U: :Tar07D: :Tar00U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar06D:
:TppfFR:

Merci beucoup pour votre aide car là, c'est un peu dur pour moi ce matin.
Amicalement,
Java14
java14

記事: 470
登録日時: Wed Jul 08, 2009 1:05 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Vraiment besoin de votre aide

投稿記事by aventure » Sat Nov 19, 2011 8:28 am

Bonjour Java14,

c'est délicat de te répondre vu la charge émotionnelle que l'on sent dans ton appel
cependant
j'avais répondu à un de tirage concernant un éventuel déménagement (Normandie-Lille)
en dehors de ce présent tirage ce qu'on peut lire c'est:
-"Nous faisons déjà beaucoup de route pour nos travails respectifs. Nous étions arrivés à une situation de fatigue et de tension telle que j'ai du mettre fin à notre histoire (il ne l'aurait jamais fait sinon)"
donc tu as décidé toi même de mettre fin à cette relation
ce qu'en fait tu vis très mal
on a vu dans des précedants tirage que lui a fait des choix, en tant que père, sans souhaiter rompre avec toi,
mais que si une chose devait en empêcher une autre, il fait un choix ne pouvant se diviser en deux, il se sent bloqué mais il assume
-"Pour la première fois depuis notre rupture, je pleure en lisant son mail m'annonçant qu'il va tourner la page de notre histoire en se contentant d'être serein avec son boulot et son fils à défaut d'être heureux"
il ne dit pas qu'il heureux sans toi, il te dit qu'il fait des choix et qu'il ne veut ni que tu sois malheureuse, ni cultiver une souffrance.

tu parles d'usure dans le mode de relation
et en même temps de l'amour qui vous relie
tu parles d'une nécessité de rompre et en fait tu souhaites tout le contraire
posant cela
ce n'est pas a la relation de demander si elle va durer ou si c'est la fin
car il y a ce que tu décides, avec cette donnée que la distance est difficile à vivre
"Nous sommes bloqués par une histoire de distance, c'est trop con."
donc que décides tu ? car ici tu t'imposes une décision dans laquelle tu ne te retrouve pas...

qu'en penses tu ?

Aventure.
aventure

記事: 1506
登録日時: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Sat Nov 19, 2011 8:30 am

ce que je veux dire c'est qu'il n'y a personne à part toi qui te demande d'arrêter la relation
enfin si j'ai bien lu ce que tu écris..
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by java14 » Sat Nov 19, 2011 8:37 am

Bonjour aventure,

Et merci pour votre réponse, votre analyse me permet de prendre un petit peu de recul ou du moins de voir les choses sous un autre angle.
Lors de mes précédents tirages vous aviez raison, la normandie pour moi. Cela tend à se confirmer puisque je vais accepter un poste à Lisieux (enfin si mon deuxoème entretien prévu à la fin du mois est positif).
J'ai pris la décision de le quitter avant que tout n'explose à cause de la situation difficile pour nous deux. Oui j'ai imposé cette rupture et j'en souffre parce que ça n'est pas ce que je veux. Je l'ai fait par amour pour qu'il soit plus serein. C'est gagné, il l'est ! Sauf que moi maintenant, je souffre toujours et je ne sais plus comment faire pour m'en sortir. Ma raison me dit de tourner la page mais pas mon coeur, loin de là.
Moi ce que je veux, c'est vivre avec lui, peu importe où . Lui, il ne veut pas qu'on vive à Lille, il voulait la Normandie. Résultat, on n'est plus ensemble, et il reste à Lille. Vous trouvez ça logique ?
Je voudrais simplement que le tarot me dise clairement si je dois fermer l'histoire et me reconstruire ou si je dois m'accrocher à mon rêve et attendre.
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar15U:

Merci d'avance
Java
java14

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Sat Nov 19, 2011 9:10 am

ce que montre ton dernier tirage c'est l'attachement dans le Diable qui te tient captive
et peut être l'indication de changer de point de vue dans Le pendu en solution
le tirage ne va pas plus loin, ta question comportant un "si" il te donne ici le tableau actuel

dans le tirage d'avant il y a la lune en solution au Bateleur
soit tu acceptes la distance, soit ...le déménagement !!

"Ma raison me dit de tourner la page mais pas mon coeur, loin de là. "

je dirai écoute ton coeur plutôt que de te tyranniser
dit lui ce que tu souhaites: "Moi ce que je veux, c'est vivre avec lui, peu importe où "
en pensant ce qui est bien pour l'autre vous vous interdisez en fait ce que vous souhaitez...
rien n'est impossible

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Sat Nov 19, 2011 9:15 am

à la suite de ce Pendu, le Diable peut indiquer d'oser...
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by java14 » Sat Nov 19, 2011 9:22 am

Merci Aventure, c'est exactement ce que je vais faire.
Je peux déménager à Lille c'est mon libre arbitre, ce n'est pas à lui de décider pour nous deux que j'y serai malheureuse car loin de ma qualité de vie actuelle.
Je vais poser une autre question
Serais-je heureuse de vivre à Lille avec lui ?
:Tar19U: :Tar06U: :Tar16U: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar12D: :Tar05U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
java14

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by cristina13 » Sat Nov 19, 2011 9:46 am

Vous m'aviez envoyé ce message il y a quelques temps :

"Les ruptures sont ce qu'il y a de plus difficile à vivre. Alors je vous comprends vraiment. Je ne sais pas si cela vous aidera mais en tout cas je l'espère. Il faut vraiment se mettre un coup de pied au derrière pour avancer. On n'a rien sans rien et croyez-moi, je me le répète tous les jours en ce moment. Bonne chance à vous. Amicalement, Java14"

A mon tour de vous adresser plein de courage pour prendre la bonne décision. La relation est difficile mais l'amour est présent dans votre cœur. L'est-il toujours dans le sien ?

Je vous envoie une phrase d'un roman de Christophe Grangé - "La ligne noire" :

"Les femmes portent l'amour en elles, elles ont le feu sacré. Elles croient à l'amour comme les intégristes croient en dieu. Quelque soit la fille que tu rencontres, elle conserve toujours en elle, parfois très profondément, ce feu sacré ...."

Prenez la décision de vous donnez un coup de pied Java .... et je sais comme vous à quel point c'est difficile.

"Je peux déménager à Lille c'est mon libre arbitre, ce n'est pas à lui de décider pour nous deux que j'y serai malheureuse car loin de ma qualité de vie actuelle."
Nous vivons dans un monde où la dimension matérielle a une importance énorme, vous voulez l'amour et la qualité de vie, ce qui se comprend. D'autant que l'avenir économique est incertain. Mais peut-être que la vie avec lui est aussi incertaine ? Vous êtes devant un dilemme et il faudra que vous preniez la décision seule. Essayez déjà de sortir de cet état de tension qui vous empêche de penser sereinement. Retrouvez le calme en vous, comme première étape.

Bonne route à vous. Si on le décide, il y a une lumière au bout du tunnel.

Cristina :Tar17U:
cristina13

記事: 296
登録日時: Sun Oct 30, 2011 4:49 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by java14 » Sat Nov 19, 2011 5:07 pm

Bonjour Cristina,

C'est vraiment gentil à vous et votre message me touche beaucoup.
Je viens de recevoir un mail de lui et il me dit qu'il m'aime vraiment et que ma rupture avec lui lui a causé un choc. Nous avons convenu de nous appeler demain soir pour la première fois depuis un mois 1/2. Je veux lui demander si lui a envie que je vive avec lui à Lille et qu'il me le dise vraiment sans penser ce que moi je peux vouloir ou non. Ensuite je lui dirai ce que mi je veux et on verra bien ce qu'il en sortira. En tout cas , je suis certaine maintenant qu'il m'aime et depuis 25 ans ! Il a tout quitté pour moi (sauf Lille bien sûr mais c'est parce qu'il y a son fils, normal). Je suis pleine d'espoir mais je ne veux rien imaginer pour l'instant, il faut comme vous le disiez que je me calme ;-)
J'espère que de votre côté votre situation s'améliore et que vous arrivez à passer ce cap difficile. Il y a toujours un arc en ciel après la pluie. Je sais, on a beau le savoir, c'est quand même dur de vivre la tempête.
Amicalement,
Java
java14

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ²²²² » Sat Nov 19, 2011 7:05 pm

c'est surtout qu'en fait, vous n'avez pas les mêmes choix de vie en faites ,Car vos deux qualités ensemble pouvait construire un édifice mais étiez vous vraiment d'accord pour le contruire ensemble...
Vous étiez d'accord pour les réunir[vos deux qualités] mais pas pour cet édifice en particulier.

En fait la distance vous a amenés à mieux redéfinir vos critères et souhait d’épanouissement personnels, à profondément mis à l'épreuve, la solidité de votre rapport.

En plus c'é[c'est]tait un peu le capitaine de bateau, mais ou il n'avait pas determiné, avant de partir; la direction vous alliez.

Cordialement,²²²².
²²²²

記事: 97
登録日時: Mon Aug 15, 2011 10:03 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by java14 » Sat Nov 19, 2011 7:46 pm

Bonjour,

Merci pour votre avis mais je ne suis pas d'accord. Nous avions vraiment envie de vivre ensemble en Normandie. Seulement, la contrainte est que mon compagnon ne peut vivre loin de son fils. Il pensait qu'il n'aurait plus besoin de lui en grandissant mais c'est le père qui a besoin de son fils ;-)
Je lui ai imposé le choix de rester avec son fils à Lille au détriment de notre relation mais ça n'est pas ce que je veux en fait.
Donc, demain je lui proposerai de venir vivre à Lille avec lui pendant 3 ans, tout en gardant mon logement en Normandie. Reste à savoir s'il veut vraiment ça ou s'il ne veut en fait pas que je vive avec lui à Lille, dans ce dernier cas, nos routes se sépareront. Mais je ne vois pas d'autres solutions.

Amicalement,
Java
java14

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ²²²² » Sat Nov 19, 2011 9:15 pm

Bonsoir Java,

J'espère que votre situation va s'arranger, et que vous trouverez un compromis, pour harmoniser vos destins respectifs.

Je vous souhaite une bonne continuité dans la joie et la paix.

Cordialement, ²²²².
²²²²

記事: 97
登録日時: Mon Aug 15, 2011 10:03 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by java14 » Sun Nov 20, 2011 6:27 am

est-ce une bonne chose pour moi d'aller vivre à lille ?
:Tar19U: :Tar17U: :Tar21U:

Euh, je crois que la réponse est limpide ;-)
java14

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Sun Nov 20, 2011 4:52 pm

Bonsoir java,

Effectivement, ça me parait de bonne augure, sur 2 plans deja :

1) en acceptant de te "mettre au service" humblement des enfants symboliquement (l'Etoile à genoux devant les enfants du Soleil), enfant tres important pour l'Ideal de ton compagnon (ne pas les placer en priorité reviendrait pour lui à ne pas pouvoir se respecter lui-meme...)...Hors tarot, c'est un ideal tres haut placé sans doute lié à une culpabilité inconsciente ou parce qu e lui-meme enfant n'a pas ressenti avoir bénéficié de l'amour de son père ou de ses parents donc, il ne veut surtout pas reproduire le meme schema avec son propre fils... D'autre part, il y a tellement d'hommes qui laissent un peu tomber leurs enfants lors d'une 2eme union, c'est un homme bien ton compagnon... :wink:

2) Ensuite, Lille, ethymologiquement vient de L'Isle (île fluviale), or le Soleil fait reference à une île...(les 2 persos sont sur une île, y en a un qui y est arrivé, et l'autre arrive)... :wink:

Esperant que ta conversation se deroule bien,

Bonne soirée
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by floralie » Sun Nov 20, 2011 5:20 pm

Et bien bonne chance, bonne route et plein de bonheur pour vous Java et votre compagnon.

Amicalement

Floralie :Tar21U:
floralie

記事: 132
登録日時: Fri May 06, 2011 8:08 am
CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[11人]