PROJET PROFESSIONNEL

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

PROJET PROFESSIONNEL

投稿記事by BLEUHORIZON » Sat Sep 05, 2009 4:03 pm

Je vais proposer une nouvelle fonction à mon employeur. Celle-ci nécessite une formation étalée sur plusieurs mois. Va-t-il être intéressé par mon projet et accepter de financer ma formation ?

:Tar11U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05D: :Tar15U:
:TppfFR:
BLEUHORIZON

記事: 69
登録日時: Sat Sep 05, 2009 3:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: PROJET PROFESSIONNEL

投稿記事by Jayce » Sat Sep 05, 2009 4:12 pm

bonjour Bleuhorizon,

tu as en tout cas 2 cartes qui représente l'aspect financier dans ton tirage : l'étoile ( les liquidites) et le diable.
de fait au passé le pendu inversé, signifie un blocage mal vécu, une stagnation, cela peut être autant un chômage que quelqu'un qui ne se sent pas à l'aise et au bon endroit. au-dessus tu as la force, qui dit que justement en prenant les choses en main, en s'exprimant : le lion on lui ouvre la gueule, que cela va avancer.
le pape au milieu pourrait être ton employeur, ou alors c'est toi qui hésite à transmettre ce message.
je pense que tu as tout intérêt à motiver l'attention de ton employeur et que cela pourrait bien se faire si tu lui montres l'avantage qu'il a a te financer !
qu'il y a tout bénéf pour lui aussi ! il faut le "séduire" en ce sens, bien vendre le projet.
mais ton attitude pro-active sera de toute façon appréciée et cela va te servir d'une façon ou d'une autre, et je pense que c'est en bonne route !
bonne continuation !

amicalement
Jayce
アバター
Jayce

記事: 573
登録日時: Fri Mar 27, 2009 8:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Stéphane » Sat Sep 05, 2009 4:55 pm

Bonjour Bleuhorizon,

Est-il possible selon toi que tu te retrouves divisé, c'est à dire par exemple à cumuler les responsabilités de ta fonction actuelle et celles du poste que tu ambitionnes de créer ?

Sans vouloir voir le Diable partout, il me semble que si ton supérieur accepte ta proposition alors in fine ton principal avantage serait essentiellement en terme d'expérience car l'exploitation risque un peu d'être au RDV.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
アバター
Stéphane
ancien élève
ancien élève

記事: 1695
登録日時: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by BLEUHORIZON » Sat Sep 05, 2009 5:05 pm

Stéphane さんが書きました:Bonjour Bleuhorizon,

Est-il possible selon toi que tu te retrouves divisé, c'est à dire par exemple à cumuler les responsabilités de ta fonction actuelle et celles du poste que tu ambitionnes de créer ?

Sans vouloir voir le Diable partout, il me semble que si ton supérieur accepte ta proposition alors in fine ton principal avantage serait essentiellement en terme d'expérience car l'exploitation risque un peu d'être au RDV.

Merci de ta réponse Stéphane. C'est la première fois que je viens sur un forum et donc celui-ci bien sûr. Alors, je vais peut-être faire quelques petites erreurs de manip. Merci de bien vouloir m'en excuser d'avance.
Je pense que tu as bien vu car évidemment, il me faudra continuer à tenir mon poste actuel le temps de la formation, et c'est tant mieux car il me permettra de mettre en pratique, l'enseignement théorique que je recevrais. In fine, si j'ai bien démontré par la pratique, l'utilité de cette formation, je n'aurai plus qu'à négocier le passage à plein temps sur ce nouveau job. A suivre...
BLEUHORIZON

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by BLEUHORIZON » Sat Sep 05, 2009 5:14 pm

Jayce さんが書きました:bonjour Bleuhorizon,

tu as en tout cas 2 cartes qui représente l'aspect financier dans ton tirage : l'étoile ( les liquidites) et le diable.
de fait au passé le pendu inversé, signifie un blocage mal vécu, une stagnation, cela peut être autant un chômage que quelqu'un qui ne se sent pas à l'aise et au bon endroit. au-dessus tu as la force, qui dit que justement en prenant les choses en main, en s'exprimant : le lion on lui ouvre la gueule, que cela va avancer.
le pape au milieu pourrait être ton employeur, ou alors c'est toi qui hésite à transmettre ce message.
je pense que tu as tout intérêt à motiver l'attention de ton employeur et que cela pourrait bien se faire si tu lui montres l'avantage qu'il a a te financer !
qu'il y a tout bénéf pour lui aussi ! il faut le "séduire" en ce sens, bien vendre le projet.
mais ton attitude pro-active sera de toute façon appréciée et cela va te servir d'une façon ou d'une autre, et je pense que c'est en bonne route !
bonne continuation !

amicalement
Jayce

Bonjour Jayce,

Merci à toi aussi. Et oui, j'ai longtemps hésité à présenter ce projet, maintenant, je suis "enfin" décidée et je travaille à sa mise en forme. Merci d'insister sur le côté "séduction", le bénéfice pour lui. J'y pensais bien sûr, mais je vais m'y appliquer plus finement encore.
Je vous tiendrais au courant Stéphane et toi. Merci encore à vous deux, cela m'apporte un bon soutien.
Amicalement
BLEUHORIZON
BLEUHORIZON

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by BLEUHORIZON » Thu Oct 08, 2009 3:56 pm

Bonjour tout le monde,

Voilà un mois que je vous ai interrogés sur mon désir de présenter une nouvelle fonction à mon entreprise. Il s'agit d'un poste de coach interne à l'entreprise et également à destination de nos clients "Artisan-Boulanger".

Suite à nos échanges, je m'étais donc décidée à travailler sur mon projet pour le présenter. Maintenant (comme l'a vu Stéphane...), mes horaires de travail (à rallonge...) me bloquent dans la réalisation de ce projet et je ne réussis pas à prendre le temps pour travailler dessus le soir (trop fatiguée). De plus, d'autres paramètres familiaux, m'invitent à une réflexion sur mon rythme de travail, sur le sens de tout cela.

Je reste très motivée par ce projet ; maintenant je me demande si je ne devrais pas prendre "beaucoup" de recul par rapport à mon entreprise actuelle, me redonner de la disponibilité pour faire la formation dans de bonnes conditions et envisager cette activité en auto-entrepreneur. Elément important, je bénéficie d'une retraite partielle depuis cet été.

Donc plusieurs questions se pose :
- puis-je réaliser mon projet dans le cadre d'une activité en auto-entrepreneur ?
:Tar15U: :Tar16U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar06D: :Tar12D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar20D:

- dois-je démissionner de mon entreprise ?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar08D: :Tspace:
:Tar19D: :Tar20U: :Tar04U:

- ou bien, dois-je demander une disponibilité ?
:Tar05U: :Tar03U: :Tar17U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar14D: :Tar19D: :Tar04D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

- ou, pour finir, dois-je demander un temps partiel ?
:Tar05U: :Tar10U: :Tar04U: :Tar07U:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar16D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà, cela fait beaucoup de questions, maintenant, la décision est lourde pour moi et vos éclairages me seront précieux. Je vous remercie par avance de votre participation.

BLEUHORIZON
BLEUHORIZON

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot], Klouck, Nath57120 & ゲスト[23人]