crise au sein d'un couple avec enfant de 2 ans

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

crise au sein d'un couple avec enfant de 2 ans

投稿記事by maudrey5 » Sun Nov 27, 2011 8:25 pm

Bonsoir,
depuis la naissance de mon petit garçon, mon couple a traversé pas mal d'épreuves et aujourd'hui, mon compagnon ne souhaite plus poursuivre, mais ne se décide pas non plus à partir, il est complètement démissionnaire selon ses dires et n'a plus la moindre envie ni energie à investir dans notre relation pour sauver notre famille. Insatisfaction croissante avec perte de contacts physiques, disputes rares mais de plus en plus violentes, la vie quotidenne est devenue insupportable. Allons-nous surmonter cette épreuve ou allons-nous réellement finir par nous séparer ?

Un tout grand merci d'avance.

:Tar08U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
maudrey5

記事: 42
登録日時: Sun Nov 27, 2011 8:02 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: crise au sein d'un couple avec enfant de 2 ans

投稿記事by émilie » Mon Nov 28, 2011 6:06 pm

Rien de tel que la présence d'un "tiers" pour résoudre les problèmes. Aujourd'hui, je "tiers", c'est votre enfant (même si vous ne le mêlez pas directement à vos divergences). La carte du jugement montre un couple face à ce qu'on peut interpréter comme un enfant, et au dessus, une troisième personne qui propose un "jugement". Il est urgent de clarifier la situation avec un médiateur professionnel (qui peut être tout simplement un thérapie familiale, un psy ou autre). Ça ne peut que faire du bien, surtout à la période actuelle où toutes les énergies sont exacerbées. La communication doit pouvoir se débloquer. Que ça aboutisse à une saine réconciliation ou à une saine séparation, l'assainissement est indispensable pour ne pas faire souffrir le petit.
émilie

記事: 175
登録日時: Sat Feb 27, 2010 7:27 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maudrey5 » Mon Dec 12, 2011 9:23 am

Déjà, merci infiniment pour votre réponse, il s'avère en effet que cette solution (thérapie de couple) a souvent été envisagée ces derniers temps, mais mon compagnon ne le désirait pas et pour être honnête n'y croit pas beaucoup plus à l'heure actuelle, mais il veut pouvoir se dire qu'on a tout essayé avant d'envisager une séparation définitive. Nous avons donc rendez-vous ce vendredi pour entamer ce travail sur notre couple.

Ma question est la suivante, cette thérapie de couple va-t'elle nous "sauver" du naufrage que nous vivons en ce moment ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar16D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un tout grand merci pour votre clairvoyance ;-))
maudrey5

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maudrey5 » Tue Dec 20, 2011 8:22 pm

Bon ben voilà, premier entretien conjugal avec deux thérapeutes qui s'est très mal passé !!! Je suis psychologue, donc j'ai pu un peu tester leur compétence et là, ils m'ont tout simplement laissé en pature à un juge sans pitié qui a passé la séance à me lire son cahier des charges étendus sur 9 ans ! A la fin de la séance, ils ont proposés le prochain rendez-vous dans un mois et comme je n 'étais d'accord avec rien de ce qui était en train de se passer, j'ai été submergée par l'émotion (ou plutôt la déception) et me suis mise à pleuer et bredouiller, là, ils m'ont demandés tout étonnés si cette séance m'avait déjà remuée à ce point ??? J'ai donc fini en pleurs et encore deux heures de gros sanglots après la séance. Ma question actuelle est donc de me demander si ces thérapeutes me conviennent (je devrais dire conviennent tout court) et vont réellement pouvoir nous aider (au lieu de faire pire que mieux) ou si je devrais déjà en changer ??? Le temps joue contre nous et je ne sais plus quoi faire ?

Je reformule ma question à laquelle j'espère vraiment une réponse : dois-je persévérer avec les thérapeutes de couple actuels ou en changer et aller voir ailleurs ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tar19U: :Tar06U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar17D: :Tar16D:
:Tar12U: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar18U: :Tar13D: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
maudrey5

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ²²²² » Tue Dec 20, 2011 8:58 pm

Bonjour maudrey5,

Je lisais votre avant dernier post, sur "comment va se passer la thérapie de couple" et avant même de lire votre dernier message, je ressentait que vous aviez déjà tiré la conclusion de votre problématique avant même de consulter quelqu'un d'autre.

Alors, je pense que, suivre une thérapie, alors que vous avez tiré des conclusions pour préserver l'entièreté de votre expérience juste avant, va conduire les thérapeute à s'en approprier; à utiliser votre envie de vous en sortir, comme bon de "garantie" de leur compétences.

Ce qui a déclenché vos pleurs.

Avez vous confiance en ces thérapeutes.

Il sont très protocolaire dans leur comportement, ils analysent les choses par l’intellect, en séparant tout, en anesthésiant la dimension du cœur.

Ce qui humidifie l'étincelle que vous voudriez amplifier, en feu chaleureux pour votre foyer.

De plus, vous êtes thérapeute, alors vous avez passer au crible les tenant et les aboutissant de votre problématique ?!..

Si vous souhaitez changer de thérapeutes, je vous conseille de le faire vite, vous vous laisserez aller dans un rapport thérapeutique lénifiant.

Cordialement, ²²²².
²²²²

記事: 97
登録日時: Mon Aug 15, 2011 10:03 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maudrey5 » Wed Dec 21, 2011 9:59 am

Avant toute chose merci infiniment pour votre analyse !

Vous avez raison lorsque vous dites que j'avais déjà pesé les tenants et aboutissants de cette problématique avant même de consulter et il est vrai aussi que ma conclusion de tout ceci était à la base un gros problème de communication avec mon partenaire, ce qui était déjà le cas avant la naissance de notre enfant mais qui s'est renforcé avec le temps, le quotidien et les épreuves. Par ailleurs j'espérais obtenir lors de cette thérapie des outils afin d'apprendre à communiquer de façon constructive (donc à priori, plutôt un coach qu'un psychanaliste). De même, je ne m'attendais absolument pas à ce que mon partenaire me descende en flèche comme il l'a fait, moi qui désire plus que tout sortir des rapports de force que nous entretenons mutuellement, je me suis retrouvée cernée par 3 personnes dont l'impression qui s'est très vite dégagée d'être jugée responsable de la situation actuelle, quand bien même j'avais reconnu ma part de responsabilité dans cette dernière, je ne pense pas avoir tous les torts, loin de là ! Parce que cela fait quelques années à présent que je fais régulièrement un travail sur moi au vu des différents problème que ma personnalité (avec son passé difficile) cause à mon compagnon, je trouve totalement injuste que l'on se serve de ce prétexte en permanence pour m'accuser de tout ce qui se passe. Je suis fatiguée de passer pour la personne "hypersensible", "écorchée vive" et "fragile psychologiquement" alors que je suis parfaitement lucide sur ce qui chez mon compagnon réveille en moi ces réactions émotionnelles excessives.

Par contre, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par cette phrase : "Alors, je pense que, suivre une thérapie, alors que vous avez tiré des conclusions pour préserver l'entièreté de votre expérience juste avant, va conduire les thérapeute à s'en approprier; à utiliser votre envie de vous en sortir, comme bon de "garantie" de leur compétences. Ce qui a déclenché vos pleurs"

Pensez-vous que mes attentes, ou plutôt mes certitudes sont en contradiction avec le principe même d'une thérapie de couple ? Si tel est le cas, que me conseillez-vous de faire, je ne sais plus à quel saint me vouer, je ne pense pas avoir analysé la situation parfaitement et je pense que certains éléments de l'ordre de l'inconscient interviennent quand même, ce qui me laisse croire que je ne suis probablement pas la mieux placée pour analyser objectivement la situation problématique de mon couple. Par ailleurs, je crois savoir qu'il existe des règles en thérapie comme ailleurs, comme celle de laisser un temps de parole à chacun et de cadrer la séance pour ne pas laisser les choses déborder. C'est malheureusement ce qu'il s'est passé. Alors, pour vous répondre, non, je n'ai pas confiance en ces thérapeutes...

Le souci, c'est que cette séance a ébranlée toutes mes convictions et j'en suis sortie en me sentant minable et détruite ! Je n'avais plus qu'un seule envie : quitter mon compagnon !
Ma question est la suivante, dois-je partir comme me le dicte mon intuition ou continuer à me battre pour mon couple ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar17D: :Tar12U:
maudrey5

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ²²²² » Wed Dec 21, 2011 4:28 pm

Bonjour Maydrey 5,

Je pense avant tout, que vous devez laisser la situation se vivre naturellement.

Allez jusqu'au bout de votre relation.

Si votre mari vit son statut d'époux, un peu comme dans un film auquel il était étrangé, et se retrouve très loin dans la situation sans avoir eu franchement d'initiative,
puis tape du poing sur la table lorsque la situation met en péril son inconscience égoïste; il est irresponsable.

Vous dites:

"[je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par cette phrase : "Alors, je pense que, suivre une thérapie, alors que vous avez tiré des conclusions pour préserver l'entièreté de votre expérience juste avant, va conduire les thérapeute à s'en approprier; à utiliser votre envie de vous en sortir, comme bon de "garantie" de leur compétences. Ce qui a déclenché vos pleurs]"

Ce que j'ai voulut dire c'est que cela vous à répugné de constaté que des individus qui se disent compétent aux point d'exercer officiellement le métier de thérapeute et à le faire payer; arrivent à des résultats médiocres.

Alors que votre analyse préalable et gratuite avant cette thérapie vous a fait mieux cerner des choses.

Dans votre message précédent, plusieurs de vos déclarations y répondent :

"Pensez-vous que mes attentes, ou plutôt mes certitudes sont en contradiction avec le principe même d'une thérapie de couple" ou

"Vous avez raison lorsque vous dites que j'avais déjà pesé les tenants et aboutissants de cette problématique avant même de consulter" ...

Votre mari agit comme un prisonnier qui ignore sa condition, Ce n'est pas être Père, que de faire ça.

Je pense que vous avez suffisamment de sagesse pour mesurer l'importance de la préservation de l'équilibre émotionnelle de votre foyer.

Où tout du moins pour vos enfants.

En tout cas, le tarot dit que la patience doit-être privilégier.

Cordialement, ²²²².
²²²²

記事: 97
登録日時: Mon Aug 15, 2011 10:03 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Dec 21, 2011 5:57 pm

bonjour,

dois-je partir comme me le dicte mon intuition ou continuer à me battre pour mon couple ?

ni l'un ni l'autre je dirais pour l'instant.
On n'a pas de notion de se battre dans ce tirage, enfin si , mais dans le passé (la force), mais cela conduit à une impasse.
Car face à quelqu'un qui est dans l'énergie du Pendu, la force que l'on utilise pour changer la situation se retourne contre soi.

C'est l'énergie de l'étoile en toi qui a pris une claque là (la sensibilité), ça t'a touchée dans ta vulnérabilité, là où tu avais attendu une aide à se repositionner de façon juste, où chacun prendrait ses responsabilités, tu as été "mise au banc des accusés".
Y'a un truc que ça a fait vaciller en toi, et pour l'instant tu ne peux pas réagir à nouveau en avançant comme la force, en cherchant à te battre pour quelque chose (ton couple), fut-il très important pour toi.
L'énergie n'est pas là, il faut d'abord faire retraite intérieure, te replier un peu, te protéger.

Te mettre en position de non-attente vis à vis de ton compagnon.
Revenir en toi, reprendre confiance, revenir sur ton objectivité et la vision lucide, ne pas te laisser démonter par tout ça durablement, c'est une déstabilisation forte mais qui peut être temporaire si tu te reconcentres et que tu reviens en toi-même.
C'est très important de ne pas laisser s'installer cet état de déstabilisation.

Il y a eu un bug là, un thérapeute peut faire beaucoup de mal quand il oriente mal son travail, et ça pousse le "patient" à reculer, revenir un peu comme si tu n'avais jamais été les voir, j'ai presque envie de dire : essaye d'oublier tout ce qui s'est passé pendant cette séance et ce qu'on a essayé de te "faire avaler" ou faire porter malgré toi.

Quitte à ce que ça paraisse en apparence rigide aux yeux des autres, ou de ton mari, ça n'a aucune importance là présentement, l'important c'est que tu reviennes dans ta confiance intérieure.

Ne prend aucune décision précipitée, ni de partir, de ne se battre, trouve le point médian, le "point mort" si je peux dire, pas de marche arrière, pas de marche avant, la boîte de vitesse au point mort.
Repose toi, et intériorise toi.

Si tu cherches par la suite des outils de communication, tu pourrais regarder du côté de la Communication non-violente, qui donne des points de repère assez "carrés" et fiables, un peu "scolaires" par certains aspects au départ, mais qui permettent de se raccrocher à quelque chose de solide quand on perd pied dans une discussion.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maudrey5 » Sat Mar 31, 2012 8:27 am

Merci infiniment Maina et 2222 pour vos conseils que jai d'ailleurs suivi parce qu'ils allaient dans le même sens que mes intuitions profondes

Pour vous tenir au courant :

Mon compagnon et moi-même sommes toujours en thérapie et même si c'est avec les mêmes thérapeutes que je considère comme incompétents, ça se passe assez bien depuis et je dois reconnaître que si ça n'empèche pas les disputes, tensions et autres rapports de force (quand même moins nombreux, il faut bien l'avouer), ça nous fait du bien de pouvoir reparler à froid de ce qui a été dit à chaud, ça nous éclaire sur pas mal de choses. Et puis, j'ai quand même l'impression que mon compagnon commence seulement à s'ouvrir un peu et à révéler devant les thérapeutes sa véritable personnalité, sans masque, avec ce que ça implique comme prise de conscience pour lui !

Bon, maintenant, il y a un autre souci. En fait, il y a 2 mois, nous avons flashés sur un appartement à louer. Cela faisait plusieurs mois que je cherchais, parfois pour moi toute seule avec mon petit garçon (lorsque j'étais désespérée et que je n'y croyais plus), parfois pour nous trois (lorsque l'espoir ressurgissait). Il faut dire que nous vivons tous les trois plus 2 petits chiens dans 70 m2 et que l'on se sent de plus en plus à l'étroit !!! Bref, après de longs mois de recherche donc, j'ai vu un chouette appart et nous sommes allés le visiter avec mon compagnon. Il était génial, nous avons donc dit au propriétaire que nous le prenions. Il nous a envoyé le contrat de bail par mail et deux jours plus tard nous revenions le visiter pour prendre certaines mesures. Ensuite, par téléphonne, nous avons confirmé notre désir de le louer avec un emménagement prévu pour le 1er avril et nous avons demandé quand est-ce que nous pouvions signer le contrat de bail avec lequel nous étions d'accord. Le proprio a alors dit qu'il partait en vacance 1 semaine et qu'on se verrait à son retour pour ça. Il nous a donné un rendez-vous à son retour de vacance le vendredi soir qui suivait. Entre temps, vu que tout cela allait très vite et que nous avions eu son accord, de notre coté, nous avons remis notre renom et mis notre appart en location, réalisé les photos, l'annonce, les visites, bref un boulot de fou, mais nous avons trouvé très vite un couple de locataire très bien qui comptait emménager dans notre appart le 1er avril. Tout était parfait jusqu'à ce vendredi soir où lorsque nous avons sorti le contrat de bail pour le signer, le propriétaire nous a annoncé qu'il avait retenu 2 candidats sérieux pour son appart, nous et un autre couple qu'il devait rencontrer le lendemain matin !!!! Très surpris et surtout très embêtés, nous nous sommes expliqués sur notre compréhension et sur notre situation, il nous rassure en disant que c'est juste pour vérifier nos intérêts communs et si nous sommes solvables ??? Donc, on répond à toutes ses questions et on reprend confiance car tout concorde parfaitement avec ses attentes. Ensuite, on se quitte en toute sympathie et il nous promet une réponse pour le lendemain midi au plus tard. Après une nuit d'anxiété, on attend midi tout ausi nerveux et là, pas d'appel jusque 16H, on tente de le joindre à plusieurs reprises, sans succès...à 16h30 on lui envoie un sms pour lui expliquer que nos futurs locataires attendent pour signer leur bail et qu'on devait leur donner une réponse ce jour et qu'on a besoin de savoir ce qu'il en est pour nous. Après 20 min, il nous envoie un mail laconique pour nous dire que la décision n'a malheureusement pas été prise en notre faveur mais qu'il nous souhaitait une bonne continuation dans nos recherches !

Alors, autant dire qu'on a été très, très, très déçus, ça a vraiment été la douche froide et tout l'enthousiasme qu'on avait mis dans ce projet est retombé comme un soufflé, on était réellement dépités. Cet appart tombait à merveille pour nous, il avait dynamisé notre couple, on s'était même fortement rapprochés avec un nouveau beau projet commun...après ça...bah, ça a été dur !

Ceci dit, je me suis accrochée pour ne pas sombrer avec lui qui était furieux, triste et dégouté, et je me suis remise à chercher malgré son défaitisme ambiant (on ne trouvera jamais quelque chose d'aussi bien, c'était parfait, je n'ai plus envie de rien, plus rien n'est assez bien....). Seulement voilà, gros coup de bol, j'en ai repéré un magnifique mercerdi et nous sommes allés le visiter vendredi, hier donc. Malgré son prix plus élevé et quelque peu au dessus de notre budget initial, on le veut, car il est encore mieux que l'autre... si, si, je vous assure, incroyable !!!

Mais bon, cela implique tout un tas de conditions, donc, vous vous en doutez, ma question est la suivante, allons-nous pouvoir emménager dans cet appartement avec notre petit famille ???

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar10U: :Tar20U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar12D:

Merci d'avance pour vos réponses très attendues !
maudrey5

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maudrey5 » Tue Apr 10, 2012 8:11 pm

Personne pour m'en dire plus au sujet d'un éventuel déménagement prochain ???

:Tspace: :Tar12U: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar19D:
maudrey5

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot], Emilie13 & ゲスト[42人]