karmique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

karmique

投稿記事by Sirenn » Tue Dec 06, 2011 2:18 pm

Bonjour à tous,
La situation: presque par "hasard" (ou était-ce le moment), il y a peu, j'ai appris que ma mère était paranoïaque au sens médical du terme. Ce qui m'a permis de voir enfin les raisons de ses attitudes, comportements et autres. Je résumé en disant que l'enfance et l'adolescence ont été "complexes" pour moi.
Ma question:J'aimerais savoir ce que j'ai à comprendre de cet état de fait? pourquoi ai-je eu une mère comme cela? qu'ai-je à comprendre?

Merci de m'éclairer :D

:Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
アバター
Sirenn

記事: 2354
登録日時: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: karmique

投稿記事by émilie » Tue Dec 06, 2011 6:43 pm

La paranoïa est basée sur le deux. L'ombre et la lumière qui coexistent en chacun de nous subissent une coupure, c'est-à-dire que l'on ne voit que la lumière en soi et on fait porter l'ombre à tout le monde extérieur par projection. C'est un phénomène qui touche tout le monde (on fait tous à un moment ou un autre porter la faute de ce qui nous arrive sur les autres). Cela fait naître un gros déséquilibre intérieur (ce qui par résonance peut déséquilibrer l'entourage). On voit dans ton tirage que l'empereur tourne le dos à l'impératrice, c'est-à-dire que le yin est coupé du yang, l'ombre est coupée de la lumière. Le yang (l'empereur), le pouvoir d'action paisible regarde le monde (la complétude de soi) et l'impératrice (le yin) regarde le pendu, qui parle de remise en question de soi. Savoir agir vers l'extérieur, dans la confiance en soi, tout en étant capable de se remettre en question, telle est un part du tao. Le futur invite à une gestation de toi-même (le pendu), dans l'amour de soi tout en étant dans l'amour de l'autre. Voir ce site qui propose des textes très inspirants. Ce texte en particulier :
http://ducielalaterre.org/fichiers/amou ... me_2sz.php
émilie

記事: 175
登録日時: Sat Feb 27, 2010 7:27 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Sirenn » Tue Dec 06, 2011 7:00 pm

merci de ta réponse :D
tendances "parano" et psychose:pas tout à fait la même chose :wink:

Ton texte: une porte vers l'amour inconditionnel? :roll: je n'avais pas prévu de devenir un bouddha dans cette vie. :mrgreen:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
アバター
Sirenn

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by émilie » Tue Dec 06, 2011 7:35 pm

En terme de psychose, nous oscillons tous entre la paranoïa et la sckizophrénie. La gentille "parano" n'est qu'un soupçon de paranoïa qui est très bien vécue par chacun (tout dépend du degré de conscience et d'équilibre). Là encore il n'y a pas de coupure entre "parano" et psychose paranoïaque, mais tu exprimes un besoin de différencier les deux, de couper... mais une différence d'intensité, il y a une notion d'intensité dans le déséquilibre. Tout est une histoire d'équilibre et tout est dans tout. Pour Bouddha, à toi de voir, mais comme dis Jung : "Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité."...
émilie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Sirenn » Tue Dec 06, 2011 7:55 pm

Je sais que ce n'est pas uniquement une question d'intensité :wink:
Merci pour ton avis :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
アバター
Sirenn

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by émilie » Tue Dec 06, 2011 7:59 pm

Peux-tu alors m'éclairer, tu as peut-être une autre expérience que moi qui est toujours bonne à prendre.
émilie

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Sirenn » Tue Dec 06, 2011 8:08 pm

je prends le cas vécu de ma mère: hallucinations visuelles et auditives, des délires de persécution(voisins),une théorie de complot(médecins, famille), une incapacité à éprouver des émotions: aucun sentiment; une grande agressivité physique et psychique, incapable d'empathie, ramène tout à elle, un égo surdimensionné(sa beauté), maniaque obsessionnelle.

tendances parano: de la suspicion à divers degrés

:wink:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
アバター
Sirenn

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by émilie » Wed Dec 07, 2011 8:12 am

Je connais bien ces symptômes, c'est vrai que c'est très intense. Mais je continue à penser que nous restons dans la continuité. Et d'autant plus que je crois qu'il ne faut pas sous-estimer le caractère destructeur de la petite parano ordinaire, même si, bien entendu, elle n'a rien à voir avec l'enfer que peut faire vivre une psychose. Et je te rejoindrai certainement sur le fait qu'il y a des différences entre les deux. La principale différence est que dans la parano, il reste une conscience qui peut fonctionner relativement normalement malgré un mental qui peut faire "le petit vélo dans la tête", alors que dans la psychose, on est complètement parti, et c'est un mental obsessionnel qui prend toute la place... parce qu'il fait un barrage justement pour éviter de toucher une monstrueuse douleur émotionnelle - qui effectivement peut être karmique (la parano ordinaire, se fait le petit vélo et porte la faute sur l'autre parce qu'il y a une petite douleur intérieure qu'on ne veut pas voir, comme se remettre en question sur ses aptitudes relationnelles, professionnelles, etc.) Le mental pouvant aller jusqu'à construire un monde complètement cohérent, provoquant même des hallucinations pour que la réalité illusoire puisse continuer à fonctionner (malgré les évidences que l'entourage ne cesse de vouloir confronter). Donc du côté du mental, il y a hallucinations visuelles et auditives, théorie de complot... pour faire un barrage total à ce nœud émotionnel ce qui donne comme symptôme ! aucun sentiment, aucune compassion, aucune empathie... Parce que entrer dans le ressenti est vu comme une menace pour l'ego (la conscience est une menace pour l'ego) qui trouve toujours toutes les stratégies possibles pour échapper à ce ressenti. Une énorme peur est certainement cachée au milieu de tout ça, une énorme de souffrance (à la hauteur de la souffrance que la personne fait subir à autrui)... mais tu as certainement déjà conscience de tout cela. Alors, le plus important, c'est toi, et effectivement de travailler sur la souffrance que tu as pu emmagasiner... et de la richesse que tu vas pouvoir faire ressortir de tout cela.
émilie

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Google [Bot], Klouck & ゲスト[58人]