Bonjour,
Voilà, je suis un peu perdue dans ma relation avec mon ex, je croyais qu'il était l'homme de ma vie j'y ai cru pendant un an et demi, malgré les conflits qui présageaient ce genre de dénouement... je faisais des cauchemars quotidiens pendant notre vie commune, où il me trompait et/ou me jetait avec un tel masque de froideur et d'indifférence que ça ne ratait pas, je me réveillais chaque fois en désespoir! Il me disait beaucoup que j'étais très égoiste, que je ne lui tendais jamais la main, mais lui n'a pas été très honnête avec moi, il m'a trompé plusieurs fois et m'a quitté le jour de mon anniversaire... il m'a apporté le plus beau des bonheurs et la plus grande des souffrances, ces deux états s'alternant sans cesse depuis le début de notre relation. On croyait vraiment s'être trouvés, on a mis énormément d'espoir dans notre relation, peut-être trop... Aujourd'hui il sort toujours avec celle avec qui il m'a trahie, et je me demande pourquoi fait-il cela, comment est-ce même concevable après tout ce qu'on a vécu, serait-ce pour "oublier" comme il le dit, ou passe t-il déjà réellement à autre chose ?
Ont-ils un avenir ensemble, ou va t-il simplement réitéré les mêmes erreurs sur sa nouvelle copine et l'accuser elle aussi si leur relation s'envenime ? finira t-il par se remettre en question dans sa manière de vivre ses relations ?
wouaw ça a l'air compliqué, ça ne m'étonne pas, c'est l'être le plus complexe et difficile à cerner que j'ai jamais rencontré. Paradoxalement, il a un don pour comprendre les autres et cela lui donne beaucoup de pouvoir et d'influence, tout le monde est pris dans ses filets, personne n'arrive à ne pas se laisser cerner ou déstabilisé ou totalement charmé, bref, il ne laisse personne indifférent.... cela ne l'aide pas à controler et apaiser ses prétentions... il fait de la philosophie (année de licence), il a 22 ans et a vécu 5 ans avec une fille qui a fini à l'hôpital psychiatrique après le retour de leur voyage en Inde. Il me dit que je suis comme elle, nos nécessités, nos besoins, notre état d'esprit, tout est salement égoiste et il dit que je ne sais pas l'aimer... depuis le début je n'ai cessé de travailler sur moi, d'entendre et d'assumer toutes ces accusations, parviendrons nous un jour à nous aimer réellement, à construire véritablement ensemble ?
Si oui, dans 1, 5, 10, 20 ans ?!
Merci pour votre présence et votre aide, je suis vraiment perdue, il était tout ce que j'avais de plus cher dans mon coeur.