ou est ma soeur ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ou est ma soeur ?

投稿記事by aventure » Tue Dec 20, 2011 1:52 pm

Bonjour à tous,

ma soeur n'est plus joignable sur son portable, démunie matériellement et en grande fragilité, dépressive
depuis deux jours nous ne savons pas ou elle est, si ce n'est qu'elle ne s'est pas rendu à son travail, et qu'elle a retrouver son ami, amoureux, sorti de prison samedi dernier
je suis an contact avec ma mère à ce propos,
mais pas avec mon père, qui la recherche aussi
voilà quelques éléments de la situation

Tarot, vais-je recevoir des nouvelles de ma soeur ?

:Tar05U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar12U: :Tar13D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

on dirait que non... stand by tout du moins ?
cette XIII R m'inquiète

Tarot, que puis je faire ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar16U: :Tar05D: :Tar21U:
:TppfFR:

cela m'indique t il de communiquer avec mon père ?

Tarot, ou est ma soeur ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar02U:

vos éclairages sont les bien venus
Merci

Aventure.
aventure

記事: 1506
登録日時: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ou est ma soeur ?

投稿記事by aventure » Tue Dec 20, 2011 5:41 pm

Bon ça y est on a eu des nouvelles :D
Bonne soirée à tous
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Wed Dec 21, 2011 2:01 pm

Bonjour Aventure

Par rapport à ta question : Tarot, vais-je recevoir des nouvelles de ma soeur ?
Vu ton tirage, il est vrai qu'on aurait pu se poser des questions surtout avec XIII et AsN à l'envers ?
y a t'il eu un vrai danger pour ta soeur ?

Il est vrai qu'il y a la Lune derrière

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

記事: 1151
登録日時: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Wed Dec 21, 2011 2:14 pm

Bonjour Phil M,

merci de me répondre, c'est gentil
je ne l'ai pas eu au téléphone, ce qu'indique bien La lune...
je sais qu'elle a trouvé refuge chez une amie chez qui j'ai appelé, mais ma soeur était alors sous la douche (l'eau de la Lune ?) et nous ne nous sommes pas parlé
elle ne m'a pas rappelé comme je l'y invitais

oui la situation est critique
en dépression depuis pas moins de 10 ans, et de fil en aiguille perte du boulot et de toute structuration, dévalorisation très importante d'elle même

que penses tu du tirage "que puis je faire", bien que celui ci était au regard de l'absence de ses nouvelles

merci encore, tes éclairages sont les bienvenus

Aventure
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Wed Dec 21, 2011 2:26 pm

"y a t'il eu un vrai danger pour ta soeur ?"

je n'ai donc pas son récit
ce que je sais c'est qu'elle a rompu avec son ami évoqué plus haut
et j'imagine que cela ne s'est pas fait dans la douceur

le danger réside encore dans ses possibles réactions d'auto sabotage, et d'une réalité matérielle, celle du dénuement total et d'absence de ressources
elle sait qu'elle peut venir chez moi quand elle veut, je lui ai aussi proposé qu'elle s'installe le temps qu'il faudra chez moi, tout cela moult fois
mais je ne la prends pas non plus dans les sens du poil,
peut être suis je trop rigide ?
ses rouages du malheur sont bien rodés, or moi je démonte tout parce que je ne crois pas en cette "fatalité"
....

qu'en penses tu ?
merci de tes conseils

Aventure
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Wed Dec 21, 2011 2:30 pm

je refais un tirage

Tarot , que puis je faire pour ma soeur ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar01U:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar18D:

Merci

Aventure
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Wed Dec 21, 2011 4:12 pm

Merci Aventure pour tes infos.

Concernant ton dernier tirage
aventure さんが書きました:Tarot , que puis je faire pour ma soeur ?

Je pense que ca ne va pas être facile pour toi. Tu vas la retrouver en refus de tout, refus d'aller de l'avant.

Ce que tu peux faire c'est l'aider à faire table rase du passé pour se lancer sur de nouveaux projets mais ça peut prendre du temps, ça va aussi te demander de l'énergie à moins qu'une personne puisse s'occuper psychologiquement d'elle.

Bon courage

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

記事: 1151
登録日時: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Dec 21, 2011 5:36 pm

hello aventure,

il me semble que tu n'es pas la mieux placée pour aider ta soeur, on voit le problème possiblement "fusionnel" au niveau des énergies, dans la lune envers.
en gros, vous êtes issues de la même matrice, vous avez un lien particulier, qui n'est pas à mon sens le plus approprié, d'après ce tirage, pour l'aider dans ce qu'elle vit actuellement.

le mat indique à l'envers que la direction dans laquelle tu cherches n'es pas la bonne, d'où aussi pour moi le fait que le tarot indique que même si ton inquiétude est réelle et justifiée, ça ne va pas dans le bon sens pour toi comme pour elle que ça soit toi qui cherches à l'aider.

je crois surtout que la chose la plus importante à faire ici est de ne pas te laisser tirer vers le bas par ce qui arrive à ta soeur, l'inquiétude est là, mais elle ne doit pas prendre le dessus et te pousser à entrer dans une histoire qui n'est pas la tienne, malgré le lien familial et profond qui existe entre vous - celui de la matrice originelle.

cela peut être parfois frustrant, mais parfois les personnes les plus proches sont celles qui sont le moins aptes à aider en certaines circonstances.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Wed Dec 21, 2011 7:19 pm

Chère Maïna :D

heureuse de te lire!
oui
c'est en fait mon attitude depuis un certain temps (3 ans je pense), de ne plus aller "dans" son univers, tout en lui disant que je suis là si elle souhaite que nous nous retrouvions
je travaille sur moi et je lui fait part de mes découvertes...mais oui j'ai bien conscience qu'elle a son trajet à elle
par période elle m'appelle et elle sait que la porte est toujours ouverte
je n'insiste pas, aussi des fois je me remet en question par rapport à ce choix, issu d'un long trajet et si j'ose dire de prises de consciences importantes,
je me remets en question...

ce qui m'attire l'oeil dans ces tirages c'est, dans le 1er,
on dirait que mes parents sont là (Papesse et Pape)
et effectivement actuellement il y a une sorte de branle bas de combat avec mes parents
qu'en penses tu de cette série en solution ?
si tu veux bien poursuivre...!?

merci

Phil,

merci pour ta lecture...

Bonne soirée à tous les deux

Bisous

Aventure
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Wed Dec 21, 2011 7:58 pm

oui Phil, faire table rase du passé...
mais elle suit et décide (?) de son processus à elle...

merci encore

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Dec 21, 2011 10:55 pm

coucou,

ce qui m'attire l'oeil dans ces tirages c'est, dans le 1er,
on dirait que mes parents sont là (Papesse et Pape)
et effectivement actuellement il y a une sorte de branle bas de combat avec mes parents
qu'en penses tu de cette série en solution ?
si tu veux bien poursuivre...!?

dans le premier tirage, on pourrait voir une "photo" de la famille.
mais je ne sais pas si tu as un frère ? ou si vous n'êtes que deux ?
on a le père, la mère, encadrant trois "enfants", deux filles et un garçon.
à moins que le chariot ne soit simplement le filtre de la mère dans son regard sur ses filles (filtre "masculin", filtre de "réussite" en quelque sorte, enfin tout ce que peut évoquer ce chariot.... volonté que ses filles trouvent un "prince charmant" aussi pourquoi pas).
enfin ne sachant pas si ce chariot représente cela ou bien un frère réel, je laisse cette hypothèse en suspens pour l'instant en attendant ta réponse.

dans l'hermite on a comme l'idée de quelque chose (la conscience ?) qui éclaire la famille en entier, la famille qui est d'ailleurs à l'envers dans le jugement.

d'après toi, qui est l'étoile ? qui est le monde ?
on pourrait penser que le tarot respecte l'ordre "chronologique" de la fratrie, donc l'étoile serait la première née ?
à voir selon ton ressenti.
cela pourra orienter la lecture selon "qui est qui" (parce que du coup les positionnements ne sont pas les mêmes, les regards ne sont pas les mêmes, notamment vis à vis des parents).

il y a un point d'immobilisation et possiblement de "blocage" dans la famille, qui semble liée à la mère (papesse au-dessus du pendu).
en tout cas un point présent qui immobilise les énergies, quelque chose semble comme en "suspens", tu parles de "branle-bas de combat", on dirait une grosse peur surtout qui se réveille.
la famille est comme "orientée" dans le passé, les cartes par la loi des regards reviennent dans le passé jusqu'au pape.
d'où peut-être aussi le point d'immobilisation.
on dirait que quelque chose veut se transformer, mais n'y arrive pas (arcane XIII retourné plutôt que droit, pour aller vers la lune).

y'a probablement une histoire de "cordon" dans tout ça, mais dans quel sens et entre qui et qui...
si toi tu as pris tes distances, et avec le travail perso que tu as fait, il est possible que ce cordon soit celui de ta soeur ?
est-ce que ta mère est dépressive aussi ?

il y a une influence de la mère ici qui enveloppe tout le tirage, la papesse renvoie dans le passé, la lune aussi (et violemment qui plus est avec l'arcane XIII envers).
je ne sais pas trop ce que l'histoire de ta soeur réveille comme mémoires familiales, mais il est possible que ça touche un noeud central, qui du coup touche tout le monde.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Fri Dec 23, 2011 9:31 am

Bonjour Maïna,

merci pour ta réponse
je suis un peu gênée de t'avoir sollicitée encore sur ce tirage, car je sais que tu fais les choses à fond, c'est du temps et un investissement
or, en fait, .... je me sens un peu dans un état de "jeter l'éponge"....!!
les inquiétudes sont stériles, ce qu'elles peuvent avoir de bien c'est de pousser à un engagement d'être, des choix, des résolutions...

je te donne un retour sur ta lecture:
-oui, plus qu'un "bran le bas de combat" c'est d'une grande peur dont il s'est agit, surtout pour mes parents
-nous sommes deux soeurs, je suis la cadette de 2ans, ma soeur a deux enfants dont un fils, l'ainé, qui adopte en grande partie les attitudes de sa mère
-"famille orientée vers le passé et histoire de cordon à couper" oui certainement, je pense pouvoir dire que j'ai fais personnellement un gros boulot la dessus,
ma soeur elle est encore pas mal prise...
-la mémoire familiale peut être celle de notre famille, ma soeur et moi avec mes parents, et quelques traumatismes attenants (violence conjugale, divorce, mon père à idôlatré ma soeur) mais possiblement mémoire avec des aïeux, certainement...
-à propose du philtre de lecture de ma mère, ce que tu dis est juste, j'ajouterai : l'attente inconsciente d'un garçon plutôt que de fille
la nouvelle que mon père se déciderait à aider matériellement ma soeur, ce qu'il a refusé d'une certaine manière jusqu'ici, pour ma mère ce peut être un soulagement, si cela devient effectif, car elle même ayant très peu de ressources n'est pas en mesure de l'aider.

j'ai tendance a voir l'Etoile comme étant ma soeur et incarnant le rêve de mon père en Pape
Le monde ... puis le chariot, je ne sais pas, est ce finalement le fait donc que mon père aidera ou va aider ma soeur à se rétablir, lui permettre de re demarrer (ce qui passe d'abord par une autonomie matériel-logement, boulot)
le chariot peut tout à fait être le voeux de réussite que ma mère à pour ma soeur
ce qui est sur c'est que la problématique, la sienne, la leur, me dépasse
tu peux pas savoir le boulot que j'ai fais, tout du moins je le prétends, je n'ai pas fini, mais vraiment cette mort lente dans les liens familiaux me donne surtout envie de dire "merde"(!!),
vague à l'âme pour moi, des distances que je prends, mais dont je fais le choix, je ne suis pas abrupte, je vois juste qu'en restant touts dans la même cuve on ne voit rien d'autre
et j'en ai ras le bol...

voilà chère Maïna,
j'espère que cela te permettra de vérifier ta lecture
je te remercie
et je te souhaite de très bonnes fêtes

je t'embrasse

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN